- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Revue de presse
- La conduite et les médicaments... Dangers...
La conduite et les médicaments... Dangers...
- 713 vues
- 3 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@damedepic Merci.
@cathy51 Tu dois avoir plusieurs ALD, non ? Sinon, ton médecin traitant peut faire la demande pour dépression, C'est ce que la sécu m'a mis de préférence à la fibro (je crois qu'ils sont allergique au mot). Pour eux, ça fait partie des affections psychiatriques de longue durée.
Tu dois pouvoir obtenir la prise en charge du transport au titre de l'article 2 de ce décret . Il faut en faire la demande au contrôle médical de la sécu avec un certificat médical.
Si on te le refuse, il faudra faire appel, quitte à aller jusqu'au tribunal car tu ne vas pas guérir par miracle demain. Si tu as un accident, tu risques des ennuis pour avoir conduit sans être en état de le faire.
Bon courage
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 18/03/2025 à 13:38
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 164 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
ben...vous allez bien ??
pourquoi ne pas dire bonjour ???? cette remarque me paraît..., j'sais pas trop...mesquine et ou, inappropriée sur un forum....
chacun est libre de communiquer selon ses ressentis , il me semble....depuis que je suis présente...déjà j'ai supprimé le "vous"....
alors je vous prie d'agréer.....
bonne journée à vous..
alyzée..qui
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dame de Pic , je suis veuve ègalement depuis un An ,je trouve trés dur le quotidien ,les jours ou les douleurs sont fortes ,j'ai du mal à m'assumer ,j'ai un Fils qui habite la mème ville ,mais il est très pris par son travail et ses trois enfants. de toute manière à présent mes courses sont rèduites au minimum ,manger seule est un vrai calvaire ,je ne sais pas si je m'habituerai avec le temps
Alors Mesdames si vous avez le Bonheur d'avoir unMari ou un Compagnon ,profitez bien du moment présent.
Bonne journée sur Carenity

Utilisateur désinscrit
Là, @lilas blanc , je te rejoints tout à fait. Voilà bientôt maintenant 15 ans que je suis veuve et l'absence est toujours bien présente si je peux risquer cette formule paradoxale. Mais on apprend chaque jour à se débrouiller seule. Mon seul souci serait peut-être que mon compagnon puisse toujours être fière de moi comme il savait l'être durant notre vie commune... Conduire ne lui plaisait plus tant que ça vers la fin de sa vie mais pour moi il l'aurait sans doute fait sans se poser de question...

Utilisateur désinscrit
bonjoura toutes,@scoobidoo non,je n ai pas d ald car la fibro ,la cpam me l a refuse et pour la depression,c est mon generaliste qui a du mal a faire la demande;il se fait tirer les oreilles!par contre,comme mes stimulations se font en hospti de jour,je pensais que peut etre la,ca serait pris en charge comme les perf journalieres de ketamine?car franchement,hier,j ai encore faillit m endormir au volant,en rentrant de ma sceance!heureusement,j ai prevue,me suis arretee 30mm pour me reposer et prendre l air mais cela n est pas une solution!je vais me renseigner!!
merci pour votre aide a tous et a toutes
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy51 En hospitalisation de jour, les transports sont pris en charge ! ameli
Il n'y a pas besoin de faire de demande avant. Le chauffeur du VSL demande simplement le bon de transport par l'hôpital.
Franchement, les perfs quotidiennes à la maison, c'est l'idéal. Au début, c'était l'infirmière qui venait. Un jour, je devais me déplacer, j'ai fait moi même et j'ai continué avec l'accord de ma rhumato qui est pour le maximum d'indépendance du patient. Ca fait des économies pour la sécu !
Tiens nous au courant
Francine
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
merci scoobidoo,je viens de trouver gracea ton lien!
c est ce que je vais faire la prochiane sceance,par contre,le bon de transport sera fait par le service le jour venue ou il faut que je le demande avant?je n ai pas trop l habitude!
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy51
Non, il n'y a rien à faire avant. Normalement, les VSL connaissent très bien les démarches. Tu peux passer un coup de fil à ceux qui te conduiront.
Francine
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
merci pour l info!car ca sera plus prudent,surtout pour les autres vehicules!car je ne suis pas sure de moi que j en sors!!
bonne soiree
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il y a plusieurs mois nous avions un sujet sur la possibilité de conduire selon les pathologies etc ; et les autorisations indispensables... Le sujet a tourné longtemps.
Je viens de voir ce dossier très précis sur le sujet. A vous de voir si cela vous intéresse.
http://www.eurekasante.fr/medicaments/prendre-traitement/medicaments-conduite-voiture.html?pb=risques