- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Revue de presse
- La conduite et les médicaments... Dangers...
La conduite et les médicaments... Dangers...
- 713 vues
- 3 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Contente de voir que tu es en chemin pour trouver une solution @cathy51

Utilisateur désinscrit
oui,@dame,et cela sera plus raisonnable!mais une chose m interpelle,qd je sais que les sceances que je fais sur le cerveau peuvent declencher des crises d epilepsies(rares mais possibles),on devrait d office nous interdire de conduire,tout comme la ketamine!!!
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy51 Bonjour,
Le fait de conduire ou non reste de ta responsabilité. Ce que dit la loi :
Conformément à l'arrêté du 31 août 2010, tout conducteur a la responsabilité de s’assurer de son aptitude à conduire. Chacun doit donc effectuer les démarches nécessaires à l’obtention ou l'utilisation de son autorisation de conduire.
Le problème est alors de pouvoir se déplacer pour se soigner !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
et oui,mais la est le probleme qd tu n as personne qui peut t emmener!mais je trouve que les med prennent un peu cela a la legere;surtout en plus qd tu es en depression,car plus de risuqe de faire une betise!
ULYSSE35
Bon conseiller
ULYSSE35
Dernière activité le 04/05/2025 à 18:57
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
effectivement quand on prend un certain nombre de médicaments, comme les neuroleptiques, et codéines, et antidépresseur, ce que je prend tous les jours, et que je conduis + de 80000kms/an j'ai eu la médecine du travail qui m'a obligé à passer devant la commission du permis de conduire, et la médecine du travail me dit à chaque fois, que si j'ai un accident, après enquête, on trouvera que mon permis n'est pas valable, et donc tous les torts seront à ma charge !!! J'ai beau demander à mon neurologue de me donner des médicaments qui ne donnent pas l'impression d’être ivre....pas facile d’être écouté, compris, et donc on vous laisse avec ce doute, soit vous arrêtez de travailler, avec toutes les conséquences que cela implique, soit vous continuez à vous battre, en faisant attention aux autres avant tout, et tant pis si, moi, un jour je me plante, j'espère juste que ce sera tout seul, je suis plus souvent sur les autoroutes avec ma voiture, c'est moins risqué. Parfois on a pas le choix, et quand le médecin conseil de la SS vous dit que si vous êtes reconnu inapte pour raison médicale, et donc que vous finirez votre carrière chez Pole Emploi, donc à la charge de la société, jusqu'à la retraite, alors, que faire sinon, se dire qu'on n'a pas le choix que de cacher certaines vérités................
Voir la signature
hervé

Utilisateur désinscrit
on ne peut pas toujours changer nos traitements,quitte a ne pus conduire,ou le stricte minimum!qd au travail s il on est reconu inapte medicale,soit on peut etre mis en invalidite soit reclasser ds un autre poste amenage,mais pas obligatoirement a pole emploi!
et qd il faut faire le choix,il faut etre sage,car moi,mes malaises je les ai eu sur l autoroutes,justement,car c est monotomne,du coup,on risque plus de somnoler,c est pour cela que j ai du arreter!

Utilisateur désinscrit
Conduire malgré tout, ou cesser de conduire par sécurité, c'est souvent un gros dilemme. Il y a tant de jeunes au chômage qu'on devrait pouvoir organiser un service de chauffeurs particuliers pour les particuliers obligés de pouvoir se déplacer sans avoir toutes les aptitudes requises à la conduite automobile... Certaines villes ont des systèmes de ramassage mais rien pour les gens encore en activité...
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cathy51@Dame de pic ,Je pense que nous sommes tous différents dans nos pathologies et nos traitements ,pour moi ,la conduite sur des petites distances ,ne me posent aucun problème ,je considère que sur la route ,nous ne sommes pas plus dangereux ,nous connaissons nos limites ce qui nous rend plus prudent que la plupart des conducteurs ,les accidents Mortels que nous pouvons lire dans les journaux ne sont pas provoqués par des personnes malades mais la plupart du temps par des conduites à risques .Alors si nous nous sentons capable pourquoi se priver de ce plaisir ,la vie de tous les jours est déjà bien difficiles à gèrer.
Bonne journée à tous.

Utilisateur désinscrit
@lilas blanc , comme l'a bien souligné scoobidoo ce n'est qu'en cas de pépin qu'il peut y avoir des "complications". C'est à chacun, confronté à un problème donné, de trouver la solution la plus adaptée en tenant bien compte de tous les paramètres.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Damedepic J'ai très bien compris le message que vous voulez me faire passer ,mais je suis tètue comme une bonne Bretonne que je suis .Les pépins peuvent arriver à tout le monde ,nous concernant ,nous sommes Super suivi et je pense qu'en toute conscience ,chacun connait ses limites.
Bonne fin d'après midi ,je pars faire ma marche quotidienne ,important pour mon diabète ,trop de problèmes à gèrer au quotidien.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il y a plusieurs mois nous avions un sujet sur la possibilité de conduire selon les pathologies etc ; et les autorisations indispensables... Le sujet a tourné longtemps.
Je viens de voir ce dossier très précis sur le sujet. A vous de voir si cela vous intéresse.
http://www.eurekasante.fr/medicaments/prendre-traitement/medicaments-conduite-voiture.html?pb=risques