Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
  • Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles
 Retour
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles

•  2 004 vues
  •  0 soutien
  •  200 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 21/04/2014 à 21:09

Voilà un livre très intéressant, d'une personne complètement guérie de la fibromyalgie. Un programme naturel, adapté et complet et non médicamenteux pour en finir avec cette maladie épuisante et mettre fin au parcours du combattant des patients. Enfin des solutions réelles et concrètes!!

Voir le site   [modéré par l'administrateur ] pour commander ce livre qui est très intéressant et pour commencer à appliquer ces différentes thérapies.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GIGI

13/02/2013 à 09:49

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 18/12/2025 à 22:24

Inscrit en 2011

49 827 commentaires postés | 19651 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

4 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Merci encore à vous deux, Enola et Fleurdelys !

J'ai de gros soucis avec Internet, ce matin, et je ne peux me connecter que par intermittences !

Bon courage, je suis de tout coeur avec vous et ne vous remercierais jamais suffisamment pour TOUT ce que vous faites pour sauvegarder la crédibilité de Carenity en tant que forum santé !!

Merci, également dêtre celles que vous êtes Clin d'œil   Rigolant  BisouBisou

Bonne journée Sourire

Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/livre-sur-la-guerison-de-la-fibromyalgie-avec-11167 2013-02-13 09:49:25

Utilisateur désinscrit

13/02/2013 à 09:55

Bisou Mon Ti Innocent qui se reconnaîtra... Clin d'œil

Merci de nous soutenir Rigolant

Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/livre-sur-la-guerison-de-la-fibromyalgie-avec-11167 2013-02-13 09:55:05

Utilisateur désinscrit

13/02/2013 à 10:00

oui Enola on voit bien la flèche sur le message de Betty,bisous

Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/livre-sur-la-guerison-de-la-fibromyalgie-avec-11167 2013-02-13 10:00:12

Utilisateur désinscrit

13/02/2013 à 10:24

et me revoilà...oups !

si j'ai déserté le forum c'est qu'il y avait des sujets et des personnes que je ne comprenais pas et j'étais mal à l'aise.

I l régnait une "atmosphère" bizarre...  et j'étais mal à l'aise pour dire ce que je voulais. J'avais l'impression que" tout" serait disséqué, mal interprété dans cette tornade ...sur les "miracles" ...les posts virulents sur les métaux lourds....etc..je ne cache pas que je fais partie du "corps médical" et que tous ces propos m'ont fait réfléchir sur " internet" comme moyen de communication.

je supputais que certaines personnes se fassent plusieurs identités.(merci Enola) pour vanter des convictions "pécuniaires" 2,40€ * par XX ....Certes il y a des pistes à explorer....mais étant à l'affût d'un soulagement, nous sommes des "proies" faciles....

Ce forum via le médiateur devrait être plus vigilant, car j'ai des doutes sur une xième identité....

bon courage à vous toutes et surtout ce que j'écris (parfois de façon maladroite) ne doit pas être mal interprété.

courage à vous !( je reviens GIGI....même si je ne vous ai pas quitté!! bises à vous)

Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/livre-sur-la-guerison-de-la-fibromyalgie-avec-11167 2013-02-13 10:24:24

GIGI

13/02/2013 à 10:39

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

49 827 commentaires postés | 19651 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Arnica,

Contente de te retrouver Sourire

Oui, que de déceptions vécues sur ce forum  Déçu

Merci encore à Enola et Fleurdelys qui accomplissent un travail énorme  !!

Bonne journée et à bientôt Bisou

Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/livre-sur-la-guerison-de-la-fibromyalgie-avec-11167 2013-02-13 10:39:52

Utilisateur désinscrit

13/02/2013 à 11:16

Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  arnica Rigolant Voilà une personne censée Rigolant Contente de te revoir !

Ne t’inquiète pas l'erreur est humaine et accepter que l'ont ait put ce tromper et une grande qualité d’âme Rigolant

En fait je voulais comme je l'avais déjà dis à GIGI, ne plus venir sur les forum, car je trouvé que l'on tourner en rond, à parler de nos souffrance mais que de ça ! On peut en parler et c'est normal, mais on dois agir aussi, ce rebeller, s'informer, lire les autres, s’intéresser aux autres, car on apprend des autres.Même des plus mauvais.

Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/livre-sur-la-guerison-de-la-fibromyalgie-avec-11167 2013-02-13 11:16:32

Utilisateur désinscrit

13/02/2013 à 11:27

Bonjour Arnica,

Oui, parfois, si l'on part trop vite, on peut rater des informations, c'est bien que tu sois revenue.

Si ça peut te rassurer, moi aussi, j'ai quelques suspicions sur d'autres pseudos...Mais j'attends, tôt ou tard... Une mauvaise manipulation de ces X pseudos et ... Je serai là !!!

Bon retour et bon partage à venir.

Bonne journée Rigolant

Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/livre-sur-la-guerison-de-la-fibromyalgie-avec-11167 2013-02-13 11:27:13

Utilisateur désinscrit

13/02/2013 à 13:36

Coucou !

Nous ne changerons pas les mentalités, nous ne pouvons pas nous battre contre des moulins à vent ! Il faut être prudents et ne pas prendre pour argent comptant ce qui "traine" sur la toile. Nous avons des docs, il faut leur poser les questions. Le jour où l'on aura trouvé quelque chose pour "notre amie la fibro", nous serons les premiers avertis. Rien de plus facile de faire du copier/coller. Pour ce qui est des forums sur la fibro, il y a sur la plupart des "règlements de comptes", des gamineries, de fausses informations. C'est pour cela que j'interviens peu. Mais tout le monde "il est pas beau ..." vous avez déjà du vous en apercevoir . Il faut faut juste rester vigilant devant les informations. J'avais assisté à une conférence sur un nouveau programme de soins venu du Canada, j'ai écouté ... Mais aucun médecin n'a pris part à ces recherches et le bouquin écrit par le canadien en question "guérir de l'inguérissable", rien que le titre m'a choqué. J'ai pris le temps d'en parler avec ma doc du CAD qui était présente à la conférence ....  de plus le procédé est très coûteux.  Je me suis fait mon avis sur le sujet ......Il y a pléthore de médocs MIRACLES ... aussi sur le net.

Tout le monde  n'est pas rempli de bonnes intentions ! et il faut garder notre énergie pour nous et ceux que nous aimons.

"Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien ..." P. DESPROGE c'est ma philosophie, mais j'essaie de ne pas tomber dans la parano , c'est moins évident ! Cool  Oui GIGI, le principal c'est le résultat, mais je n'accepte plus que les soignants en règle générale me parle mal, j'ai donné pendant mon parcours de fibro, comme certains d'entre vous certainement.

Hors sujetInnocenta PLUS

Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/livre-sur-la-guerison-de-la-fibromyalgie-avec-11167 2013-02-13 13:36:25

GIGI

13/02/2013 à 15:22

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou EVECHAT,

Et coucou à ton amie, évidemment Rigolant

Je suis bien d'accord avec ce que disait P.DESPROGES, à part quelques exceptions .....
Je rentre de nourrir mes chats errants et leur bonheur n'en égale aucun autre (pour moi, car c'est mon "dada" ) Ah ! Ah ! , dada, chat, ça rime Clin d'œil

Quant au respect que tout être humain doit à l'autre, c'est primordial et on est bien en droit de l'exiger (en milieu hospitalier de surcroît) !!  Surpris

Bon après-midi Cool puisque l'absence de douleurs fera en sorte qu'il le soit Rigolant Bisou

Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/livre-sur-la-guerison-de-la-fibromyalgie-avec-11167 2013-02-13 15:22:36

Utilisateur désinscrit

13/02/2013 à 18:57

Sourire merci , je suis contente de ma décision de revenir sur le forum. J'ai lu beaucoup de paragraphes. Il faut être raisonnable et lucide : il n'y a pas de guérison de fibromyalgie . Nous vivons "avec" plus ou moins bien selon notre atteinte (diagnostiqué et suivi médical en principe  par un un rhumatologue avec lequel on ne peut "tricher", les "points" sensibles sont diagnostiqués plus ou moins douloureux à l'auscultation ( d'une visite à l'autre suivant notre "vécu" de tous les jours peut varier de 18 sur 18 rare à 16 sur 18 très douloureux et descendre en dessous de 10 sur 18 c'est ....très bien mais la visite 3 mois après peut remonter à 12....) de plus le rhumato prend en compte l'amplitude de nos mouvements corporels et note les + et les..- (surtout au niveau cervicales à droite, à gauche, en haut , en bas...) la mobilité de la colonne vertébrale... le poids, la tension.

Oui chacune peut avoir un mieux (pourquoi...la recherche médicale avance car cette maladie est un fléau social et ces témoignages sont importants ) une guérison définitive(?) ferait l'objet d'une publication médicale.... tout le reste est du pipeau...il faut faire confiance aux médecins et "parler", On ne déclenche pas une fibromyalgie "par hasard".Le cerveau est complexe, les hormones aussi,..la génétique ?

pourquoi certains sont diabétiques, hypertendus, cancéreux, SEP, je ne continue pas la liste....chacun malheureusement la connaît (famille, amis...)

le tiers monde a bien d'autres problèmes mais différents ... il faut survivre.

Prenons chaque jour en essayant  de "bien" le vivre par de petites joies, le stress est notre pire ennemi, acceptons notre maladie (combien d'ados ont refusé leur insuline par ras le bol..oui oui oui! ).

Nous ne pouvons vivre dans une bulle ouatée et notre maladie est là ! 

Diriez vous à un insulino dépendant de se faire charmer, de suivre ceci cela....de lire une "publication" salvatrice alors que son pancréas ne fonctionne pas ??

On peut améliorer son quotidien, bravo à Enola pour faire accepter un fauteuil et "vivre" , chacun doit trouver et parfois se forcer pour "positiver" (il y a du découragement et des douleurs et des pleurs...)

courage , dans les années futures on va trouver....pour nos enfants (génétique) il faut l'espoir et les moyens ( combien de progrès depuis Pasteur et Fleming...) et la lutte actuelle acharnée des pays pour obtenir ce fameux vaccin "sida" !

amitiés à tous. c'était mon petit grain de sel "vespéral"....

Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/livre-sur-la-guerison-de-la-fibromyalgie-avec-11167 2013-02-13 18:57:46
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) : une approche douce pour l’anxiété, la dépression et la douleur

19/12/2025 | Actualités

Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) : une approche douce pour l’anxiété, la dépression et la douleur

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

13/12/2025 | Actualités

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

06/12/2025 | Actualités

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.