Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire

•  4 143 vues
  •  82 soutiens
  •  135 commentaires

Ninetta

09/08/2018 à 18:57

Ninetta

Dernière activité le 15/09/2023 à 16:10

Inscrit en 2018

9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

'jai 34 ans je m'appelle ninetta en 2013 jai eu une névrite optique jai ete hospitalisé en urgence pendant plusieurs jours sans savoir ce que j'avais j'ai rencontré que des internes qui n'ont pas su me poser un diagnostic quelques semaines plus tard je reçois un courrier qui évoque la possibilité d'une sclérose en plaques sous le choc j été perdu autan plus que j'étais dans une période de ma vie catastrophique je suis resté seule et dans le doute des années à me demandé ce que j'avais en septembre 2017 nouvelles poussée troubles moteurs du Bras et de la jambe hospitalisation en urgence je ne sais toujours pas si jai la sclérose en plaques en novembre je suis contactée par une infirmière du réseau sep qui me reçoit avec un tas de médicaments et de traitements je la regarde les yeux noyées de larmes et je lui demande si jai la sclérose en plaques elle me dit oui on vous a envoyé un courrier choc psychologique je sort du bureau abattue cela fait quelques années que j'ai sombré dans l'alcool je ne me soigne pas Mais la je traîne une jambe je sais pkus quoi faire 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Nanard51

14/10/2018 à 09:42

Bon conseiller

Nanard51

Dernière activité le 01/04/2025 à 16:52

Inscrit en 2018

157 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Babou1721 Tout à fait d’accord avec baboul , certains confonde un forum et une chaire professorale. Évitons  ,les réponses type « exposé d’un mémoire de recherche » sur argumente de citations ,ou d’articles divers .Tout ceci nous fait perdre le fil du sujet, et devient un débat à deux, sans aucun intérêt me semble t’il. Alors messieurs les gents souffrent et espèrent Des réponses ...et non trois milles liens en bleu...qui déshumanisent la communication plus qu’autre chose...

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-14 09:42:37

Nanard51

14/10/2018 à 10:12

Bon conseiller

Nanard51

Dernière activité le 01/04/2025 à 16:52

Inscrit en 2018

157 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@SepSepien   Bonjour, justement non! Il ne faut pas la refuser ,il faut arriver à l’accepter comme étant une partie de nous, il faut s’en faire une « compagne » du quotidien , réviser notre échelle de valeur , et agir en conséquence, c’est tout aussi intéressant...Tout le monde à ses tarres, évidement certains plus que d’autre, mais tous le monde quand même. ...il y’a les riches les pauvres ...les maigres et les gros...les beau et les moches...et des milliers d’autres choses ... par ex j’ai un pote il a trois gamins triso...Bon! en voilà un de gâté par la vie...aller une petite dernière...quand je roule en fauteuil dans les rayons de supermarché parfois je vois des gens énormes obèses qui se déplacent cahin-caha, je me dis que je suis pas plus mal dans ma charrette.etc...etc...Bon! nous on est seppiens...peut être pas pire...C’est vrai je globalise un peu mais je pense que l’idee est là .

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-14 10:12:54

SepSepien

14/10/2018 à 10:55

Bon conseiller

SepSepien

Dernière activité le 04/07/2025 à 12:20

Inscrit en 2018

3 255 commentaires postés | 1929 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

453 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Babou1721 @Nanard51 c'est bon, je vous laisse avec vos conversations de café du commerce, je quitte le forum, désolé.

Voir la signature

Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-14 10:55:06

Utilisateur désinscrit

14/10/2018 à 11:39

C'est vrai que ça dérive!

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-14 11:39:40

Chris31

Membre Ambassadeur
14/10/2018 à 12:21

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 22/06/2025 à 10:19

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous emoticon Gros sourir emoticon Top la 

à @SepSepien‍ et @Guerrison‍   s'il vous plaît ,  je vous invite à débattre de ces sujets sur une nouvelle discussion que vous pouvez créer ! Votre  échange et pensées s'écarte en effet du sujet et déstabilise les membres venant ici emoticon Question Cette discussion  ouverte en août dernier dans le groupe des traitements, l'a été pour des  personnes "perdues" d'où son titre et recherchant de l'aide  , souhaitant être guidées dans leurs choix et/ou questionnements ... Vos échanges y sont donc hors-sujet même s'ils sont intéressants ,  veuillez le comprendre et créer (comme je te l'avais dit ailleurs @SepSepien‍ emoticon Clin d'oeil ) une autre discussion et fil sur laquelle  pourront être insérés ces liens divers.... à très vite et passez tous un agréable dimanche emoticon Gros souriremoticon Soleilemoticon Trèfle

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-14 12:21:32

Babou1721

14/10/2018 à 14:19

Bon conseiller

Babou1721

Dernière activité le 17/11/2024 à 08:02

Inscrit en 2017

12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Merci

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-14 14:19:43

Guerrison

14/10/2018 à 15:29

Bon conseiller

Guerrison

Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35

Inscrit en 2018

193 commentaires postés | 159 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à Tous,

Désolée d'avoir été barbante.

@Chris31‍ , en fait, le lien avec la question posée dans ce sujet est la réponse qui dit en résumé "si la science est trop lente pour notre corps, il va falloir envisager de tenter autre chose". Après c'est sûr que ce n'est que ma facon perso de fonder mon espoir, vision que je n'ai visiblement pas réussi à partager. Pas grave, je la garde pour moi et vais continuer de chercher....

Bon courage à tous

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-14 15:29:24

SepSepien

14/10/2018 à 20:26

Bon conseiller

SepSepien

Dernière activité le 04/07/2025 à 12:20

Inscrit en 2018

3 255 commentaires postés | 1929 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

453 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Guerrison @Chris31 non, pas barbante, au contraire : inspirée, positive, à ta place, tu donnes l'exemple de quelqu'un qui se décarcasse, dans tous les sens du terme.

C'est la médecine qui avance lentement. Et les institutions. Et d'autres encore.

Bises.

Voir la signature

Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-14 20:26:06

Babou1721

Édité le 15/10/2018 à 03:31

Bon conseiller

Babou1721

Dernière activité le 17/11/2024 à 08:02

Inscrit en 2017

12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@SepSepien‍  l'insulte que vous croyez subtile ne vous sert pas😊 J'apprécie que la discussion soit recadrée pour que tous et toutes se sentent à l'aise d'y participer. Ce n'est pas une question d'être barbante ou autre. Merci. Case close

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-15 03:25:48

Guerrison

15/10/2018 à 09:06

Bon conseiller

Guerrison

Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35

Inscrit en 2018

193 commentaires postés | 159 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

@Babou1721‍ , s'il vous plaît  redescendez, personne n'à insulté personne, c'est juste moi qui me suis déclarée moi -même barbante et à vos yeux et Sepsepien m'à dit À MOI que je ne l'étais pas. 

Par contre vous, vous ne vous êtes pas privé d'être desobligeante avec nous. Alors lisez correctement et relisez si nécessaire et soyez correcte je vous prie.

Bonne journée 

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-15 09:06:12
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.