Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire

•  4 143 vues
  •  82 soutiens
  •  135 commentaires

Ninetta

09/08/2018 à 18:57

Ninetta

Dernière activité le 15/09/2023 à 16:10

Inscrit en 2018

9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

'jai 34 ans je m'appelle ninetta en 2013 jai eu une névrite optique jai ete hospitalisé en urgence pendant plusieurs jours sans savoir ce que j'avais j'ai rencontré que des internes qui n'ont pas su me poser un diagnostic quelques semaines plus tard je reçois un courrier qui évoque la possibilité d'une sclérose en plaques sous le choc j été perdu autan plus que j'étais dans une période de ma vie catastrophique je suis resté seule et dans le doute des années à me demandé ce que j'avais en septembre 2017 nouvelles poussée troubles moteurs du Bras et de la jambe hospitalisation en urgence je ne sais toujours pas si jai la sclérose en plaques en novembre je suis contactée par une infirmière du réseau sep qui me reçoit avec un tas de médicaments et de traitements je la regarde les yeux noyées de larmes et je lui demande si jai la sclérose en plaques elle me dit oui on vous a envoyé un courrier choc psychologique je sort du bureau abattue cela fait quelques années que j'ai sombré dans l'alcool je ne me soigne pas Mais la je traîne une jambe je sais pkus quoi faire 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Nanard51

18/10/2018 à 08:40

Bon conseiller

Nanard51

Dernière activité le 01/04/2025 à 16:52

Inscrit en 2018

157 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Guerrison bonjour, en fait on n’en prend pas les choses par le même bout...il y’a deux étapes 1. On est déclaré malade...c’est l’accident . 2. On essaie de faire avec..... ce n’est pas comme un accident de voiture, 1.on cabosse on abime. 2. On répare et ça roule , et tout va bien !  Là on est dans l’humain...(faire avec ) pas dans la mécanique...ce serait trop simple ...peut être un jour...Est ce que ce sera l’ideal.....? Encore une fois je ne néglige pas, mais je le redit on est pas tous égaux fa ce à la gestion de notre sep ,ok pas de soucis. Mais il faut raison garder (je ne dis pas cela méchamment) .L’humain , et la clef à molette , 50/50.  Voir 60/40.....Salut à plus .

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-18 08:40:25

Guerrison

21/10/2018 à 16:14

Bon conseiller

Guerrison

Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35

Inscrit en 2018

193 commentaires postés | 159 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Nanard51‍ il y aurait tant de choses à te répondre que je ne peux pas le faire. Donc juste sur un point. Tu dis que tout le monde est différent mais tu ne sais l'appliquer et tu ne le comprends pas. Car tu tente de me convaincre que la seule façon de voir est la tienne (et avec l'aide d'un troll paranoïaque au comportement douteux, c'est mal engagé) . Mais non. Rien n'est immuable. Vois à ta porte. Mais cesse de vouloir m'empêcher de voir ce qui t'es inaccessible, ce que tu ne comprends pas. Je n'ai pas l'âme d'un mouton de panurge et tout vérifier par moi même n'est pas une lutte mais ma marque de fabrique. J'ai déjà dans ma jeunesse tenté d'accepter sans broncher comme un béni-oui-oui mais c'est là que dépéris. Il est incroyable vu ton âge que tu ne puisses même entrevoir que lutter pour ses convictions est jouissifs.  Bien évidemment pour cela il faut être droit dans ses baskets et taillé pour. Alors pour la dernière fois de manière polie, cesse de tenter de m'empêcher de dire ce que tu ne comprends pas et pour toute autre personne, cesse de vouloir empêcher quiconque d'appréhender d'autres chemins constructifs justes parce qu'ils te sont impénétrables.

Et pour finir sur une note positive, après 2 semaines de musculation dite "de force" comme le conseilent Julien Venesson, Terry Wahls et la fondation Charcot, j'ai pu remonter mes 6 étages facilement, d'une traite, sans douleur dans les genoux et les cuisses ! J'ai même pu monter les escaliers du métro à nouveau rapidement en sautillant !! Cela faisait je ne sais combien de mois que cela ne m'était pas arrivé !! 😃

Donc, bon courage à ceux qui choisissent d'accepter,

Et Haut Les Coeurs à ceux qui choisissent de lutter !!!

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-21 16:14:57

Babou1721

Édité le 27/10/2018 à 04:01

Bon conseiller

Babou1721

Dernière activité le 17/11/2024 à 08:02

Inscrit en 2017

12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@Guerrison‍  je ne suis pas un troll... Je suis une battante, une fille qui a un parcours de vie parsemé d'épreuves. Mais j'ai compris que la vie c'est une rivière.... Nager a contre courant c'est brûler des énergies que je n'ai pas... pour me diriger dans la mauvaise direction. La SEP est sur mon chemin, elle va même m'accompagner pour un bout. Je travaille donc à m'adapter à sa présence... c'est ce que ferait un marin avec un passager clandestin... En attendant la fin du voyage.

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-21 17:15:02

Coconut

26/10/2018 à 11:32

Coconut

Dernière activité le 15/11/2023 à 13:11

Inscrit en 2013

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour Ninetta 

bientot  30 ans que j,ai une sep. J'espere  que ton neurologue (car il t'en faut un) t'a  fait passer un IRM

oui je traine ma patte, oui je suis fatiguée et je boite un peu mais a part ca , je me dis que je suis debout

depuis 4 ans je prends des cachets pou le gens qui ont des problemes de marche lié  a la SEP

c'est du FAMPYRA. J'ai  ressenti une legère amelioration dans ma marche au bout de 15 jours, c'est vrai mais depuis ca va bien. Un conseil : oublie l'alcool car ça peut foutre tout par terre . Ce serait dommage si un medicament avait une quelconque action

courage Ninetta

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-26 11:32:31

Nanard51

27/10/2018 à 10:05

Bon conseiller

Nanard51

Inscrit en 2018

157 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Guerrison  C’est vrai on en est pas au même stade la vie, moi la mienne est faîte, ou presque...On a pas non plus les mêmes symptômes...tu montes six étages...tu sautilles pour monter dans le metro (si j’ai bien compris) . Moi rien de tout cela, je suis beaucoup plus scotché chez moi, avec monte escalier électrique...Cannes...fauteuil roulant à l’exterieur, et sur ma terrasse...Mecaflex au quotidien....bon! je m’adapte...et fais au mieux (d’ailleur Je trouve que je le fais pas mal...) Il ne me vient jamais jamais à l´esprit que je puisse guérir , je ne compte absolument pas la dessus (pas le temps )..sauf...sauf ...la greffe de cellule souches...mais ce ne serait pas pour moi...trop vieux...(67ans, et les dégâts sont là...) Toi tu est jeune tu es plein d’espoir qui te le reprocherai ? et la forme en poussée et peut être moins invasive et la plus investie par la recherche. J’ai sans doute été un peu « sec » lors d’un précédant échange . Moi avec ma sep d’emblee progressive depuis environ 20 ans c’est normal j.apprehende les choses avec plus de recul. Sincèrement je te souhaite force et courage dans ta démarche de lutte.

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-27 10:05:35

Babou1721

28/10/2018 à 03:42

Bon conseiller

Babou1721

Inscrit en 2017

12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

On est tous courageux dans ce qu'on a à vivre individuellement. Faut juste pas penser qu'on est tous investis du même mode d'adaptation face à la maladie et ne pas mépriser celui des autres. Chacun à sa solution! On est tous des personnes exceptionnelles 😊

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-28 03:42:54

Krikrj

29/10/2018 à 09:25

Bon conseiller

Krikrj

Dernière activité le 05/10/2023 à 06:39

Inscrit en 2018

25 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Très bien dit Babou1721.

ce forum est un soutien et non un terrain pour la mésentente... 

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-29 09:25:23

Krikrj

29/10/2018 à 09:28

Bon conseiller

Krikrj

Dernière activité le 05/10/2023 à 06:39

Inscrit en 2018

25 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je viens aujourd’hui partager cet article qui, pour ma part, donne beaucoup de réponses à mes questions...

https://www.lessymboles.com/la-sclerose-en-plaques-cest-vivre-la-vie-des-autres/

Bonne lecture 

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-29 09:28:01

Babou1721

30/10/2018 à 03:48

Bon conseiller

Babou1721

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Je veux pas péter la bulle de cet homeopathe mais je l'ai eu solide ma crise d'adolescence😂. Et en plus, j'ai de l'affirmation depuis le jour de ma naissance!!!! Ça ne s'applique donc pas a moi😕

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-30 03:48:38

Nanard51

30/10/2018 à 08:25

Bon conseiller

Nanard51

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Krikrj bonjour, sep  en forme de poussées , peut-être, mais là sep d’emblee Progressive ??? Je crois qu’on a à faire à deux « maladie » différentes. En effet la forme en poussée peut n’etre Que temporaire, souvent sans séquelles importantes, c’est celle qui se prête le mieux à la recherche ,quasi 80% des cas... l’autre forme est beaucoup plus orpheline. Il serait bien de préciser à chaque fois de quelle forme on parle. Sinon c’est un peu déroutant , et cette sensation que l’on ne parle pas de même chose.

Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/sclerose-en-plaques-41451 2018-10-30 08:25:09
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.