- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire
Sclérose en plaques - je ne sais plus quoi faire
- 4 143 vues
- 82 soutiens
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MFrance
Bon conseiller
MFrance
Dernière activité le 01/06/2024 à 11:43
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 51 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
MFrance Je présente mes voeux de joie mème si c'est à petites doses et de bonheur à tous .Les années passent et toujours l'espoir d'une nouvelle petite pilule ou intervention qui pourrait nous aider à faire encore un exploit!
Voir la signature
gerbault

Utilisateur désinscrit
On fait des "exploits" tous les jours ...mais évidemment on joue dans la catégorie "S.E.P.", alors y a que nous qui les voyons !!!
Belle année à tous malgré tout !
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 04/07/2025 à 10:50
Inscrit en 2015
5 313 commentaires postés | 1465 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
160 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nanard51 Bonjour, j'ai la forme de sep primaire progressive, depuis 19 ans ; et là où je suis gagnant devant cette pathologie, c'est de suivre le régime seignalet qui, depuis que j'ai supprimé les produits laitiers je peux marcher comme tout le monde, sur plusieurs centaine de mètres, et je vois un kiné deux fois par semaine
Oui quand je marche, où autres exercices physiques c'est toujours un "exploit" où comme tous les sportifs, après le repos allongé sur le dos, durant le temps de l'exercice.
Belle année à vous
Voir la signature
xavier666
didit16
Bon conseiller
didit16
Dernière activité le 08/06/2025 à 17:50
Inscrit en 2019
106 commentaires postés | 85 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Matine M
Tu as changé ton alimentation, peux tu m’en dire un peu plus,?
Qui manges -tu ?
Fais tu un régime ?
Voir la signature
didit16
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninetta
Ninetta
Dernière activité le 15/09/2023 à 16:10
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
'jai 34 ans je m'appelle ninetta en 2013 jai eu une névrite optique jai ete hospitalisé en urgence pendant plusieurs jours sans savoir ce que j'avais j'ai rencontré que des internes qui n'ont pas su me poser un diagnostic quelques semaines plus tard je reçois un courrier qui évoque la possibilité d'une sclérose en plaques sous le choc j été perdu autan plus que j'étais dans une période de ma vie catastrophique je suis resté seule et dans le doute des années à me demandé ce que j'avais en septembre 2017 nouvelles poussée troubles moteurs du Bras et de la jambe hospitalisation en urgence je ne sais toujours pas si jai la sclérose en plaques en novembre je suis contactée par une infirmière du réseau sep qui me reçoit avec un tas de médicaments et de traitements je la regarde les yeux noyées de larmes et je lui demande si jai la sclérose en plaques elle me dit oui on vous a envoyé un courrier choc psychologique je sort du bureau abattue cela fait quelques années que j'ai sombré dans l'alcool je ne me soigne pas Mais la je traîne une jambe je sais pkus quoi faire