Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis

•  42 549 vues
  •  388 soutiens
  •  932 commentaires

lutine

Édité le 24/10/2016 à 22:21

Bon conseiller

lutine

Dernière activité le 10/02/2025 à 11:42

Inscrit en 2012

35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous

Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab

Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?

Merci de partager avec moi

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Pantoufle

03/07/2021 à 14:29

Bon conseiller

Pantoufle

Dernière activité le 18/03/2024 à 09:18

Inscrit en 2018

56 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour J ai commencé ma quatrième année de rutixumab un enfer je marche très difficilement alors que tout allait bien mon état empire mal aux jambes lors de la marche je dois reprendre le travail en septembre car j étais jusqu’à maintenant en télétravail mais aujourd’hui je n aurais pas la force Mon généraliste a fait prendre rendez vous avec un autre neurologue dans une clinique mais je n ai le rendez vous que en octobreLe neurologue qui a quitté le navire ne m avais pas vendu ce médicament tel quel

Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/rituximab-mabthera-ocrelizumab-ocrevus-anticd20-vos-ressentis-37177 2021-07-03 14:29:39

Steffany66

03/07/2021 à 15:26

Steffany66

Dernière activité le 22/05/2022 à 18:14

Inscrit en 2019

7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonjour, voilà que je suis également sous retuximab depuis 3 ans en octobre 2021. 
j’ai Toulouse d’énorme douleur, de la fatigue , marche très difficilement , je ne peux toujours pas reprendre mon travail . 
je me demande si ce traitement est efficace sinon nous aurions perdu quelque année. 

Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/rituximab-mabthera-ocrelizumab-ocrevus-anticd20-vos-ressentis-37177 2021-07-03 15:26:41

Pantoufle

04/07/2021 à 09:49

Bon conseiller

Pantoufle

Inscrit en 2018

56 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour J ai dit à mon neurologue que je voulais arrêter ce traitement qui ne m apporte rien au contraire il l’a répondu de toute façon y’a rien d autre a vous proposer après ce rendez vous je suis très déprimée c est pourquoi mon généraliste m a donné un nom d un autre neurologue pour avoir un autre avis j ai pris rendez vous mais je n ai rendez vous que en octobreAujourd’hui c est clair je ne pourrais pas aller travailler en presentiel heureusement que pour l instant je suis en télétravail

Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/rituximab-mabthera-ocrelizumab-ocrevus-anticd20-vos-ressentis-37177 2021-07-04 09:49:03

brume26

05/07/2021 à 10:33

Bon conseiller

brume26

Dernière activité le 01/04/2025 à 14:29

Inscrit en 2016

23 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous, j ai eu ma 2e  1/2 dosé et heureusement quej ai insisté pour avoir un arrêt maladie (2jours)... Car mar Hé le lendemain très difficile et j ai repris mes béquilles les 4j suivant car impossible de marcher 100m.

Lors de la 1er 1/2 je m'etais fait très peur en voiture car je roule pas mal pour le boulot et mes estimations vitesses/distances vraiment horrible. Brefs ne m'ont pas prévenu de l'effet " Planant shooting" (Un gros joint M aurait la fait pareil effet , d'être sur un nuage et de rire pour rien) du Médoc enfin non,du cocktail pour supporter le médicament. 

Bon j espère que je vais retrouver de l'equilibre,de la force et reprendre du poids car la c'est vraiment horrible je fais à peine 46kg au lieu de mes 55/58kg. Ma kiné a noté que mon état s'était dégradé en moins d'1 mois et à écrit à ma généraliste et fait remonté au neurologue. (Un peu pour ces couvrir aussi). 

Bref j'espère que c'est passagé mais en vous lisant ça ne remonte pas le moral de ce côté là. 

Voir la signature

brume26

Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/rituximab-mabthera-ocrelizumab-ocrevus-anticd20-vos-ressentis-37177 2021-07-05 10:33:25

Steffany66

09/07/2021 à 09:26

Steffany66

Inscrit en 2019

7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonjour, j’ai eu un traitement de plus pour m’aidé à l’équilibre, la marche mais cela reste insatisfaisant. Des douleurs persiste et la marche est une cata.
dans tous les cas je soutien toutes les personnes atteinte de sep et  souhaite tous mes encouragement .  

Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/rituximab-mabthera-ocrelizumab-ocrevus-anticd20-vos-ressentis-37177 2021-07-09 09:26:51

Emily30

09/07/2021 à 10:38

Bon conseiller

Emily30

Dernière activité le 17/02/2025 à 16:51

Inscrit en 2020

44 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour 

@copine3‍ 

Navrée que Ton état se dégrade mais pourquoi t’as neurologue souhaite que tu fasses une pause sur le traitement est-ce qu’elle pense que le traitement a pu aggraver ton état? 
Dans mon cas depuis que je suis sous Ocrevus  je trouve que mon état s’est également dégradé en deux ans sans qu’il y ait  une quelconque activité à l’I.R.M. je ne comprends plus ce que me disent les neurologues ce sont des discours finalement sans queue  ni tête merci des informations  que tu pourras m’apporter

Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/rituximab-mabthera-ocrelizumab-ocrevus-anticd20-vos-ressentis-37177 2021-07-09 10:38:21

Pantoufle

10/07/2021 à 10:05

Bon conseiller

Pantoufle

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour 

moi aussi j ai commencé ma quatrième année de traitement mon état s est e laconsidérèrent dégradé j ai dit que je voulait arrête il m’a dit oui mais si ça empire je lui ai répondu à part la boulé de crystal on peux pas savoir

du coup j ai pris rendez vous avec un autre neurologue pour avoir un autre avis

le neurologue que j ai vu lors de ma perfusion ma espace Ma prochaine perfusion a 7 mois au lieu de 6

Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/rituximab-mabthera-ocrelizumab-ocrevus-anticd20-vos-ressentis-37177 2021-07-10 10:05:21

Steffany66

11/07/2021 à 10:09

Steffany66

Inscrit en 2019

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonjour,

Je ne vois jamais ma neurologue, c’est pour cela que je l’es changé car elle ne m’accompagnée en rien .

j’ai rendez vous en octobre avec le nouveau neurologue en espérant vivement qu’il puisse m’aider .

bon courage à toutes.

Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/rituximab-mabthera-ocrelizumab-ocrevus-anticd20-vos-ressentis-37177 2021-07-11 10:09:18

Aday93

17/07/2021 à 14:35

Bon conseiller

Aday93

Dernière activité le 02/02/2025 à 13:11

Inscrit en 2019

21 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour à tous, je viens de mettre un post sur une autre discussion qui croise un peu les derniers échanges sur le sujet. Je suis sous Ocrelizumab (AntiCD20) depuis 2 ans 1/2 pour une SEP secondaire progressive. J’aurais besoin de savoir si certains d’entre vous après avoir reçu leur 3éme  injection, ont vérifié leur dosage d’anticorps ? Vu les énormes incertitudes des médecins actuellement sur la protection vaccinale sous AntiCD20 et ma 3ème injection de Pfizer ayant été faite il y a 1 mois 1/2, je viens de vérifier ma sérologie COVID et à ce jour, je n’ai pas fabriqué d’Anticorps…Cela me perturbe fortement et m’inquiète réellement. Mon neurologue en congés ne peut m’apporter les informations nécessaires. Merci infiniment pour vos éventuels retours sur ce sujet. Bon courage à tous. 

Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/rituximab-mabthera-ocrelizumab-ocrevus-anticd20-vos-ressentis-37177 2021-07-17 14:35:23

jean69

Édité le 18/07/2021 à 09:31

Bon conseiller

jean69

Dernière activité le 26/03/2025 à 16:04

Inscrit en 2016

179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour @Aday93‍,Une étude est en actuellement en cours.Bon Dimanche

https://www.20minutes.fr/sante/3053879-20210604-coronavirus-certains-traitements-sclerose-plaques-rendraient-vaccins-anti-covid-inefficaces?fbclid=IwAR0j-srY0sHBp6skC8ne_8WbpFYrngdOcg3yKHOHpPiIBsnSwHIdFHDpPh8

Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/rituximab-mabthera-ocrelizumab-ocrevus-anticd20-vos-ressentis-37177 2021-07-18 09:28:21
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.