OCRELIZUMAB
- 11 405 vues
- 103 soutiens
- 333 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lesmeds
Bon conseiller
Lesmeds
Dernière activité le 14/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bon courage @Semiranis , je pense ocrevus trop cher et son efficacité n'a pas été démontré pour la primaire progressive
Magalisep
Bon conseiller
Magalisep
Dernière activité le 29/03/2023 à 10:34
Inscrit en 2018
66 commentaires postés | 65 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Semiranis Bonjour,
Je suis sous rituximab pour ma part depuis le début de l'année 2018. J'ai 37 ans.
Le principal risque lors de l'administration du Rituximab est de faire une réaction allergique, qui est réduite avec l'Ocrevus. C'est pour cela que la perfusion est longue ... (6 ou 7 heures je crois), et nous sommes très surveillée (l'infirmière relève les constantes toutes les 15 min).
Ensuite, le principal risque est de contracter une infection opportuniste ... Le Rituximab attaque massivement les lymphocytes B. Donc, nous sommes immunodéprimés.
Pour ma part, j'arrive à passer entre les mailles du filet. Ma fille avait une roséole, et je ne l'ai pas attrapé ! Mais les neuro sont attentifs au suivi médical. J'ai reçu un courrier pour faire le vaccin contre la grippe. Ce que craint le plus le neuro, ce sont des affections pulmonaires. Je ne peux pas te dire pourquoi en revanche.
En revanche, j'ai une sep RR, pour ma part, je revis ... Les atteintes précédentes restent (fourmillements dans un bras, au niveau du sacrum, très légers troubles de l'équilibre etc.), mais je n'en ai plus de nouvelles, et l'effet de torpeur de la fatigue a complètement disparu. Et plus aucune évolution sur l'IRM. Donc autant te dire que c'est très positif dans mon cas !
Bon courage, et je te souhaite également d'excellentes fêtes de Noël !
Voir la signature
Magali
Cow597
Cow597
Dernière activité le 27/03/2025 à 15:29
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Magalisep Merci pour ton précieux témoignage ! J'ai déjà eu 2 séquences de perfusion d'Ocreluzimab et je dois passer sous Rituximab en avril, puisque l'Ocrevus n'a plus l'ATU...ça me déçoit énormément, étant donné qu'on m'avait dit que l'Ocrevus était le must...ton message me rassure un peu, j'espère juste que le Rituximab aura les mêmes effets positifs sur moi que pour toi, puisque j'ai une SEP primaire progressive, à la différence de toi.
Bonne journée à tous ! :-)
Voir la signature
Cow597
Magalisep
Bon conseiller
Magalisep
Dernière activité le 29/03/2023 à 10:34
Inscrit en 2018
66 commentaires postés | 65 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cow597
Bonsoir Cow 597,
J'espère que le produit sera aussi efficace pour toi ! La neurologue pensait au début d'année que je passerai sous Ocrevus ... je reste finalement sous Rituximab. Mais dès le départ, c'était selon elle des produits qui avaient une action similaire ... d'après ce que je comprends (je ne suis pas biologiste ...), dézinguer les lymphocytes B !
Courage et passe d'excellentes fêtes de fin d'année !
Voir la signature
Magali
den88
Bon conseiller
den88
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:09
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chris31 , c'est bien pour cette raison que je ne poste plus rien et ne participe plus aux discussions..
Bonne journée
Denis
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@den88 Bonjour , meilleurs vœux à tou(te)s
Concernant le Rituximab (Mabthera) qui est seul administré den88 , il ne doit pas t'effrayer et te pousser à ne plus poster , bien au contraire (lis les renseignements sur la discussion dédiée et les commentaires sur la discussion des ressentis (tableau) , c'est aussi un anti CD20 et son "travail" reste le même ....
Je rajouterai @Louise-B que cette discussion doit être fermée pour ne plus pouvoir y poster ( tout en restant visible) étant donné que l'Ocrevus (Ocrelizumab) n'est et ne sera plus proposé aux patients , et que si les membres du forum souvent appelés continuent à poster un peu partout je n'assurerai plus le suivi de leurs ressentis en venant chercher leurs commentaires sur les mauvaises discussions ! Bonne journée
Bien toi
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Lakepomm
Lakepomm
Dernière activité le 22/08/2024 à 11:04
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j'ai la Sep PP. je suis sous ocrelyzumab mais je voudrais avoir un renseignement : peux t-on avoir un traitement de fond avec cette perf ? Si oui, Lequel ? Et y a t-il des effets secondaires ?
pour le moment je prends que du mantadix pour la fatigue et le neurologue ne m'a jamais parlé d'un traitement de fonds. Mon périmètre de marche diminue (bien que je vais au kiné 2x par semaine et que je fais du tapis de marche chez moi). Et lorsque je lui demande quelque chose pour me booster il me réponds qu'il ne sais pas quoi me donner !
Merci pour votre réponse.
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 26/03/2025 à 16:04
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Lakepomm ,l'Ocrélizumab est un traitement de fond.Bonne journée
Lakepomm
Lakepomm
Dernière activité le 22/08/2024 à 11:04
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ha je ne savais pas !!! Merci de ta réponse jean69
Semiranis
Bon conseiller
Semiranis
Dernière activité le 05/09/2023 à 21:12
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Lakepomm, as tu lu les commentaires sur la Biotine, un traitement prescrit pour la fatigue délivré seulement par la pharmacie de l’hôpital Pour les SEP progressives ? Je fais partie de celles pour lesquelles cela aide beaucoup, sans changer l’évolution De la maladie , hélas. Bon courage à toi
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
facteur380
Bon conseiller
facteur380
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:08
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez-vous entendu parler de "l'Ocrenizumab". D'après mon neurologue, ce serait le premier traitement qui soit efficace aussi bien pour les SEP primaire et rémittente. Ce nouveau traitement très prometteur serait sur le marché courant 2017.
Une de nos adhérente "SEP primaire" de notre asso "ensemble SEP possible" reçoit ce protocole depuis 2 ou 3 ans. Son état reste stable. Nous pensons vraiment que ce soit enfin une bouffée d’oxygène pour les personnes atteintes d'une SEP primaire, enfin un peu d'espoir.
Bon courage à vous toutes et tous.