Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • OCRELIZUMAB
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

OCRELIZUMAB

•  11 406 vues
  •  103 soutiens
  •  333 commentaires

facteur380

Édité le 09/11/2016 à 09:26

Bon conseiller

facteur380

Dernière activité le 29/07/2025 à 14:48

Inscrit en 2011

61 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Avez-vous entendu parler de "l'Ocrenizumab". D'après mon neurologue, ce serait le premier traitement qui soit efficace aussi bien pour les SEP primaire et rémittente. Ce nouveau traitement très prometteur serait sur le marché courant 2017.
Une de nos adhérente "SEP primaire" de notre asso "ensemble SEP possible" reçoit ce protocole depuis 2 ou 3 ans. Son état reste stable. Nous pensons vraiment que ce soit enfin une bouffée d’oxygène pour les personnes atteintes d'une SEP primaire, enfin un peu d'espoir.

Bon courage à vous toutes et tous.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

26/01/2019 à 17:39

Salut je pense mes c'est mon avis encore personnel qu'ils nous balance des merde la sous solumedrol en perfe j'ai une grosse réaction donc arrêt du bolus et mis sous anti allergique pendant 30 minutes avant de pouvoir reprendre le bolus. Demain mon dernier bolus. 

OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/ocrelizumab-36045 2019-01-26 17:39:12

Utilisateur désinscrit

27/01/2019 à 11:28

Bonjour tout le monde, je vous sens bien négatifs emoticon Perdu. Si je peux me permettre de vous aider un peu à redevenir positifs emoticon Joues roses je pense qu'il faut essayer de vivre cette foutue maladie en la "vivant" et pas en la subissant.

Et pour la vivre, il faut impérativement la comprendre, la suivre, la mesurer et surtout ne pas hésiter à poser des questions à votre neurologue. Prendre des notes sur un carnet. Demander combien vous avez de lésions et où se trouvent-elles ? et de cette façon, de rdv en rdv vous pourrez mesurer ce qui vous arrive.

Je pense que ça aide à mieux vivre la SEP. Non, ils ne nous balancent pas n'importe quoi, car et d'un, ils nous donnent ce qui existent de mieux sur le marché et de deux, vous n'êtes pas obligés de dire Oui.

Bougez Bougez Bougez je vous embrasse. Bon dimanche (pluvieux à Bruxelles) Snackie

OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/ocrelizumab-36045 2019-01-27 11:28:01

Lakepomm

27/01/2019 à 12:32

Lakepomm

Dernière activité le 22/08/2024 à 11:04

Inscrit en 2018

15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour, ce n'est pas être pessimiste mais être réaliste ! À chaque fois que je demande ce qu'il en est de mon irm, on me réponds qu'ils ne peuvent pas me le dire car je suis sous protocole !!! Donc je subit, là, cette maladie et vois mon état se dégrader chaque jour ! Mais bon il faut être "forte" pour mes enfants et mon mari !

OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/ocrelizumab-36045 2019-01-27 12:32:27

Dalila78

27/01/2019 à 20:59

Bon conseiller

Dalila78

Dernière activité le 18/02/2025 à 16:17

Inscrit en 2018

75 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@snackie Bonsoir, merci pour ta réponse. Tu sais ma Neuro m'a dit que j'avais tellement de lesions qu'elle était sur que j'avais la sep depuis mon enfance et que j'avais vécu avec, mais à 40ans elle me frappe fort avec trois plaques active. Quand je dis que le 8janvier je recevais ma perf d'ovrevus qui est comme tu le dis censé ralentir la sep, je ne m'attendais pas à faire une autre poussée enfin je ne sais pas çi s'en n'est une la Neuro me le dira demain. J'avais espoir en l'ocrevus...je suis un peu perdu. Merci pour ton message. Bonne soirée et 😃☀

OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/ocrelizumab-36045 2019-01-27 20:59:27

Dalila78

27/01/2019 à 21:05

Bon conseiller

Dalila78

Inscrit en 2018

75 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Maxouu Bonsoir, tu pourrais m'en dire un peu plus sur ta sep. Moi j'ai une RR et toi pourquoi tu es sous ocrevus. Dans les autres message tu as du comprendre pourquoi il m'on mise direct sous ocrevus. Tu peux m'expliquer pourquoi tu dis que pour toi ça ne marche pas. Je me pose beaucoup de questions et ma Neuro est super positive par rapport à l'ocrevus. Je suis perdu... 

OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/ocrelizumab-36045 2019-01-27 21:05:50

Cow597

27/01/2019 à 21:17

Cow597

Dernière activité le 27/03/2025 à 15:29

Inscrit en 2017

12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

https://www.facebook.com/100004413947384/posts/1217798245043962/

Voir la signature

Cow597

OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/ocrelizumab-36045 2019-01-27 21:17:28

Utilisateur désinscrit

28/01/2019 à 07:33

Bonjour j'ai une RR aussi passée déjà deux traitement copacxon et aubagio et toujours des poussées donc il mon passé sous ocrevus et de nouveau poussée donc je me pose beaucoup de questions je viens de terminer mes séances de bolus hier soir. 

OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/ocrelizumab-36045 2019-01-28 07:33:17

davy79

28/01/2019 à 10:29

Bon conseiller

davy79

Dernière activité le 17/03/2025 à 11:52

Inscrit en 2018

164 commentaires postés | 156 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Positif, négatif ou réaliste, telle est la question. Ce qui est sûr c'est que je devais commencer l'Ocrevus puis au moment où je faisais mes vaccins on m'annonce que le traitement s'est vu retiré l'AMM pour les formes progressives en raison d'un rapport bénéfices/coût pas assez favorable. 

J'ai beau essayer de comprendre plein de choses, il y a toujours des choses qui restent en suspens. 

Mais il faut être fort...

Voir la signature

Davy

OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/ocrelizumab-36045 2019-01-28 10:29:24

Semiranis

28/01/2019 à 11:36

Bon conseiller

Semiranis

Dernière activité le 05/09/2023 à 21:12

Inscrit en 2016

54 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour à tous, merci Snackie pour ton témoignage et tes encouragements! j'ai le même age que toi, bientôt 64 ;) , et une SEP PP depuis 8 ans, pas trop violente mais qui progresse pas mal depuis 3 ans, avec les limitations de déplacement qui vont avec, le sommeil empoisonné par les douleurs dans les jambes... En 8 ans j'ai eu le temps de développer des adaptations ! ( la meilleure a été de prendre ma retraite ;) ) tu as raison plus on bouge plus ça fait du bien !! avec les pauses avant d'être épuisée. Je vois que chaque cas est particulier, c'est important de se sentir en confiance avec le médecin qui nous suit. J'ai un neurologue super avec qui on peut discuter, ( mais impossible d'avoir un compte rendu précis des IRM à l'hôpital alors que chez un radiologue en ville pas de problème .. ) d'après lui la maladie peut progresser sans nouvelle lésion IRM et il m'a proposé un traitement d'Ocrevus. Je commence la 1°perfusion dans 3 semaines, avec surveillance en hospitalisation de 24 h. C'est bon pour le moral de débuter un traitement de fond, mais je n'attend pas un effet rapide et spectaculaire :))  !

OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/ocrelizumab-36045 2019-01-28 11:36:44

Dalila78

28/01/2019 à 13:13

Bon conseiller

Dalila78

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Maxouu bonjour, je suis comme toi pleins de questions en suspens. Mais je crois que la sep est comme ça pleines de mauvaises surprises, pour certains les traitements fonctionnent et pour d'autres moins bien. Franchement aujourd'hui j'ai pas le moral. Je sort de l'hosto j'y retourne demain. Voyons le positif, il y a de bon médecin et un bon hospital, je trouve les moyens de me soigner... (Hamdolillah) grâce à Dieu. .. Et souri... Fais le vraiment souri... Voilà je me motive moi même. . Courage à vous tous.   ☀😪😁😇☀

OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/ocrelizumab-36045 2019-01-28 13:13:28
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.