OCRELIZUMAB
- 11 405 vues
- 103 soutiens
- 333 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
davy79
Bon conseiller
davy79
Dernière activité le 17/03/2025 à 11:52
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 156 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est exactement ça c'est une question de rapport bénéfice / coûts, dans les formes progressives l'ocrelizumab n'est pas jugé assez efficace et coûte 25000€ par injection.
Petite question: est-ce que quelqu'un prend le Rituximab pour une forme progressive ?
Voir la signature
Davy
Lisa1963
Lisa1963
Dernière activité le 20/02/2021 à 13:54
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi j suis toujours sur Rituximab pas l grand chose
Manu89
Bon conseiller
Manu89
Dernière activité le 22/03/2025 à 06:16
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @davy79,
J'ai une SEP depuis 2002 qui est devenue progressive à partir de 2007. Après avoir essayé de nombreux médicaments, je suis sous Rituximab depuis début 2018.
Point positif: pas d'effets secondaires notables.
Point négatif: pas d'effets positifs notables non plus...
Voir la signature
BEATI PAUPERES SPIRITU
cyclolive
Bon conseiller
cyclolive
Dernière activité le 09/07/2022 à 10:33
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjours j'en suis à ma deuxième perfusion de rituximab et j'aurai la prochaine en décembre. Ces derniers temps j'ai noté une amélioration de mon état. Mes symptômes et mon état général semblent avoir régressé. à la première perfusion je n'avais rien remarqué. En ce qui concerne les effets secondaires il me semble avoir des bouffées de chaleur ce qui n'est pas quelque chose l'habituel chez moi. J'ai 51 ans mais je suis un homme...
A moi aussi il m'a été dit qu'il n'y avait que peu de différence entre le rituximab et l'ocrelizumab.
Bonne journée à tous
cyclolive
Bon conseiller
cyclolive
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oups j'ai oublié de préciser que j'ai une forme progressive
Cow597
Cow597
Dernière activité le 27/03/2025 à 15:29
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@cyclolive je te remercie pour ce message qui me rassure et m’encourage...
Bonne journée ! 😊
Voir la signature
Cow597
cyclolive
Bon conseiller
cyclolive
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour cow597.
Je suis content que mon message t'encourage. Mais juste une precision. Mes symptomes regressent... un peu. Ce n'est pas non plus un miracle. Je marche un petit peu mieux mais je ne me suis pas non plus remis au footing. Voilà c'était juste pour ne pas que mon message soit trop positif. Mais c'est déjà bien. Sûrement un jour y aura t il un médicament qui guérit cette maladie ...
Bonne journée
lauralie
lauralie
Dernière activité le 17/09/2020 à 16:44
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour vos symptomes c est quoi surtout des douleurs dans les jambes moi mon medecin traitant m avait dit que j avais de la polyartrites alors du coup j ai du mal a faire la differance
Cow597
Cow597
Dernière activité le 27/03/2025 à 15:29
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@cyclolive Bonjour !
Moi non plus je ne me remettrai pas au footing, j’en ai fait mon deuil, et pourtant j’en faisais toutes les semaines 😔...mais je pense que dans notre cas commun, il est important de continuer à pratiquer du sport...je me suis mise au Pilate et au yoga, en plus du renforcement musculaire et stretching avec le kiné. Ça fait un bien fou !!! Je te le conseille ! Et le vélo aussi...on va pas se laisser abattre hein ! 😊
Sinon je vous conseille aussi le petit livre « vaincre la sclérose en plaque », plein de conseils, notamment alimentaires. Depuis j’ai quasiment supprimé le lait et le gluten, j’ai l’impression que ça me fait du bien...
bonne journée à tous ! 😘
Voir la signature
Cow597
cyclolive
Bon conseiller
cyclolive
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour cow 97,
Pour ce qui est du sport je suis à 100% d'accord. Je ne me déplace d'ailleurs qu'en velo électrique .Vélo classique trop difficile. Et je fais des étirements seuls et avec kiné. C'est indispensable dans nos types de maladie.
Par contre les régimes alimentaires, je ne suis pas convaincu...
Bonne journée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
facteur380
Bon conseiller
facteur380
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:08
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez-vous entendu parler de "l'Ocrenizumab". D'après mon neurologue, ce serait le premier traitement qui soit efficace aussi bien pour les SEP primaire et rémittente. Ce nouveau traitement très prometteur serait sur le marché courant 2017.
Une de nos adhérente "SEP primaire" de notre asso "ensemble SEP possible" reçoit ce protocole depuis 2 ou 3 ans. Son état reste stable. Nous pensons vraiment que ce soit enfin une bouffée d’oxygène pour les personnes atteintes d'une SEP primaire, enfin un peu d'espoir.
Bon courage à vous toutes et tous.