Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?

•  52 137 vues
  •  560 soutiens
  •  1 838 commentaires

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 17/11/2016 à 10:57

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .

Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) !  Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et 

Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme  traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]

Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

jossdidier

10/06/2020 à 10:01

Bon conseiller

jossdidier

Dernière activité le 22/10/2020 à 15:41

Inscrit en 2018

45 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

ok tu me diras a+@civar_rou 

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2020-06-10 10:01:56

johanc

31/07/2020 à 09:26

Bon conseiller

johanc

Dernière activité le 09/04/2025 à 17:25

Inscrit en 2013

36 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

J'étais bien aussi avec Qizenday. Depuis que j'ai arrêté, j'ai du mal à avancer l'après-midi.

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2020-07-31 09:26:43

Frodine

31/07/2020 à 10:08

Bon conseiller

Frodine

Dernière activité le 09/05/2025 à 15:07

Inscrit en 2018

40 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour à Toutes et Tous

J'ai arrêté le Qizenday en juin et étais plutot stressée pour la suite surtout avec l'arrivée de la chaleur .

Ma neurologue m'a prescrit Fampyra que je prends depuis 3 semaines ( j'ai une SEP primaire  progressive) et je marche pas plus mal . Bien sur les effets indésirables ne sont pas du tout les memes mais je me dis que ce qui est  pris est pris  (j'ai 65 ans ). je vis au jour le jour et essaie de ne pas me projeter dans l'avenir .

la chaleur n'est pas faite pour nous aider ; l'été est toujours plus dur . Et maintenant il faut ajouter le Covid !

Prenez soin de vous et gardez espoir dans la recherche médicale qui avance .

What do you want to do ?
New mailCopy

Voir la signature

frédérique Coulon

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2020-07-31 10:08:37

johanc

01/08/2020 à 09:39

Bon conseiller

johanc

Dernière activité le 09/04/2025 à 17:25

Inscrit en 2013

36 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Quelqu'un sait-il où l'on peut acheter de la biotine pharmaceutique à forte dose  et à quel prix?

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2020-08-01 09:39:05

cali29s

01/08/2020 à 10:13

Bon conseiller

cali29s

Dernière activité le 08/05/2025 à 08:25

Inscrit en 2013

866 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

33 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour pas d’adresse pour se procurer de la vitamine B8 fortement dosé.

moi je marche plus mal depuis que je n’ai plus de Biotine mes pieds frottent rapidement.

bonne journée 

Voir la signature

cali29s

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2020-08-01 10:13:25

Cathyh

02/08/2020 à 11:32

Bon conseiller

Cathyh

Dernière activité le 20/07/2023 à 18:03

Inscrit en 2017

117 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Frodine j'ai 68 ans une sep primaire progressive  la biotine n'a eu aucun  effet  sur moi pour le franpyra j'ai eu que les effets secondaires, ce qui fait que je n'ai en fait jamais rien pris. Je ne marche plus sans deambulateur par contre avec ma kiné  je fais des exercices au sol tirés  du yoga et je fais les relevés de sol facilement en hiver avec aide en été  car la chaleur m'accable.  Je vais aussi  me baigner. J'essaie de profiter de chaque moment en me disant que la vie est quand même  belle. Une amie m'aide dans le cadre de la Pch et mon époux  aussi beaucoup.

Courage à  vous 😉😃

Voir la signature

Cathy 34

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2020-08-02 11:32:11

Frodine

02/08/2020 à 12:29

Bon conseiller

Frodine

Dernière activité le 09/05/2025 à 15:07

Inscrit en 2018

40 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@Cathyh merci Cathy pour votre témoignage ; j'ai évité de lire les effets indésirables pour ne pas prendre peur ; au premier souci , j'arrêterai . Je suis bien de votre avis sur l'activé physique qu'il est important de continuer .je ne suis pas très satisfaite de ma kiné , mais changer c'est difficile surtout depuis le covid . J'ai trouvé , pendant le confinement , sur youtube des séances de gym APA , que l'on peut faire assise ,et je continue en alternant avec des séances de Qi Qong .J'ai arrété la piscine depuis que je fais des auto-sondages . J'ai un chien et il me motive car il faut le sortir  et parfois je me demande si c'est pas lui qui me sors car il sait m'attendre ! .J'ai 2 filles , chacune avec un comportement très différent et je sais que je ne peux compter que sur moi pour me booster depuis la disparition de mon compagnon il y a quelques mois .

La chaleur n'est vraiment pas une amie de la SEP .

Je ne sais pas si c'est l'âge ou la maladie mais j'arrive mieux à apprécier les bons moments que la vie m'offre et je pense aussi plus à moi et mes envies.

Bon dimanche en continuant de prendre  soin de vous emoticon Joues roses

What do you want to do ?
New mailCopy

Voir la signature

frédérique Coulon

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2020-08-02 12:29:48

civar_rou

03/08/2020 à 12:00

Bon conseiller

civar_rou

Dernière activité le 20/04/2025 à 13:03

Inscrit en 2019

51 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à vous tous.

J'ai par obligation (arrêt de la délivrance du produit ) stoppé progressivement  le qinzinday depuis fin mai. Je suis passée de 3 cachets à un sur 3 mois pour un sevrage progressif. Tout c'est bien passé ,,Néanmoins je constate que ce médicament m'était bénéfique. Depuis des douleurs musculaires réapparaissent , je me sens moins costaude..... J’espère que mon état ne va pas trop se détériorer .

Bonne journée à tous,

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2020-08-03 12:00:37

Koreen

03/08/2020 à 16:34

Bon conseiller

Koreen

Dernière activité le 08/05/2025 à 10:31

Inscrit en 2020

13 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour, j ai 59 ans,  en avril mon neurologue m'a annoncé une SEP Progressive,  apparemment présente depuis plusieurs années. Mis à part une grosse fatigue et quelques douleurs supportables dans les jambes et le bras droit, à l heure d aujourd'hui le plus difficile pour moi est d accepter la maladie et une peur bleu du traitement, mon neurologue souhaite que je prenne le traitement Ocrevus mais j ai refusé et lui propose d attendre le prochain IRM dans 6 mois en espérant qu'il n y aura pas de nouvelles plaques.... pour les douleurs et le stress je fume du CBD  j ai l impression que cela me fait du bien. J ai également des séances de kiné 2 fois par semaine.

Depuis cette annonce moralement je ne vais pas bien du tout, je me sent horriblement fatiguée...j ai peur de l avenir, peur d être diminuée, j'ai de plus en plus l'impression d'une atteinte cognitive ; perte de mémoire et de concentration, grosse déprime,  peur de l handicap... j aimerais et pense que cela pourrait me du bien de faire une cure spéciale SEP mais je n en connais aucune, j ai trouvé sur internet LAMALOU ou NERI, quelqu'un en connait il une des 2 ? pour pouvoir me conseiller.  je vis en gironde. 

Merci d avance.

Bonne Journée à vous 

Corinne 

Voir la signature

Corinne

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2020-08-03 16:34:22

Anrib28

04/08/2020 à 22:39

Bon conseiller

Anrib28

Dernière activité le 06/03/2025 à 22:03

Inscrit en 2016

387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je suis passée à l’ultime étape HSCT pour sauver ce qui peut encore l’être 

Voir la signature

Martine

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2020-08-04 22:39:56
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.