Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications du diabète de type 2
  • Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
 Retour
Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques

•  5 471 vues
  •  68 soutiens
  •  197 commentaires

machas

Édité le 29/05/2016 à 18:46

Bon conseiller

machas

Dernière activité le 11/06/2025 à 23:07

Inscrit en 2014

2 347 commentaires postés | 1572 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

110 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

J'ai commencé à mettre des repas dans la discussion "hémoglobine glyquée" mais j'ai ouvert une autre discussion plus appropriée, toutes les recettes sont les bienvenues....

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

maritima

05/06/2020 à 10:21

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 12/06/2025 à 08:34

Inscrit en 2015

39 254 commentaires postés | 5563 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

11 338 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Un taux un peu haut  ponctuellement n'est pas  alarmant mais .....il faut se contrôler souvent afin de voir  si ce n'est qu'un accident de parcours ou s'il y a un diabète qui s'installe.  S'il s'agit d'un diabète commençant, un simple ( façon de dire  !!!!) rééquilibrage alimentaire suffira pour retrouver des glycémies normales mais si  les glycémies restent hautes ( tout au long de la journée) il faudra bien traiter et ...;prendre des  antidiabétiques !

Aussi @machas‍ emoticon Gros sourir  d'accord avec toi dans ce que tu écris . Et puis surtout ......éviter la frustration  et si l'on adopte le régime IG ( ce que je fais)   savoir que ce n'est pas un régime( quel mot détestable!) à proprement parler mais une autre façon de manger : un code de conduite .........comme sur la route !  avec ses sens interdits , ses carrefours à choix multiples et  ses itinéraires bis ! 

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/repas-et-conseils-nutrionnels-pour-les-diabeti-35877 2020-06-05 10:21:10

machas

05/06/2020 à 11:03

Bon conseiller

machas

Inscrit en 2014

2 347 commentaires postés | 1572 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@maritima 

quelle belle façon de parler du diabéte !! j adore mais c est bien résumé bizz

Voir la signature

Pascale

Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/repas-et-conseils-nutrionnels-pour-les-diabeti-35877 2020-06-05 11:03:03

virgo34

11/06/2020 à 23:52

Bon conseiller

virgo34

Dernière activité le 25/05/2025 à 11:16

Inscrit en 2020

26 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je sais parfaitement ce qui est mauvais pour moi, mais je ne suis pas obéissante et je ne m'écoute pas toujours.

Je ne suis pas de régime particulier mais je m'efforce de consommer à chaque repas de midi 1 légume cru (salade verte ou autre) + 1 légume cuit + 1 protéine animale (mais peu de viande) + de temps en temps 1 légumineuse ou féculent. Peu de pâtes ou riz, peu de tartes salées. 1 fruit le midi et 1 dessert lacté ou à base de soja le soir. Le matin, du café avec un nuage de boisson au soja ou à l'avoine et 2 tartines (1 au beurre et 1 à la confiture). Peu de pain ou alors du pain complet bio, pas de boissons sucrées (sauf quand je fais une hypoglycémie). Si j'ai faim à 4 heures, 1 biscuit. Je n'aime pas trop les gâteaux de pâtisserie mais ça m'arrive en remplacement d'un fruit le midi.

Je ne suis pas un exemple mais je sens bien que mon diabète se porte mieux avec plus de légumes que de viande, en cuisinant plutôt que d'acheter tout prêt, en buvant peu d'alcool (1/2 cm de vin selon ce que je mange)  car le vin, c'est du sucre.

Mais le premier de mes médicaments pour faire baisser ma glycémie, c'est l'activité physique. Je marche entre 20 et 30 minutes chaque jour. Cela fait parti de mon régime quotidien.

Voir la signature

virgo

Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/repas-et-conseils-nutrionnels-pour-les-diabeti-35877 2020-06-11 23:52:46

Nantus

12/06/2020 à 19:59

Nantus

Dernière activité le 12/07/2020 à 16:44

Inscrit en 2015

10 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

elocinycarf emoticon Clin d'oeil  C comme moi-même :

Manger oui en faisant attention mais sans se priver lorsque l'envie se fait sentir de se gâter pour éviter que nous soyons des gens grognons et insatisfaits... C'est tout de même mieux pour ceux qui nous fréquentent. emoticon Rire

Voir la signature

Nantus

Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/repas-et-conseils-nutrionnels-pour-les-diabeti-35877 2020-06-12 19:59:34

Madynette

13/06/2020 à 23:26

Madynette

Dernière activité le 12/07/2020 à 12:31

Inscrit en 2020

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Explorateur

@enjie06 diabétique depuis 35 ans a la suite du décès de maman, je suis sous insuline depuis 6 mois. Malgré des régimes impossible de maigrir et faire tomber mon diabète en dessous de 1.50g. J ai un diabète émotionnel pas facile dans ce monde.

Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/repas-et-conseils-nutrionnels-pour-les-diabeti-35877 2020-06-13 23:26:04

alberte54

11/07/2020 à 15:23

alberte54

Dernière activité le 25/06/2022 à 16:08

Inscrit en 2015

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Explorateur

Bonjour.                                                 Moi, mon régime .alimentaire en tant que diabétique de type 2 est constitué d'un peu de tou, mais en petite quantité. Cependant vu mon âge 66 ans je privilège certains aliments, j'ai tendance à suprimer certaines catégories de viandes pour les sea food  mais comme c'est très cher je les remplace des fois par un morceau de poulet; l'avoine est ma favorite. J'aime les fruits, malheusement mon estomac ne les supporte pas.                           J'aimerais  apprendre beaucoup plus de vous sur le régime alimentaire à réellement adopter, car à l'heure où j'écris ces lignes, je n'arrive pas vraiment à régulaser ma glycémie dans mon sang.             Merci,                                                           Carole Joseph 

Voir la signature

Carole Joseph. (alberte54)

Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/repas-et-conseils-nutrionnels-pour-les-diabeti-35877 2020-07-11 15:23:02

machas

11/02/2021 à 19:05

Bon conseiller

machas

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Bebe70000‍ bonsoir 

voici qq repas .....

bonne soirée 

Voir la signature

Pascale

Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/repas-et-conseils-nutrionnels-pour-les-diabeti-35877 2021-02-11 19:05:40

Kurby_1

17/02/2021 à 21:42

Kurby_1

Dernière activité le 24/04/2021 à 19:03

Inscrit en 2021

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Explorateur

bonjour, j’ai 24 ans et je souffre d’atroce douleur dans les jambes qui m’empêche la plupart du temps de dormir, et quand je prolonge ma journée de travail je rentre en pleur tellement ça me fait mal, je viens d’avoir mon doc au téléphone qui m’a dit que mon taux était trop élevé alors que j’étais à jeune mon résultat est de 130 .. (pourra glycémie donc diabète probable) mon rhumatologue lui m’a décelé le syndrome des jambes sans repos. 

je suis jeune je suis sportive, un métier physique, une alimentation plutôt saine mais de grave antécédents familiaux mais malgré ça mon docteur n’avait pas l’air de s’inquiéter .. ici j’ai eu deux injections dans chaque genoux hier soir mais la douleur est passée que momentanément .. et est repartie à la hausse dès que j’ai recommencée le travail je ne sais plus quoi faire je ne sais plus vers qui me tourner .. c’est un calvaire d’être dans un état pareil à mon âge sachant que je souffre de très grosses migraines à symptôme d’AVC ce qui n’aide pas .. merci à la personne qui me répondra 

(une photo de mes jambes le lendemain de l’injection) 

Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/repas-et-conseils-nutrionnels-pour-les-diabeti-35877 2021-02-17 21:42:13

Edgarj

17/04/2021 à 12:08

Bon conseiller

Edgarj

Dernière activité le 30/08/2021 à 10:26

Inscrit en 2016

26 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@machas Très bonnes recettes. Malheureusement tous nous n'aimons les crudités. En tout cas certaines personnes. En outre, Il n'est pas donné à chacun de savoir digérer des crudités... Désolé de faire un peu le rabat-joie mais c'est un fait, même s'il est peut-être rare. En ce qui me concerne, la salade dite "romaine" me convient et les tomates, peu de plats froids.

Bon weekend,

Edgar;

Voir la signature

EJW173

Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/repas-et-conseils-nutrionnels-pour-les-diabeti-35877 2021-04-17 12:08:35

Romatin59

12/01/2022 à 17:04

Romatin59

Dernière activité le 16/08/2023 à 04:51

Inscrit en 2022

19 commentaires postés | 14 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@lilas blanc Bonjour. Je râpe une betterave crue comme les carottes et je fais une vinaigrette avec du vinaigre de cidre et de l huile de noix. Effectivement évitons le balsamique. Allez. Bonne appétit

Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/repas-et-conseils-nutrionnels-pour-les-diabeti-35877 2022-01-12 17:04:29
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.