Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
  • Je risque d'être stomisé, vous avez des conseils ?
 Retour
Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

Je risque d'être stomisé, vous avez des conseils ?

•  659 vues
  •  0 soutien
  •  30 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 12/07/2015 à 16:34

Bonjour à tous,

prochainement hospitalisé sur Paris, pour complication du crohn

je risque d 'etre stomisé.(provisoirement)

n'ayant aucune experience à ce sujet, avez vous des conseils à me donner?

infirmiere, materiel, frequence des soins, .....

merci de vos reponses

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

22/03/2012 à 16:10

Merci beaucoup mais pour moi c'était Miss RCH.

Je sais pas encore ce que sera ma vie sans colon mais j'espère que ça ira.

Si c pas gérable j'aurai ne stomie définitive. Mais bon il faut y croire.

A bientôt.

Je risque d'être stomisé, vous avez des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/je-risque-detre-stomise-vous-avez-des-conseils-5377 2012-03-22 16:10:49

caly1

24/03/2012 à 13:03

caly1

Dernière activité le 25/04/2025 à 22:01

Inscrit en 2011

50 commentaires postés | 35 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

jcroise les doigts pour toi

Je risque d'être stomisé, vous avez des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/je-risque-detre-stomise-vous-avez-des-conseils-5377 2012-03-24 13:03:22

Utilisateur désinscrit

26/03/2012 à 09:15

Merci beacoup.

Je risque d'être stomisé, vous avez des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/je-risque-detre-stomise-vous-avez-des-conseils-5377 2012-03-26 09:15:37

caly1

28/03/2012 à 12:36

caly1

Dernière activité le 25/04/2025 à 22:01

Inscrit en 2011

50 commentaires postés | 35 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

j'ai demandée a mon gastro si il y avait possibilité de me retiré tous les intestins et greffer autre chose a la place style tuyau plastic et bein il a refusé.lol! Rigolant 

Je risque d'être stomisé, vous avez des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/je-risque-detre-stomise-vous-avez-des-conseils-5377 2012-03-28 12:36:55

Utilisateur désinscrit

30/03/2012 à 14:41

Bon Courage Morticia !!!

dans quel hopital es-tu traitée ?

Je risque d'être stomisé, vous avez des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/je-risque-detre-stomise-vous-avez-des-conseils-5377 2012-03-30 14:41:18

Utilisateur désinscrit

31/03/2012 à 14:14

Caly qui ne tente rien n'a rien ! lol

Olivier18 je suis traitée sur Bordeaux (haut lévêque).

Je risque d'être stomisé, vous avez des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/je-risque-detre-stomise-vous-avez-des-conseils-5377 2012-03-31 14:14:43

Utilisateur désinscrit

16/04/2012 à 20:53

Merci Morticia pour tes réponses. Je ne suis pas passée ici depuis un bout de temps et tu as donc dû revoir ta chirurgienne, j'espère que ton RDV s'est bien passé et que tu as eu des infos positives. Je te souhaite bon courage si tu es sur le point de faire cette nouvelle opération, je croise les doigts pour toi. Donne nous de tes nouvelles.

Je risque d'être stomisé, vous avez des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/je-risque-detre-stomise-vous-avez-des-conseils-5377 2012-04-16 20:53:22

Utilisateur désinscrit

02/10/2012 à 12:15

Salut! Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire que j'ai Crohn, ai été hospitalisée et opérée plusieurs fois, et là j'ai une fistule depuis 2 ans que les médecins n'arrivent pas à soigner (jusque là j'me sentais seule au monde je pensais que personne n'avait de fistule lol), j'ai vraiment l'impression que les médecins ne savent pas quoi faire de moi, on me balade depuis 2 ans, et là ils envisagent de me stomiser aussi, sauf que moi j'ai déjà eu une stomie 5 mois en 2010 et honnêtement je l'ai trèèèèèès mal vécu, alors je prie pour qu'on trouve une solution mirable, j'ai droit de rêver!! Enfin bref, après il parait que ça dépend des gens mais le truc qui me repousse dans la stomie c'est que sur moi on a testé plusieurs "sortes" et que y'en a aucun qui tenait (les supports qui collent à la peau) si bien que j'ai été arrêtée niveau boulot toute la durée de ma stomie, car même le temps d'aller faire les courses, elle trouvait le moyen de se décoller et paf, trempée de partout .. j'espère qu'ils ont fait des progrès en 2 ans! En tout cas bon courage à bientot j'espere!!

Je risque d'être stomisé, vous avez des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/je-risque-detre-stomise-vous-avez-des-conseils-5377 2012-10-02 12:15:17

Utilisateur désinscrit

02/10/2012 à 21:25

EN fait je viens de voir que tout ça ça date alors Olivier tu en es ou depuis ce temps ??

Je risque d'être stomisé, vous avez des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/je-risque-detre-stomise-vous-avez-des-conseils-5377 2012-10-02 21:25:05

Utilisateur désinscrit

09/10/2012 à 11:52

J'ai pris le temps mais ça y est je viens donner de mes nouvelles.

L'opération consistent à me "remettre la continuité" c'est bien passée. Je suis resté que 5 jours à l'hôpital. Je dirai que le bilan est plutôt positif, je me sent mieux sans stomie. Par contre je ne peut pas manger ce que je veux : les légumes et les fruits passe trop vite   ;-) et je doit prendre régulièrement du potassium et de la vitamine D.

Sinon je me sent encore très fatigué, je ne sais pas trop pourquoi mais franchement je me traîne !

J'ai repris, la semaine dernière, la formation que j'avais dû arrêter il y a 2 ans à cause de ma maladie, ça fait du bien de penser un peu à autre chose.

Ce que je retiens de cette "aventure" c'est qu'on en sort pas indemne ! Je vois toujours une psychologie thérapeute. Les petits traquas du quotidien me rappel sans cesse que je ne suis plus comme avant.

Il me tarde de penser que ce qui ne nous tus pas nous rend plus fort : je sais que ça viendra avec le temps !

Je risque d'être stomisé, vous avez des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/je-risque-detre-stomise-vous-avez-des-conseils-5377 2012-10-09 11:52:54
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Pourquoi la polyarthrite rhumatoïde fatigue-t-elle autant le corps ?

10/08/2026 | Actualités

Pourquoi la polyarthrite rhumatoïde fatigue-t-elle autant le corps ?

« Personne ne devrait faire face à la maladie dans le silence » : découvrez l'association No Taboo, engagée contre les HPV et le cancer du canal anal

05/08/2026 | Témoignage

« Personne ne devrait faire face à la maladie dans le silence » : découvrez l'association No Taboo, engagée contre les HPV et le cancer du canal anal

Coline.care : la startup qui accompagne les salariés vivant avec une maladie chronique, un handicap ou une situation d’aidance

29/07/2026 | Témoignage

Coline.care : la startup qui accompagne les salariés vivant avec une maladie chronique, un handicap ou une situation d’aidance

« La maladie a tout pris : mon énergie, mon travail, mes amis, ma vie sociale » Témoignage - RCH - David

22/07/2026 | Témoignage

« La maladie a tout pris : mon énergie, mon travail, mes amis, ma vie sociale » Témoignage - RCH - David

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.