- Accueil
- Forums
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Rencontres avec d'autres épileptiques
Patients Epilepsie
Rencontres avec d'autres épileptiques
- 8 294 vues
- 311 soutiens
- 492 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Asia94
Bon conseiller
Asia94
Dernière activité le 05/07/2026 à 14:10
Inscrit en 2016
24 commentaires postés | 15 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Mathilde,
Enchantée de vous connaître, je me prénomme Nady, j ai 43 ans.
Je suis épileptique depuis l âge de 7 ans. (Absences)
Je vous comprends concernant votre situation, pour vous dire je n ai plus du tout de famille depuis l âge de 19 ans.
J ai deux meilleures amies qui sont plus âgées que moi. La première je la considère comme une grande sœur et la deuxième je la considère comme ma mère adoptive.
Si vous souhaitez m en parler, n hésitez pas à me répondre, je serai ravie de vous connaître et de vous parler de notre maladie.
Je vous souhaite une excellente soirée.
À très vite, j espère
Cordialement
Nady KIM
Voir la signature
Nady
Poline
Bon conseiller
Poline
Dernière activité le 05/08/2026 à 17:44
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous
Je suis épileptique depuis 2 ans seulement, appartement commencé a 41 ans c'est assez rare, forcément 😅
A côté j'ai déjà une maladie chronique grave, une BPCO STADE 4 avec emphysème. Donc état de fatigue habituel mais pas tout les jours pareil. Je sais que pour moi cela viens du lobe temporale gauche. Pour l'instant j'ai surtout fais des généralisées, niveau crise en tout cas sinon j'ai de bons moments de beug. Je me souviens pas de mes crises a part quand c'est trop tard et qu'on m'envoie aux urgences 🙄 où j'attache tout et me casse (j'étais aide soignante 😉). Mon mari et mon fils savent comment faire maintenant mais quand c'est ailleurs c'est compliqué de dire aux gens, foutez moi la paix et attendez que ça passe? Vous vous souvenez de vos crises vous?
Pour le chien j'ai eu un husky il y a 2 ans justement mon épilepsie s'est déclaré pendant qu'il était petit, je ne pense pas qu'on peut les considérer en chien d'aide. Dommage. Il faudrai demander a un neurologue et un vétérinaire ou maitre chien, j'aimerai bien savoir en tout cas
Voir la signature
Po line
Tout fermer
Voir les réponses
anglais
Bon conseiller
anglais
Dernière activité le 07/08/2026 à 09:27
Inscrit en 2017
95 commentaires postés | 62 dans le forum Epilepsie
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Poline Epilepsie aussi révélée sur le tard et c'est vrai que les gens ne comprennent pas qu'il faut pas entourer la personne , être proche d'elle , car sinon il ya un manque d'oxygene et c'est difficlle de respirer .Et comme tu dis , attendre simplement que ça passe .
Voir la signature
belka
Cacher les réponses
anglais
Bon conseiller
anglais
Dernière activité le 07/08/2026 à 09:27
Inscrit en 2017
95 commentaires postés | 62 dans le forum Epilepsie
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tu as bien fait , car ici on est plus receptif à notre maladie , ce qui est bien naturel car ce sont uniquement des échanges entre épileptiques et donc ils savent de quoi ils parlent surtout qu'elle se manifeste sous différentes formes et les gens autour de nous , plus ou moins bienveillants , empathiques ne peuvent pas réellement comprendre car ils n'ont jamais vécu ça .
Voir la signature
belka
willa29
willa29
Dernière activité le 25/07/2026 à 17:13
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Mathilde, moi aussi, je suis épileptique depuis plusieurs années et j'ai 30 ans maintenant et je souffre toujours, c'est vrai qu'on se sent vraiment seule au fond et j'ai aussi du mal à vivre avec ça. Mais, j'espère que tu vas trouver la force. Il le faut en tout cas, j'ai compris avec le temps que la vie ne va pas me faire des cadeaux et j'ai rassemblé toutes mes forces , j'ai réussi à tenir le coup jusque là. Je t'envoie tout mon amour ... Bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
10/06/2026 | Actualités
Quand les traitements ne suffisent pas : comprendre l’épilepsie pharmaco-résistante
26/03/2026 | Témoignage
De mère à Présidente : un combat pour faire avancer la recherche sur l’épilepsie avec la FFRE
10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MathildeLbm
Bon conseiller
MathildeLbm
Dernière activité le 30/07/2018 à 20:33
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je m'appelle Mathilde, j'ai 21 ans et je suis épileptique depuis l'âge de 3 ans. J'ai décidé de m'inscrire sur ce site parce que je me suis rendue compte depuis peu que plus je grandis et prends en maturité plus j'ai du mal à accepter ma maladie.
J'en parle à certaines personnes de ma famille surtout avec mes soeurs car nous sommes très proches mais sur certains points elles ne peuvent pas me comprendre et c'est normal mais c'est assez dur pour moi alors je me suis dis que m'inscrire sur ce genre de forum pourrai m'aider et peut être rencontrer des gens de mon âge ou plus pour pouvoir parler et avancer!
Dîtes moi si vous vous reconnaissez et merci d'avance ☺