- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spa et imagerie sans lésion inflammatoire
Spa et imagerie sans lésion inflammatoire
- 2 524 vues
- 97 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
melimelou
Bon conseiller
melimelou
Dernière activité le 08/03/2024 à 08:17
Inscrit en 2018
181 commentaires postés | 109 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lecadet Je suis également contente pour toi que les images parlent enfin, enfin si on peut parler de "bonnes nouvelles", nous, on se comprend!!!
@ainsival j'espère aussi que ce nouveau traitement te conviendra et te soulagera
melimelou
Bon conseiller
melimelou
Dernière activité le 08/03/2024 à 08:17
Inscrit en 2018
181 commentaires postés | 109 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lecadet Je suis également contente pour toi que les images parlent enfin, enfin si on peut parler de "bonnes nouvelles", nous, on se comprend!!!
@ainsival j'espère aussi que ce nouveau traitement te conviendra et te soulagera
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@melimelou et oui rien de pire que de ne pas savoir exactement. Dans certains cas comme nous il est préférable d être certain au moins on sait à quoi s attendre.
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@melimelou merci beaucoup oui j'attends beaucoup de la biothérapie alors je croise les doigts pour qu'il me donne le bon traitement pour retrouver un minimum de mobilité
😉 🤭
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival 🤞🤞🤞🤞🤞
Voir la signature
Yannick

Utilisateur désinscrit
@ainsival et @Lecadet je viens de lire vos derniers commentaires. Quel soulagement pour vous, votre prise en charge va pouvoir se faire👍 Je connais des 🐢 qui vont devenir des 🐎.
Pour moi, le rendez-vous au CHRU a été compliqué. Résultats images IRM et scanner qui tendent à attribuer aux fixations de la scintigraphie une origine mécanique + HLA B27 négatif + bilan sanguin normal = pas de biothérapie parce que la sécu refusera la prise en charge... Mais signes cliniques importants et concordants donc possibilité de SPA non radiographique et sero-négative. Donc on poursuit le traitement AINS, ketoprofene en LP matin et soir, maintenant autorisé en continu (mon généraliste me le prescrivait jusqu'à maintenant pour 8 jours par mois) ... et unnautre diagnostic cette fois-ci clairement posée : fibromyalgie ! Je dois reprendre RV au CHRU, cette fois-ci avec un algologue pour définir une prise en charge globale et m'organiser pour partir en cure thermale rhumato + fibro cet été. Je suis ressortie complètement déboussolée : SPA ou pas ? Et la fibromyalgie, qu'est-ce que c'est que cette nouvelle bête !?! @Motimas et @Masacha10 je crois que vous en aviez parlé toutes les deux. J'en fais quoi de ce diagnostic 😱
Bon allez, petite confidence : j'ai tenue le coup devant mari et enfants, j'ai fait la solide, tout va bien ou en fait plutôt ça va aller... mais là, je craque toute seule devant mon écran 😭😭😭
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pénélope62
Pour ma part, j'ai une SPA axiale et peripherique avec IRM et Hla positifs et mon Pere est atteint dc le diagnostic a ete rapide 😟 LA TOTALE !!!
Celui de la fibro m'est tombée dessus lorsque j'ai changé de rhumato et ce dès la 1ere consult.... la rhumato a tiré ce diagnostic apres m'avoir écouté parler de mes douleurs. J'ai des douleurs liées a la Spa mais aussi dautres qui nont rien a voir comme des decharges d'électriques qui migrent dans mon corps, des paresthesies aux membres inferieurs, des points douloureux specifiques (Points gachettes), des pertes de mémoire et de concentration.... elle a été assez cash.... je suis sortie de là abasourdie car je ne m'y attendais..... mon mari était présent et c'est une chance car je n'ai pas tout saisie de la suite...... je la revoie fin janvier et dici la elle doit se renseigner pour me proposer une prise en charge sur Paris ou ma région ...... sur Paris ça me semble compliqué du fait du temps de transport 😕
La rhumato ma expliqué que cette fibro est secondaire à la SPA dans le sens où ou mon cerveau a accumulé de trop nombreux messages de douleurs en conséquence, il envoie desormais des ordres discordants. .....
Voilà .... 😫
Après.. ... Je me dit que "me voilà bien avancée" car c'est une maladie qui n'est pas reconnue ni pas la sécu ni par la plupart ds médecins (Le médecin du travail m'a rigolé au nez 😈😠 ), mon medecin traitant ma dit '' il n'y a rien à faire''..... 😣🤤😭...... maintenant je fais quoi ??? Pour l'instant, j'occulte le sujet même si un point m'a soulager.... celui de donner un sens a mon soucis de mémoire ......
Voir la signature
Mascha
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ainsival @Lecadet ..... Bien les choses avancent. Je vous souhaite d'avoir accès à un traitement adapté et qui vous soulage rapidement 👍🤞
La persévérance finit par faire aboutir les choses...... même si on se serait bien passé de vivre tout ce périple 😣😈
Courage 🍀
Voir la signature
Mascha

Utilisateur désinscrit
Merci @Masacha10 pour ta réponse 😉 rapide et précise... Ce diagnostic m'est aussi tombé dessus tout à l'heure sans prévenir et sans que je comprenne grand chose si ce n'est que le parcours à l'air bien compliqué puisque le professeur m'a dit : "je ne vais pas vous cacher que ce soit une spa non radiographique et sero-negative et/ou une fibromyalgie, l'un n'excluant pas l'autre, le parcours sera compliqué parce que la sécu ne reconnaît ni l'un ni l'autre et notre centre anti-douleurs est débordé." 😱
Je suis d'un naturel optimiste et battant mais là, c'est plutôt la douche froide : je croyais revenir avec un diagnostic et je suis repartie avec un peut être et un pas prévu ! J'en demandais pas tant 😭
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pénélope62
Je partage le même ressenti..... Après, je me rassure en me disant que la fibro donne un sens a ces paresthesies alors que la kiné me parlait de neuropathie..... 😨
Mes pertes de mémoire commençaient à me faire très peur..... Je suis obligée de tout noter, je n'en avais parler à personne....une de mes tantes est atteinte de la maladie d'Alzheimer .....
Enfin ''j'essaie'' de relativiser......
Voir la signature
Mascha
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pommecroquante
Bon conseiller
Pommecroquante
Dernière activité le 28/06/2023 à 21:02
Inscrit en 2018
72 commentaires postés | 67 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous,
Ma question est simple parmi les personnes diagnostiquées y a t'il des personnes ayant des examens radiologiques sans particularité et sur quelles bases de sont appuyés vos rhumatologues pour mettre en évidence la SPA ?
Merci pour vos contributions....