Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • hlab27 negatif
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

hlab27 negatif

•  4 634 vues
  •  31 soutiens
  •  394 commentaires

Goan40

13/10/2017 à 15:22

Bon conseiller

Goan40

Dernière activité le 25/05/2022 à 11:13

Inscrit en 2017

183 commentaires postés | 174 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour je suis nouvelle dans le groupe et un peu desemparé! voila mon probleme j'ai eu une grosse crise se sciatique coté gauche au mois de mai .2ieme grosse crise en juin 2 mois d arret de travail. au mois de juillet une douleur dans le pied gauche au repos qui me fais boiter quand je marche apres un temps de repos.le medecin associe ça a une entorse mal soigné alors que je n'ai jamais eu d entorse. et la depuis 1 mois mal aussi du coté droit douleurs au coude , au poignet , genoux et doigts .il me prescrit une ordonnance prise de sang le resultat est negatif mais j ai la crp a 4,9 au lieu de 3 max. mon medecin me dit que c juste une petite inflammation et que pour lui tout est normal mais bon je lui est demandé une ordonnance pour voir un rhumato. excusez pour la longueur du message mais je commence a me demander si je vais arriver un jour a trouver ce qui ne vas pas chez moiemoticon Aie

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Sissi2017

13/11/2017 à 15:57

Bon conseiller

Sissi2017

Dernière activité le 21/04/2023 à 00:03

Inscrit en 2017

227 commentaires postés | 126 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci kimiee

Bon courage à toi aussi 

hlab27 negatif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/hlab27-negatif-39540 2017-11-13 15:57:04

Utilisateur désinscrit

13/11/2017 à 17:35

@Lilila123 

Coucou vs avez raison les filles. Ce nest pas ds ma tete, c vrai qu'ac ce qui m'est arrivee je me pose la question.

Pr ma part, il faut que je tattende la prochaine crise et ma prise de sang comme toi lillila.

Je ne sais pas si on peut detectee cette patho si tu es en alccamie.

hlab27 negatif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/hlab27-negatif-39540 2017-11-13 17:35:33

Goan40

13/11/2017 à 19:18

Bon conseiller

Goan40

Inscrit en 2017

183 commentaires postés | 174 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Kimiee sa vas faire 8 moisemoticon Pleur

hlab27 negatif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/hlab27-negatif-39540 2017-11-13 19:18:10

Goan40

13/11/2017 à 19:18

Bon conseiller

Goan40

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

mais c pas la grosse crise quand meme

hlab27 negatif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/hlab27-negatif-39540 2017-11-13 19:18:45

Utilisateur désinscrit

13/11/2017 à 19:21

@Goan40‍ 

Ma pauvre, moi deux mois ca ma suffit mais jai tente homeopathie et je tassure ca marche bien.Essaye car c moins nocif pr ton estomac  

hlab27 negatif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/hlab27-negatif-39540 2017-11-13 19:21:28

Goan40

13/11/2017 à 22:31

Bon conseiller

Goan40

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Kimieeoui les naturophates sont bien aussi il parait

hlab27 negatif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/hlab27-negatif-39540 2017-11-13 22:31:38

Lilila123

14/11/2017 à 07:25

Bon conseiller

Lilila123

Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28

Inscrit en 2017

1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Kimiee  pour répondre à ta question, si, il est possible de voir la maladie hors crise.

mon doc à insisté sur les maladies auto immunes dont fait partie la spondy, sur le fait qu elles sont vicieuses, elles se cachent, et tout peut être très différent d une personne a l autre.

le docteur va écouter les signes cliniques ( = les plaintes du patient, ses maux etc etc )

ensuite il va regarder si des atteintes sont visibles ( radio, scanner, irm ou scintigraphie ), boitement au niveau des sacro iliaques qui sont assez représentatives. Les atteintes peuvent se voir pour certains jusqu a 10 ans Apres les debut des souffrances ?

Ensuite il va regarder les resultats biologiques : qui dit maladie inflammatoire dit inflammation. La logique veut que l'inflammation ne se voit à la prise de sang que lors des poussées inflammatoires, donc, en pleine crise. Et encore, selon mon docteur,  pour certaines personnes ç est très difficiles à interpreter car la vitesse de sédimentation et la crp, qui doit augmenter en cas d inflammation, joue à caché cache : vous faites Votre pds le Lundi en crise, Votre vs et crp est haute. Vous la refaite 2 jours plus tard, elle est normale. Et comme on ne fait pas une pds tous les jours, on peut passer à côté. Si Bien que lors de ma dernière pds, le docteur ne l'a pas demandé, ç est dire !

ensuite il y a le hla b27: positif, il aide à poser un diagnostique , négatif, celà ne veut pas dire que la maladie n est pas là, mais que vous n êtes pas porteur de ce gène ç est tout. Le diagnostique ne dit pas être ecarté, mais pr bcp de médecins ç est malheureusement le cas.

si vs êtes passés entre les mailles du filet il reste Quoi : vous Votre ressenti et vos douleurs, ou les souvenirs qui restent de Votre crise , et qui sont difficiles à retranscrire des semaines Apres ( la preuve, plus la crise est loin dans le temps, plus tu doutes de toi, d être folle ).

donc si le diagnostique de spondylarthrite n est pas évident à poser, mais que le doute persiste malgres tout, il reste à demander une recherche d anti corps. Un groupe d anti anticorps , si présent, dit que vous êtes porteur d une maladie auto immune.

laquelle.

certains anti corps spécifiques permettront de mettre rapidement un nom sur la maladie de ce groupe : polyarthrite, spondylarthrite, lupus etc

mais

on oubli pas que la maladie est vicieuse !!!!! Et que meme les anticorps de sous cathegorie  peuvent se " cacher " 

saif les anto anticorps totaux de cette classe la , qui révèlent, d une pathologie auto immune .

la dégradation du patient au fils des crises et des années permettra de cibler quelle maladie ç est 

mais pr certains médecin le tableau clinique , ce que dit le patient, est si représentatif, que le lien est directement fait.

( ex pr nous, on se plaint du dos, il y a de forte chance que ma maladie auto immune soit un diabète !! Non on va regarder lesquelles provoquent ces maux.( spondylarthrite, lupus, polyarthrite prkoi pas )

d ou l'intérêt de tenir à jour un carnet avec ts les symptomes chaque jour

hlab27 negatif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/hlab27-negatif-39540 2017-11-14 07:25:54

Utilisateur désinscrit

14/11/2017 à 08:16

@Lilila123 

Cc merci pour ta reponse.Ds mon cas, il s'avere important de prendre en compte la pds en recherchant les maladies auto immunes.Et une scintigraphie.

Ce qui difficile ds ma situation, cest le fait de detre hbl27-, irm sacrum et rachis ras, et pds ras.Je peux prendre comprendre les docs.

Jespere qu'on verra qque chose car sinon je naurai aucun traitement, mm si au debut ils ne feront appel qu'aux anti inf.

hlab27 negatif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/hlab27-negatif-39540 2017-11-14 08:16:03

Lilila123

14/11/2017 à 08:50

Bon conseiller

Lilila123

Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28

Inscrit en 2017

1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Kimiee  je te dis ce que le doc a dit... je le revois dans 15 jours et j'en saurais plus sur les futurs examens. Il veut pousser la recherche de sous anticorps voir si la maladie se voit . Faire aussi un bilan endocrinien complet . Là j ai pas trop compris pourquoi d ailleurs,,, endocrinien ç est Bien les hormones non ??

tout est looong. En fait les'docteurs, meme si ils ont un doute pr une maladie qui peut être visible à l'examen X , sont obligé, avant de le pratiquer, de réaliser un examens , A.. puis B puis Ç.

tu vois ce que je veux dire. Ils ont des étapes à respecter . C'est pr Ca que c est long. Et que tu dois continuer tes examens et avancer à petits pas. Et attendre une autre crise , pourquoi pas. 

D ailleurs, niveau crises , on dit qu elles vont et viennent à leur guise et en fonction des personnes. Ok. Mais n y a t'il pas un facteur déclenchant, qui y joue ?? Le stress par exemple ??  On parle aussi de choc émotionnel . Vous en savez plus de ce côté la???

hlab27 negatif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/hlab27-negatif-39540 2017-11-14 08:50:03

Utilisateur désinscrit

14/11/2017 à 08:58

@Lilila123 

Oui tu as parfaitement raison on avance a petit pas, en tt cas je pense qu' il nest pas evident d'admettre que nous avons en ns une maladie auto immune. 

Moi il ya eu un facteur emotionnel et surtt le stress, d'ailleurs jai remarque qques choses moins on y pense moins les douleurs st presentes.

Tiens moi au courant.

Bon courage kimie

hlab27 negatif https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/hlab27-negatif-39540 2017-11-14 08:58:20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.