Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la sclérose en plaques
  • MDPH/CPAM
 Retour
Vivre avec la sclérose en plaques

MDPH/CPAM

•  1 059 vues
  •  3 soutiens
  •  67 commentaires

Laurence

Édité le 27/12/2014 à 08:46

Bon conseiller

Laurence

Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21

Inscrit en 2011

249 commentaires postés | 187 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir,

J'ai pensé que d'ouvrir un post sur le questionnement de nos droits et nos démarches administrative MDPH/CPAM serait utile.

Je viens d'envoyer mon dossier médical à la MDPH et donc j'attends de recevoir l'acceptation de celui-ci et de fait la reconnaissance de mon handicap.

Voilà, nous pourrons certainement nous aider mutuellement dans ce labyrinthe qu'est souvent l'administration.

;-)

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Julien

06/12/2012 à 10:00

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 16/06/2025 à 15:16

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

D'autres réactions ? Sourire

Julien

Voir la signature

Julien

MDPH/CPAM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/mdphcpam-20411 2012-12-06 10:00:57

Utilisateur désinscrit

11/12/2012 à 09:58
je viens exprimer ma revolte ! essayer de comprendre la secu ...

avec mon medecin nous avons fait la demande d'invalidité de cat 1 pour que je puisse rester en mi temps tout le temps, mais ceux ci me l'on refuser...
mon doc dit que c'est parce que sa ne fait pas assez de temps que je suis sous traitement ... oui je suis d'accord mais bon sa n'empêche que ma fatigue est là et de + en + présente...
alors à la fin de 3 mois de mi temps il vont me convoquer et me faire reprendre en temps plein ... mais y'a pas moyens je vais pas tenir le coup ...
mon doc me dit a force de voir des arrets reguliers à cause de poussée ils vont surement en avoir marre et c'est comme sa qui te le proposeront...
non mais où vas t on???que faire ??? je suis sur le cul....

MDPH/CPAM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/mdphcpam-20411 2012-12-11 09:58:08

chris66

03/02/2013 à 22:31

chris66

Dernière activité le 20/05/2025 à 15:03

Inscrit en 2012

62 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir,

j'ai pu lire qu'il était préférable d'entamer les démarches administrative tôt même si nous ne sommes pas ou peu gêné par la maladie aujourd'hui, notamment les démarches auprès de la MDPH, qu'en pensez-vous?

MDPH/CPAM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/mdphcpam-20411 2013-02-03 22:31:54

tchipppp

04/02/2013 à 20:38

tchipppp

Dernière activité le 14/08/2024 à 17:05

Inscrit en 2012

13 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bsr, moi j'ai fait la demande a MPDH en juillet 2011, j'ai eu une reponse favorable en decembre 2011 et j'ai eu aussi une carte  de priorité pour personne handicapés , mais je ne l'ai que jusqu'en juin 2013, je viens de refaire un renouvellement, j'attend la reponse, mon etat de santé ne sait pas agravé ....J'ai lu dans un com sur ce forum, qu'il y avait quelqu'un qu'il avait eu pour 5 ans , appremment ce n'est plus le cas maintenant....bon courage a vous tous et que la force soit avec vous

MDPH/CPAM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/mdphcpam-20411 2013-02-04 20:38:42

Utilisateur désinscrit

02/03/2013 à 15:44

Bonjour,

moi j'ai été mise directement en invalidité cat 2 suite à une poussée paralysante et une névrite optique en 2003 suite à 3 ans d’arrêt maladie en affectation longue durée...le médecin conseil ne m'a donné le choix,  au vu de mon état,  et tout s'est mis en œuvre automatiquement, j'ai reçu effectivement mon classement de pension d'invalidité suite à tous mes salaires fournis....et ma carte d'invalidité à 80% + une carte de pour le stationnement handicapé. effectivement tout cela est valable 5 ans ....et là depuis ma grosse poussée fulgurante en septembre 2011 et la demande de mon neuro de me passer en cat 3 qui a été accepté, j'ai reçu ma nouvelle carte d'invalidité + stationnement valable 10 ans...!!! c'est au neuro je pense de bien faire leur boulot au départ pour pas que l'on soit embêté par la suite....... et ne pas se laisser faire c'est clair, là aussi c'est un combat administratif !!

Bon courage pour la suite et bon week end

coco

MDPH/CPAM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/mdphcpam-20411 2013-03-02 15:44:33

Utilisateur désinscrit

25/06/2013 à 13:03

La MPDH.... pffff je suis décue et je ne comprend pas ...

J'ai fait en octobre 2012 la demande de RQTH, ainsi que la demande pour une carte de stationnement.

Depsui ce jour, j'ai recu 3 courrier , le 1er me disant que mon dossier été complet et les 2 suivants me denandant des pièces supplèmentaires. Suite a cela j'ai passer 1 coup de fil en avril pour savoir où en était mon dossier, réponse: le medecin de la MDPH doit vous convoquer mais pas de date pour le moment. Juin toujours pas de nouvelle, je repasse un coup de fil, toujours pas de date et bien sûr les vacances arrivent...

Sa va faire 1 an que j'ai fait la demande... C'est incompréhensible de mettre autant de tant pour 2 demandes !!! Heureusement que j'ai pas demander une aide a domicile car je n'ose pas imaginer l'état de ma maison ...

Je vais m'armer de patience...

MDPH/CPAM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/mdphcpam-20411 2013-06-25 13:03:48

Utilisateur désinscrit

25/06/2013 à 16:37

Hello Dines54,

oh oui la patience y faut en avoir et rester zen .......l'attente peut être longue.....ils disent entre 6 mois et 8 mois.....et tiens toi bien lors de ma dernière poussée fulgurante en septembre 2011, mon mari est allé à la MDPH pour demander de l'aide style une aide ménagère, etc......et bien voici la réponse de la femme : "y fallait anticiper la poussée et demander l'aide avant..... là vous n'aurez rien avant 6 mois minimum "Déçu

Un truc de fou donc OUI garder patience et anticipée lol Criant

bisous de courage

Corinne

MDPH/CPAM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/mdphcpam-20411 2013-06-25 16:37:01

Moustyk

07/10/2013 à 14:13

Moustyk

Dernière activité le 06/08/2022 à 08:27

Inscrit en 2013

13 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

j'essaie de constituer un dossier mdph pour la RQTH mais pas simple quand la neuro en personne ne veut pas trop aider. Elle considère que je suis en bonne forme mais j'ai bien compris qu'il fallait pas lâcher. J'ai réussi à la faire plier un peu et je vais peut-être aussi essayer avec mon médecin traitant qui connait un peu mon parcours. ça ma sidère que les médecins même ne sont pas plus compréhensifs.

Voir la signature

Atteindre le bonheur authentique exige de transformer à la fois le regard que l'on porte sur le monde et sa manière de penser.

MDPH/CPAM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/mdphcpam-20411 2013-10-07 14:13:43

karine

18/11/2013 à 12:45

karine

Dernière activité le 24/02/2021 à 09:06

Inscrit en 2011

10 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour tout le monde moi je suis dégouté la franchement c navrant renouvellement fait et refusé apres avoir eu droit pendant 2 ans je sait plus quoi faire qu'elle france quand meme

cordialement

MDPH/CPAM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/mdphcpam-20411 2013-11-18 12:45:07

siya2

20/12/2013 à 10:00

siya2

Dernière activité le 13/10/2019 à 22:44

Inscrit en 2012

55 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

bonjour, je suis en train de monter mon dossier MDPH, le medecin du travail m'en avait rapidement parlé mais cétai 6 mois apres le diagnstic ( mars 2012) j'ai pas " entendu", pour moi cela me semblais pas du tout me concerné, depuis les traitements, arret de travail, poussées etc...j'avoue jy pense enfin ...car jaimerai reprendre  le travail mais je sais qu'un temps plein ( dans mon secteur) me sera extrement difficile et nocif en matiere de stress, fatigue tec...jai pas envie de me mettre en danger avec le risque de poussées...bref, j'ai du mal a y voir clair, je suis assimilé fonctionnaire , mon travail cotise a une prévoyance, on m'a proposé un mi temps thérapeuthique, mais on m'a dit que cétai seulement 3 mois , voire 6 grand max et pas sur du tout! que va t il se passer apres ? Si je peux pas reprendre a tplein?  si je suis mise en invalidité cat 1, c la prevoyance qui completera mon samaire??? combien de temps??? oh la la toute cette incertitude me stress bocou!!!! un grand merci a ceux qui pourront me conseiller ou donner témoignage...Marjorie

Voir la signature

Tout problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter... et quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien.

MDPH/CPAM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/mdphcpam-20411 2013-12-20 10:00:23
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.