Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Échanger autour de la fibromyalgie
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Échanger autour de la fibromyalgie

•  95 970 vues
  •  3 514 soutiens
  •  7 046 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 17/11/2016 à 10:35

bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas  de reconnaissance pour l invalidite et pourtant  il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Sisi56

24/03/2021 à 20:44

Bon conseiller

Sisi56

Dernière activité le 04/11/2024 à 05:42

Inscrit en 2020

42 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir à tous, pour la fibromyalgie c'est le rhumatologue qu'il faut voir?  car mon généraliste me dit pas besoin...étant douloureuse tous les jours des lombaires et fessiers , que le chaud qui me détend bouillotte ...j'ai arrêté tramadol et doliprane comme mon bassin est moins inflammé. Mais du coup vous avez aussi des douleurs constantes et vous prenez un traitement,  ou il y a des haut et des bas ? Je suis perdu et en même temps ,en étant rqth, il n'y a que l'usine que je trouve comme boulot et là j'ai aucunes issues d'y retourner dans l'avenir....j'étais secrétaire avant mais depuis 6 ans saisonnières en usine mais prise toute l'année avec poste plus ou moins adaptés . mais les 10 h par jour mon corps a lâché...alors si j'y retourne il y a t il un remède miracle pour tenir ? bonne soirée 😊

Voir la signature

Sisi56

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2021-03-24 20:44:16

Utilisateur désinscrit

04/04/2021 à 20:50

Bonsoir,

J'ai déjà posé plusieurs questions au sujet des symptômes de la fibromyalgie entre autre celle des démangeaisons et plusieurs m'avaient répondu que oui c'est un des symptômes mais depuis une quinzaine de jours, en plus des démangeaisons, j'ai des sortes de boutons assez gros qui apparaissent,  ils deviennent violacé et ensuite ils redeviennent rouge et percent et ont du mal à guérir , je voulais savoir si quelqu'un avait vécu quelque chose de similaire...

J'avoue qu'en ce moment je suis en pleine crise de douleurs ce qui fait que je dors très peu et que je suis à un niveau de fatigue extrême !!

Alors est-ce lié, je ne sais pas ??

J'ai bien une consultation douleur prévu mais que en mai, les délais sont long, alors j'essaie de m'accrocher mais c'est très dur...

Le moindre effort me paraît insurmontable, je suis à  bout...

J'en arrive à me demander "mais qu'est-ce que je vais devenir ?"

Bon courage à tous !

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2021-04-04 20:50:12

Maelline06

05/04/2021 à 10:35

Bon conseiller

Maelline06

Dernière activité le 12/05/2025 à 17:24

Inscrit en 2018

122 commentaires postés | 82 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@SandyA les démangeaisons sont périodiques chez moi . Les boutons surtout au visage .Ça s'était calmé en prenant 15 mg de zinc par jour mais là ça recommence. Beaucoup de problèmes intestinaux aussi ,c'est peut être lié 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2021-04-05 10:35:18

Harmonie04

05/04/2021 à 11:45

Harmonie04

Dernière activité le 04/05/2025 à 12:55

Inscrit en 2021

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

La fibromyalgie comprend les douleurs intestinales 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2021-04-05 11:45:27

Harmonie04

05/04/2021 à 11:47

Harmonie04

Dernière activité le 04/05/2025 à 12:55

Inscrit en 2021

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

@Sisi56 bonjour se tourner vers un service qui pose le diagnostic puis vers une unité de douleur pour être soulagé. J ai une expérience à partager si vous êtes intéressée. Courage 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2021-04-05 11:47:53

Sisi56

05/04/2021 à 21:05

Bon conseiller

Sisi56

Dernière activité le 04/11/2024 à 05:42

Inscrit en 2020

42 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

@Harmonie04 ok merci, je suis suivie par un centre anti douleur,  je vois simplement l'infirmière pas avant mai je lui en parlerai...je me suis dirigée vers ce centre car je pouvais à peine marcher à cause grosse inflammation lombaires et douleurs neuropathique. Leurs but étant de m'aider à me soulagé mais fibromyalgie , ce n'est que le généraliste qui le dit donc je leur dirais...merci 

Voir la signature

Sisi56

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2021-04-05 21:05:58

croumich

06/04/2021 à 08:46

croumich

Dernière activité le 12/06/2021 à 13:38

Inscrit en 2021

24 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

j'ai eu tout l'été des problèmes de peau : eczéma + urticaire + psoriasis mais c'était dû à un médicament pour la stéatose hépatique. Pour la fibro je prends fibromyalgine forte matin et soir. C'est pas miraculeux mais bien pire si je ne le prends pas. Je viens de commencer l'huile de CBD... Merveilleux contre la douleur !

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2021-04-06 08:46:25

terete

06/04/2021 à 09:38

terete

Dernière activité le 06/07/2023 à 17:26

Inscrit en 2016

21 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bjr c'est vrai que nous avons à peu près toutes et tous les mêmes douleurs cette fatigue le matin moi je regarde mon ménage et je pleure car je sais que je ne vais pas arriver à le faire car il faut dire que j'étais une personne super maniaque à laver les portes fenêtres tous les mois,  très stressée,  ne pas pouvoir se concentrer ne plus pouvoir faire des grandes marches en montagne pendant des heures je n'arrive plus à supporter tous ces maux j'ai aussi ce problème de gorge qui diminue encore le sommeil   déjà qu'on ne dort pas grand chose là c'est pire j'ai comme une grosseur dans la gorge qui m'empêche d'avalée je suffoque mon médecin dit que cela vient de la fibro mais comme celui que j'ai chaque fois que je lui parle d'une douleur cela vient tout de suite de cette sacrée maladie qui nous pourrie la vie moi qui ne m'arrêtais jamais me voilà clouée à ne rien pouvoir faire ni lire car mes yeux pleurent tout de suite, plus d'amies car plus de sorties donc cela n'interesse personne, les rapports intimes sont inexsistants c'est vraiment très difficile car quand on pense à tout ça moi je n'ai qu'une envie c'est de partir pour quitter tout cette souffrance que nous devons supporter et que personne ne comprend à par nous qui la subissons en permanence je vous souhaite quand même un bon courage

Voir la signature

terete

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2021-04-06 09:38:07

indy edji

06/04/2021 à 11:09

Bon conseiller

indy edji

Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44

Inscrit en 2015

169 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour.

Moi même fibromyalgique depuis 40 ans.ns avons a peu près tous les mêmes symptômes mais vs pouvez vs faire aider pour votre menage par votre caisse maladie ou la mdph il faut faire un dossier remplit par votre médecin il doit bien spécifier tout vos problèmes et demander une aide pour le ménage. Moi j ai droit a 8h par mois je paie une petite participation par mois cela dépend de l aide que l on vs octroie. Il faut taper aux portes cela vs aidera moralement et physiquement. Bon courage. 

Voir la signature

Martine

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2021-04-06 11:09:47

croumich

06/04/2021 à 16:21

croumich

Dernière activité le 12/06/2021 à 13:38

Inscrit en 2021

24 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

terete, pour cette boule dans la gorge, faites des analyses. allez voir un autre médecin. c'est facile de mettre tout sur le compte de la fibro mais après on passe à côté de trucs qui auraient pu être soignés s'ils avaient été diagnostiqué à temps. Je ne connais aucun fibro qui a eu cette histoire de boule dans la gorge qui empêche d'avaler

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2021-04-06 16:21:54
  • 547
  • 548
  • 549
  • 550
  • 551

• 510
  • 520
  • 530
  • 540
  • 550
  • 560
  • 570
  • 580
  • 590

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.