- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 950 vues
- 3 461 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
canaille42
Bon conseiller
canaille42
Dernière activité le 01/11/2020 à 22:43
Inscrit en 2016
282 commentaires postés | 240 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cactus42100 je suis bien de ton avis, ils ont une vision du handicap bien à eux. Ils savent gére handicap mental et le handicap physique ( si on est en fauteuil) mais pour nous c'est plus compliqué.
Lors du stage de reconversion au creps, ils m'ont fait passer des tests pour me dire que oui j'avais le niveau CAP ( alors que j'ai une maitrise de psycho), ils m'ont appris à utiliser les pages jaunes, utilisé excel en m'apprennant en un matin qu'un carré était une cellule. Voilà quelques exemples de l'absurdité de leur formation. Ils m'ont dit que cette formation m'aiderai à reprendre le rythme du travail en me levant le matin ( à l'époque mes loulous avaient 3 ans 1/2 donc cela fait longtemps que j'ai oublié la grasse mat).
Je crois que l'on pourrai écrire un livre avec toutes les absurdités que l'on entend durant nos démarches. Je me dit qu'il vaut mieux en rire
Voir la signature
canaille42
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous quand on a une reconnaissance th l employeur doit faire un aménagement du poste de travail avec l accord de la medecine du travail c est dans le code du travail .je suis bien d accord avec vous cela fait des années que je me bat avec la cpam pour avoir une cure thermal je suis à 100 % Kiné Ostheo rhumatho . je travail encore a temps partiel .
Ce n est pas tous le jours facile je vous souhaite une tres bonne journée
Utilisateur désinscrit
@canaille42 et @Sandrina, nous vivons dans un monde "idéal" (non, je plaisante... rire jaune !)
canaille42
Bon conseiller
canaille42
Dernière activité le 01/11/2020 à 22:43
Inscrit en 2016
282 commentaires postés | 240 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
En faite le soucis c'est que la fibro c'est déclarer alors que je n'avais pas fini mes études donc même si j'arrive à avoir une invalidite cpam je n'aurai rien. Commenon me l'a dit une fois je suis tomber malade trop jeune comme si je l'avais choisi
Voir la signature
canaille42
Utilisateur désinscrit
Bonjour mais comme tu jeune ,je pense que tu peux prétendre à l allocation aah par la mpdh. Il faut faire la demande aupres de ton médecin . Garde le moral je pense que la France qui a 10 ans de retard par rapport au autre pays . Au États Unis il ont fait une étude en 2013 d après eu c est une mauvaise élimination de l acide actrite je pense que cela s appel comme cela .. Qui dégrade nos muscles ect... ☀️☀️☀️☀️☀️ Il y a bien maintenant un traitement contre la spondilatrite . Pourquoi pas pour nous !!!!! Très bonne soirée à tous
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou mes Amis
Toutes ces démarches demandent une énergie qui parfois fait défaut . Je vous souhaite bon courage .
@Gigi Je pense que l'été 2016 est néfaste pour nous . Trop de douleurs . Tu restes positive . Pour ma part , je suis découragée . Je vois mon avenir assez noir . Je ne vois pas , comment cela pourrait s'améliorer .
Je vous souhaite une douce matinée .
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 10/11/2024 à 06:21
Inscrit en 2011
48 302 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 848 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@lilas blanc moi aussi je sature de douleurs et après avoir bien fait le point avec mon Ostéo, mon état ne peut pas s'améliorer compte tenu des effets post-opératoires (arthrodèse) sur la spondylarthrite (raideurs qui facilitent les fréquents déséquilibres et blocages) Il suffit que je me torde la cheville, que la nuit lors d'une crampe je mette rapidement le pied par terre pour essayer de la stopper et hop le bassin bascule en entraînant le colon et c'est la galère qui commence en ce sens que les douleurs irradient dans tout le corps (la fibro est là pour les accentuer ...en créant des troubles digestifs etc...)En ajoutant l'arthrose généralisée, l'ostéoporose le bilan est presque complet !
En ce moment, je vois mon Ostéo une fois par semaine c'est le rythme auquel je me déséquilibre ou me bloque. D'ailleurs, j'arrête là car je pars à un rdv Bon courage à toi
La meilleure journée possible à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. Ma marche avec @ChrisK42 est compromise... elle m'a écrit pour me dire qu'elle dort très peu et est fatiguée... Je pense aller marcher tout seul !
Bon ! Il fait beau ! Alors, haut les cœurs même s'il fait froid pour la saison, profitez de notre astre et pour ceux qui n'ont pas la chance de le voir, comme d'habitude, je leur en envoie des wagons et plein de chaleur humaine et d'ondes positives !
Belle journée à tous.
David
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonne journée as tous.
Utilisateur désinscrit
Bon courage tt le monde.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.