Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Dépression : comment sortir de l'impossible ?
 Retour
Vivre avec la dépression

Dépression : comment sortir de l'impossible ?

•  27 959 vues
  •  600 soutiens
  •  2 387 commentaires

Audlel

10/06/2020 à 22:05

Bon conseiller

Audlel

Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49

Inscrit en 2020

60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

12/08/2020 à 10:13

@sapinière bonjour. 

La vie est tellement dure. Je pense à toi, toutes les femmes maltraitées...moi. 

J'ai été suivie par beaucoup de psy depuis 20 ans. Mes cicatrices ne sont pas entièrement refermées. Je t'envoie plein de force pour t'aider à apaiser ta colère. Je dessine et j'écris aujourd'hui tous les jours. Parfois un seul mot. C'est une thérapie complémentaire qui me convient.

Les raisons ne s'effaceront jamais. Avec un psychiatre qui pratiquait l'hypnose j'ai réussi à vivre,à pouvoir parler comme si ce ne m'était pas arrivé à moi. Comme si je voyais de l'extérieur. 

Aujourd'hui j'ai commencé une psychothérapie avec une psychologue qui m'aide beaucoup. Elle a continué les séances par téléphone pendant le confinement. Je vois des progrès. Je me sens mieux. 

Je renouvelle plein de pensées pour toi et ta fille. J'espère que tu trouveras une issue. 😘🤗

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-08-12 10:13:21

sapinière

12/08/2020 à 15:32

Bon conseiller

sapinière

Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43

Inscrit en 2020

125 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la dépression

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Bonjour Natwork

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre, à vrai dire je souffre beaucoup de la solitude et surtout de

manques d'affections. J'aimerais tellement refaire ma vie afin d'être épanouie. Je suis triste et découragée

et je m'ennuie. C'est vrai il me manque la force pour continuer.

Bonne journée,

Sapinière

What do you want to do ?
New mailCopy

Voir la signature

Sapinière

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-08-12 15:32:02

arlesienne

12/08/2020 à 19:10

Bon conseiller

arlesienne

Dernière activité le 08/05/2025 à 12:11

Inscrit en 2020

2 580 commentaires postés | 93 dans le groupe Vivre avec la dépression

361 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@sapinière bonjour amie! comme je vous comprends... le plus gros de l'histoire ? est que le géniteur,je n'ose dire son père? un père ne viole pas ses enfants! c'est pourquoi j'écris géniteur! qu'el courage de l'avoir dénoncé car il y a des mères qui ne disent rien car elle ont peur! il a fait 12 ans jusqu'au bout 

vous avez souffert ma pauvre amie ?  a coté de moi ce n'est rien ! mon père était violent il buvait..... 

maintenant que votre fille travaille et qu'elle a des amis ? vous devriez a présent  pensez a vous ? si un homme vous remarque et que vous avez une mine pas en forme il prendra la fuite! les hommes veulent une femme gaie ,rieuse ,agréable ,bon  caractère......? ho! cela viendra plus vite que de gagner a la loterie ?  allez on fait le Pari? pas dans l'immédiat il faut étre prête ! a bientôt ! on va faire des efforts? 

Voir la signature

Arlésienne Elvira

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-08-12 19:10:10

sapinière

12/08/2020 à 19:30

Bon conseiller

sapinière

Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43

Inscrit en 2020

125 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la dépression

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Bonsoir l'arlésienne,

Oui je vais faire des efforts car je ne veux pas être triste et terne. La solitude est insupportable et cela

m'arrive que je m'ennuie. Dommage qu'avec le Covid 19 nous ne pouvons pas aller danser car j'adore

cela et autrement que faire les week end ? à aller au bord de la mer, il y a peu de distractions. J'espère

que vous allez bien et bonne soirée.

What do you want to do ?
New mailCopy
sapinière

Voir la signature

Sapinière

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-08-12 19:30:29

maryco

23/08/2020 à 22:07

Bon conseiller

maryco

Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16

Inscrit en 2019

102 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@lilou88  Moi j'avais les meèmes symptomes que vous plus des des douleurs atroces , Cà a durer presque quarante ans .  C'était la dépression sévère chronique ; la plus grave des dépressions . On s'en sort quelques fois  . j'en suis la preuve . courage et bonne nuit  Maryco .

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-08-23 22:07:44

lilou88

24/08/2020 à 08:28

Bon conseiller

lilou88

Dernière activité le 09/05/2025 à 07:16

Inscrit en 2020

3 076 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression

398 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@maryco  merci pour votre message.  Je ne sais pas si je m en sortirai un jour,trop de Démon  hante mon placard, trop de douleurs  enfouies,trop de souffrance aussi. Je ne vis pas, je survis.  Je pense faire un petit voyage  là  où  tout a commencé, je vais tenter, ça  passe ou ça  craque,je pense partir vers novembre. Bonne journée 

Voir la signature

Marie ange

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-08-24 08:28:05

Utilisateur désinscrit

24/08/2020 à 17:44

Bonjour à tous

Aujourd'hui je me joins à vous car j'ai besoin de soutien.. ma copine est dépressive depuis maintenant 10ans, diagnostiqué il y a simplement 1ans, sous AD depuis 6 mois ou les doses augmente petit à petit... 

Je ne sais plus comment l'aider, il n'y a pas de réponse à son mal être et parfois je me retrouve dépasser..

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-08-24 17:44:58

maryco

24/08/2020 à 20:59

Bon conseiller

maryco

Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16

Inscrit en 2019

102 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Banbie @lilou88 Bonsoir . J'ai survécu presque 40ans comme un zombie , ( rien à voir avec le traitement ) , mais c'était une non vie . Ma pensée était paralysée . Si vous avez des désirs de voyages vous ètes sur la bonne voie ! Demandé le nom de votre maladie mentale à votre psychiatre ; car la dépression n'est que le symptome d'une maladie . J'ai fais une  cure analytique qui a durée plus de 7 ans . cette maladie , il faut de la pratique pour en parler , n'y a que les malades qui savent  .  Si vous en ètes au début ,réagissez !  les proches ne comprennent pas , et c'est là que tout se complique . je vous souhaite bon courage et bonne nuit  . Maryco

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-08-24 20:59:57

lilou88

24/08/2020 à 21:53

Bon conseiller

lilou88

Dernière activité le 09/05/2025 à 07:16

Inscrit en 2020

3 076 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression

398 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Banbie bonsoir, comme je vous comprends, c est tellement  difficile  de vivre à  côté  d une personne dépressive, vous devez vous sentir tellement  démunie, à  bout aussi. Moi je suis en dépression  depuis très  très  longtemps, je suis borderline, état  limite , sur le fil comme ils disent. Des moments  avec et des moments  sans. J ai pris l habitude de mettre un masque,les gens me trouve  très  sociable, drôle, à  l ecoute. Et pourtant......... il faut que votre copine soit suivie par des professionnels  compétents, vous ne pouvez pas l aider seul,vous ne pouvez pas mettre toute votre vie entre parenthèses.  Quel genre de dépression ?? Y a t il u un élément  déclencheur ?? Seul un professionnel  peu répondre à  ces questions, il ne suffit pas de shooter les gens aux médocs.  Bon courage. 

@maryco peut on sortir  de la dépression ??? Je suis suivie  depuis très  longtemps  par une équipe  géniale, psychiatre, psychologue, infirmier  psy qui passe chez moi quand rien ne va. Je suis borderline, état  due aux nombreux  traumatismes subis  dans mon enfance. Je suis souvent dans des états  extrêmes, tout blanc  ou tout noir. En ce moment  désir  de partir, sans prévoir  à  l avance où  je vais dormir,  qui ou ce que je vais découvrir, la prise de risques ne m effraie  pas. Je ne suis pas sur la voie  de la guérison, je suis comme je suis depuis toujours,  j ai juste appris  à  vivre avec, cela fait plus de trente ans que je suis comme cela. Je ne cherche plus à  savoir si je sortirai  de la dépression  un jour, je vis l instant. Bonne soirée 

Voir la signature

Marie ange

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-08-24 21:53:17

Utilisateur désinscrit

24/08/2020 à 22:29

@maryco bonsoir,

Elle à était diagnostiqué dépressive à la volet, j'ai l'impression qu'aucun médecin ne sais ni ne souhaite prononcé le mot de sa maladie. Comment réagir ?

@lilou88‍  Bonsoir, j'ai l'impression de la reconnaître dans votre descriptif... Cela fais 10 ans que ça dure et elle n'a que 21 ans...elle a était suivie par des psy, psychanalyste ect.. sans grand succès car elle ne se sentait pas comprise alors arrêtez la thérapie.

Elle sous AD Brantelix 15MG presqui par son généraliste il y a 6 mois, elle doit voir un psychiatre au CMP en septembre... Difficile de trouvez des pro j'ai l'impression... Plusieurs faut j'ai faillit m'ennerver contre des médecins qui ne la comprenais pas car elle est lucide... Elle ne veux pas mourir, elle a des accroches mais pourtant elle a les scénarios ect... Alors les médecins la renvoie a la maison

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-08-24 22:29:10
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.