Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la BPCO
  • Pétition pour la BPCO
 Retour
Vivre avec la BPCO

Pétition pour la BPCO

•  8 086 vues
  •  182 soutiens
  •  549 commentaires

papimoustache56

Édité le 16/11/2016 à 23:11

Bon conseiller

papimoustache56

Dernière activité le 09/01/2025 à 06:51

Inscrit en 2014

90 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous je suis annie l'epouse de papimoustache56. Je viens vers vous pour vous posez une question car je ne sais plus à qui m'adresser.Didier est hospitalisé à nouveau pour un problème pulmonaire et la on vient  de nous dire que les poumons ne peuvent plus supporter la morphine, qu'il prend pour d'autres problème de santé.Donc il faudrait l'arreter,mais comment faire les souffrances générales vont etre painibles et le coeur va fatiguer.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrai me dire s'il y a autre chose pour remplacer la mophine car pour l'instant on risque de tourner en rond.Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apportée

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

papimoustache56

23/06/2016 à 10:08

Bon conseiller

papimoustache56

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Coucou,biquet tu n'as pas à t'excuser je crois que je suis tellement écoeurée .J'ai mis un compte rendu sur change.org et les amis m'ont téléphonés pour me dire qu'ils comprenaient ma réaction,mais pas la réaction des gens,j'ai des messages en retour cela fait du bien mais ne solutionne pas le problème.Les malades sont en attentent de nouveau traitement et beaucoup ne seront peut etre plus parmis nous demain.On va se soutenir moralement,je suis d'accord avec patoma pour continuer notre approche auprès des hommes politiques.J'attends aussi la fin de l'euro pour remuer auprès des ministères suite à nos courriers.Je vous embrasse tous

Voir la signature

papimoustache56

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-23 10:08:07

Marydo

26/06/2016 à 11:14

Marydo

Dernière activité le 10/05/2017 à 07:40

Inscrit en 2016

8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

Bonjour à tous, 

Je viens d'arriver et j'ai lu tout le forum avec attention. Diagnostiquée BPCO depuis fin 2015, je découvre ma maladie, ses conséquences, les moyens de ralentir le processus... Je suis à la fois horrifiée et rassurée de voir que je ne suis pas seule,merci à vous tous d'être là, vivants et debout ! 

Au sujet de la pétition, ne faudrait-il pas définir la maladie ?  s'appuyer sur des chiffres par exemple ? 

Je suis sûre qu'on peut en remettre une couche !  Personne ne connaît cette maladie qui concerne tant de monde... 

C'est juste un avis, bien sûr. 

Belles journées à vous ! 

Voir la signature

Marydo

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-26 11:14:38

Utilisateur désinscrit

27/06/2016 à 10:49

Bonjour Marydo, bienvenue sur le forum.

Ce que vous dites, c'est ce que j'ai fait, en lançant moi-même une pétition sur une autre plateforme de pétitions, "mesopinions.com", en reprenant notamment les chiffres que j'ai mentionnés dans le courrier que j'avais rédigé, et que nous avons envoyé à la ministre de la santé, au premier ministre, et au président de la république. Cela dit, cette pétition n'a obtenue que 8 signatures au bout de 15 jours (je ne suis pas allé voir aujourd'hui). Donc, apparemment, pas plus efficace.

A ce sujet, j'ai reçu avant hier (enfin) une réponse du cabinet de Marysol Touraine. Peut-être que d'autres l'ont reçu également.

Dans ce courrier, le chef du cabinet dit qu'il a transmit ma requête au Directeur de la Sécurité Sociale. Autrement dit, la boucle est bouclée, comme on dit. Car, j'avais moi-même contacté la Sécurité Sociale, et je m'étais fait envoyé paître. Mais bon, la seule différence, c'est que, toujours d'après ce courrier, c'est cette fois au Directeur de la Sécurité Sociale que la requête a été envoyée. Donc, est-ce que cela va faire avancer les choses, on verra.

Cela dit, et comme vous dites, il faut en remettre une couche, si rien n'avance. C'est ce que j'ai prévu aussi. Il faut harceler tout ce beau monde jusqu'à ce que cela bouge. Il ne faut surtout pas baisser les bras.

Je vous mettrai en pièce jointe le scan de ce courrier du cabinet de Marysol Touraine dés que j'aurai 5 mn.

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-27 10:49:07

Utilisateur désinscrit

Édité le 27/06/2016 à 11:03

bonjour 

enfin une bonne nouvelle ,nos courriers ont porter leurs fruits 

je suis ravie de ces nouvelles ,je vais voir ma boites aux lettres a midi ,je vous tiens au courant 

bonne semaine a tous 

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-27 11:02:22

Marydo

28/06/2016 à 09:36

Marydo

Dernière activité le 10/05/2017 à 07:40

Inscrit en 2016

8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

Bonjour à tous, 

Merci Patoma pour tout ce véritable parcours du combattant ! Quelque chose a bougé, c'est déjà un grand pas ! Je vous suis à 100 pc, vous pouvez compter sur ma voix. 

Belle journée à tous ! 

Voir la signature

Marydo

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-28 09:36:47

Utilisateur désinscrit

28/06/2016 à 20:19

bonsoir ,j ai moi aussi reçue le meme courrier que patoma ,qui a donc était transmis a la sécurité sociale de Paris ,a voir si ça bouge ,a suivre .......

une pensée pour papimoustache et Annie ,bises a tous 

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-28 20:19:09

biquet78

29/06/2016 à 10:06

Bon conseiller

biquet78

Dernière activité le 08/06/2025 à 12:33

Inscrit en 2015

351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Toujours rien reçu des autorités à qui j'ai écrit. Mon pneumo habituel n'avait même pas entendu parler de la pose des ressorts endoscopiques; c'est moi qui lui ai donné les détails. Bienvenue, Marydo; et courage à Annie et Papimoustache.

Voir la signature

biquet78

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-29 10:06:43

papimoustache56

30/06/2016 à 09:37

Bon conseiller

papimoustache56

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tout le monde, nous avons reçu une réponse du cabinet du premier ministre qui transmet auprès de la ministre de la santé.Pour ce qui est de la pétition elle bouge nous sommes ce matin à 411 signatures.Je vous remercie pour vos messages de soutiens cela fait toujours du bien au moral,car pour l'instant ce n'est pas le soleil qui nous le remonte ce moral ,je vous embrasse tous et merci pour tout ANNIE

Voir la signature

papimoustache56

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-30 09:37:19

Utilisateur désinscrit

30/06/2016 à 13:14

Bonjour Annie, bonjour à tous,

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu la réponse de Manuel Valls. Je n'ai reçu que celle du cabinet de F.Hollande (qui "transmet" à sa ministre) et celle du cabinet de Marysol Touraine (qui "transmet" au directeur de la sécu).

Bref, tout le monde "transmet" en quelle que sorte. Mais bon, ce sont déjà des réponses. Même si ces réponses me font l'effet de réponses de politesse.

Et c'est bien pour ça qu'il ne faut surtout pas lâcher. Il faut attendre un peu, puis en remettre une couche. C'est-à-dire renvoyer les copies de nos courriers, ainsi que celles des réponses, et demander des comptes. Qu'ont donner ces "transmissions", car nous n'avons toujours rien reçu de concret ?

Quand ils en auront marre de recevoir des centaines de courriers (si tout le monde joue le jeu) peut-être ils se bougeront enfin.

Côté médias, je réfléchis toujours à la meilleure façon de procéder. J'ai quelques idées.

Oui, Annie, 411 signatures à l'heure actuelle. Mais bon, on ne peut pas utiliser ça pour faire bouger les choses. Les pétitions qui arrivent à quelque chose ont obtenu plusieurs milliers de signatures. Et encore pas toutes, loin de là.

Sachez en tous cas que je pense bien à vous et à votre mari.

Bonne journée à toutes et à tous.

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-06-30 13:14:12

biquet78

01/07/2016 à 10:30

Bon conseiller

biquet78

Dernière activité le 08/06/2025 à 12:33

Inscrit en 2015

351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Du nouveau: j'ai reçu un coup de fil d'une directrice de département de la Sécurité Sociale qui avait reçu un courrier de Marisol Touraine avec copie de la lettre que lui avait adressée mon mari. "Nous ne comprenons pas pourquoi nous ne prenons pas en charge cette opération", m'a dit la sécu; j'ai répondu "Moi non plus". Mon interlocutrice m'a dit en faire part à la commission et faire le nécessaire pour que mon cas soit "pris en compte". Voilà; j'attends son coup de fil.

Voir la signature

biquet78

Pétition pour la BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/petition-pour-la-bpco-36395 2016-07-01 10:30:54
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.