Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Jeux
  • Ecrire sur un sujet proposé
 Retour
Espace détente - Jeux

Ecrire sur un sujet proposé

•  6 028 vues
  •  278 soutiens
  •  681 commentaires

Utilisateur désinscrit

06/08/2017 à 02:40

une personne donne un sujet et ceux qui se sentent inspires écrivent sur le sujet proposé et d'autres commente 

cela vous inspire si oui go si c'est non on va trouver autre chose 

au cas ou c'est oui je propose,2 sujets

a)un voyage imaginaire complètement fou tout est permis

b)l'amitié

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Jeux
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Matique

21/08/2017 à 12:44

Bon conseiller

Matique

Dernière activité le 29/03/2025 à 09:53

Inscrit en 2015

5 115 commentaires postés | 4396 dans le groupe Espace détente - Jeux

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

C' est un film qui dénonce les anciennes pratiques et malheureusement ça a toujours cours. Je suis désolé pour toi, ton témoignage me fait pleurer ? 

Ecrire sur un sujet proposé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/ecrire-sur-un-sujet-propose-39175 2017-08-21 12:44:54

Utilisateur désinscrit

21/08/2017 à 15:35

Tu sais matique c'etait en janvier 1991 le plus triste nous n'etions pas beaucoup à regarder ce film mais je ne sais pas pourquoi  tout  ses personnes se sont resserrés   sur moi pour se protéger et même un jeune homme  s'est assis devant moi pour ne pas voir le film pourquoi j'en sais rien j'etais autant traumatisée  que eux mais le lendemain j'ai appris que l'un des spectateurs  s'etait suicidé  et j'ai culpabilise en me disant qu'est ce que j'aurais pu faire de plus mais j'etais malade moi même  mais après  je me suis rebellee contre toute autorité j'ai un caractère bien trempé  malgré les traitements  ils ont appelé  mon mari pour me raisonner et mon mari m'a donné raison et j'ai pu repartir enfin j'ose espérer  que cela a changé  pour les nouveaux patients . Pour terminer je n'aime pas les Landes  parce c'est là  où ça s'est passé 

Ecrire sur un sujet proposé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/ecrire-sur-un-sujet-propose-39175 2017-08-21 15:35:12

Utilisateur désinscrit

21/08/2017 à 18:04

Si ça  continue comme ça je n'aurais plus beaucoup de jardin secret tu me fais dire ce que je garde pour moi en dehors de mon mari  je ne sais pas si je suis contente ou gênée en plus de ton métier  tu ne serais pas confesseur ? ?ou tu fais partie du F B I ?lol

Ecrire sur un sujet proposé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/ecrire-sur-un-sujet-propose-39175 2017-08-21 18:04:16

Matique

21/08/2017 à 21:29

Bon conseiller

Matique

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Pas du tout j' essaie de t' aider sans aucune arrière-pensée. D' ailleurs je me livre aussi pour que tu vois comment j' ai été soigné.

Personnellement je n' aurais jamais accepté les électrochocs ou la trépanation que subit Jack Nicholson dans le film pour le calmer.

Certains psychiâtres jouent aux apprentis sorciers avec nous on a le droit de refuser leurs soins.

En 2016 quand j' ai rechuté je n' ai pas retrouvé l' hôpital que j' avais connu en 1972 pourtant le même. Le personnel soignant s' est comporté au début comme des garde-chiourmes faisant régner l' ordre autoritairement mais quelques jours après je me suis tenu à carreau et un mois et demi plus tard je sortais, ma phase maniaque bien soignée. Il ne restait plus qu' à réparer les dégâts causés à l' entourage dont une de mes filles qui me reparle et qui m' a même souhaité mon anniversaire.

Voilà ça fait du bien de parler et de se dévoiler un peu.?

Ecrire sur un sujet proposé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/ecrire-sur-un-sujet-propose-39175 2017-08-21 21:29:27

Utilisateur désinscrit

21/08/2017 à 22:43

Ta journée  est à marquer par une pierre blanche ta fille te souhaite ton anniversaire c'est le plus beau des cadeaux  , pour l'instant les miens  me font la g- - - - e  enfin j'ai ma petite fille en vacances pour une 15 jours environ c'est déjà ça je n'en demande pas plus  ?

Ecrire sur un sujet proposé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/ecrire-sur-un-sujet-propose-39175 2017-08-21 22:43:29

Matique

21/08/2017 à 23:48

Bon conseiller

Matique

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Oui j' ai besoin du soutien de mes proches et les conséquences de ma crise maniaque commencent seulement à s' estomper après plus d' 1 an. C' est une maladie qui laisse des cicatrices mais invisibles. On est marqué à vie mais ça nous aide aussi à nous reconstruire sur de nouvelles bases plus saines.

Evidemment on ne me rendra pas l'argent qu'on m' a escroqué et la confiance de ma femme est difficile à retrouver mais petit à petit tout revient à la normale. Les jeunes bipolaires doivent le savoir cette maladie laisse des traces très longues à effacer sur son entourage.

Et si les tiens te font la g.... c' est leur problème il faut que restes au dessus de ça.

Ecrire sur un sujet proposé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/ecrire-sur-un-sujet-propose-39175 2017-08-21 23:48:09

Utilisateur désinscrit

22/08/2017 à 10:24

Tu te rends compte ce que tu dis pardonner ta période maniaque ? Alors ceux qui ont eu plusieurs périodes  maniaques comme moi on fait quoi on se suicide ? Est ce qu'on demande aux cancereux , diabétiques  fibromyalgie cardiaquesetet bien d'autres  qu'on leur pardonne ? Quand on tombe dans une période  maniaque  les gens qui nous aiment vraiment  doivent nous avertir nous soutenir autrement à quoi bon vivre ? Je pense que ta femme t'a pardonné depuis longtemps autrement elle ne serait plus  la  avec toi .

Oui ça laisse des cicatrices invisibles  même  des sillons parfois mais il faut apprendre à vivre avec  même si c'est pas facile oui mes enfants me font la tête  ça  me fait mal  évidemment mais  j'ai  l'habitude  depuis le temps sauf le dernier évidemment  lui aussi bipolaire.  Mais j'ai remarqué  que ses frères et sa soeur  ne lui en veulent pas , très  compréhensifs même  pourtant il a fait aussi de bêtises  c'est sur moi qu'ils reportent la responsabilité d'avoir eu un fils bipolaire.  C'est lourd à porter mais en ce moment  j'ai ma petite princesse au pieds nus c'est comme ça que je l'appelle  car toujours pieds nus été  comme hiver  je fais attention  à elle  je ne voudrais pas qu'elle soit bipolaire  comme son père et moi  ça me poursuit toujours  . Je ne vis pas  je survis  c'est tout  je participe sur les forums je fais les jeux  comme je peux  avec humour pour couvrir mes lacunes  . Je vous dois  combien docteur Matique ? Bonne journée 

Ecrire sur un sujet proposé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/ecrire-sur-un-sujet-propose-39175 2017-08-22 10:24:59

Matique

22/08/2017 à 11:51

Bon conseiller

Matique

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

C' est entièrement gratuit car d' échanger ça apporte aux deux. Je suis sur Carenity pour aider mais aussi pour recevoir car avec ma famille je ne parle pas du tout  de ma bipolarité car je tiens à passer pour quelqu' un de guéri donc normal.

Donc je profite de Carenity pour me lâcher et quand je tombe sur une personne sympathique comme toi avec des problèmes similaires je me confie un peu plus mais j' interviens surtout dans les forums de bipolaires où j' essaie d' aider le maximum de gens.

Je consulte aussi certains forums de discussion mais je n' interviens pas ou rarement quand Angelina nous conte ses mésaventures ou Djamilatou nous fait rire avec ses remarques désopilantes. Quant à Dinouille il est toujours derrière son écran ? et moi je ne peux pas être là tout le temps.

Ecrire sur un sujet proposé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/ecrire-sur-un-sujet-propose-39175 2017-08-22 11:51:08

Matique

22/08/2017 à 12:02

Bon conseiller

Matique

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Et en plus nous sommes dans le forum "espace détente-jeux" et le fait d' écrire comme ça pour le plaisir ça détend.

Ecrire sur un sujet proposé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/ecrire-sur-un-sujet-propose-39175 2017-08-22 12:02:32

Utilisateur désinscrit

22/08/2017 à 15:04

C'était une plaisanterie  matique je sais  que c'est gratuit  . Tu es trop sérieux  peut-être à cause de ton ancien metier peut être ? Je suis tout à fait le contraire  je suis discrète  et réservée  mais j'aime rire et plaisanter mais pas sur les autres. J'ai besoin  d'aller ailleurs  que sur les troubles bipolaires  je n'en peux plus  je regarde les maladies des autres leur humour comme Dinouille  que je  crois  très malheureux  derrière  son humour djamilabou  qui arrive comme une tornade dans un jeu et repart aussi vite et qui me demande de l'aide car elle a l'impression de géner et que certaines  personnes ne l'aiment pas , angelina elle poste sur tous les forums  elle n'a pas  du trouver les jeux autrement  elle le ferait tout cela m'attendrit et me faire rire  ou du moins  sourire. 

Il est vrai que je suis une femme et mère de famille  mais je trouve tout le monde intéressant j'ai l'impression  d'être dans une famille hétéroclite et j'aime ça .

Si tu me connaissais  réellement  tu me trouverais  surtout pas sympathique  mais c'est l'avantage d'internet ! ?

Et comme tu le dis on ne peut pas être  toujours  sur internet et répondre à tout le monde j'essaie de le faire le matin et le soir et la je suis présente pour te répondre  c'est tout  mais moi je sais pertinemment que je ne suis pas guérie donc pas normale .

Ecrire sur un sujet proposé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/ecrire-sur-un-sujet-propose-39175 2017-08-22 15:04:35
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.