- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 324 222 vues
- 28 323 soutiens
- 31 304 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 16 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 déplorables ces échanges !

Utilisateur désinscrit
@marie47350
oui ça manque d'empathie tout ça
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 17/04/2025 à 11:49
Inscrit en 2021
2 513 commentaires postés | 2372 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 Oui, votre remarque va très bien à l'attitude de Bruno Masure qui ne voit aucun problème à ce que des milliers de personnes soient blessées par ces injections, problème qui me dérange et c'est pour cela que je produis, ici, des chiffres et leur source, pour que ces blessé.e.s ne soient pas oublié.e.s.
Vous pensez que j'aurai du en faire plus ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 09/05/2025 à 22:35
Inscrit en 2019
15 138 commentaires postés | 9121 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
5 689 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Pour les personnes qui ont eu des cas d’effets indésirables graves causés par le vaccin, c’est regrettable. Comme en France, le vaccin Pfizer est largement celui qui est le plus injecté, la lecture des cas graves et leur suivi montre que pour la plupart la réaction fut de courte durée et sans séquelles.
Je suppose que vous avez pu vous-même le vérifier en regardant les détails sur les liens que vous nous avez fournis.
Pour une information complète, il serait intéressant que vous nous fournissiez les conséquences qu’entraînent une maladie Covid-19 qui sont beaucoup plus fréquentes et beaucoup plus graves. De plus chez les vaccinés, en cas nettement moins nombreux d’infections, les symptômes sont moins graves, pour preuve les médecins hospitaliers qui disent, unanimement, que depuis que la vaccination est très largement adoptée par les français elle est devenue une épidémie des non-vaccinés.
Pour rappel, une des dernières études qui évoque les infections chez les femmes enceintes non vaccinées qui ont une sensibilité accrue et le risque de transmission au fœtus. Je suppose que vous l’avez lue.
La notion de bénéfice risque, que vous n’évoquez jamais où si peu, est très importante.
Les vaccins ont rapport bénéfice-risque très favorable.
Vous devriez le signaler dans vos messages, qui quasi systématiquement sont opposés à la vaccination.
Cette omission d’efficacité des vaccins et de leur rapport bénéfice-risque est aussi coupable que de ne pas reconnaître les effets secondaires sérieux post vaccinaux et en plus l’échelle de comparaison est très très différente . . . alors.
Voir la signature
Chatdoc

Compte suspendu
@chatdoc Les vaccins ont rapport bénéfice-risque très favorable.
Je pense que c'est une conclusion hâtive... Il faudrait préciser chez qui c'est bénéfique ! Je ne crois absolument pas que ce soit bénéfique chez les jeunes par exemple ;-)
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Il est évident que pour le moment, comme les enfants, sans facteurs de risques, ne sont pas éligibles à la vaccination, la question ne se pose pas !! Elle reste en suspens.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 17/04/2025 à 11:49
Inscrit en 2021
2 513 commentaires postés | 2372 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc d'ou tirez vous les informations qui vous permettent d'assurer "pour la plupart la réaction fut de courte durée et sans séquelles" ? Nulle part dans ces documents une analyse est faite sur la durée des convalescences après les effets indésirables suivant les injections, votre imagination n'est pas en panne visiblement.
Vos affirmations remarquablement optimistes gagneraient à être fondées, la liste des sportifs de haut niveau, à priori en très bonne santé, conaissant des effets graves ou décédant ne cesse de s'allonger, essayez de vous informer avec plus de précision, là vous ne faites pas sérieux.
Vous n'avez pa conscience que beaucoup des "évènements sous surveillance" annoncés nécessitent des soins à long terme, voir permanents : Zona,
● Troubles du rythme cardiaque
● Thrombopénie / thrombopénie immunologique / hématomes spontanés
● Déséquilibre diabétique dans des contextes de réactogénicité
● Echecs vaccinaux
● Pancréatite aigüe Syndrome d’activation des macrophages
● Réactivation à virus Epstein-Barr
● Méningoencéphalite zostérienne
● Aplasie médullaire idiopathique
● Hémophilie acquise
● Polyarthrite rhumatoïde
● Néphropathies glomérulaires
● Troubles menstruels
● Syndrome inflammatoire multisystémique
● Syndrome de Parsonage-Turner (névralgie amyotrophiante)
... sans ne rien dire des décès in utero qui sont de réels décès, qu'évidemment rien ne ratrappera.
Vous ne m'avez toujours pas compris, ce n'est pas une opposition de principe à la vaccination que je développe, certainement pas, mais un ensemble de mises en garde mettant en avant des faits que les autorités et la grande majorité des media occultent depuis des mois, l'évolution ne va pas dans votre sens, même aux USA des décisions prises aux plus hauts niveaux sont remises en cause soit par quelques cours de justice, soit par l'impossibilité de les appliquer, les informations d'Israél devraient aussi vous questionner, mais non, vous en êtes à reprendre et rediffuser le discours officiel selon lequel la vaccination est la solution au problème sanitaire, la seule, essayez une démarche critique, ça pourrait vous faire coller de plus près à la réalité.

Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Vous avez mis des liens, vous ouvrez le 2ème (points de situation), il y a alors des focus, ouvrez le 2ème, qui correspond au vaccin Pfizer ’ et en le faisant défiler vous verrez des tableaux qui recensent les effets secondaires, leur nombre et sur la colonne de droite il me semble lire que l’évolution de ceux-ci est évoquée. Surtout, regardez les, c’est vous qui les avez indiqué. Et SVP, dites moi si c’est mon imagination, j’attend votre réponse, par avance merci.
De même ’ j’aimerais bien que vous me donniez les références d’articles fiables et vérifiables sur les effets graves et surtout évoquant les décès. Les témoignages sur un sujet comme celui-ci impose, à minima, une confirmation par un médecin.
Vous ne voulez pas que je vous fasse la liste des complications graves observées suite à une maladie COVID-19 et le nombre de cas recensés.
De même, une publication pour les décès in utero serait la bienvenue ; donc tous les gynécologues qui recommandent vivement aus femmes enceintes de se faire vacciner ,comme je vous ai déjà fourni certains liens vérifiables, sont pour vous des "assassins ".
Je suis de ceux qui ont toujours regretter les effets secondaires indésirables associés à la prise d’un médicament en général, et suite à l’injection de vaccins anti-coronavirus en particulier.
Concernant la justice aux USA, elle a un fonctionnement très particulier que nous, français, avons du mal à comprendre. Mais peut-être avez-vous vécu aus States ? De même, pour les informations d’Israël, leur suivi est très intéressant et le fait de préconiser une 3ème dose, du fait de la baisse très prévisible des anticorps (immunité humorale) n’est pas une très grande surprise et semble déjà donner des résultats intéressants.
Je n’ai jamais dit que le vaccin est "La Solution ", (vérifiez) mais que s’était médicament la meilleure actuellement, et je pense fondamentalement qu’il vaut mieux " Prévenir que Guérir ". Il me semble qu’actuellement, l’immense majorité des pays préconisez la vaccination, Malheureusement, l’accessibilité à celle-ci n’est pas évidente pour certains.
Pour rappel, en référence à certains de nos échanges, parmi eux, il y a l’Inde, le Vietnam, presque tous les pays d’Amérique du Sud, la très grande majorité des pays africains . .
Concernant une démarche scientifique donc critique, je ne suis pas sur que vous soyez le mieux placé pour m’en parler.
Modification à 16:55
Une information vient d’être publiée, elle concerne les myocardites er pericardites post -:vaccinales, va plutôt dans le sens de mon message :
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 09/05/2025 à 22:24
Inscrit en 2015
38 584 commentaires postés | 4929 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 841 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Juste pour info de ......confirmation
"Une nouvelle publication américaine suggère que la protection des vaccins chute de manière radicale, et ce seulement quelques mois après la vaccination. De quels vaccins s'agit-il exactement ? Parle-t-on de risque de contamination ou de risque d'hospitalisation ou de décès ? ".8/11/21
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 09/05/2025 à 15:38
Inscrit en 2019
750 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?