- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 324 244 vues
- 28 326 soutiens
- 31 307 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 10/05/2025 à 11:00
Inscrit en 2015
38 592 commentaires postés | 4930 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 847 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maya78 !!!!! Tenir compte de la présence de l'autre n'est pas à l'évidence le fait de tous ni le souci premier ! Mais ........ puisque cependant
“Les hommes sont faits les uns pour les autres ; instruis-les donc ou supporte-les.”
Marc Aurèle / Pensées pour moi-même...
Que choisis-tu ?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
@maritima
la plupart du temps je supporte ! mais de temps en temps on va dire que je partage plutôt que j'instruis .
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 17/04/2025 à 11:49
Inscrit en 2021
2 513 commentaires postés | 2372 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 "penser à nous", oui, vous avez mille fois raison de réintroduire la notion de collectif dans une situation ou l'individualisme est trop présent. Ce devrait être une règle sociale générale, l'humain n'est pas un individu isolé et capable de s'assumer seul, c'est un individu social.
Et depuis le début de 2020 et l'apparition du danger COVID-19 pour renforcer la protection que le système de santé apporte à "nous", il fallait renforcer les moyens de l'Hopital public, y recruter plus de personnel, augmenter la formation de nouveaux personnels, améliorer son équipement, ouvrir de nouveaux lits, assurément de cette façon l'hopital aurait été en meilleur situation pour faire face à un afflux de malades que tant ont vu arriver, afflu qui s'est effectivement réalisé au point que nombre d'hopitaux ont été déclarés débordés.
Et le bilan aurait surement été meilleur, en terme de souffrance comme en termes financiers.
Mais ce n'est pas ce que les autorités ont réalisé, au contraire elles ont diminué les moyens de l'Hopital public en réduisant le nombre de lits, par milliers, 1800 au premier trimestre 2021, en ne soutenant pas son personnel déjà surchargé depuis des années, en utilisant de façon rude les jeunes travailleurs en formation et, de façon complètement incompréhensible, en occasionnant l'arrêt de travail de milliers de soignants en imposant une l'obligation vaccinale qui attend d'être confirmée scientifiquement, 130 000 soignants non vaccinés nous a annoncé Le parisien.
Un autre aspect problématique a été le frein mis au travail des médecins de ville et la redirection des personnes touchées sur l'Hopital, médecins pourtant formés à soigner, expérimentés et capable de faire face, comme des centaines l'ont fait effectivement.
Comment cette situation se terminera-t'elle, c'est surement trop tôt aujourdhui pour le dire, mais ce qui est certain, c'est que d'autres choix pouvaient être faits et que l'impact du COVID aurait été bien plus faible parmi nous. D'autres choix avec, en conséquences, beaucoup moins de décès, un Hopital public valorisé et l'économie du pays en bien meilleur état. Le bilan sera fait, il sera facile de voir si mes observations sont réalistes.

Utilisateur désinscrit
@Alain08 oui bien sur que toutes les fermeture d'hôpitaux et les réductions de personnel n'ont pas aidé pour soulager la fatigue et le moral mais on peut bien être 15 à s'occuper d'une personne en train de mourir ça ne change rien à l'affaire ! même si oui niveau hôpital tout est à revoir je ne crois pas que la morbidité est en corrélation avec le manque de personnel . le confort oui .
Et la France n'a peut être pas la première place au niveau gestion de la maladie mais sincèrement moi qui suis en contact avec des malades d'autres pays on a pas trop à se plaindre . bien sur ça n'empêche pas de se battre pour améliorer encore les choses .
Maintenant les gens sont ils prêts à des cotisations plus élevées pour être mieux soigné ??? parce que l'argent ne tombe pas des nues . Alors déjà c'est tout le système des cotisations qu'il faut changer tout le système de remboursement des hôpitaux bref tant qu'on aura pas régler le problème financier on ne pourra rien faire de plus .
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 "qu'on oblige une quarantaine de toute la population" peut se comprendre, face à un grand danger clairement identifié, mais que voit-on ? On voit qu'en de nombreuses occasion les décideurs ne respectent pas les mesures qu'ils nous imposent, à vous comme à moi, qu'ils utilisent le masque devant les caméra, qu'ils ne respectent pas de distantiation entre eux, ou que leurs décisions ne sont pas fondées sur des bases scientifiques certaines ni suivies d'effets observables.
Beaucoup de video le montrent, à l'occasion de fêtes, de mariages, de décès, d'évènements politiques internationaux comme le récent G20 et au G7 :
https://twitter.com/i/status/1454553788455530503
https://twitter.com/i/status/1454922388366368772
https://twitter.com/i/status/1404071022807166979
Mais pour nous c'est comme ça :
https://twitter.com/i/status/1441427256132476928

Utilisateur désinscrit
@Alain08
la dessus je suis d'accord avec vous j'aimerais que ces messieurs soient les premiers à respecter les règles ! mais ce n'est pas parce qu'ils prennent des libertés que les gestes barrières ne sont pas quelque chose de sensé ! ils sont cons et ne respectent rien . C'est un peu comme les parents qui demandent à leur enfants d'être polis et qui ne disent jamais merci !!! faites ce que je dis pas ce que je fais . leur comportement n'est pas digne de leur statut mais les gestes barrières le masque c'était une bonne idée . C'est grâce à ça que chaque hiver j'échappe à pas mal de contamination !

Compte suspendu
on dira tout ce que l'on veut, mais la france restera surement le pays le mieux géré pour le covid
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 Sur le bilan financier je ne suis pas certain qu'il soit avantageux pour le pays, et pour nous les contribuables :
6 milliards dépensés en 2021 pour des "vaccins" qui ne protègent que 6 mois, un demi milliard donné en rémunération de chacune des injections, 43 milliards donnés aux "cabinets de conseil", plus de 5 milliards pour les tests de dépistages à la fiabilité incertaine (PCR), 1 milliard pour acheter du Remdesivir qui n'est pas utilisé et 2 millliards d'achat de "vaccins" pour 2022. Et je n'ai surement pas tout noté.
Un total de plus de 422 milliards nous a dit le Figaro, pour avoir vu au 20 heures des décès en grand nombre pendant des mois et des mois, et redouté une certaine prochaine vague, une autre politique était possible et n'aurait pas couté tant.
Sans oublier le nombre d'entreprises, petites ou grandes, qui ont été soutenues financièrement ou qui ont du fermer, ou sont en état financier particulièrement fragile maintenant, avec le nombre de personnes mises au chômage qui en résulte.
Ni l'enfance en souffrance, atteinte psychologiquement et retardée dans ses apprentissages, scolaires mais aussi sociaux.
C'est un bilan pas vraiment positif me semble-t'il.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2
:-)

Utilisateur désinscrit
@Alain08
si vraiment il n'y avait rien de grave dans ce covid pourquoi aurait ils dépensé tout cet argent ??? c'est contradictoire . ne me dites pas pour aider les labo ! on vide pas les caisses de l'état pour aider les labos . ils sont cons mais pas à ce point là quand même !
J'ai 6 petits enfants et ces derniers mois n'ont rien changé à leur apprentissage . je dirais même que pour eux c'était tout bénef ! pour moi le confinement a juste mis en avant les problèmes qui existaient déjà ! Au moins ils sont voyants maintenant . Et surtout les parents ont pris conscience qu'on ne s'improvise pas enseignant et que leurs chérubins ne sont pas des anges !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 10/05/2025 à 08:17
Inscrit en 2019
750 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?