- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 435 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
quand je me promène je suppose se que pense les personnes que je croise
elle commence de bonne heure elle carbure à quoi HAAAAAA
mon apéro ces la SEP un soupçon dans un grand verre d'eau glaçon à gogo du premier janvier fin décembre
plus taupicine délivré par docteur taupe et mis infirmière elle donne un baril de 5kg d'effet indésirable en solde
des amies avec fibromyalgies sont sous morphine toute l'année et finisse par un sevrage au bout d'un moment
pour ma pars doit pas oublié l'huile de palme avec café le matin pour huilé mon squelette pour qui redémarre
ces moi lol
Voir la signature
laruns
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr tous le monde moi c est le somnifere qui fait pas effet 2h maxi je veux pas doubler les doses car apres maux de tete imovane j en ai essayer differents tjrs pareil...par contre je bois comme un trou 3 l minimum par jour tjrs seche comme in desert ...des fois on se dit qu il vaudrait mieux boire un coup mais tout ce qui est alcool me brule comme si c etais de l alcool a bruler.Bonne journee a vous.
Voir la signature
Mouette
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
bonsoir
en temps normal avec la SPA j ai beaucoup de médicaments a prendre chaque jour ,et la ,
avec un rhume en plus et prise d antibiotiques ,je passe a 21/ par jour
je n en peux plus !!!!!

Utilisateur désinscrit
cc moi pour mes douleur,je rentre 2fois Par ans au centre enti douleur, et perfusé de la Ketamine cultanes,et perfuser de la cupan 3par jour et hospitaliser .je fait sa y'a 8 ans. La Ketamine c une anestesi qui endore la douleur, mes sa nous rent vaseuse est supportable pour moi,les de vue les 2 Premier jour n'oser et vomissement et après tout va bien.
Mon prochain hospitalisation sa sera pour le 21 Mars.
Voila
Djamila

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. Je lis les différents commentaires concernant les médicaments. Je suis très étonné de la réaction des patients : faites confiance à vos médecins respectifs qui ont fait des études et qui connaissent bien vos pathologies. Ils font pour le mieux pour vous soigner sinon vous guérir. Arrêtez de prendre, de ne pas prendre, d'augmenter, de réduire etc…c'est cette méthode qui annihile tout le bien être de vos soins, ne changez pas de praticien toutes les semaines, comme je l'ai connu dans ma belle famille !Je prend 13 médocs par jour, j'assume et le dernier qui me fait du bien c'est le MORAL !, le SOURIRE ! et de la gym chaque semaine avec de gens qui souffrent eux aussi.Courage à vous tous et amitiés, prenez soins de vous. Berthy.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon je prends pas mal de médicaments en plus de l'insuline lantus !!! j'ai eu quelques problèmes avec mes reins et l'on m'a prescrit pendant un laps de temps 4 lasilix 40 par jour, puis au bout de quelques mois on est passé à 2. L'ennui pour moi c'est que depuis j'ai des accouphènes stridentes à gauche type langage morse !!! hier j'ai vu la néphrologue qui voyant mes examens m'a permis de baisser à 1 lasilix à 40. Voir si les accouphènes diminuent !!! c'est très pénible surtout la nuit !!! mais le lasilix m'est vitale pour empecher mon coeur et mes poumons de se remplir de flotte !!! alors je supporte comme dit Berthy avec le MORAL et le SOURIRE bien que je sois "fatiguée" chose difficilement compréhensible pour les autres vu que je suis à la retraite !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
nainnain
Bon conseiller
nainnain
Dernière activité le 20/02/2025 à 16:31
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi, la prise est plus que nécessaire, mon Glivec me permet de rester en vie avec ma leucémie.
Bien sur, j'ai quelques effets secondaires, je suis très surpris qu'à notre époque, on retrouve encore des gens, qui meurent par un manque sérieux dans la prise de leurs médicaments.
Mon hématologue m'a cité certains cas, aujourd'hui, on a toutes les infos sur les risques encourus.
Moi, je pense aux anciens patients, qui eux n'ont pas la chance de connaître le Glivec et qui malheureusement sont morts.
Avec mon diabète, cholestérol, tension, je prends environ 10 cachets, mais je vis bien et pratique une activité, le cyclo même si aujourd'hui, je roule moins longtemps et moins vite.
Bon courage à vous, et soignez-vous bien.
Voir la signature
Cyclo
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 17/04/2025 à 17:30
Inscrit en 2011
383 commentaires postés | 98 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis tout à fait d'accord avec toi BERTHY.
En plus je crois que j'ai un super médecin. Je prends bien mes médocs et je ne les arrête jamais sans l'accord des médecins SEP. la dernière fois que je l'ai vu je lui ai dit que je pensais qu'il y en avait un qui me donnait des migraines il m'a répondu "il faut l'arrêter et au bout de quelques jours vous verrez bien si c'était lui ou pas". Les médicaments c'est comme ça quelques fois ils ont des effets secondaires sur certains et pas sur d'autres. Si c'est bien lui qui vous rend malade vous laissez tombé, on en a d'autres.
Je l'adore ! Il faut trouver le médecin en qui on a confiance et tout roule beaucoup mieux et surtout ne rien lui cacher pour éviter après d'aller se plaindre.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Idem @annette pas d'automédication,
oui @nainnain on a de la chance d'avoir été diagnostiqué maintenant, les patient SEP comme les patients Alzeimer peuvent oublier, cela m'arrive involontairement parfois, je m'en rends compte 4h après ou le lendemain pour la prise du coucher, alors je décale ma prise suivante dans ces cas là.
Cela m'arrive parfois quand je suis à la bourre le matin et que j'éteins mon alarme, qui se répète toute les 5mn si je ne l'arrêté pas, avant d'avoir reellement avalé le médoc.
Donc ne pas l'éteindre tant que le pillulier du moment n'est pas vide.
Faut juste penser à le regarder, se revérifier même si on est sûr de se voir l'avoir pris, car on en a peut être oublié un dans la précipitation.
Bon là je traine pour prendre mon ttt de fond et je n'ai pas pris mon cocktail bio préventif qui tapisse le terrain pour supporter l'allopathie.
Donc les week-ends aussi j'ai tendance à faire des erreurs de prise pour cause de levé tardif.
Bon week-end à tous sans oublier vos médocs.
Allez Santé ! J'avale :)) Avallons ;))
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity