- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nicolas29
nicolas29
Dernière activité le 04/02/2021 à 11:28
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Si vous avez un macaron de stationnement handicapé, ne vous placez pas systématiquement sur une place réservée si vous avez la capacité et la possibilité d'utiliser une place non réservée. Certains d'entre nous ne peuvent pas utiliser d'autres places (fauteuils, distance, ouverture de la porte...).
Pensez à eux aussi!
Voir la signature
NicolaZ

Utilisateur désinscrit
De rien Coccinelle et Neuschwanstein
Gagnantetsucre, 253 villes ce n'est pas toutes, maintenant ce sera le cas et ce sera plus équitable, alors pour une fois soyons content que ça bouge !
Chêne, mon oncle est reconnu handicapé à 80% et il a cette carte..
Marie Tanguy, c'est aussi à la caissière de faire son boulot et de vous laisser passer. Sachez que même en fauteuil roulant, les gens valides ne laissent pas toujours la place aux personnes handicapées Ce monde fait peur
Mdesflandres bientôt vous ne serez plus verbalisée pour ce motif

Utilisateur désinscrit
Nicolas je crois comprendre ce que vous voulez dire. Vous parlez par exemple des personnes en fauteuil qui sont accompagnées et donc n'auront pas plus de fatigue à 50 m de l'entrée ou à 200m ? Je ne suis pas forcément contre ce que vous dites, néanmoins même les patients que j'accompagne, quand la rampe n'est pas utile car la personne fait seul ses transferts, il faut quand même la place pour mettre le fauteuil à côté d'elle, donc quand même une place suffisamment large. Sachez qu'en camion aménagé, d'autres gros problèmes se posent et il est très très rare de voir des places adaptés à ce type de véhicule. Généralement je dépasse soit de mon emplacement, soit je me gare légèrement de travers sur la place pour ne pas gêner la circulation, sans compter la surveillance de chaque instant pour que les voitures ne roulent pas sur la rampe quand celle-ci est dépliée pendant que je détache un fauteuil à l'intérieur du camion. Sans compter les gens qui n'ont aucune patience et vont klaxonner, pensant que parce qu'ils font du bruit, je vais attacher le patient, replier la rampe et fermer le camion plus rapidement..
Yvar rapprochez vous d'une assos' telle que APF, ils ont plus de poids pour faire bouger ce genre de choses.
En tous cas, autant que l'on dise personnes handicapées ou personnes à mobilité réduite je m'en moque et mes patients aussi, par contre dire "les handicapés" ça ne passent pas. Pourquoi marquer la différence en oubliant qu'avant ce handicap il y a d'abord une personne ?

Utilisateur désinscrit
En fait , je ne l'utilise que vraiment lorsque je suis très mal. La plupart du temps , j'utilise une place normale et je fais les efforts qu'ils font pour sortir et entrer . Le plus dur , c'est pour monter mes jambes : je les actionne avec mes mains.

Utilisateur désinscrit
Bonsoir a tous
J'ai la carte depuis 20 ans. Je m'en sers lorsque je ne trouve pas de place ailleurs, mon handicape est faible je laisse donc la place pour des handicapés plus atteins que moi. Néanmoins je voulais intervenir, car depuis 20 ans j'ai vu une recrudescence de cartes handicapés, au point que nous ne trouvons plus de place pour stationner. Alors que les pouvoirs publiques ont fais augmenter les places de stationnements. Les fausses cartes se multiplies plus vite que pour vous lorsque vous en faites la demande. Peut-être faudrait'il former les contractuels a reconnaître une vrais carte d'une fausse.

Utilisateur désinscrit
ça c'est bien vrai Papy, apparemment en région parisienne ils sont formés pour reconnaitre les falcifications, mais ailleurs ...

Utilisateur désinscrit
C'est vrai certains peuvent laisser les place la preuve papy a un vrai preuve civisme la maison me la refuser la premier fois alors que quand je suis en crise les 100 mètre sont très très difficile un jour j'avais un rdv chez mon rhumathologue la seul place dispo était la bleu je ne me suis pas stationné j'ai été obliger de me gare a environ 1 km quand je suis en crise marcher est une torture donc quand je suis arriver une pt Mamie était stationné sur la place elle avait le macaron moi non bref elle marchais super bien ?????

Utilisateur désinscrit
moi,je n utilise ma carte que qdje ne peus marcher correctement,et encore,si je trouve une autre place,je la laisse!par contre,les personnes sans badges sur ces places,je ne supporte pas,donc je met un petit papier que j ai imprime en plusieurs exemplaires:"la connerie n est pas un handicap!!"en esperant les faire reflechir!

Utilisateur désinscrit
Le critère d'attribution de la carte n'est pas le niveau d'invalidité, mais marcher moins de 200 mètres, a l'aide d'un appareillage ( canne, rollator...) ou bien presque pas ou pas du tout (fauteuil).
colette1945
Bon conseiller
colette1945
Dernière activité le 20/02/2025 à 17:29
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
lbravo Cathy je vais suivre ton exemple.....
faire imprimer: la connerie n'est pas un handicap!!!!!
devant ma pharmacie il y à un poteau ,un abri bus et plus loin ...cachée la place
pour handicapée,je pense que nous génons ,vite un ministre de la santé en fauteuil roulant!!!!!!colette 1945
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html