- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien
Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien
- 14 787 vues
- 648 soutiens
- 1 606 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Diaazen
Diaazen
Dernière activité le 04/11/2021 à 09:04
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Le sujet est intéressant car aujourd'hui on est toujours à la recherche du bien être et du bien vivre au naturel.
J'ai la sep les traitements de fond ça va pas je crois que ça marche pas sur moi du coup j'essaye de trouver des alternatives et je me tourne plus vers les plantes et les abeilles ces petites bêtes sont nos meilleurs alliés je crois enfin j'espère.
Merci pour tout vos conseils.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 14/05/2025 à 21:13
Inscrit en 2015
122 454 commentaires postés | 96825 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 924 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Soigner un aphte : 10 remèdes de grand-mère
Comment soigner un aphte ?
L’aphte est douloureux et très désagréable. Stress, fatigue, alimentation, nombreuses sont les causes d’apparition d’un aphte. Présent sur la langue ou les gencives, il est difficile de manger normalement avec ce mal dans la bouche. Les traitements naturels et remèdes de grands-mères aident à soigner un aphte plus rapidement.
Les bains de bouche
Les bains de bouche sont recommandés pour apaiser et guérir les aphtes. Voici quelques recettes faciles pour soigner un aphte :
Bain de bouche au bicarbonate de soude : Diluez 1 c. à café de bicarbonate de soude alimentaire dans un verre d’eau tiède.
Bain de bouche au sel de mer : Mettez 1 c. à café de sel (gros sel ou sel fin) dans un verre d’eau tiède. Gardez en bouche quelques secondes puis recrachez.
Bain de bouche à l’argile : Mettez 1 c. à café d’argile verte dans un verre d’eau tiède. Mélangez, puis faites un bain de bouche une fois par jour avec ce mélange.
Le citron
Le citron est un antiseptique naturel très efficace. Déposez tout simplement quelques gouttes de citron sur l’aphte.
Le vinaigre de cidre
Imbibez un Coton-Tige de vinaigre de cidre et appliquez-le sur l’aphte. Renouvelez 1 fois par jour jusqu’à la disparition de l’aphte.
Le thé noir
Après avoir bu un délicieux thé noir, appliquez le sachet humide directement sur l’aphte. Laissez poser pendant quelques minutes. Le thé noir contient des tanins qui aident à calmer la douleur et à soigner l’aphte naturellement.
La myrrhe
La myrrhe est connue pour ses propriétés cicatrisantes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Cette gomme-résine produite par l’Arbre à myrrhe est donc efficace pour prévenir l’apparition des aphtes et purifier la cavité buccale.
Les feuilles de sauge
La sauge est bien connue comme remède de grand-mère contre les aphtes. Buvez plusieurs fois par jour des infusions de sauge, jusqu’à guérison. Vous pouvez aussi faire des bains de bouche à la sauge.
L’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé)
Mettez 1 goutte d’huile essentielle de Tea tree sur votre brosse à dent et tamponnez la zone douloureuse.
L’huile essentielle de laurier noble
Diluez 1 goutte d’huile essentielle de laurier noble avec un peu d’huile d’olive et appliquez directement sur l’aphte.
Le basilic
Mâchez quelques feuilles de basilic crues car elles ont des pouvoirs antiseptiques.
La propolis
Pour prévenir l’apparition d’aphte, il est recommandé de mâcher régulièrement des gommes de propolis.
Les conseils de nos grands-mères
Évitez les noix, le gruyère et les épices qui favorisent l’apparition d’aphte.
Où acheter ?
Voir la signature
dinouille
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 14/05/2025 à 20:56
Inscrit en 2014
2 347 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille bonsoir
j ai besoin de toi aussi mon ami....n aurais tu pas qq chose contre les nausées dans ta hotte secréte ?? j ai des nausées depuis 3 jours et je n arrive pas à m en débarrasser....
merci biz
Voir la signature
Pascale
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@machas Bonsoir contre les nausées l'eau de melisse c'est que je prend quand j'en ai très éfficace,ci joint d'autre petit reméde dont 2 que tu as peut être chez toi. j'éspère que sa ira .Bisous.
Nausées : 4 remèdes de grand-mère
Comment soulager les nausées ?
Une personne souffrant de nausées a la perception très vive et désagréable d’une envie de vomir, en raison de la contraction des muscles abdominaux et du diaphragme, symptôme d’un rejet du contenu gastrique. Il existe quelques remèdes de grand-mère contre ces désagréments, parfois causés par une mauvaise digestion.
La camomille romaine
À l’époque de nos grands-mères déjà, cette plante était très appréciée pour ses propriétés naturelles. Consommée sous forme d’infusion, la camomille romaine calme les nausées et les vomissements très rapidement. Vous pouvez vous préparer une tisane en infusant 1 c. à soupe de fleurs séchées de camomille dans 200 ml d’eau.
Le bicarbonate de soude
Pour bénéficier d’un effet immédiat et apaisant contre les nausées, il vous suffit de diluer 1/2 c. à café de bicarbonate alimentaire dans un verre d’eau que vous pouvez boire à toute heure.
Le citron
Cet aliment naturel a l’avantage de favoriser les fonctions digestives, car il augmente les sécrétions. En cas de nausée, vous pouvez boire de l’eau mélangée à du jus de citron, afin de soulager les spasmes.
Le gingembre
La consommation de gingembre permet d’anticiper toute nausée ou tout vomissement en cas de mal des transports. Frais ou confit, il sera toujours un très bon allié contre les maux de ventre et les nausées.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et la camomille ? C’est bon contre les nausées ?
Si vos nausée sont en relation avec un foie patraque (crise de foie). Prenez tous les matins pendant 8 jours une infusion de fleurs séchées de camomille. Mettre 1 dizaine de fleurs dans 1 grande tasse, versez de l’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes et filtrer avant de boire. Alcool de menthe contre la nausée
Certainement un des remèdes les plus connus contre la nausée : versez 2 gouttes d’alcool de menthe dans 1 petite bouteille d’eau minérale, mélangez bien. Buvez-en lorsque vous êtes barbouillés ou après une séance de chimiothérapie.
1. La banane Une banane seule, riche en fibres et sucres naturels, est un anti-acide naturel pratique pour les lendemains de fêtes. Elle calme les nausées matinales, le transit intestinal, les brûlures d'estomac et bien d'autres choses. 2)Olive et citron
Ces aliments assèchent la salive, calmant la nausée. De plus l’acide du citron favorise la formation de bicarbonate dans l’estomac, contribuant ainsi à neutraliser les acides intestinaux et à calmer les flatulences et les ballonnements qui pourraient intensifier la nausée.
Vos objectifs: Quand vous avez mal au cœur, sucez une olive ou buvez à petites gorgées un verre d’eau tiède additionnée de jus de citron.
Camomille et menthe poivrée
Réputée détendre les muscles, la camomille contribue à atténuer les spasmes gastriques. Quant à la menthe poivrée, elle calme les contractions musculaires, favorisant ainsi la digestion. Le menthol qu’elle renferme anesthésie en quelque sorte la paroi de l’estomac, ce qui a pour effet de soulager le mal de cœur. Humer un chiffon arrosé de quelques gouttes d’essence calmerait la nausée postopératoire.
Vos objectifs: de petites gorgées tout au long de la journée pour vous hydrater et soulager vos nausées.
Ces aliments secs absorbent la salive et une partie de l’acide gastrique. Durant le premier trimestre de grossesse, bien des femmes ne sortent du lit qu’après avoir avalé un craquelin.
Vos objectifs: de petites collations tout au long de la journée composées de craquelins ou de petits biscuits salés, d’une tranche de pain grillé nature et d’autres aliments légers et croquants.
Vitamine B6
Vitamine B6. D’après les études, la vitamine B6soulage les nausées matinales. Elle contribue à dégrader les hormones qui les déclenchent. Mais elle est plus efficace quand elle est associée au gingembre.
Mise en garde: certains suppléments de vitamine B peuvent déclencher des nausées. Sauf indication contraire, prenez-les en mangeant.
DOSE: 25 mg aux 8 heures, aux repas. N’en prenez pas plus que ce que fournit votre supplément prénatal sans avoir consulté l’obstétricien.
De nombreux patients cancéreux sous chimiothérapie sucent une pastille ou un bonbon dur à la menthe ou au citron, contre la nausée.
Vos objectifs: À consommer au besoin
Voir la signature
dinouille
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille bonjour et merci
cette nuit j ai fais le bicarbonate de soude mais 1 c a café compléte ....grace à toi j ai dormi 5 h....merci encore ....je suis fraiche comme un gardon !!rire
et toi, comment vas tu ?
biz
Voir la signature
Pascale
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@machas Bonjour,ravis de voir que le petit remède fonctionne bien,faut le continuer un peu.Moi sa va des petites douleurs mais bon.La je reviens de chez la dentiste et j'y retourne mercredi.Après midi c'est gendarmerie.Bonne journée.Bisous.
Voir la signature
dinouille
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille gendarmerie ?? oh la !! j espère que ce n est pas grave ..
bisous et merci encore
Voir la signature
Pascale
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@machas Bonsoir,de rien.Non c'était juste pour une signature,suite à la plainte que j'ai déposer en aout pour un chèque volé.J'espère que tu vas mieux.Passe une très bonne soirée.Bisous.
Voir la signature
dinouille
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille merci bonne soirée à toi aussi .....ton pseudo est mignon !!
plus aucun symptome.....
bisous
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Tisane antiarthrose :préparation à faire par un herboriste, 40gr de prêle (plante entières) 30 gr de cassis (feuilles) 30 gr de frêne (feuilles) et 30grs d'orties (sommités fleuries) 1 c à s du mélange par tasse. Mettez de l'eau frémissante et laissez infuser pendant 15 minutes. Buvez 2 tasses/jours pendant 25 jours. Cette cure est à faire en automne et au printemps, voir plus souvent en fonction du degré d'arthrose. En traitement de fond, prenez cette tisane tous les jours pendant 3 semaines puis cessez 1 semaine puis recommencez, et ainsi de suite. CA VAUT LA PEINE D ESSAYER