Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien

•  14 787 vues
  •  648 soutiens
  •  1 606 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 16/11/2016 à 17:48

Tisane antiarthrose :préparation à faire par un herboriste, 40gr de prêle (plante entières) 30 gr de cassis (feuilles) 30 gr de frêne (feuilles)  et 30grs d'orties (sommités fleuries)  1 c à s du mélange par tasse. Mettez de l'eau frémissante et laissez infuser pendant 15 minutes. Buvez 2 tasses/jours pendant 25 jours. Cette cure est à faire en automne et au printemps, voir plus souvent en fonction du degré d'arthrose.  En traitement de fond, prenez cette tisane tous les jours pendant 3 semaines puis cessez 1 semaine puis recommencez, et ainsi de suite. CA VAUT LA PEINE D ESSAYER

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

31/08/2017 à 21:01

Cc Dinouille merci beaucoup

La Clinique Juge nous conesson ,Il après c un très bon clinique tout les profecinelle de sport vont la bas !!!!Mes mon.mari c pas pour encore la prouesse tros jeune il on dit !!!mes je suis encaisser encore de subir tout c douleur sourire tout est le soir souffrire de douleur.

Mes bon on va programmes la date je voudrais après mon hospitalisation au centre anti douleur pour reprendre des forces.

Merci beaucoup de tes recherches merci .prend soin de toi gros bisou.

Djamila

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-08-31 21:01:29

dinouille

31/08/2017 à 22:16

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 14/05/2025 à 21:13

Inscrit en 2015

122 454 commentaires postés | 96825 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

23 924 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Traitement de la fracture de fatigue au pied
Écrit par les experts Ooreka    

Débutant
Sommaire

Étape 1 : Prévenez la fracture de fatigue au pied du sportif
Étape 2 : Reconnaissez la fracture de fatigue au pied
Étape 3 : Traitez la fracture de fatigue au pied
Une fracture de fatigue au pied peut survenir même s'il n'y a pas de traumatisme, lorsque l'un des os du pied n'arrive pas à résister aux contraintes qu'on lui impose. Bien qu'étant le plus souvent observée chez les sujets jeunes et sportifs, elle peut également survenir chez les personnes âgées.

Une activité physique inhabituelle, intense, répétée, la reprise d'une activité sportive ou son intensification, un changement de terrain d'entraînement ou de matériel peuvent provoquer une fracture de fatigue du pied. La principale difficulté est de ne pas confondre cette dernière avec une fracture survenant spontanément sur un os malade (ostéoporose, par exemple).

Voici quelques conseils pour prévenir, reconnaître et traiter la fracture de fatigue au pied.

1Prévenez la fracture de fatigue au pied du sportif
La prévention des fractures de fatigue au pied passe par des adaptations de l'entraînement du sportif.

Fracture de fatigue
Débutez le sport progressivement
Si vous êtes débutant, veillez à ce que votre pratique sportive et votre entraînement soient progressifs.
N'augmentez pas brutalement l'intensité, la durée ou la fréquence de votre activité physique.
Soyez à l'écoute de votre corps.
Ne forcez jamais sur une douleur.
Adaptez la charge de travail à votre condition physique
Augmentez progressivement votre charge d'activité.
L'augmentation doit s'étendre au minimum sur 3 semaines.
Ménagez-vous des périodes de récupération.
Veillez à faire du sport dans de bonnes conditions
Changez régulièrement de chaussures de sport, car leur vieillissement augmente le risque de fracture.
Si vous êtes coureur, variez les surfaces d'entraînement et limitez les courses sur sol dur.
2Reconnaissez la fracture de fatigue au pied
Vous souffrez vraisemblablement d'une fracture de fatigue au pied si :

la douleur est apparue au cours d'une activité physique intense ou inhabituelle ;
votre douleur, d'abord modérée, s'est aggravée progressivement ;
vous avez mal lorsque vous faites des mouvements du pied ;
vous sentez une amélioration lorsque vous vous reposez ;
vous avez une douleur a un point précis de votre pied et si vous appuyez sur cette zone, la douleur est intense ;
vous avez un œdème à l'endroit de votre douleur.
3Traitez la fracture de fatigue au pied
Reposez-vous
Arrêtez le sport responsable de la fracture de fatigue pendant 6 à 8 semaines.
Mettez au repos le membre atteint en utilisant des cannes anglaises (béquilles).
Évitez d'appuyer sur le pied atteint.
Portez des chaussures confortables et larges.
Évitez le port de talons ou d'escarpins.
Refroidissez la blessure
Appliquez une poche de glace ou un sac de petits pois congelés sur la zone blessée.
Laissez la glace en place durant 10 minutes.
Renouvelez l'opération 3 fois par jour.
Calmez la douleur avec des antalgiques
Les antalgiques en vente libre (paracétamol, ibuprofène) peuvent calmer la douleur.

Consultez votre médecin
Consultez un professionnel si :

la douleur vous réveille la nuit ;
vous avez de la fièvre ;
les douleurs sont survenues à la suite d'un traumatisme ;
vous avez plus de 50 ans, car vous pourriez avoir une ostéoporose méconnue ;
vous avez une ostéoporose connue.
Fracture spontanée
Reprenez progressivement
Reprenez le sport progressivement :

Écoutez votre corps.
Ne forcez pas sur la douleur.
Reprenez une activité progressivement en privilégiant dans un premier temps les sports portés (vélo, natation).

Voir la signature

dinouille

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-08-31 22:16:29

dinouille

31/08/2017 à 22:27

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Djamilabou Trop jeune?à l'hopital de Montpellier le patient avait 56 ans,opérer en ambulatoire donc entrer le matin à l'hopital ,sorti le soir en principe.Mais bon comme tu veux.Bonne soirée.Bisous.rose.png

Voir la signature

dinouille

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-08-31 22:27:55

Utilisateur désinscrit

01/09/2017 à 06:48

Cc Dinouille @a Monpelier !!!!! Je vais parlais a mon mari ,

Merci pour tout c renseignement. 

Gros bisou.

DJAMILA 

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-09-01 06:48:39

dinouille

01/09/2017 à 08:35

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Djamilabou Bonjour,ok,peut etre la meilleur solution pour lui,ce qui lui donne une chance de pouvoir retravailler meme à mi temps.Bonne journée,prends soin de toi.Bisous.rose.png

Voir la signature

dinouille

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-09-01 08:35:40

dinouille

03/09/2017 à 10:29

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Ostéopathie et traumatisme : douleurs après accident, entorse ou chute
Une des actions majeures de l’ostéopathie est d’aider le corps à retrouver son équilibre originel après un traumatisme important.

Définition d’un traumatisme:
Un traumatisme est un dommage de la structure ou du fonctionnement du corps. Il peut être du à un agent ou à une force extérieur, de nature physique ou chimique. 
Source : Wikipédia

Ce qui nous intéresse plus particulièrement ici sont les agents physiques : forces, chocs, chutes…
Le traumatisme reste inscrit quand le corps n’a pas pu gérer tout le déroulement du traumatisme et n’a pas pu le compenser totalement.

Egalement dans le champ psychique :
Il existe un autre domaine où la notion de traumatisme existe : dans le champ psychique. 
Ainsi, la force que représentent certaines scènes ou émotions sur le psychisme pourront dépasser les possibilités d’assimilation de notre esprit. C’est dans ces moments là qu’interviennent les phénomènes de refoulement (décrits en psychologie).
C’est le meilleur moyen que possède le psychisme pour se protéger de l’excès de sensation présent lors de l’événement traumatisant.

La place de l’ostéopathie dans les soins post-traumatiques :
Que l’on se fasse une grosse entorse sans fracture, ou que l’on vive un deuil, le corps et le psychisme (qui forment un tout) vont manifester plus ou moins bruyamment leur déséquilibre. 
Et bien souvent le corps est le réceptacle de ces souffrances, qu’il compense via la posture, le tonus, la respiration.

Un exemple, l’accident de voiture et la raideur cervicale :
Aussi appelé coup du lapin ou whiplash (coup de fouet), c’est un phénomène reconnu qui est la suite d’une flexion et d’une extension forcées par un choc et son rebond.
Ses conséquences sont le plus souvent une raideur/entorse cervicale, visible à la radio. Il existe aussi un phénomène de fatigue, perturbation de l’humeur, baisse d’énergie qui ressemble à une modification de l’équilibre du système nerveux.

Sur le plan ostéopathique nous reconnaissons cette raideur que nous ressentons tout le long de la colonne vertébrale, de la base du crâne jusqu’au bassin.

Ce mécanisme de protection du corps pour sa réparation aura bien souvent tendance à rester inscrit dans le rachis. Sous forme d’un tonus musculaire et nerveux.

Ce tonus va garder la colonne en compression permanente, va empêcher les disque inter-vertébraux de se regonfler en eau durant la nuit, et va favoriser toutes sortes de cervicalgies, dorsalgies, lombagies.

Lors de situations de fatigue importante cela va même pouvoir favoriser l’apparition de névralgies sciatiques et crurales (cruralgies).

Entorses, luxations, accidents quand faut-il s’en occuper :
Comme toujours en ostéopathie, on ne peut travailler que sur un corps dont la “structure” est intègre.
Il convient donc de toujours faire un bilan médical suite à un traumatisme.

Un fois le bilan réalisé, et qu’il ne montre aucune altération des os, articulations, organes, nerfs ou vaisseaux. Il est possible de travailler en ostéopathie pour libérer ce qui reste du traumatisme et qui peut causer des douleurs, tensions ou gênes.

En résumé :
Que l’on se soit fait une petite entorse, que l’on ait eu un accident de voiture ou de moto, que l’on soit tombé dans les escaliers, ou que l’on ait fait une chute à plat dos en roller, le corps (s’il n’est pas abîmé) doit retrouver sa souplesse et sa vitalité dans les jours qui suivent.
Si ce n’est pas le cas, l’apport de l’ostéopathie sera très certainement intéressant pour aider le corps (et le psychisme) à retrouver leur équilibre d’origine.
A surveiller tout particulièrement : les événements où il y a eu un “choc” dans le sens d’un souffle coupé, une légère perte de connaissance (un “blanc”), ou bien lorsque l’on a vu “36 chandelles”.

Ne pas perdre de vue que vous devez toujours faire un bilan avec votre médecin ou les services compétents suite à un traumatisme.
La place de l’ostéopathie est en complément. Nous ne pouvons pas travailler sur des tissus déchirés, enflammés, abîmés.

Liste des affections relatives aux traumatismes :
Entorses : cheville, genou, coude, poignet, doigts, orteils, cervicales.
Luxations : épaule, main, doigts.
Douleurs depuis un accident : cervicales, dorsales, lombaires, migraines, abdominales, sciatiques, cruralgies.

Voir la signature

dinouille

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-09-03 10:29:03

dinouille

06/09/2017 à 08:45

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Si vous vous parlez tout seul, vous n'êtes pas fou : vous êtes peut-être un génie

Parfois, je me parle à moi-même. Beaucoup.

Pas seulement quand je suis tout seul chez moi, dans mon salon ou dans ma douche, non : je me tape aussi des gros monologues quand je marche dans la rue, quand je vais au supermarché, même quand je travaille 

En fait, penser à voix haute m’aide à donner corps à mes pensées, à les matérialiser. Ça m’aide à mieux comprendre les choses et à mieux réfléchir.

Aussi, ça me donne l’air d’être complètement ravagé du ciboulot. Ben oui, les gens fous parlent tout seuls, pas vrai ? Il paraît que c’est le premier signe de la folie… Tout de suite, parce-que vous tenez une conversation passionnante avec la multitude de voix qui se trouvent dans votre tête, les gens vous catégorisent comme étant échappé de l’asile. Dur, quand-même !

Eh bien, à tous les imbéciles qui me regardent du coin de l’œil dans le métro, qui me jugent tout en secouant la tête d’un air attristé (au passage, OUI, JE VOUS VOIS… !), je vous dédie ces lignes :

Apparemment, parler tout seul est un signe de génie. Et BIM, dans vos dents.

Les personnes les plus intelligentes vivant — et ayant vécu —  sur terre parlent toutes seules ; regardez les monologues intérieurs des plus grands penseurs ! La poésie ! La littérature ! Combien de grands hommes ont utilisé cette méthode pour donner vie à leurs pensées ?

Albert Einstein lui-même était connu pour parler tout seul. Il n’était pas du tout une personne ultra-sociable. En grandissant, il préférait garder ses pensées pour lui et aimait sa propre compagnie.

Selon le site einstein.org, qui recense des quantités de textes d’archives concernant Einstein, « il avait l’habitude de se répéter ses phrases à lui-même, doucement et à voix basse ».

Alors, vous voyez ? Je ne suis pas seul, je ne suis pas complètement taré non plus. En fait, je suis juste super intelligent !

Parler tout seul permet d'être plus efficace ?

Bon ok, l’argument d’autorité du « Einstein le faisait aussi, alors je suis un génie » est un peu facile.

Mais sachez que de multiples études se sont intéressées à cette pratique cognitive. Et il en ressort que — tenez-vous bien, — penser à voix haute permet au cerveau de travailler de manière plus efficace.

Dans une étude parue dans le Quarterly Journal of Experimental Psychology, les psychologues Daniel Swigley et Gary Lupya ont émis l’hypothèse que « Le fait de parler tout seul [pouvait] être, en fait, extrêmement bénéfique pour le processus de pensée. » Une bien bonne nouvelle pour tous ceux qui, eux aussi, pensaient jusqu’à présent être juste un petit peu ravagés du ciboulot.

Dans l’une des expériences de Swingley et Lupya, les chercheurs ont donné aux volontaires le nom d’un objet (comme une baguette de pain ou une pomme), qu’ils étaient chargés de trouver au supermarché.

Pendant la première série d’expériences, les sujets étaient contraints au silence absolu. Dans la seconde partie de l’exercice, ils devaient répéter le nom de l’objet tandis qu’ils le cherchaient dans les rayons du magasin.

Les chercheurs ont noté que les sujets trouvaient l’objet beaucoup plus facilement lorsqu’ils se parlaient à eux-mêmes pendant qu’ils essayaient de mettre la main dessus. Toujours selon eux, le simple fait de dire les choses et de les former en tant que mots dans l’esprit agit comme un coup de fouet sur la mémoire. Cela donne corps aux buts que l’on se fixe, les rend tangibles et permet d’atteindre les objectifs avec plus de facilité !

Mais attention, le fait de parler tout seul ne vous aidera que si vous savez exactement ce que vous cherchez.

Si vous voulez trouver quelque chose, parler à voix haute en disant le nom de cette chose vous aidera — si vous êtes déjà familier avec son apparence et que vous pouvez vous le représenter mentalement.

Vous devez donc savoir ce que vous cherchez, ce dont vous avez besoin ; autrement, vous risquez tout simplement de vous emmêler les pinceaux ! Selon Lupyan :

« Parler tout seul n’est pas toujours utile — si vous ne savez pas vraiment à quoi ressemble l’objet en question, le fait de dire son nom n’aura pas d’effet notable… Cela peut même vous ralentir. Si, par contre, vous savez que les bananes sont jaunes et qu’elles ont une forme bien particulière, en disant « banane », vous activerez les propriétés visuelles dans votre cerveau ce qui vous aidera à trouver des bananes. »

Les enfants apprennent en se parlant à eux-mêmes

Selon le journal Live Science, le fait de parler tout seul joue un rôle crucial… dans l’apprentissage des enfants.

Les bébés apprennent à parler en écoutant les adultes et en les copiant, en répétant ce qu’ils disent. Parler requiert un certain entraînement…

Et nous avons besoin d’écouter nos propres voix pour apprendre à s’en servir correctement !

Selon Live Science, « le fait de penser à voix haute peut aider à guider le comportement des enfants, et on remarque souvent que les enfants le font en avançant étape après étape dans leurs tâches (comme par exemple attacher leurs lacets). C’est comme si ils devaient se rappeler constamment de se concentrer sur le travail qu’ils sont en train d’accomplir. »

Il suffit de voir les enfants en bas-âge pour s’en rendre compte. Vous avez remarqué à quel point ils font cela souvent, notamment quand ils jouent avec une petite voiture ou avec une peluche ?

C’est ainsi que les jeunes enfants peuvent rester concentrés, en parlant, afin de résoudre leurs problèmes.

Si un petit garçon est en train de jouer avec ses petites voitures, il pourrait dire : « La petite  voiture peut rentrer dans la porte du garage, mais le gros camion est trop gros. » En même temps qu’il dira cela, il essaiera de voir quel jouet peut rentrer dans son petit garage.

Un enfant apprend en parlant tandis qu’il accomplit quelque chose. En faisant cela, il se rappellera pour plus tard comment il a réussi à résoudre le problème. Le fait de penser à voix haute l’aide à comprendre le monde qui l’entoure — et à se l’approprier.

Penser à voix haute vous aide à mettre de l’ordre dans vos pensées.

Ce qui m’aide le plus quand je pense à voix haute, c’est quand j’essaye d’organiser toutes les pensées qui tourbillonnent sauvagement dans mon cerveau.

Le simple fait d’entendre les choses et les problèmes exprimés et vocalisés calme mes nerfs. Ma voix extérieure aide mon moi intérieur à comprendre, à résoudre, à imaginer.

Selon le psychologue Linda Sapadin, le fait de penser à voix haute aide à valider les décisions importantes et difficiles. « Cela aide à clarifier la pensée, à percevoir ce qui est important et à affirmer les décisions et les choix que vous contemplez. »

Chacun sait que la meilleure façon de résoudre un problème, c’est d’en parler. Puisque c’est un problème que vous avez en vous-même, qui d’autre que vous-même est plus apte à vous comprendre ?

Penser à voix haute vous aide à atteindre vos buts et vos objectifs.

Faire une liste mentale de vos objectifs et planifier votre vie afin de les atteindre peut être une chose très difficile à faire. Parfois, c’est même carrément angoissant.

Le fait de penser à voix haute peut vous aider à naviguer à travers vos objectifs et à aller jusqu’au bout des choses. En vous prenant vous-même par la main à travers cette procédure, chaque pas sera moins difficile et plus concis.

En énonçant les choses à haute et intelligible voix, elles paraissent soudainement plus facilement faisable, et on a beaucoup moins d’appréhension en entendant nos problèmes énoncés.

Comme l’explique Sapadin, « le fait d’exprimer [nos buts] à haute voix nous aide à focaliser notre attention, renforce le message, nous aide à contrôler nos émotions et à écarter les choses qui sont susceptibles de nous distraire. »

Parler à nous-mêmes, cela veut dire avant tout qu’on a confiance en nous-mêmes et qu’on a une certaine autonomie. En général, on note que les personnes qui ont cette habitude sont plus efficaces et prolifiques, et ils peuvent compter sur eux-mêmes pour résoudre leurs problèmes… Et ainsi, définir de quoi ils ont vraiment besoin.

Nous, ceux que vous appelez « tarés » (simplement parce que nous parlons tous seuls), sommes plus efficaces et plus intelligents. On prend juste le temps d’écouter notre voix intérieure et on en est fiers !

Voir la signature

dinouille

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-09-06 08:45:51

Utilisateur désinscrit

06/09/2017 à 09:15

@dinouille

Merci bcp 

Bisous 

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-09-06 09:15:49

dinouille

06/09/2017 à 09:19

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir la signature

dinouille

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-09-06 09:19:55

dinouille

06/09/2017 à 14:01

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir la signature

dinouille

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-09-06 14:01:19
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.