- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Réforme de l'orthographe
Réforme de l'orthographe
- 1 644 vues
- 80 soutiens
- 139 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
quelle mouche les a piquée
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je regrette vivement que ce sujet prête autant à la polémique. Bien entendu, il convient de faire les meilleurs efforts afin de rédiger des messages sur Carenity qui soient un maximum compréhensibles par le plus grand nombre et ce afin de faire en sorte que les échanges soient nombreux et de qualité.
Ceci étant, l'objectif de Carenity est de permettre à chacun d'exprimer son vécu, de donner son avis et de se sentir moins seul et ce sans avoir le sentiment d'être jugé sur sa capacité à rédiger dans un français impeccable.
Si un ou plusieurs membres ont eu des propos contraires à nos CGU dans les groupes de discussion, n'hésitez pas à m'alerter pour que je puisse rapidement prendre les mesures adaptées.
Je vous remercie à tous pour faire les efforts nécessaires afin que chacun, quelque soit son niveau de maîtrise du français, puisse trouver sur Carenity ce qu'il était venu chercher : du soutien, des conseils et un partage d'expérience.
Bien cordialement,
Julien
Voir la signature
Julien

Utilisateur désinscrit
vous voyer Serena ,
vous continué ,est son chien pour quoi lui ,si il a n'a il est pour rien !!!!
arrêtée sa je l'ordonne lol

Utilisateur désinscrit
merci @julien ,la récré est finie ,ok je vais au boulot
bonne soirée tout le monde ,je me suis bien amusée

Utilisateur désinscrit
@serena2416 c'est vraiment triste,malheureux et pathétique d'insulter de la sorte en MP mais des sous entendus tordus en public c'est minable aussi....
@leparigo Depuis quand faut il un DEUG de lettres pour écrire sans fautes ou 1 de temps en temps ??? Je n'ai qu'un B.E.P pour info mais quand on se moque de la bonne orthographe il est certain que l'on fait des fautes !!!

Utilisateur désinscrit
@minete ,ne te fatigue pas,ils n arreteront pas de se disputer!!
par contre,ici,c est un forum de partage,pas un concours de francais,alors on s en fout un peu des fautes,le principal,c est les personnes et leur coeur!!

Utilisateur désinscrit
et voila je vous es prévenue ,Julien est venu pour stops sa c le mieux
merci Julien

Utilisateur désinscrit
merci Cathy
comment va tu ? aujourd’hui cava

Utilisateur désinscrit
http://www.lalanguefrancaise.com/les-40-regles-de-base-de-lorthographe-francaise

Utilisateur désinscrit
@minette proposez un café ailleurs vous déviez la conversation
[contenu modéré par un administrateur] que vous défendez il menace de balancer ma vie via une personne désinscrite volontairement dans le but que je ne m'oppose plus à ses écrits en direct.
LE SUJET EST LA REFORME DE L'ORTHOGRAPHE
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Que pensez-vous de cette réforme de l'orthographe qui ressort des tiroirs. Après l'intention de nous supprimer le latin, le grec, notre langue est si difficile qu'on nous la scalpe un peu plus.
Un prof de français disait hier " allons-nous modifier les dates dans l'Histoire de France sous prétexte de la difficulté de retenir ?" NON. Les dates clés resteront "ad vitam eternam"
Ne faudrait-il pas plutôt se pencher sur une meilleur apprentissage de notre langue plutôt que "la modifier" pour que les étrangers l'apprennent plus aisément ?
Les autres pays remplaceraient-ils leur langue pour assurer sa compréhension ? après l'ouverture des frontières puis la mondialisation autant voter pour une langue UNIQUE.
Perso, je tiens à ma langue le FRANçAIS et toutes ses difficultés qui en font une exemplarité.
Je garderai les "accents circonflexes" les "traits d'union" les "ph" les "invariable" etc.... et rien ne me fera changer d'avis.
Pour + de rapidité dans les SMS je peux l'admettre mais dans un courrier et même sur un forum, le style SMS.....faut suivre ! quant aux fautes sur un post, il existe le correcteur d'orthographe. Mais un post écrit rapidement, pas de quoi non plus se prendre la tête pour une erreur.
Si on facilite l'apprentissage, où est l'intérêt d'apprendre, de comprendre, de mémoriser ?
Etes-vous choqués/ées ou pas ? merci pour votre participation à défendre notre langue.....dans le vide peut-être.
Serena