- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Réforme de l'orthographe
Réforme de l'orthographe
- 1 644 vues
- 80 soutiens
- 139 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Je m'excuse ma place n'était pas sur ce sujet ainsi je retire ce que j'ai pus y écrire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/04/2025 à 10:20
Inscrit en 2013
1 406 commentaires postés | 119 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Modifions ou maudit Fion!!! Nous ne pourrons plus nous comprendre si les règles changes ?
leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat

Utilisateur désinscrit
@lys222
le sujet n'est pas d'accepter ou non les posts avec des fautes mais la Langue Française dans sa généralité et le respect de sa gammaticalité.

Utilisateur désinscrit
Je m'excuse ma place n'était pas sur ce sujet

Utilisateur désinscrit
@lys222 et bla bla bla

Utilisateur désinscrit
hoooo les amis reston zen ,le plus importante c nous restions unie ,nous soufrons toute est tousse ,y'a que se site que les personne con prenne notre patrologie .moi oui je fait beaucoup de faute;le plus insupportant
en écrivant je me soulage ,est mes amie me réponde ,autrement je serai devenue folle
si vous continue vous risquer de couper le chique a certaine personne d’écrire .
amitiée
Djamila

Utilisateur désinscrit
con prene sa va j'aiparlais Francaisse lol

Utilisateur désinscrit
vous avais vue au info, le gouvernement veut supprimes les accent circonflexe la c plus du Français;
Djamila

Utilisateur désinscrit
@minette SVP ne vous y mettez pas comme lys le fait !
Les fautes d'ortho sur les posts on s'en tape car le but est autre.
Nous parlons de la REFORME de L'ORTHOGRAPHE Française pas de carenity.

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
au vu des raisonnements de certains, à quoi bon avoir ouvert cette discussion puisque plusieurs pensent que l'orthographe sur carenity n'est que secondaire voire aux oubliettes !
Ce que moi je n'approuve pas car écrire correctement c'est une marque de respect quelque part, à mon avis...
Pourtant moi aussi je suis malade, ma scolarité a été chaotique mais par chance j'ai été meilleure en orthographe qu'en maths :p et je suis contre cette réforme d'où qu'elle vienne............................
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Que pensez-vous de cette réforme de l'orthographe qui ressort des tiroirs. Après l'intention de nous supprimer le latin, le grec, notre langue est si difficile qu'on nous la scalpe un peu plus.
Un prof de français disait hier " allons-nous modifier les dates dans l'Histoire de France sous prétexte de la difficulté de retenir ?" NON. Les dates clés resteront "ad vitam eternam"
Ne faudrait-il pas plutôt se pencher sur une meilleur apprentissage de notre langue plutôt que "la modifier" pour que les étrangers l'apprennent plus aisément ?
Les autres pays remplaceraient-ils leur langue pour assurer sa compréhension ? après l'ouverture des frontières puis la mondialisation autant voter pour une langue UNIQUE.
Perso, je tiens à ma langue le FRANçAIS et toutes ses difficultés qui en font une exemplarité.
Je garderai les "accents circonflexes" les "traits d'union" les "ph" les "invariable" etc.... et rien ne me fera changer d'avis.
Pour + de rapidité dans les SMS je peux l'admettre mais dans un courrier et même sur un forum, le style SMS.....faut suivre ! quant aux fautes sur un post, il existe le correcteur d'orthographe. Mais un post écrit rapidement, pas de quoi non plus se prendre la tête pour une erreur.
Si on facilite l'apprentissage, où est l'intérêt d'apprendre, de comprendre, de mémoriser ?
Etes-vous choqués/ées ou pas ? merci pour votre participation à défendre notre langue.....dans le vide peut-être.
Serena