- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Réforme de l'orthographe
Réforme de l'orthographe
- 1 644 vues
- 80 soutiens
- 139 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Je rejoins les propos de @frozenroze dans la mesure où existe "les correcteurs automatiques d'orthographe" mais je n'ai pas envie de polémiquer sur les posts qui volontairement regorgent de fautes juste pour noyer un second pseudo non-avoué ! vive les réseaux sociaux et les faussaires pour ne pas utiliser le mot qui vaut une "modération" car plus explicite. Et oui, toute vérité n'est pas bonne à dire.

Utilisateur désinscrit
@lys222 t'as l'intention de te foutre longtemps du peuple ? tu m'envoies un MP pour me dire d'arrêter car tu t'es excusé. Alors que non. En revanche je viens de voir la réédition de ton post....MODIFIé avec excuses !
Saleté de rééditions malhonnêtes !!!! oui je le dis pour la énième fois. Ne réédite pas, aies le courage de ton 1er post.

Utilisateur désinscrit
@serena2416 merci de rejoindre mes propos mais oui j'y pensais aux correcteurs (encore faut il l'activer) et quand à ceux qui font des fautes volontairement je trouve ça minable sur Carenity, autant dire qu'on se "bouffe la gueule" et entre personnes malades c'est pathétique.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/04/2025 à 10:20
Inscrit en 2013
1 406 commentaires postés | 119 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Chers tous,
Nous sommes nombreux à ne avoir notre DEUG de Lettres alors une faute d'orthographe ou de syntaxe par précipitation, par inattention, bref ce n'est pas le lieux car pour ne faire aucune faute c'est un métier et ou une passion motivée par un don développé très jeune avant l'age de 10/12 ans pour être précis.
Je salut les bons lecteurs et "lecteuses" en un mot cessons les chicanes.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat

Utilisateur désinscrit
Quand en MP "[contenu modéré par un administrateur]" ça c'est de la grande littérature autant que cet individu qui vole très bas dans son misérabilisme.

Utilisateur désinscrit
hooooo on se calme, pour quoi c insulte attention vous risqué d'avoir un avertissement de la par de Julien ,alors calmé vous ,avec les insulte svp.
Djamila

Utilisateur désinscrit
@minette que vous fassiez des fautes est une chose mais lisez et ne mélangez pas les propos et n'attisez pas inutilement. Oui en MP "[contenu modéré par un administrateur]" . Voulez-vous un copier/coller ? ça ferait désordre pour CE pseudo que vous admirez tant. Mais si Julien me le demande, je lui enverrai à-moins que vous vouliez vous-même une copie ????

Utilisateur désinscrit
@serena2416 vous n'êtes pas la seule à avoir été insultée de la sorte par ce monsieur, j'en ai également fait les frais en une autre occasion..

Utilisateur désinscrit
Non merci serena ,c dommage d’an arrivée la, vous comprenez déjà on n'a notre patrologie nous cherchons que des solution
est non pas au poins des insulte on n'a pas besoin de sa . sa fait justement a gravais les chose coté santé
il faut que sa rasette svp merci je parle pour tout le monde .
Djamila

Utilisateur désinscrit
Un MP relève de la sphère dite privée, la retranscription est donc modérée. Je pensais que cet individu cesserait de lui-même par sa propre intelligence à cesser de me saturer de MP. Etant incapable de comprendre par lui-même je vais le bloquer et ira promener son chien ailleurs. Lève-bien la patte et élimine !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Que pensez-vous de cette réforme de l'orthographe qui ressort des tiroirs. Après l'intention de nous supprimer le latin, le grec, notre langue est si difficile qu'on nous la scalpe un peu plus.
Un prof de français disait hier " allons-nous modifier les dates dans l'Histoire de France sous prétexte de la difficulté de retenir ?" NON. Les dates clés resteront "ad vitam eternam"
Ne faudrait-il pas plutôt se pencher sur une meilleur apprentissage de notre langue plutôt que "la modifier" pour que les étrangers l'apprennent plus aisément ?
Les autres pays remplaceraient-ils leur langue pour assurer sa compréhension ? après l'ouverture des frontières puis la mondialisation autant voter pour une langue UNIQUE.
Perso, je tiens à ma langue le FRANçAIS et toutes ses difficultés qui en font une exemplarité.
Je garderai les "accents circonflexes" les "traits d'union" les "ph" les "invariable" etc.... et rien ne me fera changer d'avis.
Pour + de rapidité dans les SMS je peux l'admettre mais dans un courrier et même sur un forum, le style SMS.....faut suivre ! quant aux fautes sur un post, il existe le correcteur d'orthographe. Mais un post écrit rapidement, pas de quoi non plus se prendre la tête pour une erreur.
Si on facilite l'apprentissage, où est l'intérêt d'apprendre, de comprendre, de mémoriser ?
Etes-vous choqués/ées ou pas ? merci pour votre participation à défendre notre langue.....dans le vide peut-être.
Serena