- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Réforme de l'orthographe
Réforme de l'orthographe
- 1 644 vues
- 80 soutiens
- 139 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
cc @minete a peut aller sauf que je suis en colere contre ce forum et ce qu il devient!!j ai l impression de revenir en arriere,sur les bancs de l ecole,avec maitresse et punitions!!

Utilisateur désinscrit
@minette donnez vos ordres ailleurs (votre post de 16.21)

Utilisateur désinscrit
Certains et bon nombre même l'applique déjà même si perso je ne pourrais pas l'appliquer car je ne me vois pas écrire OGNON et pas OIGNON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 08/05/2025 à 09:02
Inscrit en 2015
38 553 commentaires postés | 3221 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 821 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais ..... cette réforme ( réformette plutôt) n'est en rien obligatoire @frozenroze ! Les 2 écritures seront valables dans les examens et concours donc.....aucun changement dans les habitudes de chacun(e).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
Cathy sa fait rappelais notre enfance

Utilisateur désinscrit
serena2416 si vous voyer bien j'ai ecrit lol
amitiéé
Minette

Utilisateur désinscrit
@MINETE [contenu modéré par un administrateur]

Utilisateur désinscrit
@frozenroze,qui vous permet de traiter de "baragouinages""les posts de minete,elle ne vous a rien fait

Utilisateur désinscrit
Cathy
Lesse t’inquiète pas ,je le prends pas mal je suis zen
bisou Kathy

Utilisateur désinscrit
[contenu modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Que pensez-vous de cette réforme de l'orthographe qui ressort des tiroirs. Après l'intention de nous supprimer le latin, le grec, notre langue est si difficile qu'on nous la scalpe un peu plus.
Un prof de français disait hier " allons-nous modifier les dates dans l'Histoire de France sous prétexte de la difficulté de retenir ?" NON. Les dates clés resteront "ad vitam eternam"
Ne faudrait-il pas plutôt se pencher sur une meilleur apprentissage de notre langue plutôt que "la modifier" pour que les étrangers l'apprennent plus aisément ?
Les autres pays remplaceraient-ils leur langue pour assurer sa compréhension ? après l'ouverture des frontières puis la mondialisation autant voter pour une langue UNIQUE.
Perso, je tiens à ma langue le FRANçAIS et toutes ses difficultés qui en font une exemplarité.
Je garderai les "accents circonflexes" les "traits d'union" les "ph" les "invariable" etc.... et rien ne me fera changer d'avis.
Pour + de rapidité dans les SMS je peux l'admettre mais dans un courrier et même sur un forum, le style SMS.....faut suivre ! quant aux fautes sur un post, il existe le correcteur d'orthographe. Mais un post écrit rapidement, pas de quoi non plus se prendre la tête pour une erreur.
Si on facilite l'apprentissage, où est l'intérêt d'apprendre, de comprendre, de mémoriser ?
Etes-vous choqués/ées ou pas ? merci pour votre participation à défendre notre langue.....dans le vide peut-être.
Serena