- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Réforme de l'orthographe
Réforme de l'orthographe
- 1 644 vues
- 80 soutiens
- 139 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-----------------------------------------
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
de rien @minete,le pluzimportant et dese con prandre!!!lol

Utilisateur désinscrit
@minette vous venez par vous-même de démontrer qu'en vous servant du correcteur vous étiez lisible. Alors maintenant que vous avez trouver l'option , si vous refaites des fautes = laxisme Mais je comprends que la maladie fatigue. Cependant, la maladie sert trop souvent d'excuse.

Utilisateur désinscrit
oui c vrai je me serre du correcteur je le cache pas ,comme je disse j'ai pas honte je suis fière d'aitre comme sa ,j'ai expliqué mon histoire
amitiée Serena 2416
Djamila

Utilisateur désinscrit
Aïe Aïe Aïe

Utilisateur désinscrit
non j'ai pas dit c a causse de la maladie, je fait des faute ,j'ai dit comme Julien dit c un site pour les personne malade ,
réston polie merci
amitiés

Utilisateur désinscrit
je vais allez voir mes amie plus convenable
bonne soirée
Djamila

Utilisateur désinscrit
good evening ^^

Utilisateur désinscrit
you too

Utilisateur désinscrit
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/04/01016-20160204ARTFIG00080-la-reforme-de-l-orthographe-de-1990-fait-son-entree-dans-les-manuels-de8230-2016.php
http://www.liberation.fr/france/2016/02/04/reforme-de-l-orthographe-ce-qui-change-vraiment_1431009

Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Que pensez-vous de cette réforme de l'orthographe qui ressort des tiroirs. Après l'intention de nous supprimer le latin, le grec, notre langue est si difficile qu'on nous la scalpe un peu plus.
Un prof de français disait hier " allons-nous modifier les dates dans l'Histoire de France sous prétexte de la difficulté de retenir ?" NON. Les dates clés resteront "ad vitam eternam"
Ne faudrait-il pas plutôt se pencher sur une meilleur apprentissage de notre langue plutôt que "la modifier" pour que les étrangers l'apprennent plus aisément ?
Les autres pays remplaceraient-ils leur langue pour assurer sa compréhension ? après l'ouverture des frontières puis la mondialisation autant voter pour une langue UNIQUE.
Perso, je tiens à ma langue le FRANçAIS et toutes ses difficultés qui en font une exemplarité.
Je garderai les "accents circonflexes" les "traits d'union" les "ph" les "invariable" etc.... et rien ne me fera changer d'avis.
Pour + de rapidité dans les SMS je peux l'admettre mais dans un courrier et même sur un forum, le style SMS.....faut suivre ! quant aux fautes sur un post, il existe le correcteur d'orthographe. Mais un post écrit rapidement, pas de quoi non plus se prendre la tête pour une erreur.
Si on facilite l'apprentissage, où est l'intérêt d'apprendre, de comprendre, de mémoriser ?
Etes-vous choqués/ées ou pas ? merci pour votre participation à défendre notre langue.....dans le vide peut-être.
Serena