Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ?

•  1 231 vues
  •  14 soutiens
  •  49 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
13/05/2024 à 12:15

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05

Inscrit en 2021

9 342 commentaires postés | 1732 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,
Comment ça va ?

Parlons santé cognitive...

Une alimentation riche en certains nutriments peut contribuer à soutenir la santé cognitive.

Les aliments à privilégier incluent :

• Les aliments riches en acides gras oméga-3, comme : les poissons gras (saumon, maquereau, sardines), les noix et les graines (noix, graines de lin, chia), qui sont essentiels pour le fonctionnement optimal du cerveau.
  • Les fruits et légumes colorés, tels que les baies, les épinards et les betteraves, sont riches en antioxydants qui aident à protéger les cellules cérébrales contre les dommages oxydatifs.
  • Les aliments riches en vitamines B, comme les légumineuses, les céréales complètes et les œufs, sont également importants pour soutenir la santé du cerveau et de la mémoire en aidant à réguler les neurotransmetteurs.
  • Enfin, il est crucial de rester hydraté en buvant suffisamment d'eau tout au long de la journée, car la déshydratation peut affecter négativement la concentration et la fonction cognitive.

@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne

Quels aliments intégrez-vous régulièrement dans votre alimentation pour soutenir la santé de votre cerveau et de votre mémoire ? Avez-vous des astuces à partager avec la communauté ?

Donnez votre avis ci-dessous !

Merci et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Ananina

Édité le 10/09/2024 à 22:16

Bon conseiller

Ananina

Dernière activité le 08/06/2025 à 14:09

Inscrit en 2024

203 commentaires postés | 104 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

110 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Merci @Claudia.L pour la présentation de ce sujet important.

Quelques exemples d’aliments que je privilégie pour leurs qualités nutritionnelles

- l’huile d’olive, à tous les repas : en moyenne 2 à 4 cuillères par personne par jour. Elle favorise un bon taux de HDL-cholesterol le bon, celui qui réduit les effets du LDL-cholesterol le mauvais.

- les poissons : merlu (Atlantique Sud) et saumon (Irlande Écosse ou Alaska). J’essaye de repérer les régions les moins polluées.

- les légumes : mes préférés sont : haricots verts, courgettes, poivrons, aubergines, carottes, courge, pour un bon apport en vitamines, en flavonoïdes variés, en minéraux divers, et en fibres (pour le transit intestinal).

- les céréales : je mets souvent au menu : épeautre, quinoa, semoule, polenta, accompagnés de légumes.

- les légumineuses : priorité aux flageolets car ils sont riches en Vitamines B1, B6, B9. particulièrement importantes pour les synthèses des neurotransmetteurs. J’associe avec des légumes pour que ce soit plus équilibré. Mais si je n’ai pas le temps, c’est plutôt des petits pois.

-je cuisine aussi assez souvent des châtaignes car elles apportent des Vitamines B5 et B9.

Les vitamines du groupe B sont indispensables pour un bon fonctionnement des neurones du cerveau. Elles sont donc essentielles, surtout pour les personnes ayant des maladies neurologiques.

- ajoutons que manger de bons plats sains et goûteux est un plaisir, donc cela stimule la production de Dopamine.

- aux pt-déj : du pain aux céréales, pour leur richesse en omega-3.

- des confitures Bio aux fruits rouges (cerises, myrtilles, framboises). Ce sont les fruits qui ont un indice ORAC (antioxydant) des plus élevés.

- des fruits de saison, surtout des pommes et des agrumes riches en flavonoïdes et antioxydants, et des figues séchées.

- des noix, noix de pécan, noix de cajou , riches en omega-3, indice ORAC très élevé : une poignée chaque soir. De plus ces noix contiennent du Tryptophane, précurseur de Sérotonine : c’est un neurotransmetteur du dynamisme et de la bonne humeur, essentiel contre la dépression. Elles contiennent aussi de la Choline, précurseur d’Acétylcholine : c’est un neurotransmetteur de la mémoire et la réflexion.

Je suis fortement convaincue que l’alimentation est une base pour notre santé. En particulier, en ce qui concerne ce sujet, pour notre santé cérébrale. De nombreuses recherches permettent des avancées majeures de compréhension dans ce domaine. 

Je vous souhaite donc d’optimiser le mieux possible vos repas. Et je vous dis : Bon Appétit à tou(te)s.

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2024-09-10 22:07:24

Annye

11/09/2024 à 16:56

Bon conseiller

Annye

Dernière activité le 05/06/2025 à 18:26

Inscrit en 2019

42 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Mon truc ce mange pas. Depuis deux ans j'ai repris la danse Country. Que j'ai pratiqué e. Plus jeune et reparti e a fond dans la piscine. Nage sur le Dos j'adore ça. Gros remède pour moi on ressort détendu et les douleurs dispaissent.

Voir la signature

AB

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2024-09-11 16:56:31

Annye

11/09/2024 à 16:56

Bon conseiller

Annye

Dernière activité le 05/06/2025 à 18:26

Inscrit en 2019

42 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Mon truc ce mange pas. Depuis deux ans j'ai repris la danse Country. Que j'ai pratiqué e. Plus jeune et reparti e a fond dans la piscine. Nage sur le Dos j'adore ça. Gros remède pour moi on ressort détendu et les douleurs dispaissent.

Voir la signature

AB

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2024-09-11 16:56:33

Claudia.L

Animatrice de communauté
21/10/2024 à 11:19

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05

Inscrit en 2021

9 342 commentaires postés | 1732 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,
Comment ça va ?

Bienvenue aux nouveaux membres :

@MICKJO @Skanders @Jolanicoise @Ac4321 @Darina-Andersen @Ivanmil @marocmaroc @Tutitii @Mike00 @Pierrenoy @Babami @Helene72230 @timbala @LaureH @Merce92 @eric1968 @MarcoD @lelibre62 @Niniponpon59 @Camcam2 @Malory57 @Venise2 @Alanou @patricia92 @Chaglam29 @MILISABELLE @KKriss @Flomalia @Juju21 @Gabyrebecca @Solisol @Laurentuurent @Kikine77 @Angie7676 @Lofmh14 @grav3001

Parlons santé cognitive...

Une alimentation riche en certains nutriments peut contribuer à soutenir la santé cognitive.

Les aliments à privilégier incluent :

• Les aliments riches en acides gras oméga-3,
  • Les fruits et légumes colorés,
  • Les aliments riches en vitamines B,
  • Enfin, il est crucial de rester hydraté en buvant suffisamment d'eau tout au long de la journée.

Quels aliments intégrez-vous régulièrement dans votre alimentation pour soutenir la santé de votre cerveau et de votre mémoire ? Avez-vous des astuces à partager avec la communauté ?

Donnez votre avis ci-dessous !

Merci et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2024-10-21 11:19:08

Maryloup

21/10/2024 à 12:30

Bon conseiller

Maryloup

Dernière activité le 17/04/2025 à 09:50

Inscrit en 2022

19 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonjour, depuis des décennies, je prends du Ginkobiloba. La mémoire proche est défaillante mais la mémoire à long terme reste intacte.

Qui connaît de bons exercices pour travailler la mémoire proche?

Voir la signature

Maryloup

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2024-10-21 12:30:30

Tout fermer 

Voir les réponses 

aquarella

06/01/2025 à 16:57

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 05/06/2025 à 17:57

Inscrit en 2012

3 130 commentaires postés | 1183 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

324 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Maryloup on me parle des jeux de mot style scrabble, motus, ou mots fléchés mais bof, il y avait "le docteur hashimoto" sur la nintendo quand mes gamins étaient petits, c'était sympa, ça nous donnait un "age" par rapport à nos bonnes réponses, c'était sympa, il y a le jeu avec les images, le mémo, il parait que découvrir et apprendre de nouvelles choses permet d'améliorer la mémoire, j'aime apprendre de nouveaux trucs, mais ma mémoire défaille, je ne sais plus quoi faire, il y a des "ateliers mémoires" dans les centres sociaux, mais c'était trop bruyant, j'ai laissé tomber

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2025-01-06 16:57:56

Cacher les réponses 

LaureH

22/10/2024 à 19:38

LaureH

Dernière activité le 10/02/2025 à 14:14

Inscrit en 2024

Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
Autres maladies : Fibromyalgie, Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité + 1 autre maladie

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Bonsoir,

quand j’ai la possibilité, j’ouvre une boîte de sardines ou une boîte de thon. Sinon le matin je prends des compléments alimentaires, magnésium et vitamine D. J’essaye de manger des fruits de saison, mais je dois dire que j’ai beaucoup de difficulté à manger des légumes et diminuer le sucre. Pour ma part je n’ai pas enlevé de gluten ni de lactose. J’aimerais beaucoup diminuer le sucre mais je me rends compte que je n’y arrive pas.

je suis suivi par une diététicienne mais je me rends compte que je ne suis pas du tout ses conseils. J’essaye de boire plus d’eau régulièrement, mais changer l’alimentation et quelque chose de compliqué pour moi. C’est surtout de me faire à manger pour moi, pour une seule personne qui est compliqué. Si c’est mon mari qui cuisine ça va mieux, c’est lui qui décide des repas, donc je me laisse faire. Je sais que j’ai beaucoup de chance avec lui mais quand je ne suis pas à la maison je dois vous dire que je fais facilement appel aux pâtes ou au plat déjà préparés.

J’ai en tout cas entre 20 et 30 kilos à perdre, pour soulager mes articulations, j’essaye de faire un peu plus de sport, mais je n’ai jamais aimé ça, donc j’y vais progressivement. C’est pas tous les jours facile.

Salutations depuis la Suisse

Voir la signature

Laure

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2024-10-22 19:38:04

Tout fermer 

Voir les réponses 

titine59

16/12/2024 à 08:32

Bon conseiller

titine59

Dernière activité le 08/06/2025 à 12:58

Inscrit en 2014

99 commentaires postés | 51 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

50 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@LaureH attention au thon bourré de métaux lourds. Un des pires

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2024-12-16 08:32:54

Cacher les réponses 

titine59

16/12/2024 à 08:32

Bon conseiller

titine59

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

J'ai vu une émission sur le saumon. Depuis je n'en mange plus.

Le poisson est bourré de métaux lourds

J'ai éliminé sucre, produits laitiers et gluten

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2024-12-16 08:32:06

aquarella

05/01/2025 à 13:06

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour,

vous ne parlez pas du sucre ? dès que je dis que je ne mange plus du sucre on me dit que le cerveau a besoin de sucre et là le sucre que je mange, les fruits sont le seul sucre dont vous parler, merci je saurais quoi leur répondre maintenant, je mange tout ce qui a dans la liste, je préfère les épinards au betterave auquel je trouve un gout de terre

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2025-01-05 13:06:32

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

07/01/2025 à 15:16

@aquarella ah oui mais un petit verre de bon bourgogne pendant le repas du samedi soir c'est tellement bon 😍😍😍

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2025-01-07 15:16:19

aquarella

07/01/2025 à 17:54

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Rocketsmoke j'ai l'avantage de ne jamais avoir aimé l'alcool donc c'est vraiment pas un truc qui me manque, donc tout va bien pour moi, ne vous inquiétez pas

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2025-01-07 17:54:36

Utilisateur désinscrit

07/01/2025 à 18:41

@aquarella alors je vous invite manger un bon boeuf bourguignon et j'ouvre une bonne eau gazeuse, ca me va aussi ! 😁

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2025-01-07 18:41:42

aquarella

08/01/2025 à 14:32

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Rocketsmoke merci :)

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2025-01-08 14:32:19

Cacher les réponses 

bnora

05/01/2025 à 23:47

Bon conseiller

bnora

Dernière activité le 04/02/2025 à 14:06

Inscrit en 2013

647 commentaires postés | 209 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

106 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

prendre soin de son cerveau passe par une alimentation équilibrée et variée.

Les aliments qui peuvent contribuer à la santé de votre cerveau :

Les incontournables pour un cerveau en pleine forme :

Les poissons gras: Riches en oméga-3, ces acides gras essentiels sont indispensables au bon fonctionnement de nos neurones. Le saumon, le maquereau, le hareng et le thon sont d'excellentes sources.

Les fruits rouges: Les baies, comme les myrtilles, les fraises et les framboises, sont bourrées d'antioxydants qui protègent les cellules du cerveau contre le vieillissement.

Les légumes verts: Les épinards, le brocoli et le chou frisé sont riches en vitamines et minéraux essentiels au cerveau.

Les noix et les graines: Les amandes, les noix de cajou, les graines de chia et de lin sont de bonnes sources de vitamines, de minéraux et d'acides gras insaturés.

Le chocolat noir: Riche en flavonoïdes, le chocolat noir (à partir de 70% de cacao) favorise la circulation sanguine dans le cerveau et améliore les fonctions cognitives.

D'autres aliments bénéfiques :

Les œufs: Source de choline, essentielle à la synthèse de l'acétylcholine, un neurotransmetteur important pour la mémoire.

Les avocats: Riches en bonnes graisses, en vitamines et en minéraux.

Les légumineuses: Lentilles, pois chiches, haricots... sont une excellente source de protéines végétales et de fibres.

Le curcuma: Cette épice possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui protègent le cerveau.

Privilégiez une alimentation variée pour bénéficier de tous les nutriments nécessaires.

Les cuissons à la vapeur, au four ou à l'eau permettent de préserver les nutriments.

Buvez suffisamment d'eau tout au long de la journée pour optimiser les fonctions cérébrales.

Pratiquer une activité physique régulière améliore la circulation sanguine dans le cerveau et favorise la croissance de nouvelles cellules nerveuses.

En conclusion, une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits, légumes, poissons gras et noix, est un atout majeur pour préserver la santé de votre cerveau. N'hésitez pas à consulter un professionnel de santé pour des conseils personnalisés.

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2025-01-05 23:47:56

Tout fermer 

Voir les réponses 

JoDaMar

07/01/2025 à 06:39

Bon conseiller

JoDaMar

Dernière activité le 07/06/2025 à 08:15

Inscrit en 2022

29 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@bnora Préférer les petits poissons au thon.

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2025-01-07 06:39:42

bnora

07/01/2025 à 12:08

Bon conseiller

bnora

Dernière activité le 04/02/2025 à 14:06

Inscrit en 2013

647 commentaires postés | 209 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

106 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@JoDaMar

en effet les petits poissons sont une alternative plus sûre et tout aussi savoureuse au thon. Ils apportent de nombreux bienfaits pour la santé tout en respectant l'environnement.

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2025-01-07 12:08:29

Quelaude

19/01/2025 à 13:50

Quelaude

Dernière activité le 08/06/2025 à 13:30

Inscrit en 2017

10 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

BraVo ! ( & MerCi )

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2025-01-19 13:50:49

Cacher les réponses 

titine59

20/01/2025 à 08:27

Bon conseiller

titine59

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

En ce qui concerne la cuisson j'utilise le vitaliseur de Marion à la vapeur douce

Quels aliments pour prendre soin de notre cerveau ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/quels-aliments-pour-prendre-soin-de-notre-cerv-61147 2025-01-20 08:27:21
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.