- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quelles petites victoires avez-vous célébrées récemment ?
Quelles petites victoires avez-vous célébrées récemment ?
- 1 467 vues
- 170 soutiens
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 13/05/2025 à 19:01
Inscrit en 2024
187 commentaires postés | 97 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Claudia.L et tou(te)s
Je passe chaque année une échographie cardiaque, pour surveillance. Ayant une double valvulopathie, aortique et mitrale, je sais que je risque une insuffisance cardiaque, si mon myocarde ne parvient plus à pomper correctement pour maintenir une fraction d’éjection suffisante.
• en 2024, j’avais une FEVG de 52%, plutôt limite.
J’ai alors décidé d’intensifier l’activité physique, en augmentant progressivement et régulièrement : marche dans la nature, stepper et exercices chez moi. Et voilà, à ma récente échographie, le résultat :
• en 2025, j’ai une FEVG de 58%, presque bien.
J’ai gagné 6% en 1 an. C’est ma grande petite victoire. Je suis contente.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup @bibimet75 pour ton message chaleureux et encourageant.
Très bon w-e !
bibimet75
Membre AmbassadeurBon conseiller
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 13/05/2025 à 23:48
Inscrit en 2024
3 856 commentaires postés | 542 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 343 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ananina Merci, bon WE aussi à toi 🌺
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 13/05/2025 à 19:20
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 5 autres maladies
251 commentaires postés | 102 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
123 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Ananina !
Je suis fière de toi, tu travailles dur et ça se voit… bientôt tu pourras mettre ton badge de “Meilleure Évolution de l’Année” ! Continue comme ça, tu es en pleine ascension ! bon Week end !
Voir la signature
Phildu
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup @phildu pour ton message et tes applaudissements. Ça m’encourage à continuer.
Très bon w-e !
Cacher les réponses
marccm
Bon conseiller
marccm
Dernière activité le 13/05/2025 à 22:40
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'ai décidé de m'inscrire au club de randonnée de ma ville pour lutter contre le sentiment de solitude qui m'envahit parfois les week-end où je n'ai pas d'activité de prévu. Je viens d'envoyer un message pour m'inscrire à une première randonnée d'essai. Je cherchais une activité physique car je suis persuadée que le sport peut m'aider dans la lutte contre la dépression, et je voulais une activité où je puisse échanger et parler avec d'autres. Je me dis que la randonnée répond bien à cela a priori.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/05/2025 à 19:13
Inscrit en 2021
9 196 commentaires postés | 1675 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 443 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Dans le parcours avec la maladie, chaque petit progrès mérite d’être célébré, même les plus infimes ! Que ce soit un bon résultat médical, une journée sans douleur, ou simplement un moment où vous vous êtes senti(e) mieux, chaque victoire compte.
Quelles sont vos récentes petites victoires que vous aimeriez partager ? Comment célébrez-vous ces moments de progrès, aussi petits soient-ils ?
Parfois, prendre un moment pour reconnaître ses avancées, même modestes, peut donner un vrai coup de boost.
Merci de vos réponses et bon réveillon (si vous le fêtez).
Claudia de l'équipe Carenity
@mike @Klibet @ormaline @ingrid @christine88 @berguitte @annie1959 @nini1148 gironde @fneau @luludarling @Luna Tagada @calou20 @Moonmood @marie-christine @Pasaba @Patmol @MOMO68 @lanath @francoise.d @JUJUMATHIE @Mélodia @Domie @reg95120 @Marmida3 @anabel1028 @mafra @adelyne @bri59 @nanou27 @sentimentale @anamaria1a @domimi @knjack @evaluna @jackpack @patounette63 @CHAMARY @mminouche2206 @ETOILUNE @okelka @Éléo @om ilyas @PTATH43 @mariecourgette @maniocs @phiphi1 @kary 54 @zazou82 @patrius37 @zemeldis @laurence49 @kloechris @frelon66 @Diane @Cloditset @louleye @Socoli @marieleia @dendrite @armeluscouscous @gogo101 @carval @Dalhia24 @anolia @cacice @venicio @manombre @ciel2014 @ALBATROS @crystal45 @labichedada @colety @clem66 @JPR91370 @hassen @omKer55 @Lorkasil @etmocel @filoche @aramis97 @Zina92 @marcelin @Lolama @Bounne @RICHARD57 @liliane9 @Isa1954 @retraiteheureuse @NEUSCHWANSTEIN @CHICHOI43 @sergeds91 @cricricloclo @bblyse @nohcuob @Pescantinelle @syssou16 @sbarow @mariolene @palmyre @tibere @yellow67 @angelan @jeremdu59 @djazika @Maribé @ladrenouille @PERVENCHE38 @dudu62141 @corsaire2 @vioenergy @géline @vertpic @djcap33 @renz87 @said baya @paulane @NIMDAI @alain12 @pinouch @luluJJ @klodf01 @titine8 @bialine64 @gilles97 @cath62 @krikribip @seppelé @Mimy1974 @castel85 @marina69 @Mozart83 @LUISA08 @sophiebar76 @Walter @rose65 @cani49 @patoune35 @stephie73 @brunovdb @gwenaelle56800 @krimo31 @murielw @Hélène Lyon @houhou @dididu38 @Mickael1 @acanthe @Laurence13 @thyristor @syllali @patriarch @blues16 @joursac15 @Vagrand @shanaa @cepseudo @brebre @dany87230 @Gauthier B @aloes88 @19lutins56 @Madrugada @Merriollas @Pamber @Soso786 @niniyi @carmenclementine @simedt2 @loulou7800 @Akenatilla @elke02 @brume26 @marella @bebetonio @daysinette @fredie0602 @saintjacques @Toucan2 @Clematite @jeanpaul83700 @fannette53 @abidje @kristal50 @Zinouba2323 @Mélo21 @Floche @Caroto @Jeanleon @Nanoy1 @stanegrie30 @rose54 @Kaqs79 @laurentmarin @Lyly75015 @ka1hi1na1 @Papigege @marogwe @Dilou71 @mayrhofen @Colinou