- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est votre sentiment du jour ? Exprimez-vous !
Quel est votre sentiment du jour ? Exprimez-vous !
- 47 306 vues
- 6 874 soutiens
- 6 302 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ambabelle
Bon conseiller
Ambabelle
Dernière activité le 25/04/2021 à 12:52
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
je suis tout en trouble par une nouvelle expérience, au lieu d'avoir mal au milieu de la nuit voilà que je m'offre une crise de douleur en plein milieu de la journée
l'avantage est que je ne peux pas utiliser mes mains et que j'utilise le logiciel de dictée vocale.
Encore une fois cela permet de vérifier que la fibro n'est pas simplement une douleur mais une espèce de démence qui vous fait entrer dans un monde bizarre mais intéressant, même si le prix d'entrée est un peu fort.
J'ai vu mon chien vivre cette même expérience lorsqu'il rêve, et qu'il se réveille et qu'il ne comprend pas ou a disparu ce monde dans lequel il était en train de poursuivre soit des lapins soit des copains. Idem pour le moment, je ne suis pas trop certains d'être dans le monde normal ou dans le monde de la douleur.
Un correspondant parlait de sa crainte que la douleur l'empêche de réaliser, ou d'être utile. Cela m'a rappelé, avant la crise, cette vieille histoire bouddhiste.
Un homme meurt et arrive aux portes du paradis où le secrétaire consulte son registre
l'homme dit vous savez cher secrétaire je crains que je n'ai rien de bons à montrer pour ma vie, franchement je ne vois rien à dire de bien de moi. Le secrétaire feuillette le livret, regarde le nouvel arrivé avec commisération et lui dit
oui cher ami vous avait tout à fait raison, vu de votre point de vue, vous n'avez vraiment rien fait de bon
mais permettez-moi de vous montrer une vidéo, oui même à l'entrée du paradis ils ont des vidéos cela peut paraître bizarre mais il faut bien s'adapter aux temps modernes.
Et sur cette vidéo on voit le nouvel entrant qui marche sur un sentier il dicte dans son ultra appareil des messages d'une très grande importance qui ne servent strictement à rien, il écoute des programmes, il annote des documents, il vit une vie normale enfin.
L'entrant dit: vous voyez bien cher secrétaire, j'ai vécu comme tout le monde je n'ai rien fait de bon et par-dessus le marché, avec la fibro, je n'ai même pas été capable de bouger ma main et mon corps et mes jambes et d'accomplir des exploits merveilleux,
le secrétaire lui dit : soyez un peu patient regardez
Il regarde il voit un gros plan sur ses souliers qui avancent le long d'un chemin, puis à un moment il trébuche, un caillou roule, un petit caillou, un petit roulement, rien du tout.
Ce roulement ouvre la voie à un rayon de soleil qui touche une graine qui était sous le caillou. Cette graine se dit :
bon finalement j'étais bien là où j'étais sous mon cailloux mais puisqu'on me donne un bout de soleil pourquoi ne pas essayer de vivre.?
Et la graine commence à gonfler puise à germer puis ayant germé autant que ça serve à quelque chose, et un petit arbrisseau va commencer à pousser.
Et c'est arbrisseau devient peu à peu un buisson, puis presque un arbre.
Bon vous avez tous déjà deviné la suite de l'histoire mais si j'ai fait l'effort de créer un tout ceci autant que ça serve à quelque chose pour moi c'est-à-dire d'oublier pendant un moment que j'ai mal.
Alors l'arbrisseau va passer des années et des hivers et produire des semences et produire encore des semences qui vont produire d'autres semences puis une forêt va apparaître puis dans la forêt des animaux vont apparaître puis, puis puis, après tout vous écrivez ce que vous voulez pourquoi est-ce que c'est moi qui dois tout décider.
Le nouvel arrivé regarde cela, lui dit.
Oui c'est tout à fait normal pourquoi est-ce que vous me montrez cela?
et le secrétaire lui montre un panneau qui apparaît.
Et sur ce panneau il y a marqué.
Manhattan
ensuite c'est à vous de décider si ceux-ci étaient une fin heureuse ou une fin malheureuse.
Mais je vous remercie, vous m'avez permis, pendant quelques minutes d'oublier que j'avais mal.
Je vous remercie aussi, par ce que je n'avais pas le courage depuis des mois, d'utiliser le logiciel de dictée de texte, je ne pensais pas en être capable. Si je n'avais pas eu tellement mal je n'aurais pas essayé.
N'essayez jamais d'évaluer ni votre vie ni celle des autres, c'est impossible, ni en bien ni en mal.
Avec mon épouse je discutais hier du problème d'éthique à savoir :
est-ce que Hitler est mauvais.?
Comme nous sommes à deux niveaux différents d'intelligence il lui a fallu deux secondes pour trouver la réponse là où moi j'ai mis deux mois
tous mes remerciements, vous croyez que j'ai écrit un texte, mais pendant ce temps je n'ai fait que penser à vous, merci encore.
Voir la signature
nst
Ambabelle
Bon conseiller
Ambabelle
Dernière activité le 25/04/2021 à 12:52
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, pas vraiment
Je lis ce matin que Olivier Sachs est mort. Si vous ne vous souvenez pas vraiment de lui, c'est l'homme célèbre pour le titre d'un de ses livres "l'homme qui prenait sa femme pour un chapeau" ou quelque chose similaire.
Sachs avait été attaqué par un taureau, le grand muscle de la jambe avait été traumatisé, il a été opéré, tout allait bien.
A un détail près, revenu dans son lit il regardait "la" jambe et se demandait ce que cela faisait là
Il raconte que son voisin de chambre a été filmé parce que chaque matin il était tombé du lit. Ayant a expliquer la situation il a raconté que des plaisantins mettaient chaque nuit une jambe inconnue dans son lit et que lorsqu'il rejetait cette horreur, il suivait le mouvement et tombait.
C'était la première fois de ma vie que je lisais sur la possibilité de "désappropriation" (ortho?) de son corps. En fait cela nous est arrivé ) tous, vous êtes dans la baignoire mousseuse et vous voyez votre grand orteil, là-bas, très loin et comme nous ne sommes pas Sachs, cela s'arrête là, lui se pose la question essentielle de savoir comment le "MOI" si il existe, fait le lien entre mon corps et cet orteil.
Cela s'est avéré une question essentielle pour la souffrance décrite comme "les douleurs fantômes"
Quel rapport avec la FM?
Nous nous doutons que lorsqu'on fera notre autopsie on ne trouvera rien de bien particulier. Cependant il semblerait que les anatomistes et physiologistes et électriciens notent des différence de comportement des cellules du cerveau (lequel)
On en revient au serpent qui se mord la queue. Nous avions envie de les tuer (les médecins) lorsqu'ils nous disaient que "tout était dans notre tête". Puis les temps ont changés et on accepte les 14' ou 18 points de douleur. Pour en finir par le constat que le serpent marche sur la queue, c'est la queue du serpent qui fait avancer la gueule (la gueule?)
Match nul alors?
Pas vraiment, cela confirme que les médicaments pourraient être classés comme des placebo, même la blanche.
Mais cela ouvre un magnifique chantier, donc je peux, avec un peu d'aide, me saisir d'un barbillon de nerf, lui donner une bonne torsion et reconstruire le circuit.
Si vous avez fait du rugby ou autre sport dédié à la tendresse, nous avons des histoires de piliers souffrants de douleurs atroces dans le dos, qui entrent en mêlée, se cognent violemment avec l'adversaire, se relèvent, et jamais plus la douleur ne reviendra. Le type en blanc là-bas qui drague la soigneuse vous dira que c'est évident, une vertèbre a été réalignée, quel mystère? "vous habitez loin est-ce que je peux vous ramener chez vous?"
Le curieux est que cela n'a rien de nouveau. Combien de livres et de films avez vous vu où de saints personnages brûlent leur main sur le bûcher en chantant des cantiques?
Combien sont mort la cigarette au bec "parce que c'était bon pour le Parti"?
et l'horreur n'est jamais loin
que dire d'un patient dans le coma qui souffre de F.M? Que devons nous faire?
A mes élèves, on n'est pas à une folie prêt, je leur demandais pourquoi avoir coupé les ongles ils étaient la même personne?
Voir la signature
nst
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:46
Inscrit en 2015
122 158 commentaires postés | 96545 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 744 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon sentiment du jour c'est de constater que je suis de trop,preuve en est quand je suis là,l'après midi on voit personne,et là pas là de la journée ils viennent tous discuter,comme quoi tout à une fin.
Voir la signature
dinouille
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous, la pluie n' arrange rien mais aujourd'hui j' ai le plaisir d' être invitée au repas de l' Amitié de Madame le Maire de mon village !!! Je vais sans doute voir et écouter un tas d' inconnus mais sans doute pourrais-je parler à des humains plutôt qu'à mon chien !!! Changer la routine peut procurer autant de plaisir que d' angoisse… Bonne journée bien à l' abri et au chaud
Voir la signature
Nicole
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/05/2025 à 19:31
Inscrit en 2014
28 741 commentaires postés | 18865 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 208 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf Bonjour et contente pour toi - Profite bien de cette journée qui va te changer les idées - Bisous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/05/2025 à 19:31
Inscrit en 2014
28 741 commentaires postés | 18865 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 208 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour - Mon sentiment depuis une bonne semaine est d'avoir le morale dans les chaussettes car formés des Costariciens qui vont me prendre mon boulot dans peu de temps-
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf Bonjour,content d'avoir de tes nouvelles.Voir du monde te fera le plus grand bien.Passe un très bel après midi.Prends soin de toi.Bisous
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette Bonjour,ta baisse de moral est normal,situation au boulot pas facile de devoir côtoyer ceux qui vous volent votre travail tout en sachant les conditions dans lesquels ça c'est fait.Bisous
Voir la signature
dinouille
Clau37
Bon conseiller
Clau37
Dernière activité le 25/05/2024 à 06:42
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour , humeur du jour mitigé après une nuit ou le sommeil à été présent que pendant 2 heures ! Mais il faut être positif mes filles vont bien l'aînée rentre à l'école de sous officier au mois de septembre et la petite valide son année de jeune sapeur pompier ! Donc comme me disent certaines personnes de mon entourage je n'ai pas à me plaindre ! Mais je les comprends il y a pire ailleur alors soyons positif bonne journée à tous
Cordialement Clau37
Voir la signature
Clau37
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clau37 Bonjour,je vois que tu dors pas très bien non plus.Moi c'est la maudite télé de ma mére qui perturbe mon sommeil,hier soir 22h elle dormait devant,j'ai éteint sa télé,j'étais à peine retourner dans ma chambre qu'elle l'avait rallumer.1h du matin réveiller par le son ,j'ai du toquer dans le mur pour qu'elle le baisse.Ta fille c'est école de gendarmerie?Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 297 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai trouvé bon de recommencer l'idée originale de cette discussion dans un forum général, à savoir : donner en un mot votre sentiment du jour. C'est un exercice qui peut faire du bien à tout le monde et qui concerne toutes les pathologies.
Carenity est un endroit où vous pouvez vous exprimer librement et être soutenu dans vos douleurs, vos peines et vos joies.
Bien à vous,
Louise de l'équipe Carenity.