Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ?

•  169 vues
  •  33 soutiens
  •  21 commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
31/03/2026 à 14:38

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 02/04/2026 à 10:26

Inscrit en 2020

7 338 commentaires postés | 803 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 563 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et à tous 😊, comment allez-vous aujourd’hui ?

@romi @nilebo @ledalle @NICKITA03 @bushido @amdmanceau @Gbretagne @lolina24 @foumiwoug @pomme123 @genevieve1212 @Hookette @LUISA08 @Danone 16 @mvedeel @dinouille @maiajustine @lchris @maritima @melanyy60 @gyapso @Annye @Mini423 @simone @lilou88 @evasca @Cat1509 @scoubidou @Warren33 @Guihot @Louloute1982 @Harleylgl @NSGMCL @Emmbernard @Hilargigorria @Lolo29750 @Micra60 @Alexandrine_Harson @komo191 @Marmade @yokoity @Mary-m @Estebane @Galinette44 @Unilabran @Kalambe @Momima @FM10110 @POURQUOIPAS @schpountz @Sylva76 @AdrienM @Justalimonade @AlexeF @Mariecailloux @Celpas75 @COUPDECOEUR @DELDONGO76 @Agathe228 @Philippef @Myrtille13 @Fleurbleue1993 @Danieldu12 @Florette47 @LittleTonio @Sistasan @jimy12 @LuneBleue21 @Callie.34 @phildu @bibimet2019 @Marielle77286 @Eva18Rose @ManouH @Heather @MimiRondu11 @soso93330 @Nini1983 @melodyNelson8571 @Zenobieclara @Louisette22 @WallaceC @LeTraumato @Tiloups @Caco2sete @Pitout @Sylvie1955 @victoire62 @basque32 @jeanjacquessim @Minou17 @justejuste @Sarah0704 @JorgeBurgos @Monique.L2026 @Haneska @yantou24 @Lyly89 @Alli35000 @Syl1906

Les protéines animales (viande, œufs, poissons, produits laitiers) sont souvent perçues comme essentielles pour rester en forme 💪. Pourtant, leur consommation en excès pourrait avoir des effets sur la santé, notamment sur les reins, le cœur ou encore l’inflammation.

👉 Consommez-vous régulièrement des protéines animales ? Avez-vous déjà réfléchi à votre quantité quotidienne ?
👉 Avez-vous déjà ressenti ou observé des effets liés à votre alimentation sur votre santé ?
👉 Avez-vous essayé de réduire ou d’équilibrer votre consommation (par exemple avec des protéines végétales) ?

💬 Partager vos habitudes et vos réflexions peut aider chacun à mieux comprendre et trouver son équilibre alimentaire 🥗 N’hésitez pas à échanger avec bienveillance 🤝

Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

phildu

Membre Ambassadeur
31/03/2026 à 15:31

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 02/04/2026 à 09:24

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies

4 979 commentaires postés | 3879 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 677 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Si aujourd'hui tout va bien pour moi (pas de douleur, bonne digestion), c'est que mon corps gère et je le laisse gérer , je calcule pas et tant mieux ....

Voir la signature

Phildu

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-03-31 15:31:18

Tout fermer 

Voir les réponses 

maritima

31/03/2026 à 16:36

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 02/04/2026 à 11:52

Inscrit en 2015

45 121 commentaires postés | 4990 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

15 735 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu ....le corps gère bien un temps mais pas forcément tout le temps sur le long terme et la découverte des " anomalies " est rarement plaisante quand les pathologies silencieuses et enfin révélées sont dites irréversibles .
Ce serait tout de même dommage de voir ta joie de vivre entravée par de bas calculs alimentaires obligés! 😉

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-03-31 16:36:42

phildu

Membre Ambassadeur
01/04/2026 à 06:47

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @maritima ! C'est le risque quand on sort de la garantie constructeur ! Mais entre une pathologie silencieuse et un gâteau qui me crie 'mange-moi', j'ai choisi mon camp. Je préfère vivre à 100% qu'à 50% avec une balance de cuisine ! J'en ai marre d'écouter les médecins faites pas ci ,faites pas là manger pas ça ,,manger ça ..... et merde ! Je te souhaite une excellente journée 😘💐

Voir la signature

Phildu

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-04-01 06:47:01

maritima

01/04/2026 à 07:12

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

45 121 commentaires postés | 4990 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

15 735 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu ...... certes ! mais pourtant ( peut-être ) le vrai piège, c’est de croire que prendre soin de soi, c’est vivre à 50 %. Parfois c’est l’inverse . Le plaisir et la santé ne sont pas forcément ennemis.
ET va savoir ! Le gâteau te crie “mange-moi”… mais ton corps, lui, il chuchote peut-être autre chose 😄 Le plus dur c’est de savoir lequel écouter sur le long terme.😉
Bonne journée à toi après l'appel du croissant matinal . 😘

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-04-01 07:12:52

Cacher les réponses 

schpountz

31/03/2026 à 15:38

Bon conseiller

schpountz

Dernière activité le 01/04/2026 à 17:39

Inscrit en 2023

521 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

304 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Nous consommons très peu, juste pour accompagner les légumes. Ne sommes pas non plus de gros mangeurs. Nous ne faisons aucune folie pour le manger, ce n'est pas notre truc, cependant nous mangeons que des plats faits maison, n'allons plus du tout au restaurant, trop chers et méfiants quand au contenu. Nous aimons manger dans le calme, le plus sain possible et le moins gras aussi. Sans doute ne sommes nous pas "normaux"... Mon mari a toujours rêvé d'aller au restaurant à la retraite mais une fois essayé, il préfère ma cuisine et la trouvait à chaque fois meilleure. Je ne suis pourtant pas une as dans ce domaine, j'ai appris dans une école ménagère, maman aussi m'a appris, elle qui aimait cuisiner et super bien. Moi je le fais par besoin mais franchement je n'aime pas, cela prend beaucoup de temps que j'aimerais consacrer ce moment à autre chose que sentir le graillon ensuite.... Un jour nous serons certainement "obligés" d'y arriver, à faire venir le manger ou acheter tout fait.

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-03-31 15:38:27

Tout fermer 

Voir les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
01/04/2026 à 06:50

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @schpountz ! C'est une situation que beaucoup de gens connaissent : ce paradoxe de cuisiner par "devoir" de santé et de goût, tout en rêvant de s'échapper de la cuisine ! Ta réponse montre que vous avez trouvé un équilibre précieux, même s'il est un peu fatigant pour toi. Belle journée ! 😘💐

Voir la signature

Phildu

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-04-01 06:50:04

schpountz

01/04/2026 à 16:24

Bon conseiller

schpountz

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@phildu Tu comprends tout👍

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-04-01 16:24:13

Cacher les réponses 

Emmbernard

Membre Ambassadeur
31/03/2026 à 16:05

Bon conseiller

Emmbernard

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 02/04/2026 à 07:15

Inscrit en 2022

258 commentaires postés | 92 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

132 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour, nous consommons effectivement des protéines animales mais avec les consignes en respectant une alimentation équilibrée, poisson une fois par semaine et idem une viande. Charcuterie aussi une fois par semaine.

Nous n'avons pas de problème particulier. On achète effectivement ou on se prépare des plats avec du végétale aussi. On connaît un traiteur qui fait des lasagnes sans viande et c'est très bon.

Bonne journée

Voir la signature

EB

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-03-31 16:05:00

LuneBleue21

Édité le 31/03/2026 à 16:11

Bon conseiller

LuneBleue21

Dernière activité le 02/04/2026 à 09:53

Inscrit en 2025

1 792 commentaires postés | 665 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

depuis a peu près dix ans, je ne mangeais de la viande que le dimanche pour faire plaisir a mon mari. ce n'était pas une décision réfléchie ou philosophique, mais un manque d’appétence soudain pour la viande. depuis mon opération du genou, le chirurgien m'a conseillé d'en manger un peu plus car les protéines végétales ne sont pas assez complètes pour me remettre. je mange donc un peu plus de viande mais du poulet, des œufs, du lapin, des viandes pas grasses et en petite quantité. le poisson, impossible a manger, je ne supporte plus le gout depuis ma maladie de la thyroïde. par contre le fromage, je ne pourrai pas arrêter, c'est ma drogue ! je cuisine tout a la maison, jamais de plats tout faits et si possible bio.

Voir la signature

J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-03-31 16:09:46

melodyNelson8571

31/03/2026 à 16:15

Bon conseiller

melodyNelson8571

Dernière activité le 01/04/2026 à 20:49

Inscrit en 2026

Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Anorexie, Hypothyroidie + 7 autres maladies

79 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

56 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

pour tout le monde

en ce qui me concerne j'ai la maladie de chron et je fais attention à ce que je mange car aussitôt mangé aussitôt digéré et j'ai toujours très mal partout et dans le bas du ventre..je mange de tout sauf les choux, surtout qu'en Vendée on nous appelle les ventres à choux 😂 et je fais le régime intermient et je n'ai jamais été une grosse mangeuse. dès tout bébé je refusais de manger et j'ai toujours eu des tca..je n'ai pas de pèse personne chez moi et je n'en veux surtout pas..et avec les grossesses et les médicaments que je prends depuis 2006 je suis grosse comme le bonhomme Michelin et je me déteste..mon corps peut passer de la taille 46 à la taille 52 en une semaine lorsque je vais chez mes parents en vacances. eux mangent beaucoup de charcuteries et vont régulièrement au restaurant et vont manger chez des amis..lorsque c'est pâques ou Noël on a 2 apéritifs avec des gâteaux apéritifs et pain de saumon fait maison puis 3 entrées et un énorme plat de résistance et fromages et desserts..lorsque je vais chez eux je me contente de l'entrée souvent des fruits de mer 🦐 🦀 🍝 et un petit peu de plat de résistance et je m'arrête là et je vais me reposer car j'ai mal au ventre et partout et il y a beaucoup trop de bruit et je ne supporte pas les bruits répétitifs forts myanosmie je crois..avant d'être malade les bruits ne me gênaient pas trop mais les maladies et médicaments et le fait de vivre seule je pense que c'est sans doute duent à tout ça..

pas réussi à mettre les fruits de mer et le chocolat 🍫

prenez soin de vous et des vôtres

cordialement

melody Nelson 8571

Voir la signature

melody Nelson 8571

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-03-31 16:15:18

LittleTonio

31/03/2026 à 17:12

Bon conseiller

LittleTonio

Dernière activité le 02/04/2026 à 11:21

Inscrit en 2025

Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose

210 commentaires postés | 66 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

91 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

La vie est une longue maladie. On n'ose pas faire d'excès, pourtant j'aime bien manger. Mais on creuse sa tombe avec ses dents. En principe il faut manger très peu car le corps n'aime pas manger, lui. Reconnaître une mauvaise hygiène de vie, c'est reconnaître qu'on mange trop, qu'on fait pas de sport, qu'on dort le jour etc. Et puis les mauvaises habitudes de boire et de fumer. Tout le monde devrait avoir peur et c'est ça que je dénonce ! On ne peut plus fumer, on ne peut plus boire, on ne peut plus manger, et en plus moi je n'ai pas le droit à l'amour. Qu'est-ce qui reste? Le travail pour le travail? Alors en plus le célibataire qui est privé de tout se retrouve dans une spirale capitaliste du monde. Le travail ne rend pas libre... 😡

Voir la signature

Anthony

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-03-31 17:12:26

Tout fermer 

Voir les réponses 

schpountz

01/04/2026 à 16:38

Bon conseiller

schpountz

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@LittleTonio Je n'ai jamais fumé ni bu de l'alcol et pourtant mes parents avaient un peu de vignes. La cigarette je n'ai jamais compris, toute petite cela m'irritait de voir les gens tirer sur ce truc que je trouvais idiot. Cependant cela m'intriguait et je voulais savoir. J'ai demandé à papa qui fumait en ce temps là de me faire "goûter", j'avais peut-être 6 ans. Il me dit ok mais tu aspires bien (il savait ce qu'il faisait pour me degoûter) j'ai cru étouffer, les yeux coulaient, j'avais compris le côté nocif bien que je m'en doutais déjà mais l'envie un jour de m'y mettre à été rayé de ma vie définitivement. L'alcool? je n'aimais pas l'odeur qui me donnait des nausées et j'ai vu tellement de gens saouls qu'on trainait en brouette ou par deux que je ne voyais vraiment pas l'intérêt.

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-04-01 16:38:50

LittleTonio

01/04/2026 à 16:56

Bon conseiller

LittleTonio

Dernière activité le 02/04/2026 à 11:21

Inscrit en 2025

Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose

210 commentaires postés | 66 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

91 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@schpountz Je n'ai pas d'autres solutions contre l'anxiété et l'angoisse. Depuis ma chute dans la psycho, je fume et je bois régulièrement. Avant je libérais ma nervosité dans le sport. La France est entrée dans la prohibition du tabac et de l'alcool. Et puis pour chasser les idées noires, l'alcool est là. C'est comme ça qu'on tombe dans l'addiction. Donc pour celles et ceux qui ne connaissent pas la maladie nerveuse, je leur dis : "Aux enfants de la chance !" 😍

Voir la signature

Anthony

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-04-01 16:56:17

schpountz

01/04/2026 à 17:24

Bon conseiller

schpountz

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@LittleTonio Oh là j'en ai des angoisses, moi je les noie dans la peinture ou la couture, une addict aussi mais qui détruit moins ... l'alcool n'a jamais rien résolu hélas. Vous avouez c'est moitié mal...😀

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-04-01 17:24:33

Cacher les réponses 

komo191

31/03/2026 à 18:07

Bon conseiller

komo191

Inscrit en 2022

Intéressé par, Maladie d'Alzheimer depuis 2023
Autres maladies : Hypothyroidie, Dépression + 5 autres maladies

326 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

181 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je ne mange ni viande ni poisson. J’évite autant que possible les produits provenant des animaux. Mais, ce n’est pas toujours
facile. Donc, je mange des yaourts (au moins 1 par jour) parce que c’est bon pour le système digestif, et très rarement des œufs. Le beurre que j’utilise est végétal tout comme le lait.

Mon alimentation est basée sur les légumes, les fruits et les céréales. Les légumes secs sont une bonne source de protéines.
Ce type d’alimentation ne m’a (jusqu’à présent et ce, depuis plus ou moins 40 ans) causé aucun effet négatif sur ma santé.

Si un jour, les êtres dits humains se décidaient à traiter les animaux destinés à finir dans une assiette avec le respect qui leur
est dû, peut-être que je changerais alors de régime alimentaire.
Malheureusement, je serais morte avant de voir ça.

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-03-31 18:07:46

Tout fermer 

Voir les réponses 

LuneBleue21

01/04/2026 à 07:50

Bon conseiller

LuneBleue21

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour @komo191 , a voir comme la société traite les humains, ce n'est pas demain qu'on arrivera a des élevages et abattages décents pour les animaux. ce qui permettrait de continuer pour ceux qui le veulent a manger de la viande sans culpabilité. depuis mon opération, je suis en manque de vitamine B12, je dois prendre des compléments et ça vient de la viande...

Voir la signature

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-04-01 07:50:52

komo191

01/04/2026 à 11:40

Bon conseiller

komo191

Inscrit en 2022

Intéressé par, Maladie d'Alzheimer depuis 2023
Autres maladies : Hypothyroidie, Dépression + 5 autres maladies

326 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

181 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour @LuneBleue21 C’est vrai que les protéines végétales apportent moins que celles animales mais je ne me vois pas changer de régime alimentaire juste pour ça.

Si besoin, je me tournerais vers des compléments alimentaires végan.

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-04-01 11:40:31

LuneBleue21

01/04/2026 à 11:45

Bon conseiller

LuneBleue21

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@komo191 je comprends ta position et je la respecte. je ne me sens pas du tout végan, et la j'ai vraiment besoin de récupérer mon autonomie !

Voir la signature

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-04-01 11:45:13

Cacher les réponses 

dinouille

Membre Ambassadeur
31/03/2026 à 18:12

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 02/04/2026 à 08:58

Inscrit en 2015

133 499 commentaires postés | 107284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

30 894 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir, qu'est ce qui est bon de nos jours?? tout est plus ou moins trafiquer , le Bio est il aussi bio que ça avec toute les retombées aériennes?? Faut manger ce qu'on veut sans excés .Déjà moi je suis pas du genre les merdouilles vendue chez tout ces disons Fast Food de toutes sortes.

Voir la signature

dinouille

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-03-31 18:12:20

genevieve1212

Membre Ambassadeur
31/03/2026 à 22:51

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 01/04/2026 à 22:14

Inscrit en 2014

757 commentaires postés | 470 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

314 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour, je mange de tout sans excès amitiés

Voir la signature

genevieve

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-03-31 22:51:57

Hookette

Membre Ambassadeur
01/04/2026 à 11:23

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 02/04/2026 à 11:25

Inscrit en 2014

Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies

33 764 commentaires postés | 23131 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

7 915 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je ne suis pas une grosse mangeuse parfois j'ai des reflux donc plus durs de manger

Je ne cours pas trop après la viande , je préfère le poisson et le fromage

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Protéines animales : quels risques en cas de consommation excessive ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/proteines-animales-quels-risques-en-cas-de-con-66237 2026-04-01 11:23:28

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté

02/04/2026 | Témoignage

@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté

@Nini1983, Ambassadrice Carenity : d’aidante auprès de sa grand-mère à soutien pour la communauté

26/03/2026 | Témoignage

@Nini1983, Ambassadrice Carenity : d’aidante auprès de sa grand-mère à soutien pour la communauté

XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?

25/03/2026 | Actualités

XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?

100 % Santé, qu’est-ce qui est réellement pris en charge ?

24/03/2026 | Conseils

100 % Santé, qu’est-ce qui est réellement pris en charge ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.