- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pompes funèbres
Pompes funèbres
- 1 407 vues
- 0 soutien
- 109 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Dans un forum il y en a toujours à prendre et à laisser. Les plaintes continuelles ne font pas plus de bien au moral, pourtant il faut faire le tri pour son propre bien et ne retenir que le positif. Autant il y a des sujets qui dérivent du titre initial donc on ne peut connaitre le contenu et donc difficilement ignorer, autant celui est pour le moment dans la continuité du sujet

Utilisateur désinscrit
ce n'est pas votre faute..ce sujet me poignarde...rien que le titre, Miss fibro arrive au galop et me met à (ou en) terre...trop de douleurs ont fait que je ne peux pas partager...
cette phrase me fait monter les larmes ...
certaines très endurcies me jugeront "nunuche" mais mon coeur est ailleurs...et maintenant je pleure...je vous ai tant aimés
simplement comprenez moi...c'est tout....la vie est cruelle.

verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi je prends exemple sur mon père qui avant de mourir nous a remis à tous les trois une enveloppe avec tous les renseignements necessaires et ses volontés.
J'ai pris une assurance décès avec ma mutuelle et je veux être incinérée et après la boite ils en font ce qu'ils veulent je ne serai pas là pour m'opposer...
Pas de cimetière pas de photo pas de fleurs en plastique je veux rejoindre le ciel et redevenir poussière c est très bien comme ça!!! Et maintenant le plus tard possible hahahaha
Voir la signature
VERVEINE

Utilisateur désinscrit

Utilisateur désinscrit
Parce que tu la connais ma vie ? Tu connais mon âge ? J'en ai jamais parlé en forum et je n'expose pas non plus mon histoire en forum.Tu connais rien de moi hormis ce que je veux bien dire en forum. Tu ne m'as jamais adressée la parole pour essayer de comprendre, je n'ai jamais eu d'échanges avec toi, donc tu ne peux savoir si je suis forte ou pas et juger de mon caractère et des épreuves de ma vie.
De plus, si j'étais forte la fibro ne ce serait pas déclenchée, mais zut j'oubliais pour toi je n'ai pas la fibro car je ne suis pas dépressive, négative en permanence, que j'ai appris à rebondir et que je sais gérer mes douleurs.
Pour parler de compassion, je n'ai pas eu la tienne lors des 3 décès que j'ai eu en 3 semaines ...
Et pour finir, je n'ai pas besoin d'exposer ma compassion en public, j'envoie des mp dans ces cas là.

Utilisateur désinscrit
Et j'oubliais je ne vois pas l'intérêt de ton message puisqu'au final ce que tu fais comprendre c'est ce que je fais comprendre dans le mp que j'ai mis avant toi : que ce sujet bien que sinistre, peut être utile et que personne n'est obligé de le lire. Tout est dans le titre, donc si le titre ne plait pas rien oblige à lire son contenu.
Donc au final, hormis tenter de mettre la zizanie à mon égard, ce que tu as essayé à de multiples reprises sur divers sujets par des commentaires qui m'ont fais sourire mais que j'ai laissé couler, ce que tu viens de dire n'a aucun rapport avec le sujet "les pompes funèbres", ce sujet ne s'appelle pas "acharnement sur Mocouk"

Utilisateur désinscrit
Bonsoir, ne m'en veuillez pas de participer à la discussion, plus sous la forme de réponses pouvant soit trouver un écho sous forme d'ouverture et de débat soit plus sous une forme pratico-pratique. Je pense que la question de la mort et du devenir du corps après le décès ne peut être exclue de quelconque forum, ça fait partie de la vie en général. Je ne suis pas déprimée, je suis une personne qui travaille auprès des personnes en fin de vie, et en fin de vie veut bien dire en vie , donc avec des projets de vie, même pour une heure. Je suis atteinte de la même maladie que vous toutes et tous, mon choix, bien que très douloureuse, a été porté sur un arrêt des traitements curatifs ( de type anti TNF), car un de ceux là m'a provoqué quelque chose de rare, une méningite toxique. J'ai donc failli dire adieu à la vie.
Je suis de par ma pratique formatrice en soins palliatifs, et dans le travail que je fais, on accompagne les malades mais également les familles après les décès. Non, ce n'est pas triste; au contraire, depuis 20 ans que je j'exerce ce travail, j'ai appris plusieurs choses: cesser de pleurer tout le temps, sourire même devant des situations douloureuses, et écouter. Je forme les professionnels au devenir du corps, alors je vous propose de vous apporter quelques compléments d'information: on ne se fait pas incinérer, mais crématiser (pas plus joli mais incinéré, c'est pour les déchets). Un texte règlemente le devenir des cendres, relevant du code général des collectivités territoriales ( je vous ai mis un lien en fin de mon texte): les cendres ne sont plus divisées ( et oui, il n'y a pas très longtemps, on pouvait amener une pignée de cendres chez soi), ne peuvent plus être amenées chez un particulier ( mais à l'heure actuelle, aucun contrôle), ne peuvent plus être dispersées dans un lieu dit public ( cours d'eau, voie publique...), à l'intérieur des eaux territoriales... A ce jour, peu ou pas de contrôle. J'ai vu récemment une belle urne sur un meuble d'un patient que j'avais suivi. Pourquoi les cendres ne peuvent-elles pas être emporté à la maison. Je ne suis pas psychologue, mais formé sur le processus de deuil. Pour pouvoir accepter la perte de quelqu'un , il est important de la réaliser, et de se recueillir. On ne réaliser son travail de deuil sans réaliser la perte de la personne, et parfois, on voit des deuils dits pathologiques, en gros qui ne se font pas ( oui, faire car c'est un travail) ou se font partiellement car la personne ne peut se recueillir devant l'objet de la perte. Les cendres d'une personne appartiennent à.... la personne elle même, même défunte. Donc, elle doivent être déposées dans un endroit accessibles ou dispersées selon les volontés émises.
Les lieux où reposent les cendres sont des columbariums ( il n'y a que ça en Espagne), il y en a maintenant dans de nombreux cimetières.
Je ne vais pas vous ennuyer plus avec ce sujet, mais il est vrai que je suis intéressée par ce thème. Mais quand, même , pour moi, un bon et simple cercueil m'ira très bien.
Voici un lien qui répond à toutes ces questions. Monsieur ou madame modérateur, j'espère avoir le droit de mettre un lien. Je ne sais plus cela fait longtemps que je n'étais pas passé vous voir.

Utilisateur désinscrit
Bonsoir Primavera, toi aussi tu fais un beau métier, et tout comme le handicap on apprend beaucoup de la vie en accompagnant "ce type de public"et on la voit différemment. Pour la crémation tu as bien raison. Bonne continuation
Pour les liens tu as totalement le droit, ce sont les copier coller de textes qui ne sont pas autorisés (droits d'auteur)

Utilisateur désinscrit
Ce sujet fait mal , je le sais , mais , il faut bien en parler aussi , nous avons tous des maladie de longue durées et qui peuvent facilement basculer vers la mort , comment appréhander la chose? Comment savoir si on fait les choses bien ou mal vis a vis de ceux qu'on aiment si on ne prends pas avant , les avis de d'autres personnes a fin de savoir comment faire ?

Utilisateur désinscrit
Avant un sommeil léger c'est le débat idéal. ..
Peu importe les sensibilités chacun émet un avis qui plait ou pas. La violence de certains débats me donnerait envie d'en créer un dont le seul but serait d'extérioriser sa douleur ou plusieurs. Les insultes ne seraient permises qu'envers soi-même. Certains diraient auto-flagellation. Après tout le bien qui en résulterait serait pour soi et non pour les autres pour une fois.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Voici un sujet qui va nous remonter le moral a tous:
Un jour que ça nous plaise ou non , souvent contre notre volonté , nous finirons par mourir , alors la question se pose: Doit on prendre les devant a fin d'étre sur que tout se passe le jour venu comme on le souhaiterait? Ou ne doit on pas y penser et laisser faire comme ils le souhaites ceux qui resterons après nous?
Un peu morbide ce sujet , mais il fait partie des questions qu'on peu se poser...