- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pompes funèbres
Pompes funèbres
- 1 407 vues
- 0 soutien
- 109 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Vous savez que si vous vous faites bruler , vous serez a tout jamais disparue , on ne sait jamais des fois , dans plusieurs années avec un bout d'os , ils pourront peut étre faire vivre une réplique de nous , si rien ne reste , rien ne reste , dans 2000 ans quand les harchéologues feront des fouilles , ils leur faudra de quoi trouver ?

Utilisateur désinscrit
Hobit....vous êtes macabre !
Il y a un bail, j'eus le bonheur de "fouiller" qques jrs à Ephèse. Depuis, ils ont eu l'audace d'enlever MES colonnes de marbre pour les "replanter" à côté. J'ai pas trouvé d'os...mais du marbre. Oulala, voleuse de patrimoine !!!!!!!!!!
Brûler....je pense à Jeanne d'Arc...ou Joffrey de Peyrac.... Il parait qu'un SEUL os est conservé. Mythe ou entretien de l'ADN un peu comme les empreintes dentaires.

Utilisateur désinscrit
Si une chance reste , pourquoi ne pas en profité , cela fait longtemps qu'avec le sang de Jésus Christ , des chercheurs cherchent a faire vivre un clone de lui , je suis sur qu'il y parviendrons , tout est une question de temps , de la a savoir si , il sera comme l'original???
Mais je suis sur qu'un jour des double de gens décédé depuis des années seront créés , si on brule tout , aucune chances ne reste pour ça

Utilisateur désinscrit
Ainsi donc, cela vous a aussi effleuré ? on clone bien les moutons.
Les Grands de ce monde, eux ont la certitude de revenir. Seront-ils copie conforme ? pire ? meilleur ? la science est dangereuse.
Pour Jésus-Christ je savais pas...

Utilisateur désinscrit
Cela fait un moment qu'ils y travaillent , pour le moment , ça marche pas , mais ils ont encore du stock de sang

Utilisateur désinscrit
Oui, mais l'Original de Jésus-Christ....nous sommes euh..trop jeunes pour l'avoir connu, et on nous dira pas officiellement que c'est LUI. Je veux une preuve.....un miracle ? ....je rentre au couvent

Utilisateur désinscrit
Comment savoir , si il a vraiment fait des miracles ? On y étaient pas , l'histoire a tellement de versions , allez savoir qui a raconté la vérité , aucun ? Ou peut étre tous , on raconté ce qu'ils on vue? Comme disait l'autre :"La vérité est ailleurs" Mais quésque la vérité en vérité? On ne saura jamais vraiment ce qui c'est passé , mais il serait dèja pas mal de pouvoir voir le clone , quoi que , pour le voir arriver jusqu'a 33 ans je crois , le temps qu'ils y arrivent , on ne sera pas jeune
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hobit,
pour les dons du corps, il y a un lieu dans un cimetière près du crématorium de Caen (14) une fois les cendres déposées, où nous pouvons nous recueillir.
Il me semble qu'un vaste débat est lancé. Après il y a les croyances de chacun, la façon d'appréhender l'après...
Bon dimanche à tous

Utilisateur désinscrit
Vaste débat , je suis d'accord avec vous , j'aurais du mal a vivre qu'un de mes proches , finisse entre les mains de jeunes chercheurs , pour ensuite que ses cendres soit mises dans un lieux sans nom , après , nous sommes tous libre de décider de notre fin
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello,
Mun diou lol comment ce post a évolué mdr.... je viens de survoler depuis le début et hobit tu me sidères là ! Cette discussion sur l'éventuelle possibilité de "renaître" à partir d'un os récupéré dans un cercueil (dans un futur indéterminé) et donc de ne surtout pas se faire incinérer aujourd'hui "au cas où" me laisse comment dire lol ?sans voix !!!! Je comprendrais, limite pour des raisons purement religieuses...mais là !!!
Alors je ne ferai pas un débat mais écoutes : voudrais tu vraiment qu'à partir d'un os ou d'une cellule on recrée une enveloppe qui est la tienne aujourd'hui ? parce que à mon avis ce n'est que de cet habit dont il est question et même si le mien n'est pas mal du tout au vu de son aspect extérieur (en toute modestie mdr) je ne voudrais pas rempiler concernant le reste ! soyons fous n'est ce pas et imaginons la perfection mais pas à partir d'un clônage .... tu sais dans l'antiquité c'était aussi très hygiénique , grosse conso de bois pour l'incinération des rois et autres mais je trouve cette méthode extra ! tes cendres dispersées ou récupérées aujourd'hui ont autant d'importance qu'un corps qui est enterré et se putréfie doucement ! mais chacun son avis certes ! Quant à la momification lol ou embaumement , la congélation là trop mdr !!!!
Toutefois même si certains films (Alien notamment) présentent cette hypothèse possible , soyons lucides ... Et pour la congélation là aussi les milliardaires farfelus peuvent essayer !
Var ne parlons même pas du coût de tout ça....
Bonne jnée hobit ainsi qu'à vous tous et toutes
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Voici un sujet qui va nous remonter le moral a tous:
Un jour que ça nous plaise ou non , souvent contre notre volonté , nous finirons par mourir , alors la question se pose: Doit on prendre les devant a fin d'étre sur que tout se passe le jour venu comme on le souhaiterait? Ou ne doit on pas y penser et laisser faire comme ils le souhaites ceux qui resterons après nous?
Un peu morbide ce sujet , mais il fait partie des questions qu'on peu se poser...