- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pompes funèbres
Pompes funèbres
- 1 407 vues
- 0 soutien
- 109 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
merci beaucoup je vais regarder cela avec attention
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ben je savais pas non plus que ça avait changé, merci Mocouk !

Utilisateur désinscrit
De rien, bonne journée (c'est 6 kms des côtes mais pas dans les cours d'eau déclarés comme lieu public)

Utilisateur désinscrit
Maman sait ce que je veux et je sais ce qu'elle veut.
C'est quand maman ne sera plus là (le plus tard possible), que cela me posera un problème ; pour l'instant, j'essaie de ne pas y penser.
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 10/03/2025 à 22:30
Inscrit en 2012
1 059 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
moi c'est deja fait!! contrat obsèque avec mes dernières volontés
cela depuis + de 25 ans
mon mari aussi nous n'avons pas les meme projets
tout y est noté et c'est un homme des pompes funèbres qui viendra aidé la famille!!
pas fleur , pas d'omelie, c'est avant que tout doit etre fait !! apres bofff
Voir la signature
YLES56

Utilisateur désinscrit
bonjour
Pour ma part, je pense que tout ce qui est réglé d' avance est la meilleur solution. Tout est sur des rails, chacun peut exprimé ces sentiments sans être ramener à l'argent au moins pour cette fois... si on en à pas : nous pourrions avoir des remords que même dans la mort on n'a pas apporté le "respect nécessaire" au défunt.
C'est comme la retraite, en France elle est obligatoire dès que l'on commence à travailler. on pense d'ailleurs à des compléments divers en même temps. mais en France, tout ce qui à trait à la mort on en parle pas avant, par superstition... Dommage, dommage, la mort comme la naissance est pour l'instant le lot de chaque humain : ne devrions-nous pas éviter de nous prendre la tête, agir comme il faut en temps et en heure.

Utilisateur désinscrit
Si j'avais un mari, des enfants, petits enfants, j'aurai tout réglé à l'avance.
Mais, pour l'instant, à par ma mère, je ne vois pas qui pourrait s'en occuper.
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est pas forcément une corvée de le faire.. perso je me suis occupée de celui de ma mère toute seule (enfin avec le soutien de mon chéri), et franchement ça m'a permis de ne pas rester à pleurer sans arrêt.. et de me dire que c'était la dernière chose que je ferai pour elle.
Après le côté financier en effet, je n'aimerai pas que ça soit à ma fille à payer tout ça.. mais bon pour l'instant j'ai pas tellement envie d'y penser.. jme dis que j'ai encore une 40n d'années avant que ça n'arrive, même si ok ça peut arriver dans 5 min.

Utilisateur désinscrit
Je sais qu'il serait bien que je m'en occupe , mais je ne peu pas , superstition sans doute , alors pour moi , hors de question de me faire bruler , je veux finir sous une belle tombe dans un caveau , ne pas disparaitre tout a fait , montrer que j'ai existé , et peu étre plus tard servir pour les génialogistes , puis encore plus tard aux archéologues .
Je vous disais , superstition , je m'explique , j'ai connus trop de personne qui on fait faire leur sépulture et qui peu après la fin allaient l'éssayer , donc , prendre une assurance qui prendrait tout en charge comme je le veux , j'y pense sérieusement , mais je ne veux pas voir ma future demeure , avant d'y aller

Utilisateur désinscrit
Ce que vous dîtes au 1er paragraphe est beau et généreux.
"on n'a jamais fait de cercueil à 2 places" comme le chantait Dalida. Et bien c'est une lacune. Je suis claustro et je veux pas être seule (riez pas); ou alors à la 2èm pace vide, qu'on y mette toutes les choses que j'aime (OK pas assez grand) pour me tenir compagnie. Face à l'océan sous un arbre pour me protéger des UV....
Voir sa dernière demeure AVANT....macabre idée en effet.
Mon arrière-grand-mère italienne organisa sa dernière demeure avec sa photo. Elle s'occupait de sa future tombe comme nous celle de nos morts. Quand ses amies virent la photo, elles implorèrent tous les Saints de la faire revenir pour lui dire adieu et assister à ses obsèques.
Quand elles la virent tout sourire....fleurir la tombe (pour mon AGP), elle devînt "La Madone" ! les italiens sont vraiment très croyants.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Voici un sujet qui va nous remonter le moral a tous:
Un jour que ça nous plaise ou non , souvent contre notre volonté , nous finirons par mourir , alors la question se pose: Doit on prendre les devant a fin d'étre sur que tout se passe le jour venu comme on le souhaiterait? Ou ne doit on pas y penser et laisser faire comme ils le souhaites ceux qui resterons après nous?
Un peu morbide ce sujet , mais il fait partie des questions qu'on peu se poser...