- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3
On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3
- 265 883 vues
- 113 417 soutiens
- 108 944 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Dernière activité le 14/07/2025 à 19:53
Inscrit en 2017
7 608 commentaires postés | 7477 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
799 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Micra60 un petit coucou pour te souhaiter un très beau samedi, espère que tu vas bien, moi ça va. je vais rester au frais cet après midi. 35° prévus, bises
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 14/07/2025 à 21:34
Inscrit en 2022
8 252 commentaires postés | 6082 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 190 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@STEPHIE33 coucou comment tu vas Très bon dimanche bisous
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Micra60 bonjour, je vais et toi , pas trop chaud ? Passes un très bon dimanche. bisous
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@STEPHIE33 oui il fait 35 très chaud pas envie de sortir
Bonne après-midi bisous
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Dernière activité le 14/07/2025 à 21:29
Inscrit en 2014
21 309 commentaires postés | 17253 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 639 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Micra60 bonjour, je te souhaite un bon samedi, bisous.🌹.
Voir la signature
kate.
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 14/07/2025 à 20:39
Inscrit en 2015
125 162 commentaires postés | 99397 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 623 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
DIMANCHE 29 JUIN 2025 .Bonne Fête aux PIERRE🍸 et aux PAUL🍹. Bonjour; @Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @Nathali57 @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @phildu @beffay @Hippolyte @Anabelle18 @Moogly7 vous allez bien , de même que vos petits animaux de compagagnie.🌹 Fidèle à ses habitudes, une petite vieille assiste à la messe du matin, quand tout à coup le curé dit :
- Que tous ceux qui ont commis le péché d'adultère s'avancent. La petite vieille, un tantinet dure d'oreille, demande à son voisin :
- Qu'est-ce que vient de dire monsieur le curé ?
Ce dernier répond :
- Il a dit que tous ceux qui désirent une pastille à la menthe s'avancent.
La petite vieille, chancelante et s'appuyant sur sa canne, se lève alors avec peine.
Le curé lui lance, offusqué :
- Vous ? Madame ? A votre âge, vous n'avez pas honte ?
- C'est pas parce que je n'ai plus mes dents que je ne suis pas capable d'en sucer une de temps en temps, vous savez !😱 salaud de voisin En classe, le maître demande aux élèves :- Qui peut faire une phrase avec le mot sucre ?Toto lève la main :- Chaque matin, je bois du café au lait.- Mais où est le mot sucre ?- Dans le café !😂 Toto arrive à l’école, et il n’a pas fait son devoir. Il demande à son copain Jean de lui passer le sien pour recopier. Toto recopie et remercie son ami :- Merci Jean, si je ne rendais pas mon devoir, j’avais un 0.- De rien Toto, mais tu as bien fait attention à ne pas copier mot à mot ?- Ne t’inquiète pas, j’ai tout bien fait comme il faut.Toute la classe rend son devoir et la maîtresse demande à Toto :- Dis-moi Toto, tu sais pourquoi je n’ai pas ton devoir et j’en ai deux au nom de Jean ?😂Un fermier fait appel à un vétérinaire car son cheval est mal en point. Le diagnostic est sans appel :
- pour remettre votre cheval sur pattes, je ne connais qu'un remède que je viendrai lui administrer tous les jours pendant 3 jours. S'il ne se remet pas debout d'ici là, j'abrégerais ses souffrances.
Le fermier fait confiance au vétérinaire qui administre la première dose puis s'en va.
Aussitôt, le cochon du fermier s'adresse au cheval :
- écoute cheval, j'ai entendu le fermier discuter avec le vétérinaire : si tu ne te relèves pas, tu vas y passer, fais un effort!
Le cheval reste inerte.
Le lendemain, nouvelle dose sans aucune réaction du cheval. Le cochon retourne voir le cheval :
- tu réalises que si tu ne fais pas l'effort de te relever, c'est terminé pour toi, fini la campagne et direction la boucherie? Mais relève-toi bon sang !!!
Toujours aucune réaction du cheval.
Le dernier jour, le vétérinaire fait son office et dans un ultime effort, le cheval parvient à se redresser. Le vétérinaire va annoncer la bonne nouvelle au fermier :
- Votre cheval est sauvé mon brave.
- C'est merveilleux docteur. J'suis bin content. Tiens, j'suis tel'ment content qu'pour fêter ça, j'men va tuer l'cochon!!😂https://www.youtube.com/watch?v=mmkXvY4k75A&list=RD1oP5z6wbbN4&index=5

Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 107
Voir les réponses
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 14/07/2025 à 22:13
Inscrit en 2013
35 436 commentaires postés | 24028 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 621 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille le museau il y a longtemps que je n'en ai pas mangé, avec la salade du magret de canard séché, le soir saumon ou truite fumée 32° Bisous😘

dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@veronique53 que des bonnes petites choses à manger , saumon fumé, bon pour le choléstérole. Le museau, trop bon en plus des belles grosses tranches.Passes une bonne soirée.Bisous😘🌹

Voir la signature
dinouille
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 14/07/2025 à 22:13
Inscrit en 2013
35 436 commentaires postés | 24028 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 621 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille il faut bien en profiter un peu des bonnes choses Passe aussi une bonne soirée bisous😘

dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@veronique53 Bonjour, j'espère que tu as dormi un peu plus longtemps? oui les bonnes choses faut en profité on a qu'une vie.Bisous😘🌹

Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/07/2025 à 20:31
Inscrit en 2014
29 621 commentaires postés | 19603 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 650 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dinouille @maritima @ledalle @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Nathalie53 @Elodie @erwannono @kelily @kate2424 @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @12byron @maya78 @Micra60 @fleurbleue @Estebane @Anabelle18 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @nonnajo @phildu @beffay @Hippolyte @dan26576
Comment allez vous en cette journée de dimanche encore bien chaude ? Me concernant un mal de tête pris mon cachet de suite pour les migraines - Bonne journée 😘😘
Citations « Les défauts de l'esprit augmentent en vieillissant, comme ceux du visage. »Duc François de La Rochefoucauld« On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche. »Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain« Si vous désirez qu'une chose soit bien faite, ne la faites pas vous-même, à moins que vous ne sachiez comment elle se fait. »Empire Tool Company
Dictons« Le jour de la Saint-Irénée, c'est l'un des plus beaux de l'année. » « Pluie de Saint-Irénée, Réduit la vigne de moitié. »
Proverbes « L'ami véritable est l'ami des heures difficiles. »« Les doigts d'une main ne s'entrelacent pas. »« Joindre les mains c'est bien; les ouvrir, c'est mieux. »« Les sentiers ombragés entretiennent la boue.

Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir plus de réponses | 50
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kelily Bonsoir, super , oui à l'ombre parce que en plein soleil 😱, là c'est plus un coup de soleil , mais brûlure assurée.Passes une bonne soirée.Bisous😘🌹

Voir la signature
dinouille
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 14/07/2025 à 20:19
Inscrit en 2015
9 777 commentaires postés | 9584 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 116 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette on annonce demain 41 degrés …. Et puis je viens de me rendre compte j’ai perdu une couronne ,., et m ..,, j’en ai pas assez après moi … un petit plus … génial …,
Voir la signature
danone16
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danone 16 Bonjour Pas cool un plombage ça va mais une couronne bonjour le porte monnaie 😘
Voir la signature
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 14/07/2025 à 22:17
Inscrit en 2013
10 223 commentaires postés | 9711 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 583 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille Bonjour Oui s'était très chaud nous avons un petit vent qui fait du bien mon mari pouvais pas sortir remplie de bête orages !! Une très belle journée Bisous 😘 🌹 🌺
Voir la signature
KELILY
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @Nathali57 @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @phildu @beffay @Hippolyte @Anabelle18 @Moogly7 Le bon vieux temps

Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 102
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kelily Bonsoir, j'espère que tu as passer un bon Dimanche?.Content que tu ais bien dormi sans être reveillée par le chien du voisin, il a du avoir des soucis avec ces proches voisins. Les gamins jouent un peu sur les téléphones mais que 30 mn/jour pas plus. Nolan et son père Dimitri oui des fans de Dragon Ball, ils ont pas mal de figurines. Pas besoin d'arrosé ta pelouse comme ça 😂.Tien ma nièce va voir pour racheter le terrain comme il est vendu 1500 euros qu'il n'y a que la promesse de vente de signer , va mettre 1600 ou 1700euros , pour baiser la vieille , mais bon comme elle a du fric?😱 ça risque de monté les enchéres .Passes une bonne soirée.Bisous😘🌹

Voir la signature
dinouille
kelily
Bon conseiller
kelily
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille Bonjour Merci Oui un Dimanche reposant ça fait du bien !! Pas aboiement du chien ce matin ça c'est bien !! Ça c'est bien c'est comme ma fille elle préfère faire des activités avec les enfants qui regarde la télé et les console !! Le père de Dimitri et lui même sont fans des dragons ball les figurines sont pas pour rien !! Oui ni les jeunes arbres là ils ont tous ce qui faut la c'est encore la pluie ☔️ !! Ha ça serait super ci ta nièce achète le terrain la vieille elle en a pas besoin ça serait pour qui elle à plus de famille !! Passe une très belle journée Bisous 😘 🌹 🌺
Voir la signature
KELILY
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kelily Bonjour, content que tu ais passer un bon Dimanche tranquille.Bien dormi, le chien n'a pas aboyer , cool, il doit lus le sortir le matin. Ta fille a bien raison de faire des activités avec ses enfants , plutôt que des les abrutir avec out ces trucs électronique. Dimitri oui un grand enfant 😂.Une passion comme une autre. Ma nièce, oui là faut qu'elle appelle celui des domaines à Amiens , à voir si la vieille ne montra pas l'enchére plus haute , et si il n'est pas trop tard. Passes une belle journée.Bisous😘🌹

Voir la signature
dinouille
kelily
Bon conseiller
kelily
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Oui la semaine dernière ça pas étais facile avec les enfants cette semaine repos !! Oui le chien à pas aboyé c'est mieux comme ça !! C'est ma fille infirmière elle est contre la télé la console est fait beaucoup activité avec les petits !! C'est bien d'avoir un cœur enfants c'est une passion comme tu dit comme une autre !! J'espère que ta nièce vas réussir avoir le terrain et la vielle rien du tout croissons les doigts !! J'espère que ça seras pas trop tard !! Les vélos passe a wallon capel c'est a cinq minute en voiture de chez nous !!! Passe une très belle après-midi Bisous 🌹 🌺 😘
Voir la signature
KELILY
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
LUNDI 30 JUIN 2025.Bonne Fête aux MARTIAL. Bonjour; @Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @Nathali57 @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @phildu @beffay @Hippolyte @Anabelle18 @Moogly7 vous allez bien , de même que vos petits animaux de compagagnie.🌹 Une femme monte dans un bus avec son bébé.
Le chauffeur lui dit : "Je n'ai jamais vu de bébé aussi laid de ma vie."
La femme, furieuse, va s'asseoir au fond du bus et se tourne vers son voisin : "Le chauffeur vient de m'insulter!".
Le voisin lui répond "Allez tout de suite vous défendre, allez-y, je vous garde votre singe."😂😂😂 La maîtresse demande à Toto :- Toto, tu peux me citer les continents que tu connais ?- L’Europe, l’Afrique, l’Asie, Papi.- Papi ? Demande la maîtresse étonnée.- Oui, maman elle dit toujours que Papi est incontinent madame.😂😂 Toto rend son carnet de notes à la maîtresse et lui dit :- Je ne voudrais pas vous inquiéter mais mon père a dit que si mes notes n’étaient pas meilleures le mois prochain "il y a quelqu’un qui allait se prendre un bon coup de pied quelque part".😂 Ce sont deux fous qui se rencontrent dans la savane. L'un porte une énorme pierre, et l'autre une cabine téléphonique sur le dos
Le premier demande au second :
- Dis, pourquoi tu portes une cabine téléphonique sur ton dos?
- Si je croise un lion, je rentre dans la cabine, et j'appelle les secours, malin non? Et toi, pourquoi portes tu cette grosse pierre?
- Si je croise un lion, je pose la pierre à terre, et comme ça, je cours plus vite!😂 La maîtresse interroge Toto :- Peux-tu me dire ce qu’est une autobiographie ?- Euh… Une histoire de voitures ?😂 Fin JUIN petite chanson pour l'occasion https://www.youtube.com/watch?v=dZWEI5Dl3tY&t=17s

Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 66
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 13/07/2025 à 11:19
Inscrit en 2020
3 147 commentaires postés | 1386 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
400 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille bonjour j espère que tu vas bien moi ça va j ai bien dormi. Ce matin je vais me faire couper les cheveux, et cet après-midi je vais au sport normalement si il ne fait pas trop chaud on va faire de la marche pendant une heure,sinon sport sur les tapis à l' ombre d' un arbre. Le chat aimerait bien sortir, il va être content de retrouver son jardin,je pense que Chloé va venir le chercher dimanche car il me semble qu elle rentré samedi. Elle reprend le travail lundi à six heures du matin, c est Sylvain qui est encore en vacances qui va garder Jules. Ils m ont envoyé des vidéos,Jules s éclate dans le sable et en mettant des pieds dans l eau. Et bien tu est courageux de nettoyer les murs et le plafond de la cuisine. Passe une bonne journée, bisous
Voir la signature
Marie ange
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 Bonjour, content que tu ailles bien et que tu ais bien dormi.Ah coiffeur ce matin, p'tite coupe d'été? Ah ça y est vacances fini pour Chloé rattaque déjà lundi à 6h du matin , minet va être content de retrouver son petit chez lui et le terrain pour lui sortir. Petit Jules content d'être à la plage , les pieds dans l'eau.L'année prochaine il sera un peu plus grand, pourra jouer dans le sable comme un grand. Sport cet aprés midi marche d'une heure t'es courageuse 34° 😱. Moi ça va merci, kiné cet après midi ça me fera du bien.Passes une benne journée.Bisous😚🌹

Voir la signature
dinouille
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 13/07/2025 à 11:19
Inscrit en 2020
3 147 commentaires postés | 1386 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
400 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille bonjour j espère que tu vas bien moi ça va. Hier on n' a pas fait la marche car il faisait trop chaud,on a fait de la gym sur un tapis dehors sous un arbre,il y avait un peu de vent donc c était agréable. Ensuite je suis rentrée m occupé du chat car quand je le laisse, il me réclame beaucoup de câlins. Je crois que Chloé rentre aujourd'hui,donc normalement elle récupère son chat demain dimanche, ça va me faire bizarre. Comment vas-tu ton orteil ? Mieux j espère. C est chouette que le kiné te fasse du bien. Bonne journée , bisous
Voir la signature
Marie ange
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 Bonjour, content que tu ailles bien.Ah trop chaud hier pour aller marcher , gym sous un arbre, c'est bien mieux , plus agréable d'être à l'ombre par cette chaleur. Ah dernier jour avec le minet , toujours aussi câlin?. Chloè doit rentrée aujourd'hui, si ça tombe passera chez toi récupèrè son chat avant de rentrée chez elle . Le p'tit Jules sera bronzé ?.Moi ça va merci, mon orteil guéri doucement pas évident avec le diabéte .La kiné hier, oui, pas beaucoup de monde, du coup massage un peu plus long .Passes une bonne journée.Bisous😘🌹

Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dinouille @maritima @ledalle @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Nathalie53 @Elodie @erwannono @kelily @kate2424 @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @12byron @maya78 @Micra60 @fleurbleue @Estebane @Anabelle @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @nonnajo @phildu @beffay @Hippolyte @dan26576
Je vous souhaites un bon début de semaine - Bon courage pour les travailleurs surtout si vous n'avez pas de clim et devez prendre les transports 😘😘
Citations « Il faut bonne mémoire après qu'on a menti. »Pierre Corneille« L'acceptation de la névrose universelle [...] dispense le croyant de la tâche de se créer une névrose personnelle. »Sigmund Freud
Dictons« La nuit de la Saint Martial, l'abeille prend son bien ou son mal. »
Proverbes « Le remède à l'habitude est l'habitude contraire. »« La chandelle qui va devant éclaire mieux que celle qui va derrière. »

Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danone 16 Comme tu dis une chance dans ton malheur - Bonne après midi Bisous
Voir la signature
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette bonjour, je te souhaite une bonne journée . bises
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/07/2025 à 12:18
Inscrit en 2018
6 225 commentaires postés | 4612 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 255 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette 35° impossible de rester dehors, les tiloups dorment a poing fermés, et je crois que je vais me propulser sur le lit
Le mot magique est " doucheé
Je n'ai pas sorti leur piscine trop chaud, l'eau tourne alors on va attendre la fin de semaine
bon lundi
Bisous

Voir la signature
12 Byron
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron Et oui trop chaud là je suis sortie pour kiné 35° annoncée par la voiture Oui reste au frais comme tes loulous d'amours Bonne soirée Bisous
Voir la signature
Cacher les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 14/07/2025 à 00:22
Inscrit en 2020
2 772 commentaires postés | 2453 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
630 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille@Hookette@veronique53@kelily@Rochambeau @Danone 16 @kate2424 @aquarella @Nathali57@beffay@coccinelle77@dan26576@ledalle@Roger41@12byron@gyapso@mimine69@bibimet75 @Elodie @Catwoman@arlesienne@Micra60@Momima@Esteban@nuagerose@maritima@Fleurbleue1993@Flo0909@PetiteF@phildu@Hippolyte @Anabelle18 .....
Bonjour, je vous souhaite une bonne journée!!!
Ciel bien bleu et 24°. Ce matin, je suis allé rendre les livres scolaires avec Mathieu. Le weekend, c'est bien passé, toujours un peu de solde et quelque balade pour bouger un peu. Ainsi que barbecue. Vendredi, je suis allé voir l'oncologue et on a beaucoup débattu sur le sujet de ma fatigue et surtout quant je suis vraiment épuisé que je peux dormir 24 à 36h non stop. Elle ne comprend pas de où cela peut provenir. Après, il se peut que mon corps commence à avoir du mal à supporter mon traitement (Cela fait 6 ans maintenant), alors elle veut que l'on arrête les injections de décapeptyl. Mais comme sur mon dossier il est marqué traitement à vie, aucun arrêter n'est toléré, elle ne veut pas prendre le risque et préfère se renseigner à ses confrères sur Lille des renseignements, de plus qu'elle a entendu qu'il existe un traitement pour les malades jeunes. Donc à suivre. Mais c'est vrai que j'appréhende aussi car le traitement fonctionne à merveille et je ne voudrais pas que tout ce dérègle à cause d'un effet secondaire. Voilà, j'espère que vous allez tous bien. Il faut boire beaucoup d'eau car je crois que cela va être une semaine difficile pour nous, même si on aime Mr le Soleil.
Bonne journée à tous!!!

Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/07/2025 à 07:19
Inscrit en 2023
826 commentaires postés | 620 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
229 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Reno62 @Hookette Bonjour & bonne journée.
Le soleil a 4 mn de retard par rapport à nos montres (Voir la courbe de l'équation du temps). Il n'y a que mon vieux portable,mon androïd,mon réveil à quartz qui ont besoin d'énergie car j'ai 2 montres gousset : 1 Aurore , 1 Bucherer squelette du groupe Rolex et mon horloge comtoise.
Je peux prendre une tige droite,l'orienter à 45° Sud avec une équerre & ma boussole (Bordeaux 45° , moi 44°) & estimer l'heure solaire qui est aujourd'hui 2 H 4 mn avant l'heure légale par rapport à l'heure GMT. H .
Voir la signature
Hippolyte.
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/07/2025 à 12:18
Inscrit en 2018
6 225 commentaires postés | 4612 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 255 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Reno62 on attend 35° cet après midi, donc personne n'est dehors
pas même les petits chiens qui ne sont heureux quane quand le mot "douche " est prononcé
Bonne journée

Voir la signature
12 Byron
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 14/07/2025 à 20:49
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
429 commentaires postés | 332 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour@Reno62, pas évidente ta situation. Ton oncologue me semble bien dans son suivi. Elle prend le temps de faire des recherches, de se renseigner pour mieux t'aider. En tout cas en lisant ton retour de consultation, il me semble qu'elle est dynamique. C'est rassurant d'avoir un spécialiste qui cherche le pourquoi du comment.
Ce midi, en sortant du travail, 34° dans la voiture et pourtant, je suis à côté de la mer. Affolant. Prends bien soin de toi. Amitié.
Voir la signature
Annabelle18
signora
Bon conseiller
signora
Dernière activité le 14/07/2025 à 18:11
Inscrit en 2024
148 commentaires postés | 42 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Reno62
Superbes photos ! merci à vous.
Voir la signature
Armelle 🌹
Cacher les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L @Candice.S @Hookette @dinouille @Reno62 @12byron @toutes & tous.
Bonjour à tous & les autres du Forum.
Comme disait mon père Dr ès Lettres en linguistique romane , spécialiste en onomastique (Anthroponymie , Toponymie) , le français est une langue pauvre.Quand même 100 000 mots...
Les noms des chats en français et dérivés :
Chatonne , chaton.
Chatte , chat.
Minette , minet.
Minouche , minou.
Matou.
Minon : chatte ou chat quel que soit le genre du mot entre le XVII ème siècle et Le Trésor du Félibrige de Frédéric Mistral.
Verlan :teuch' , teucha' , ach'.
Argot : greffier (Francique) , "Cri de chat" = sifflement , cri , Sexe (?) , Public (?) , Populaire , Familier , citations : "Chat de loup" voir le Lykoi.
Grippeminaud :A. Oudin 1640 et La Fontaaine en 1678 :"Le Chat , la Belette et le Petit Lapin".
Mistigri : Miste de Mite (chatte)/Gri de couleur grise.
Croque-mitaine : mangeur de chattemite (Chatte + mite (Ancien français :La Fontaine 1678)).
1295 :Chattemite = chat guetteur.Comportements : chat guetteur XV ème siècle.
Raminagrobis : Rominer = ruminer , Grobis = matou. Voir dictionnaire Le Duchat XVIII ème siècle , spécialiste de Rabelais (Raoul (?) , ermine.
Grobis : Chat en gros monsieur vêtu d'une robe d'hermine. Voir nom propre dans "Pantagruel". La Fontaine 1694 : Le Vieux Chat et la Jeune Souris"
Chat haret : féral ou ensauvagé. Chat sauvage ou forestier (Celui des Pyrénées) identique à ceux d'Europe sauf peut-être en Corse (Chat ganté d'après Wikipédia).
Citations que je connais : Le chat est le seul animal qui soit arrivé à domestiquer l'Homme . La devise du chat : Qu'importe ce que tu as fait,essaie toujours de de faire croire que c'est la faute du chien. Conte des 12 animaux du calendrier chinois ou zodiaque chinois : Chat berné par le Rat d'où haine farouche.
Je me sers du Feng Shui du chat et Triskell du Feng Shui de l'homme que je suis. Peut être des fautes car seul mon oeil gauche travaille. Je suis un Loup mâtiné de Renard avec un fond de Chat haret et j'ai trouvé dans les dialectes et sous dialectes de l'Occitanie : 54 mots , façons d'appeler les chats , proverbes , etc. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 27
Voir les réponses
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Inscrit en 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hippolyte merci mr cyclopes. Plus je te lis plus je me sens inculte 😊. Ton savoir est sans limite. Bonne nuit.
Voir la signature
Annabelle18
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Anabelle18 Bonjour.
Mes données techniques viennent en partie des cours en Oenologie par un professeur du CEMAGREF d'Aix en Provence (Structure IPN,béton,aciers inoxydables,vérification de l'assurance du constructeur & ce qu'en pense,pour son sérieux en tous points , le Greffe du Tribunal de Commerce (Anciennes faillites,solvabilité,etc) ) , et en partie de ce que l'on m'a appris comme mettre du savon sec sur les vis à bois pour les visser dans le trou le plus petit possible ( mon papa) !
Les IPN sont interdits en construction de toiture de lieux d'habitation car,en cas d'incendie,ils plient sous la chaleur alors;que les poutres de bois,brûlent sans rompre.
Pour Nôtre Dame de Paris,comme il y a déjà l'électricité,il suffisait de mettre des tuyaux aux bons diamètres (Cuivre rouge toujours sous pression d'eau ou démarrage automatique d'une pompe) sur le dessus des poutres donc invisibles avec des SPRINKLER ou SPINKLEURS pour qu'au moindre feu (2 technologies) , ils laissent passer l'eau. Tout est trempé comme les tableaux mais,intacts !
Mon savoir est limité par ce que j'ignore (99,99 %) et on peut être cultivé mais,con comme un balai (L'institution des Monuments Historiques & non les personnes) dixit mon père pour ma 2 ème belle soeur mariée au frère intelligent de ma femme.J'ai un ami qui écrit avec des fautes mais,en tant que tourneur-fraiseur & préparateur de motos : chapeau bas ! Bonne journée ! H.
Voir la signature
Hippolyte.
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour@Hippolyte être humble est une belle qualité en plus de ton savoir (quoique tu dises, je persiste et signe), et de ton courage face à ta pathologie. Mon chapeau bas s'incline encore plus.
Voir la signature
Annabelle18
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Anabelle18
Bonjour @Anabelle18 Pitié ! comme dit Goudurix aux Normands quand ils veulent le faire voler du haut des falaises d'Armorique. Pour l'hiver prévoyez un bibi...
C'est juste 2 pathologies en HPI & on commence la troisième recherche : Quand le Lithium a remplacé le Valium premier semestre 2018 en clinique psy,j'ai demandé une cuillère à soupe,je pouvais continuer avec une cuillère à sauce (Regardez les différents types de cuillères,cela à l'air d'être amusant) , une louche.
Une patiente avec un seul appareil auditif (2 = sons trop forts) m'avait demander de ne plus siffler de Rock comme "La Grange de ZZ TOP pour cause de ? .Quand j'ai salé le poisson,j'ai mis par tremblements du sel dans mon verre d'eau, m'a t'elle fait remarquer. Réponse : C'est pour rappeler (Souris chevelu) que c'est un poisson de mer...
Je ne connaissais pas le mot gentilé d'où Aindinoise & Aindinois mais,il reste un village dans l'Ain dont les habitants sont nommés :les habitants de Mogneneins . On mange bien dans l'Ain et mes Eurasiers se sont trouvé une copine Chow-chow (Pousse-pousse) qui était avec un gamin vers Belley.Je propose les Mogneneinsoises & Mogneneinsois...
De la montagne du Grand Colombier,descendent des rivières avec avant le Rhône : le Séran. Tout les matins avant que ma future ex femme (sauvé ! Pourtant j'ai de temps à autre le Syndrome de Stockholm) se prépare en 1 H, nous allions les chiens & moi marcher le long du Séran : pas de poisson,pas de pêcheur sauf un jour :1 poisson & un pêcheur.
J'ai posé la question au propriétaire de la maison loué,c'est qu'à la fin,le Séran est busé donc il fait noir d'où les poissons ne remontent pas pour frayer.Solution envisagée à l'époque ; Eclairer le tunnel ou busage ...Si ! Si ! Pas trouvé résultats depuis sur Wikipédia.
Il existe un grand marais aménagé écologiquement : piquets bois soutenant un plancher en bois mais ,il y avait 2 races de chevaux (Camargue & ?) qui ont fait des croisements (Partouze ?) et j'ai vu mes premières vaches écossaises (Race Highland) alors qu'en 1991 j'ai fait 1 800 km en GB jusqu'à Inverness. Pas eu le courage de monter à Thurso car il y avait le retour. (Plus de 3 800 km en moins de 3 semaines).
Pour mes pathologies,c'est du pipi de chat (Tiens donc) à côté des 6 de mon amie normande à Paris.
Bonne journée. H.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
MARDI 1er JUILLET 2025.Bonne Fête aux THIERRY🍺. Bonjour; @Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @Nathali57 @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @phildu @beffay @Hippolyte @Anabelle18 @Moogly7 vous allez bien , de même que vos petits animaux de compagagnie.🌹 La maîtresse demande à Toto :- Qu’est-ce qu’une voyelle ?Et Toto répond :- La femme du voyou madame !😂 En classe de sciences naturelles, le professeur demande à Toto :- Peux-tu me dire comment se reproduisent les hérissons ?- En faisant très, très attention m’sieur ! répond Toto.😂 Un homme raconte une de ses mésaventure à un ami :
-Tu sais qu'en fin de semaine, j'ai faillit me faire attraper par un ours!
-Ah oui!? Raconte.
-Alors je me promène dans le bois et un ours commence à me courir après. Je prend mes jambes à mon cou. Au bout d'un minute ou deux, j'arrive à une petite colline. Je n'ai d'autre choix que de la gravir. Arrivé en haut, je me retourne et je vois l'ours qui glisse! Il essaie encore quelques fois de monter, puis abandonne et je m'en tire!
-Ça alors! Moi, à ta place, j'aurais fait dans mon froc!
-Mais pourquoi tu pense qu'il glissait, l'ours???😂 La maîtresse a expliqué aujourd'hui à la classe ce qu'était l'ironie. Elle demande à Toto s'il a bien compris :- Toto, saurais-tu me donner un exemple d'ironie ?Toto la regarde fixement et répond :- Je suis très heureux de venir en classe tous les matins.😂https://www.youtube.com/watch?v=RQFuzWSIjjc&list=RDRQFuzWSIjjc&start_radio=1

Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 61
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danone 16 Super ton message d'hier vient d'arrivé 😂, pas de pluie depuis longtemps et beh si météo France se trompe pas Dimanche tu devrais en avoir

Voir la signature
dinouille
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille oui j’ai vu , on verra !! Dentiste ..,,,?
Voir la signature
danone16
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danone 16 bien passer chez le docteur des dents??

Voir la signature
dinouille
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille oui un nouveau , très bien …. Je vais avoir une surprise pour le devis . Rdv mercredi prochain pour la suite ….
Voir la signature
danone16
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima
Radio faite au moins j' ai pris la fraîcheur vu que je suis à l' hôpital j' attends pour prendre RDV dermatologue pour début de l' année
Espère que tu vas bien ? Bisous
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 14/07/2025 à 23:42
Inscrit en 2015
39 858 commentaires postés | 3527 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 772 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Hookette 🌷 ....... oui , je vais bien .....en mode thermostat interne auto-régulé pour supporter la chaleur excessive 😂 .
Aujourd'hui point culminant de la semaine or ...... déjà qu'hier il avait à 38° . No comment ......
Bisous 😘
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette coucou comment tu vas
Bonne soirée bisous
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Micra60 Je te remercie je vais en espérant que c'est la même chose pour toi Bisous
Voir la signature
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette oui ça vas merci bisous
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour les ami(e)s @Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Moogly7 @mangue41 @Elodie @Nathali57 @kelily @mimine69 @lalune7 @pomme123 @Danone 16 @Calou4156 @Tatounette155 @mummss @coccinelle77 @kate2424 @mag4343 @12byron @gilane @Flo0909 @Choupy06 @Rochambeau @nephertitih @nonnajo @bibimet75 @Nathalie38 @oceane6 @Catwoman @MissLibellule @beffay @bléenherbe @Candichon @maya78 @Lsandra @chantalG @ChoupetteS @Misscat @dan26576 @ledalle @Roger41 @Reno62 @gyapso .Bienvenu dans le nouveau forum en espérant que tout fonctionnera bien.. A Bientôt.?