- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques et départs en vacances
Maladies chroniques et départs en vacances
- 659 vues
- 16 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dydys10
Dydys10
Dernière activité le 20/10/2023 à 10:03
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je parle pour ma fille de 12 ans en ce moment les vacances sont compliquées parce qu’elle veut tout le temps aller aux toilettes. Nous pouvons à peine sortir vu qu’elle est au début du diagnostic de sa maladie aucun traitement n’a encore été mis en place.
Sourire2
Bon conseiller
Sourire2
Dernière activité le 06/05/2025 à 12:21
Inscrit en 2023
105 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pars peu de jours a chaque jour, j'utilise toujours le tgv , je ne quitte pas la France c'est plus facile et je beneficie du service "Acces plus"de la Sncf, il suffit de demander et de joindre la carte de handicapee de la mdph, a Paris les quais des gares sont tres longs et je suis accompagnee jusqu'a mon train dans une chaise roulante qui appartient a la Sncf par un agent habilite, j'apprecie beaucoup , je suis moins fatiguee grace a cela, je marche pour l'instant en ayant mes sequelles de troubles moteurs de la Sclerose en plaques
Voir la signature
Sourire2
Sourire2
Bon conseiller
Sourire2
Dernière activité le 06/05/2025 à 12:21
Inscrit en 2023
105 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je rectifie,
Je pars que quelques jours en vacances,
je reviens et je repars quelques temps apres quelques jours
Voir la signature
Sourire2
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/05/2025 à 12:40
Inscrit en 2021
9 151 commentaires postés | 1661 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 429 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Dydy05 @Elisazen @Capcy92 @Fatima65 @ccenia @Uplifting5922 @Alexandrepastel @linnnd @SylBra @Wally1714 @Chupette @chachoux @Raralala @julmila @CITI2024 @coco5102 @Esmeraldadana @Lintense @Cochiz @Caroj45 @Biscotte1966 @Benny22022 @Gigi224 @Nath1215 @yanis3 @Dexapima @Lilith4 @Zoutje @Paquou @Efreuse13 @Titoune18 @Messaoudi @ChantaP @Celcel @annannann @Fred88000
La maladie chronique génère de nombreuses répercussions sur le quotidien des patients, dans ce contexte, il est parfois difficile de faire des projets de vacances, et l’organisation à mettre en place peut être une source supplémentaire d’angoisse.
Les problèmes de santé sont le principal obstacle à la mobilité internationale des européens. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’on est sous traitement pour une maladie chronique qu’on n’a pas le droit de partir en vacances !
Rencontrez-vous des obstacles pour prendre des vacances en raison de votre maladie chronique ? Lesquels ? Si non, où partez-vous en vacances ? Comment vous organisez-vous ? Adaptez-vous vos vacances en raison de votre maladie chronique (lieu, durée, budget) ? Bénéficiez-vous d'un accompagnement matériel/financier/associatif ? Quels sont vos conseils ? Avez-vous des destinations à suggérer ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Marie27120
Bon conseiller
Marie27120
Dernière activité le 05/05/2025 à 08:10
Inscrit en 2021
44 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Alors oui maintenant c'est compliqué de partir en vacances car je ne peux partir seule, et sur place je ne fais pas non plus ce que je voudrais ne sachant jamais comment je suis d'un jour à l'autre, et parfois cela m'embête car lorsque je suis accompagnée c'est frustrant de mobiliser quelqu'un de ma famille, c'est difficile à faire comprendre autour de soi, déjà que depuis que je suis avec cette pathologie, je n'ai plus d'amis (ies) j'avoue que tout devient compliqué de ce fait, je me sens diminuée,je sais que j'ai tt de même 73 ans, voilà maintenant un peu de mo. Quotidien
Regine44
Bon conseiller
Regine44
Dernière activité le 06/05/2025 à 09:29
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Maladie de l'intestin irritable des jours avec,des jours sans.. une hernie hiatale qui me joue des tours quand j'ose profiter des mets d'été.. donc vomissements, WC++ et mal- être digestif pendant 3 jours.et voilà, la semaine est passée, mal, et on redoute de prendre la route.. finalement,on est mieux chez soi ( d'autant que les docs prennent aussi leurs vacances,donc pas de consultation..🥴).. voilà les vacances depuis 2 ans.. pas top.
Isabelle.
Voir la signature
Isabelle
Achiraf
Achiraf
Dernière activité le 24/08/2024 à 12:06
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Merci bien
Lasentinelle
Bon conseiller
Lasentinelle
Dernière activité le 05/05/2025 à 09:48
Inscrit en 2024
110 commentaires postés | 48 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de décider de partir en vacances en prenant toute ma réserve de médicaments à l'avance pour ne pas en manquer et me retrouver à l'hôpital pour une crise d'arythmie,et s'a se passe très bien
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 06/05/2025 à 11:56
Inscrit en 2024
117 commentaires postés | 42 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Avec ma dermatose bulleuse, impossible de marcher, de se promener. Jamais parti quand j étais enfants, jamais adulte. Sans compter mes autres problèmes de santé.
Je reste dans ma ville, je m occupe.
Et ça m a franchement très énervé et mis en pétard lors du COVID d entendre que des personnes subissait un "choc post traumatique" parce que bloqué dans leur ville. Ect... Hooo mon dieu.... Je ne peux pas partir en vacances, hoo mon dieu je suis enfermé....perturbe !
Les gens je peux comprendre, mais les psy qui vous parle de choc post traumatique, alors que des personnes comme moi c est... Sortez faire un tour, aéré vous, aller dans un parc depuis toute petite. On n est pas choqué nous ?
Ceci dit c est toujours là même chose qui revient "vous avez l habitude, vous gérer".
Non, on ne gère rien, non les douleurs on ne s habitue jamais. On a simplement pas le choix de vivre avec. On gère un traitement, mais on ne gère pas la douleur physique ou psychologique. Elles peuvent venir 10 fous, a chaque fois on subi .
Après, pour les vacances, je fais avec, je me trouve des plaisirs simples.
Un verre de vin, un bon repas, des invités. Des petits plaisirs simples. Oui , je me trouve de tres bons moments.
Bonne journée à tous.
Tout fermer
Voir les réponses
SophieD
SophieD
Dernière activité le 24/04/2025 à 16:32
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie sensitivo-motrice axonale aiguë depuis 2024
Autre maladie : Douleurs chroniques
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@JEhohnjohn
Voir la signature
SD
Cacher les réponses
buisson
Bon conseiller
buisson
Dernière activité le 14/04/2025 à 19:55
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
je ne peux partir en ce moment avec une( VS 65 ) pour conduire , là je ne préfère pas malgré un véhicule automatique en plus sous cortisones donc je suis obligée de rester chez moi .Je suis veuve, d'habitude je pars 2 semaines. je verrai en septembre comment je serai, mieux je l'espère, je profiterai des derniers rayons de soleil de la Vendée ou j'ai un petit 2 pièces. Je pense ne pas etre là seule dans ce cas.Bon courage à toutes. ( Un de mes fils m'accompagne je le suis comme ça j'ai ma voiture pour bouger )
Voir la signature
Leroux Josiane
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/05/2025 à 12:40
Inscrit en 2021
9 151 commentaires postés | 1661 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 429 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La maladie chronique génère de nombreuses répercussions sur le quotidien des patients, dans ce contexte, il est parfois difficile de faire des projets de vacances, et l’organisation à mettre en place peut être une source supplémentaire d’angoisse. Les problèmes de santé sont le principal obstacle à la mobilité internationale des européens.
Néanmoins, ce n’est pas parce qu’on est sous traitement pour une maladie chronique qu’on n’a pas le droit de partir en vacances !
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @dinouille @ledalle @maritima @Hervé49 @chatdoc @beatrice88 @veronique53 @bouchramira @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @maya78 @dan26576 @gyapso @GIGI @erwannono @Gbretagne
Rencontrez-vous des obstacles pour prendre des vacances en raison de votre maladie chronique ? Lesquels ? Si non, où partez-vous en vacances ? Comment vous organisez-vous ? Adaptez-vous vos vacances en raison de votre maladie chronique (lieu, durée, budget) ? Bénéficiez-vous d'un accompagnement matériel/financier/associatif ? Quels sont vos conseils ? Avez-vous des destinations à suggérer ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity