- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'importance de la vaccination contre les infections respiratoires hivernales pour les personnes à risque
L'importance de la vaccination contre les infections respiratoires hivernales pour les personnes à risque
- 2 073 vues
- 446 soutiens
- 216 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Malko13
Bon conseiller
Malko13
Dernière activité le 12/06/2025 à 18:05
Inscrit en 2024
22 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Depuis la première semaine du mois de novembre j'ai été vacciner comme tout les ans. Et comme d'habitude c'est toujours d'actualité de voir les mongole qui se disent supérieur au autres. Mais c'est lamentable de les voir pleurer quand ils sont malades et tout les ans c'est pareil.
Voir la signature
Malko
Tout fermer
Voir les réponses
titine59
Bon conseiller
titine59
Dernière activité le 16/06/2025 à 08:30
Inscrit en 2014
103 commentaires postés | 51 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Malko13 pas cool de citer les mongoles. Un peu de respect pour eux
Cacher les réponses
isofast
Bon conseiller
isofast
Dernière activité le 13/06/2025 à 20:31
Inscrit en 2013
66 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir moi tout les ans vaccin grippe! Par contre cette année j'ai eu des effets secondaires par rapport aux autres années !
Tout fermer
Voir les réponses
Thaissa
Bon conseiller
Thaissa
Dernière activité le 15/06/2025 à 14:53
Inscrit en 2024
Patient, Hypercholestérolémie depuis 2024
Autre maladie : Crise cardiaque / Infarctus
20 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@isofast bonjour
Permettez moi de vous demander quels ont été les effets secondaires cette année concernant le vaccin contre la grippe ?
Cacher les réponses
titine59
Bon conseiller
titine59
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
À risque ou pas je ne me ferai plus jamais vacciner. Pas vaccinée contre la covid qui pour moi a été une grande mascarade. D'ailleurs je trouve inadmissible que l'on ne divulgue pas plus tous les effets secondaires
Je suis malade à cause d'un vaccin et aux métaux lourds qu'ils contiennent.
Alors les vaccins plus jamais
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 16/06/2025 à 10:03
Inscrit en 2019
15 667 commentaires postés | 173 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 076 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@schpountz
Manifestement, votre commentaire est à côté de la plaque.. .
Mais, c’est justement parce que, mes compétences ont des limites que je partage des liens après avoir essayer d’en vérifier la fiabilité et le respect de certaines règles !!
Voir la signature
Chatdoc
Malko13
Bon conseiller
Malko13
Dernière activité le 12/06/2025 à 18:05
Inscrit en 2024
22 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@titine59 métaux lourd, j'espère qu'ils était précieux. C'est la ou l'on voit que la connerie n'a pas de limite
Voir la signature
Malko
titine59
Bon conseiller
titine59
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc il s'agit du vaccin du tétanos où il y a du sel d'aluminium
Voici un petit extrait que vous trouverez sur Google.
Mon médecin a reconnu que c'était bien ce vaccin qui avait provoqué ma maladie. Deux mois après l'injection les douleurs sont apparues..
"Depuis de nombreuses années, les sels d'aluminium sont pourtant utilisés en cosmétique afin de bloquer la transpiration ainsi que les mauvaises odeurs. Selon les rapports des deux chercheurs, ces ingrédients s'attaquent aussi aux cellules mammaires, ce qui favorise les tumeurs.14 sept. 2022"
D'autre part le "vaccin" Covid est loin d'être un vaccin. Beaucoup de personnes sont tombées malades à la suite de l'injection et d'autres sont décédées mais bien sûr on ne nous le dira pas. Les effets secondaires ont été terribles.
Tout d'abord on a affirmé qu'il protégeait du virus et qu'on ne pouvait contaminer les autres ce qui était complètement faux.
Par exemple pourquoi pour les policiers la vaccination n'était pas obligatoire ? On peut se poser des tas de questions....
Après chacun fait ce qu'il veut
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@titine59
Mais les vaccins à ARNm ne contiennent pas de métaux lourds à la différence des autres vaccins anti covid plus classiques qui d’ailleurs ont eu un peu plus d’effets indésirables mais absolument pas liés à l’hydroxyde d’aluminium . .
Les vaccins ARNm rapportés aux nombre de doses ont eu très peu d’effets secondaires, vous omettez de prendre en compte la qualité de la Pharmacovigilance qui a été mise en place,. . De plus concernant la protection contre le virus, cela était vrai avec les premiers variants et c’est avec la survenue du variant delta que cette protection a diminuée, ce qui n’a pas été une grande surprise du fait des particularités des coronavirus qui mutent très facilement et qui sont bien connus pour être peu immunogènes. Cependant les vaccins protégeaient toujours contre les formes graves.
Et, rappelles-vous, fin décembre 2021 la révolte des réanimateurs et des urgentistes face au fort encombrement des services par des non vaccinés alors qu’ils représentaient moins de 10% de la population concernée par la vaccination (cf, ci-dessous) . . C’est sans doute par méconnaissance des services la réalité des effets secondaires graves dus à la vaccination qu’ils ont eu cette réaction !! Je pense qu’ils étaient et sont nettement mieux placés que nous pour savoir si les effets ont été terribles comme vous l’affirmez !!
De plus, il a été estimé que plus de 90% des personnes de plus de 20 ans étant vaccinés, il était inutile de rendre la vaccination obligatoire pour certaines professions . . et on pourrait en discuter, regardez l’opinion des medecins urgentistes désabusés devant le faible taux de vaccination contre la grippe actuellement parmi les soignants dans les hôpitaux et les EHPAD, . .
Et les vaccins ont évité pour le moins 150 000 décès et beaucoup plus d’hospitalisations . .
Covid-19. La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital
Face à l’admission dans les hôpitaux de patients Covid non vaccinés, des soignants s’agacent de devoir les prioriser en déprogrammant des soins et traitements pour des patients dans le besoin. Une lassitude exacerbée par un système médical au bord de la rupture.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 16/06/2025 à 08:46
Inscrit en 2024
204 commentaires postés | 105 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
À vous tou(te)s, et plus spécialement à ceux et celles qui craignent les effets secondaires du vaccin anti covid.
Il est normal qu’un vaccin provoque des effets bénins : douleur au point d’injection, fatigue, mal de tête, ou un peu de fièvre. C’est même le signe que notre système immunitaire réagit efficacement par une production de lymphocytes et une synthèse d’anticorps suffisants pour assurer leurs rôles protecteurs.
Cependant s’il vous est arrivé de ressentir des effets secondaires pénibles avec le vaccin :
- il est fort probable que vous ayez les mêmes effets encore plus sévères, si vous attrapiez le covid. Ce sont des réactions excessives du système immunitaire : attention aux tempêtes de cytokines. Protégez-vous donc au maximum pour ne pas être en contact avec des gens contagieux. Parlez à votre médecin. Il y a peut-être la possibilité de faire le vaccin avec une dose plus faible. Il y a peut-être des moyens d’agir rapidement en cas de contamination.
- il est possible aussi que dans la période où vous avez reçu le vaccin, vous ayez attrapé le covid, ce qui alors peut rendre la réponse immunitaire plus forte, et même trop forte.
Sachez qu’on peut faire doser les anticorps, par une simple prise de sang en laboratoire, afin de savoir si on est bien immunisé ou pas, que l’immunité provienne de vaccinations ou d’infections antérieures. Il s’agit du dosage des anticorps spécifiques IgG anti SARS-CoV-2. Cela peut se faire avec ou sans prescription médicale.
Perso, je l’ai fait il y a quelques mois. Ceci m’a permis de confirmer que mon taux d’anticorps spécifiques est correct, grâce aux vaccinations précédentes. J’ai quand même fait le nouveau rappel vaccinal à l’automne.
Ces anticorps permettent une protection performante, mais leur durée d’action est courte : 4 à 6 mois. De plus, ce virus étant très particulier, il mute fréquemment, ce qui fait apparaître de nouveaux variants. C’est pourquoi il est nécessaire de réactiver par un rappel vaccinal anti covid 2 fois par an.
D’ailleurs, tout ceci concerne aussi la grippe. Sauf que, les épidémies étant saisonnières, le rappel vaccinal anti grippe n’est nécessaire que 1 fois par an.
J’espère vous avoir transmis quelques pistes de réflexions utiles. Prenez bien soin de votre santé.
Amicalement à vous tou(te)s.
Tout fermer
Voir les réponses
titine59
Bon conseiller
titine59
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Ananina courage pour tous ces vaccins
Cacher les réponses
Marocaz
Bon conseiller
Marocaz
Dernière activité le 16/06/2025 à 00:09
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je n'ai jamais été vacciné contre la grippe ni contre le Covid d'ailleurs.
L'immunité , la seule , la vraie c'est celle qui se situe dans votre intestin.
Alimentez vous correctement , légumes surtout fruits et oeufs et tout ira bien , j'ai 80 ans , . Bonne année à tous.
Voir la signature
Jpd
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marocaz
L’immunité serait seulement dépendante de l’intestin et de son microbiote !
Je pense que, comme vous le dites si bien (!), vous devriez vous renseigner . .
Voir la signature
Chatdoc
Titus1968
Bon conseiller
Titus1968
Dernière activité le 10/06/2025 à 08:22
Inscrit en 2024
Patient, Cardiopathie valvulaire depuis 2024
46 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patrickg01 bonjour , oui la fleur intestinale cher monsieur
Voir la signature
Titus78
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 16/06/2025 à 08:46
Inscrit en 2024
204 commentaires postés | 105 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marocaz Quelques informations semblent nécessaires à propos de l’immunité :
Le système immunitaire est constitué de diverses catégories de leucocytes, qui se forment dans la moelle osseuse, puis qui migrent, par la voie sanguine, vers les ganglions lymphatiques, disséminés dans tout le corps (cou, aisselles, thorax, abdomen, aines,…). De plus, des leucocytes circulent en permanence dans le sang, effectuant la vigilance contre les agents pathogènes. C’est cela « l’immunité, la vraie » selon votre expression. Concernant les infections respiratoires (covid, grippe, pneumocoques,…) ce sont les leucocytes circulants et ceux des ganglions cervicaux et thoraciques qui assurent la protection immunitaire. Ce sont ceux que stimulent les vaccinations, afin d’augmenter leur réactivité.
Il y a aussi de petits amas lymphoïdes, nommés plaques de peyer, situés dans l’intestin. Mais ceux-ci protègent contre les microbes qui proviendraient de l’alimentation. Ils n’ont évidemment aucun rôle contre les infections respiratoires.
patrickg01
Bon conseiller
patrickg01
Dernière activité le 16/06/2025 à 09:01
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marocaz Je connais très bien l'immunité, j'ai travaillé pendant plus de 40 ans dans le milieu médical, biologie plus exactement
Voir la signature
Patrick
Cacher les réponses
Titus1968
Bon conseiller
Titus1968
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Qui vivra verra.... la vérité sortira bientôt
Voir la signature
Titus78
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Titus1968
Toujours des « Fake News », c’est honteux !!
Le cancer du sein, le plus répandu chez les femmes, a provoqué 670000 décès dans le monde en 2022. Si 80% de ces cancers se développent après 50 ans, la maladie touche ces dernières années des femmes de plus en plus jeunes. Certains internautes voient dans cette évolution un lien avec la vaccination contre le Covid-19. Ces dernières semaines, certains ont relayé une vidéo d'un homme qui dit constater une explosion de cancers du sein de stade 4 chez les jeunes femmes liée à la vaccination contre le Covid-19. Mais cette affirmation est infondée. L'augmentation des cancers du sein chez les jeunes femmes date d'avant la pandémie et donc de la vaccination. De plus, comme l'ont déjà expliqué de nombreux experts à l'AFP, il n'existe aucune preuve d'un lien entre le vaccin Covid-19 et l'apparition d'un cancer. "Nous avons jamais vu autant d'adolescentes et de femmes dans la vingtaine avec un cancer du sein de stade 4", écrit un internaute dans une publication postée sur X, le 19 septembre 2024, et depuis partagée par près de 900 autres utilisateurs.
"Explosion des cancers du sein chez les adolescentes et les jeunes femmes [...] Seul point commun de ces malades du cancer en phase terminale : les injections ARNm anti covid.", avance un autre utilisateur de la plateforme dans une publication datant du 20 septembre 2024 et partagée depuis par plus de 500 autres comptes.
Ces internautes relaient une vidéo d'un peu moins de deux minutes. On y voit un homme prendre la parole en anglais face caméra. Il affirme : "We have never seen so many young women presenting with stage 4 cancers and the only thing that they have in common [..] they all were forced to take the Covid-19 vaccines" (en français, "Nous avons jamais vu autant de jeunes femmes avec un cancer de stade 4 et la seule chose qu'elles ont en commun [...] elles ont toutes été forcées à êtres vaccinées contre le Covid-19").
En effectuant une recherche par mots clefs, on voit que l'extrait vidéo relayé provient d'une interview du 29 juin 2024 sur la web radio TNT.news. Le média est connu pour avoir reçu à de multiples reprises des complotistes (archives ici et ici).L'homme interviewé est William Makis, un médecin canadien qui ne dispose plus du droit d'exercer (archivé ici). Connu de la sphère conspirationniste pour son opposition à la vaccination Covid-19, ses propos ont déjà fait l'objet de plusieurs vérifications par l'AFP, que vous vous pouvez retrouver ici ou ici.
Voir la signature
Chatdoc
Paquerett
Bon conseiller
Paquerett
Dernière activité le 10/04/2025 à 23:58
Inscrit en 2014
41 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pas vaccinée, ni contre la grippe et surtout pas contre le COVID et tant que je pourrais, j'évite toute vaccination. Le port du masque, les précautions, voire une partie de ce qu'on appelle "les gestes barrières"... Il y a beaucoup de précautions à prendre autres que la mascarade des vaccins. Le vaccin contre la grippe protège peu, c'est connu depuis des dizaines d'années, on fabrique un vaccin sans connaître le virus, qui arrive au moins 1 an plus tard. Si les chercheurs ont de la chance et de l'intuition, le vaccin n'est pas mauvais mais de toutes façons, il ne protège pas complètement et il a toujours des effets secondaires... Ce n'est surement pas la meilleure façon de se protéger, sauf pour celles et ceux qui lisent toutes les études bidons transmises par le gouvernement !
Malheureusement, notre santé est devenue un vaste marché financier. Il y a plein de méthodes naturelles, non chimiques, pour rester en bonne santé mais ça ne rapporte rien alors les gouvernements, les laboratoires, les pharmaciens, les médecins (heureusement pas tous) préfèrent vendre leurs produits, les mêmes pour tout le monde, comme si nous étions tous pareils !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Paquerett
Les vaccins grippe ont un rapport bénéfice sur risques toujours positif . . et, si l’espérance de vie a augmenté dans de nombreux pays, la Médecine et les médicaments e ont une part importante.
Je vous souhaite de ne jamais en avoir vraiment besoin. .
Voir la signature
Chatdoc
Titus1968
Bon conseiller
Titus1968
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Paquerett bonjour, Bigphar.... force à vous....vous avez compris
Voir la signature
Titus78
Cacher les réponses
cathy30620
Bon conseiller
cathy30620
Dernière activité le 01/04/2025 à 10:33
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
j'ai un cancer du sein et après opération, chimio, radiothérapie et maintenant hormonothérapie
J'ai attrapé la grippe malgré toutes les précautions prises.
je n'arrive pas à savoir si je peux encore me faire vacciner pour la grippe et la COVID19 alors que je viens de l'avoir ( pour la grippe). Le médecin traitant reste flou et ça me fait peur de voir que l'on ne peut avoir confiance en son médecin traitant.
Merci si quelqu'un peut m'aider
Chantou
Tout fermer
Voir les réponses
Titus1968
Bon conseiller
Titus1968
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy30620 bonjour et bon courage
Voir la signature
Titus78
mael53
Bon conseiller
mael53
Dernière activité le 16/06/2025 à 10:08
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@cathy30620 Bonjour,
Je suis passée pratiquement par le même chemin que vous. Je pense qu'il faut faire ce que vous pensez le mieux pour vous. Ne pas toujours écouter ce qu'il se dit autour de soi. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Bon courage.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 15/06/2025 à 22:34
Inscrit en 2020
2 612 commentaires postés | 697 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
370 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy30620j'espère que vos soins sont finis ? et que tout c'est bien passé pour vous ? Pour le vaccin du covid les échanges sont partagés... quand on a des pathologies graves a mon avis ,il vaut mieux se faire vacciner , moi même je suis gréffée et cela fait 7 fois que je suis vaccinée du covid,j'ai eu le covid etant vaccinée ,et je n'ai pas souffert de fièvre ,seulement de la toux pendant 2 mois et fatigue ! c'est mon avis personnel , bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
tenza78000
Bon conseiller
tenza78000
Dernière activité le 16/06/2025 à 08:40
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cathy30620 j' ai eue une mastectomie en Janvier 2024 et j'ai fait mon vaccin contre la grippe en Novembre pas de contre indication et pas d'effet secondaire. C'est recommandé de le faire car nous avons moins de défense immunitaire. Par contre je n' ai jamais accepté le vaccin contre le COVID je l'ai eue et je m'en suis bien sorti. A vous de voir ce qui vous convient. Bien à vous et bon courage.
Cacher les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 15/06/2025 à 22:34
Inscrit en 2020
2 612 commentaires postés | 697 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
370 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
voilà une nouvelle qui va vous faire plaisir! ne pas avoir peur de se faire vacciner pour les personnes a risques j'ai pas eu le choix ,cela fait 7 fois que je suis vacciné pour covid et grippe ! je vais tres bien ,pas de grippe ,oui j'ai eu le covid l'an dernier qui n'a pas eu de conséquence, cette année j'ai refait tous mes vaccins ,polios bronchite ,etc.... Si vous êtes piqué pour le covid et que vous attrapiez ce dernier ce sera moins grave que si vous étiez pas piqué! je dis ce qui me concerne personnellement ! vous avez le choix bien entendu . bonne santé a tous!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Dernière activité le 15/06/2025 à 20:02
Inscrit en 2023
253 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
174 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@arlesienne
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@arlesienne C'est bien si vous le ressentez ainsi, vous avez certainement raison mais vous ne me convaincrez pas. Mes amis, cousins , cousines, voisins qui m'ont dit la même chose , n'ont pas compris mon choix. oPurquoi ne sont ils plus là aujourd'hui? d'autres sont gravement malades (des très jeunes) , je ne me pose plus de question si je dois ou pas me faire vacciner. Un grand médecin parisien me l'a déconseillé???!!!
leurele
Bon conseiller
leurele
Dernière activité le 05/06/2025 à 16:12
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@schpountz Il mesure combien ce grand médecin ? 😂
Voir la signature
leurele
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@leurele ?????? excusez moi mais je ne comprends pas votre question. C'est de l'humour....???!!!! Je vous répondrais que c'est un géant
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vaccination contre la grippe :
« Depuis que l’on dit que c’est pour éviter l’hospitalisation, voire la mort, ça marche mieux »Huit cas graves de grippe sur dix admis en réanimation et déclarés à Santé publique France concernent des personnes non vaccinées.
Alors que l’épidémie sature les hôpitaux, des soignants constatent que même les populations à risque rechignent à recevoir leur injection.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc Oh là là j'aurais de quoi répondre car des articles j'en ai mais cela me prendrait trop de temps et à quoi bon? Vous les connaissez certainement mais les occultez.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@schpountz
Que vous ayez des articles. je n’en doute point, mais c’est leur qualité qu’il serait intéressant de vérifier, c’est à dire ceux qui contiennent des faits ou de preuves fiables et vérifiables. . Et, peut-être que je connais certaines de vos sources.
Et, je pense que vous ne répondez pas car vos articles en sont classiquement dépourvus !!
Voir la signature
Chatdoc
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc Vous faites du chantage mais cela ne foctionne pas avec moi je n'ai rien à prouver, l'avenir proche nous dira qui a raison...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@schpountz
IJBOL !!
vous parlez de chantage, je ne suis pas sûr que le mot soit approprié . . c’est plutôt que vous ne pouvez pas répondre et dire que l’avenir proche nous le dira, cela fait 4 ans que les antivax se planquent derrière cet argument pour éviter de répondre !
Et, pendant ce temps, plus de 13 milliards de d’odes vaccinales ont été injectées dont plus 3 milliards ARNm . . et vous avez entendu parler d’un problème se santé planétaire dû à cette vaccination . . j’attends vos articles !!
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Polodelaville
Bon conseiller
Polodelaville
Dernière activité le 25/05/2025 à 20:01
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vacciné contre la covid et grippe a un mois d’écart ainsi que pneumocoque.
Vaccination vivement conseillé pour Covid, grippe et pneumocoque. depuis quelques années.
Tout fermer
Voir les réponses
leurele
Bon conseiller
leurele
Dernière activité le 05/06/2025 à 16:12
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Polodelaville Tout à fait d'accord avec vous.
Voir la signature
leurele
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/06/2025 à 10:19
Inscrit en 2021
9 381 commentaires postés | 1744 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 482 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les infections respiratoires hivernales, causées par des virus tels que la grippe ou le pneumocoque, représentent un danger particulier pour les personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques comme l’asthme ou la BPCO.
Ces infections peuvent entraîner des exacerbations sévères, des hospitalisations et, dans certains cas, des complications graves, voire mortelles.
Pour prévenir ces risques, il est essentiel que les personnes à risque se fassent vacciner. En effet, les vaccins contre la grippe, le pneumocoque et le VRS (Virus respiratoire Syncitial) sont des outils de prévention clés qui réduisent significativement les risques de complications respiratoires et d’aggravation des maladies chroniques.
Les experts soulignent qu'il n'y a pratiquement aucune raison de repousser une vaccination, même en période d'infection, et que la vaccination systématique doit être une priorité, surtout pour les personnes fragiles.
Les personnes fragiles face aux infections respiratoires incluent les nourrissons, les personnes âgées, celles souffrant de maladies respiratoires chroniques (comme l’asthme et la BPCO), les immunodéprimées, les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, les femmes enceintes et les personnes en surpoids.
Avez-vous déjà été vacciné contre la grippe ou d'autres infections respiratoires cette année ? Si non, quelles sont les raisons ? Comment gérez-vous les infections respiratoires lorsque vous souffrez d'une maladie chronique ? Quelles précautions prenez-vous pour éviter les infections respiratoires pendant l'hiver ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @aquarella @Chris68 @veronique53 @Daisy07 @Nicol68 @Sirius @edouard35 @Miguel22530 @Steph95100 @Zo1234 @ManouLesdelices @Anelka @nicolas_horgnies @CecileCB @caro11 @FrankyB @gaelleilly @grande66 @Minouche29 @JO15DEL @Lmht34 @Kikiguitou @Vernetgilles @dilo31 @NANADuCameroun @abdrlka @Rockydou @maelle016 @chuky58 @Joe770 @Matty65 @Angie1995 @marie-josee27 @rahouifr @Mercy123 @Katbiv @julie.026 @Nicos07 @Lutinechat @bibapeloula @Ssyaa.jspr @Angelinatcyvu @Maialen @Stevii @Camilleem @Charles50 @Isabelllle @Lulu19 @ACORTAT @tanleveque @BrodieBuchanan @Capucine65 @Delph62 @gilletmelanie241gmail.com @Cris904 @Majoelle @Svanaty @Drakfight @bernadette8 @Zoellette @Agathe @karakorum @Dadou05 @Bellavista @Choulena @Angel86 @Papa1422 @sophieL01 @pinkhell @MionMion @LOUBOU @maxou22 @Florence1982 @bernard24 @Dodoe1979 @Jype14 @elocoursan66170 @Nani90 @Lilo134 @Laurenleid @Madeleine69. @Lisonrose @Steph51470 @veroreve @Gouyou @Mimi__ @Kakie67 @zoryhan @Lenormand27 @Ciiindy @Fafafi @Syphou @Patience29 @GilouGi @Elirpa @Youness @Coco79 @Gururamdas @Marie8556 @Belinda2b @MurielTC @MMCCMM