- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le jardin secret de Mamie
Le jardin secret de Mamie
- 8 037 vues
- 395 soutiens
- 636 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 02/05/2025 à 09:01
Inscrit en 2016
6 923 commentaires postés | 2830 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
965 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PIERROT69200, Bonsoir ce n'est pas un remède contre les crampes. J'avais des tremblements incontrôlés d'une jambe les soirs.. dus à ma sep. Dans mon cas c'est le laroxyl qui les a fait disparaître. (neuro ou généraliste qui connaît)
Voir la signature
🌈
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:34
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 52 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 pour les impatiences (mouvements incontrolés d une jambe), en homéopatie c est ZINCUM METALLICUM 9CH 3 granules le matin et ZINCUM VALERIANICUM 9CH 3 granules le soir
a été hyper efficace pour moi
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:34
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 52 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vais essayer bryonia et apis 5CH 5 granules à renouveller
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 02/05/2025 à 09:01
Inscrit en 2016
6 923 commentaires postés | 2830 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
965 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PIERROT69200 Merci
Voir la signature
🌈

Utilisateur désinscrit
@PIERROT69200 voici quelques produits naturels.le bicarbonate est assez efficace.tu peux même ajouter du jus de citron.
Les aliments qui aident à réduire l’acidité de l’estomac
Vous pouvez combattre ce problème si gênant grâce aux aliments suivants :
• Le chewing-gum : il augmentera le flux de salive dans la bouche et neutralisera les sucs gastriques.
• Legingembre : il peut se prendre en infusion dans de l’eau bouillante. C’est un puissant tonique qui peut être efficace pour l’estomac.
• La moutarde : une cuillère à café soulage les symptômes. Elle doit être consommée seule ou alors sur une tranche de pain grillée.
• Les amandes : mangez-en deux ou trois après le dîner, elles empêcheront l’apparition des symptômes.
• Le bicarbonate de soude : une cuillère à café dans un verre d’eau tiède. Buvez lentement pour neutraliser l’acidité.
• L’avoine : il faudra en prendre sous forme de flocons au petit-déjeuner, soit avec du lait, soit avec un yaourt.
• Les pommes de terre : épluchez et râpez les pommes de terre. Vous verserez le jus obtenu sur une cuillère pour le boire ensuite.
• La banane : on peut en manger avant ou après les repas.

Utilisateur désinscrit
@PIERROT69200: voici des anti-inflammatoires très naturels:La racine de curcuma est utilisée pour ses bienfaits anti-inflammatoires. Des recherches ont même démontré qu’elle pouvait être aussi efficace que des médicaments contre l’arthrite.
Indications : Tube digestif (gastrite, intestins irritable, colite...), articulations (rhumatisme, arthrite, arthrose), peau (eczéma, rougeurs, panaris…).
Posologie : Infusion : 1 à 1,5g de poudre par tasse, infuser 10 minutes, 1 à 3 tasses par jour.
Ou
Teinture-mère : 2 à 3 fois par jour, 5 à 20 gouttes avec de l’eau.
Ou
Gélules : 3 fois par jour, 1 à 2 gélules.
Externe : compresse d’infusion ou cataplasme de poudre, 3 à 4 fois par jour.

Utilisateur désinscrit
On peut utiliser les sommités fleuries et les feuilles de basilic comme remède anti-inflammatoire. Elles possèdent en effet des substances qui bloquent ou freinent l’activité des médiateurs de l’inflammation.
Indications : Tube digestif (gastrite, brûlures, aigreurs, entérite, colite…), nerfs (névrite…), voies urinaires (cystite, prostatite), articulations (arthrite, polyarthrite, tendinite).
Posologie : Infusion : 3 à 4 feuilles fraîches infusées pendant 10 minutes dans 1 tasse d’eau chaude.
A savoir : Les feuilles de basilic perdent leurs propriétés curatives en séchant.

Utilisateur désinscrit
il y a aussi les granules d'arnica. petit conseil contre l'invasion des moustiques.et oui!! chez moi,ils sont tenaces et pas que l'été:même l'hiver à cause d'eaux stagnantes proches de mon immeuble. l'huile essentiel de clou de girofle.quelques gouttes sur une coupelle ou mieux encore,qu'elle soit poreuse.l'odeur se diffuse dans l'air et adieu bêtes qui piquent.de plus,vous pouvez l'utiliser en cas de douleurs dentaires.très bon anesthésiant qui calme la douleur.elle est utilisée dans les piqûres anesthésiantes chez le dentiste ainsi que dans les pansements qu'ils posent avant de pouvoir mettre un plombage. prenez soin de vous. ps:ayant beaucoup de remontées gastriques,j'ai de l'inexium en permanence doublé en cas de traitement anti-inflammatoire.le générique est l'émoprazole.bien sure,prescrit par mon médecin traitant

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon kiné me recommande de prendre un jus de citron à jeun dans un grand verre d'eau au réveil. Avez vous déjà essayé, j'ai peur que cela me donne des brulures d'estomac
marie1963
Bon conseiller
marie1963
Dernière activité le 02/04/2020 à 19:33
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour charlotte85
Pour moi je fais cette cure plusieurs fois dans l année, ma mère le fesait et ma grand mère aussi et le n ai jamais eu de problème.
Essaie et tu me tiendra au courant
Bonne journée ??
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Levure de bière : vertus et utilisations levurebiere.com/ petit lien utile pour lutter contre la fatigue,recharger notre capital vitamine D problèmes digestifs......je vous laisse découvrir l'article. prenez soin de vous.bizouilles