- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le Burn Out
Le Burn Out
- 909 vues
- 61 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
"suicide assisté" pour une J.F. de 24 ans souffrant de "burn out" ??????
Je réponds ds ce cas " que la France continue de refuser le principe". C du n'importe quoi, 24 ans et déjà "épuisée psy"...

Utilisateur désinscrit
Si le Monde cessait de ns influencer sans que nous réfléchissions par nous -mêmes, serait un début.
Vacances scolaires 2 mois juillet/août = REPOS/ACTIVITES/DETENTE. En septembre, vous en aurez systématiquement un abruti (comme je le nomme) ...."les enfants sont fatigués" !!!! les parents plongent-ils à ce point pour croire à ces balivernes ? et oui, ils courrent à la pharmacie prendre le dernier complexe vitaminé en vogue.
Si on assiste les enfants dès leur + jeune âge, c'est fichu. Mettez-les à faire du sport plutôt que devant une tablette où il deviendra obèse.
Celui qui n'a jamais pratiqué de sport ne peut comprendre le mental que se forge un sportif. Dans le sport il y a des tourmentes comme dans la vie. Le sportif mettra à profit tte sa vie ce qui lui a permis de gagner ...un jour.

Utilisateur désinscrit
.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lys222 - bonjour ! j'ai lu cet article ; c'est vrai que c'est moche d'être dans une situation de tel désespoir à cet âge ! L'euthanasie, même si le diagnostique est validé par 3 médecins est vraiment le recours extrême... on peine à croire. Cette jeune femme doit être bien mal dans sa peau, inerte, démotivée, et complètement "lessivée" ; je suis sûre qu'elle peine à se supporter, "à être là", quant aux alentours je crains qu'elle ne les aperçoive guère. Plus de goût à la vie, la nourriture, une petite joie, une émotion si plus rien vraiment ne fait "tilt" elle subit sa vie, mais ne la vit pas... quant à accepter de la laisser s'éteindre complètement je trouve que c'est dur ; très dur même. A quoi penser pour qu'elle se "réveille" ? Comment en est-elle arrivée là ? C'est par le brin de laine que l'on pourra démêler l'écheveau de cette perdition, comprendre s'il y a quelque chose à comprendre - j'avoue être dépourvue, les bras ballants face à cet échec énorme face à la vie... combien suivront ? Le monde est mal parti, déjà...
Voir la signature
Belfegor18

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
J'en reviens à "l'occupation" productive des enfants pour leur avenir et non à leur assistanat permanent qui en fera des adultes écrasés par les responsabilités.

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
qu'est-ce qui est compliqué ? d'aider les enfants à se prendre en main pour en faire des adultes plus costauds ? pour moi, c le rôle des parents pas du Système.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est çà le pb ; la démission des parents - 35 ans d'EN (administr.) font qu'il m'a été permis de voir tout cela se démolir petit à petit. C'est le genre de celui qui a un animal mais le laisse divaguer. Un animal c'est pour soi, pas pour les voisins ! Alors des enfants, oui, facile à faire : mais pas les contraintes... alors ils s'élèvent tous seuls sans le cadre qui va autour de chacun...
Voir la signature
Belfegor18
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais que sur cet espace, chacun(e) ait la possibilité de s'exprimer et de partager ensemble des moyens de préventions de ces maux nous menant au " BURN OUT" qui nous ont détruit à une période de notre vie.
Beaucoup d'entre nous connaissent les causes de cette invalidité, dont il est très difficile de s'en sortir, dans le temps, avec ou sans aide (ou très peu). Une maladie qu'on ne peut oublier, une cicatrice qui restera à jamais en nous.
Des conditions incontournables, humiliantes,...pour s'en "sortir". Par notre vécu, tout notre parcours, à travers de notre vie aujourd'hui, essayons de prévenir par nos idées d'aider les autres, mais aussi de nous soutenir pour se sentir mieux.
Aidons-nous ! Aidons-les !
Florinda