- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- [Journée mondiale du diabète] 4 substituts possibles du sucre
[Journée mondiale du diabète] 4 substituts possibles du sucre
- 1 980 vues
- 10 soutiens
- 90 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@colley Bonjour, j'ai posté mon commentaire avant de voir que vous avez posté le vôtre. On peut croire que je riposte suite à votre remarque, mais ce n'est pas le cas. Si j'ai donné cette impression je suis navrée, ce n'était pas mon intention.
Ceci dit, je maintien mes propos sans vouloir offenser personne.
Bonne journée à tous

Utilisateur désinscrit
Et l'aspartame que je consomme actuellement il n'est pas cité ici ?

Utilisateur désinscrit
est ce que ses produits qui remplacent le sucre naturel sont disponibles au Maroc.merci
Floron
Floron
Dernière activité le 11/01/2025 à 15:08
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'essaie petit à petit de me passer du sucre, car je trouve que les édulcorants entretiennent l'envie de sucré ; diabétique de type 1, j'adapte la dose d'insuline si je prends un "vrai" dessert, et je préfère être consommer en petite quantité des aliments au "vrai" goût de sucre...
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 11/05/2025 à 19:53
Inscrit en 2013
2 044 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
84 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La stévia n'est pas recommandé pour un diabétique, elle est même déconseillé.
Regarder la composition, les glucides sont présents en grande quantité, de même un coca cola light c'est zéro sucre , mais un coca à la stévia il y a une quantité de sucre non négligeable, à bannir pour une personne diabétique.
Quand à l'aspartame on en trouve plus beaucoup pour sucrer les yaourts et autres boissons chaudes, d'ailleurs Canderel l'a supprimé, au profit du sucralose et de la stévia, mais celle-ci est relativement chère à l'achat.
Donc moi c'est sucralose, de plus il n'a pas d'effet sur ma glycémie.
Voir la signature
Nickie

Utilisateur désinscrit
bonjour,
diabètique type 2 ,je n'es jamais beaucoup aimée le sucre,sa m'arrange je ne sucre jamais mon café,ni yaourt,
j'utilise de l'éstévia à l'occasion j'en met peu et je ne lui trouve pas de goût particulier
amicalement
emmilia.
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 53 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
ça fait deux ans que je n'utilise pas le sucre dans mon quotidien,c'est une question d'habitude!

Utilisateur désinscrit
COUCOU DJILI
comme moi il ne fait plus partit de mon quotidien mais estévia le remplace pour certaines patisseries à raison d'une c.à café c'est peu mais sa me va
amicalement djili à bientôt
emmie

Utilisateur désinscrit
@Désolée que colley ait mal pris ma remarque. J'ai longtemps hésité avant de donner ma propre expérience et le souci qui m'anime.Je pense néanmoins qu'ici, à condition de parler sans aigreurs inutiles, chacun peut dire sa perception d'une question donnée.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En ce qui me concerne , je trouve les boissons chaudes amers sans Stevia ,il me permet de faire des gateaux appréciés par tous ,on n'a pas l'impression de faire un régime.
A mon avis ètre diabétique ne veut pas dire Zéro sucre ,tout est une question de dosage.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Même si l’on est diabétique, on peut aimer le goût du sucre. A ce titre, les édulcorants peuvent être des alliés précieux car la plupart n’ont pas d’impact sur le taux de sucre dans le sang.
Dans le cadre de la Journée mondiale du diabète, nous avons souhaité partager avec vous 4 remplaçants possibles du sucre.
1. Le sucralose : Cet édulcorant a un pouvoir sucrant 600 fois plus important que le sucre. Le corps humain ne métabolisant pas cet édulcorant, il n’a donc pas d’incidence sur la glycémie. L’une des marques les plus connues est Splenda.
2. La stevia : Son pouvoir sucrant est 35 à 40 fois plus élevé que le sucre classique. Ce substitut du sucre a été approuvé par l'OMS et il est maintenant largement utilisé dans toutes sortes de boissons, bonbons et pâtisseries.
3. L'acésulfame-K : Cet édulcorant est bien plus sucré que le sucre classique. Des études ont d’ailleurs été menées sur ce dernier et ont prouvé qu’il était inoffensif pour la santé.
4. Le néotame : Le néotame est un édulcorant artificiel intense dérivé de l'acide aspartique. Il est 7 000 à 13 000 fois plus sucré que le saccharose.
Même si ces 4 édulcorants peuvent être une alternative intéressante au sucre, il est nécessaire d’en parler à votre médecin ou à votre diabétologue avant de les utiliser.
Et vous, avez-vous déjà utilisé des substituts au sucre ? Si c’est le cas, qu’en pensez-vous ?
Source : diabeticlivingonline.com