Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • invalidité
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

invalidité

•  42 046 vues
  •  391 soutiens
  •  2 195 commentaires

bettysab

Édité le 16/10/2016 à 09:57

bettysab

Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28

Inscrit en 2013

14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

21/06/2016 à 02:42

Merci bcp JAMES. 

invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/invalidite-30595 2016-06-21 02:42:58

joedav

24/06/2016 à 10:51

Bon conseiller

joedav

Dernière activité le 07/03/2025 à 10:45

Inscrit en 2014

198 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Mise à la retraite pour invalidité (d'office, après expertise), je n'ai pas connaissance d'un taux d'invalidité.....il paraît que c'est à cause de mon statut de fonctionnaire.....

Quelqu'un sait ?

Voir la signature

joedav

invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/invalidite-30595 2016-06-24 10:51:41

james42

24/06/2016 à 10:59

Bon conseiller

james42

Dernière activité le 16/04/2025 à 08:28

Inscrit en 2013

1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour,

@joedav 

il faut voir ces liens.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F550

https://www.cdc.retraites.fr/portail/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=5042&cible=_employeur

http://www.cdg40.fr/sst_inaptitudes_retraite_invalidite.php

cordialement, James42.

Voir la signature

La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.

invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/invalidite-30595 2016-06-24 10:59:29

joedav

24/06/2016 à 11:17

Bon conseiller

joedav

Dernière activité le 07/03/2025 à 10:45

Inscrit en 2014

198 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci James42, je vais consulter.

Bon week- end

Voir la signature

joedav

invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/invalidite-30595 2016-06-24 11:17:45

Utilisateur désinscrit

24/06/2016 à 15:44

Bonjour,

Diagnostiquée PR en 2015, j'ai mal, je suis extrêmement fatiguée de façon chronique, je déprime, je n'en peux plus, cela fait 5 ans que cela dure, j'ai toujours l'impression d'avoir à faire à des médecins qui continue de douter ou qui n'en ont rien à faire (peut-être à cause de l'absence de marqueur d'inflammation dans mon sang) alors que les preuves sont là : FR et anticorps antinucléaires fortement positifs + échographie montre épanchement synovie + hallux rigidus + discopathies dégénératives lombaire et cervicale (ça ressemble à de l'arthrose mais je suis convaincue que c'est lié à la PR, il y a 3 ans il n'y avait rien)...

J'ai perdu mon emploi il y a 2 ans malheureusement et depuis je n'ai rien retrouvé, ce n'est pas par manque de motivation ! Mais je remplis toutes les conditions pour l'octroi d'une pension d'invalidité, confirmation de la sécu. Donc j'ai fait une demande pour compenser le manque à gagner car je souhaitais retrouver un job à temps partiel, que je viens – enfin – de retrouver !

L'expertise médicale s'est super mal passée, car le médecin n'a quasiment fait que parler du chômage, que je n'avais même pas eu un petit boulot ou une petite mission, ce qui prouvait que je ne voulais pas travailler et m'a fait comprendre que la réponse serait négative. Il ne m'a presque pas examiné, ne m'a posé aucune question sur ma santé, mon état, mes difficultés. Et pour finir m'a dit de me rapprocher de la MDPH (chose que j'ai déjà fait pour la RQTH que j'ai obtenu) et des voies de recours en cas de refus : j'avais tout compris. Je suis dégoûtée de ce rendez-vous qui n'a servi à rien. La décision avait l'air déjà prise avant de me voir, car dès que je suis entrée, il m'a dit : je dois voir si vous pouvez prétendre à une pension à 36 ans !! En insistant sur l'âge ! Ai-je choisi moi d'être malade à cet âge, ne plus pouvoir faire des activités de jeunes, ne plus avoir d'enfant car je ne m'en sens plus capable !?

Je voulais juste partager mon expérience avec vous. Je ne sais pas quand on peut être admis en invalidité, mais avec des douleurs constantes, des limitations de mouvements, des blocages fréquents, de la fatigue chronique, plus de la déprime par dessus tout cela, je pensais rentrer dans les critères d'obtention, car même si le médecin ne l'a pas vu, moi je sais bien ce que je peux encore ou ne peux plus faire, et que chaque petite chose devient insurmontable. Alors travailler à temps plein + m'occuper de ma fille, ma maison, ma famille alors qu'à ce jour sans travail j'ai déjà du mal à faire le strict minimum !

Si je travaillais et que j'étais toujours en arrêt de travail, on me regarderait différemment. A chaque fois que je suis devant un médecin qui se rend compte que je suis au chômage, j'ai l'impression d'être une mer** !! J'ai la rage, j'en ai marre et les médecins n'aident pas, aucun soutien de leur part !!

J'ai envoyé une demande de recours amiable à la sécu, je ne sais pas si cela peut leurs permettre de changer d'avis ?

Merci d'avoir lu mon pavé, impatiente de lire vos commentaires...

invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/invalidite-30595 2016-06-24 15:44:13

Mouette39

24/06/2016 à 15:58

Bon conseiller

Mouette39

Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20

Inscrit en 2015

489 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Nallah comme je te comprends j ai vecu la meme chose a peine entrer deja juger j ai fait appel de la descision je passe tribunal secu normalement septembre je suis plus agee que toi mais ca fait 20 ans que je me bats contre cet fibro de m....ca fait depuis 2012 que mon etat empire j attends car moi je ne peux plus travailler d ailleurs meme cap emploi me dise qu ils peuvent plus rien pour moi courage fait appel ...

Voir la signature

Mouette

invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/invalidite-30595 2016-06-24 15:58:19

Utilisateur désinscrit

25/06/2016 à 13:33

Merci Mouette39, j'ai eu un appel de la commission de recours qui m'a dit que je ne devais pas passer par eux mais directement par le tribunal du contentieux de l'incapacité... Après une demande de pension refusée, on doit attendre combien de temps avant une nouvelle demande ? Ce serait plus simple que d'aller au tribunal... J'ai peur que cela se passe mal et que je m'en prenne plein la tête et que je sois encore plus mal que si je ne faisais rien, car je suis plutôt très fragile psychologiquement...

invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/invalidite-30595 2016-06-25 13:33:19

Mouette39

26/06/2016 à 10:11

Bon conseiller

Mouette39

Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20

Inscrit en 2015

489 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Cc @nallah oui c est pas au tribunal meme c est le contentieux j ai fait mon courrier avril j etais convoque juin malheureusement le medecin convoque ce jour la etais mon ancien medecin alors pour moi c est repousser en septembre cause vacances juillet aout courage a toi je penses que tout depend aussi du departement

Voir la signature

Mouette

invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/invalidite-30595 2016-06-26 10:11:10

Utilisateur désinscrit

27/07/2016 à 13:48

J avais rdv ce matin. 

J ai expliqué au médecin conseil de l Assurance Maladie pr mon accident de travail,  mes arrêts de maladie de juin et mon temps partiel (5h par jour) en invalidité 1 et le fait que mon employeur ne peut pas me mettre en mi temps  (4h par jour). 

Il m a dit qu' on laisse en statut quo car je suis en congés cette semaine et je reprends le travail lundi

Je suis obligée de reprendre car ma collègue est en congés tt le mois d aout. 

Je ne suis pas bien. 

Je vais essayer de tenir. 

Ma doctoresse est vacances.

Merci bcp de vos conseils. 

invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/invalidite-30595 2016-07-27 13:48:07

Utilisateur désinscrit

27/07/2016 à 21:35

Que pensez vs de mon post ci dessus ?

Merci bcp. 

invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/invalidite-30595 2016-07-27 21:35:44
  • 172
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.