- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Évaluez l'hôpital !
Évaluez l'hôpital !
- 3 451 vues
- 216 soutiens
- 214 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
J'imagine @dinouille , que c'est pour entretenir les téléviseurs
Bonne soirée
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 02/05/2025 à 09:20
Inscrit en 2015
122 025 commentaires postés | 96425 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 666 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour,comment tu vas?oui,possible,mais sa fait cher je trouve,des télés plus simple d'en racheter une que de la faire réparer,surtout des petits écrans comme ça sa coûte rien.Et au prix que le séjour en clinique ou à l’hôpital coûte.?Passe une très bonne journée.
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
Je plaisantais @dinouille , pour peu que nous ayons de bonnes complémentaires santé , nous devenons des vaches a lait , pour ces établissement , c'est un monde , payer pour quelque chose qui nous donne plus de programme publicitaire que de contenu riche .
Je me suis offert un pc portable et vais essayer d’expérimenté le wifi , en souhaitant que ce ne soit pas plus chère et qu'on me le pique pas pendant mon intervention .
Bon samedi
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour,non tu as peut être raison,sur l'entretien des télés.Le wifi à l’Hôpital,sa je sais pas,ici faut demander celle qui à la gestion des télé,mais il me semble que c'est gratuit,oui je viens de regarder,la clinique c'est gratuit.Tu dois te faire opérer?
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
@dinouille , oui anesthésie générale environ 1h30 , pour extraction de 8 dents , j'ai regardé sur Youtube , les jeunes femmes qui se sont faite enlever les dents de sagesse comment elles ont morflées après pendant une semaine , alors moi 52 ans et le double a enlever , si je me réveil , je vais sans doute chanter .
Normalement , mais rien n'est encore sur pour le moment , je passerais une nuit sous surveillance a la clinique ou ça va se faire , et après le temps qu'il faudra dans un établissement de convalescence , je dis bien normalement , c'est comme ça que c'est prévu , mais je n'ai pas encore la certitude des places , je saurais dans la semaine , si non , après opération retour direct chez moi.
J'ai peur de l'anesthésie et de pas me réveiller avec ma putain de maladie , et si par bonheur , je me réveil , j'ai peur des souffrances qui m'attendes après .
Bonne journée
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Les dents de sagesse,apparemment douleur plus fréquente en bas après opération.J'espère que l'anesthésiste va bien te surveiller pendant l’opération et que tout sa passera bien. [Message modéré par l'administrateur]
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
Il est des choses qu'il ne faut pas dire @dinouille , mon ami , il y a des modérateurs sur ce site , s'ils ne savent pas voir qui est bon pour tous et qui ne l'est pas , je ne vais plus me fatiguer a leurs faire comprendre .
Dans la mesure du possible , je fais mon possible , pour éviter les personnes qui me sont toxiques , je suis ici pour avoir de l'aide , aider aussi quand je connais un sujet , et vous voir tous , prendre de vos nouvelles , je n'écris pas toujours mais je lis tout des gens que j'aime , il y en a beaucoup ici .
Toutefois , je reste sur mes positions avec tout le bien que tu fait a tout le monde sans distinctions , tu mériterais vraiment une reconnaissance officielle .
Bonne fin de journée
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 tu as tout à fait raison,moi il a voulu m'embrouiller sa a été vite régler il est parti.On est pas ici pour se disputer,mais comme tu le sais pour s'entre aider.Tu sais je connais pas tout non plus,je cherche sur internet et si sa peut aider quelqu'un je lui donne le renseignement,et puis en discutant avec eux on comprends peu mieux les choses.Parfois suffit de pas de grand chose,pour faire plaisir,leur montrer qu'ils sont pas seul "il ou elle".Passe une bonne fin de journée,prends soin de toi.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour,comment tu vas?tien si sa t’intéresse ,nouvelle prise en charge,pour appareil dentaire,couronne
100 % Santé dentaire : des couronnes et des bridges entièrement remboursés
10 janvier 2020
REMBOURSEMENTS ET PRESTATIONS
En France, actuellement, plus d’une personne sur 6 renonce à une prothèse dentaire en raison de son coût (1). Pour améliorer cette situation et permettre l’accès de tous aux soins dentaires, un panier « 100 % Santé » dentaire est entré en vigueur le 1er janvier 2020.
À noter : ce volet dentaire n’est qu’un aspect du dispositif « 100 % Santé », qui concerne aussi les lunettes et les audioprothèses.
Les prothèses intégralement prises en charge
Le panier « 100 % Santé », intégralement pris en charge pour les assurés couverts par un contrat de mutuelle santé responsable (2), comporte dès à présent un choix de prothèses fixes (bridges et couronnes). Ces prothèses utilisent différents matériaux de qualité, en fonction de la localisation de la dent dans la bouche.
Concrètement, le panier « 100 % Santé » s’applique à partir du 1er janvier 2020 :
aux couronnes céramo-métalliques pour les dents visibles, soit les incisives, les canines et les premières prémolaires ;
aux couronnes en zircone pour ces mêmes dents visibles (incisives, canines et prémolaires) ;
aux couronnes métalliques pour toutes les dents ;
aux bridges céramo-métalliques remplaçant une incisive.
À compter du 1er janvier 2021, 50 autres prothèses fixes (couronnes et bridges) et amovibles (dentiers) seront à leur tour intégralement remboursées.
À noter : attention, le reste à charge 0 s’applique seulement si le dentiste ne facture pas au-delà des montants plafonnés autorisés.
3 paniers de soins prothétiques
Il existe désormais 3 paniers de soins pour les prothèses dentaires :
un panier « 100 % Santé », comprenant des prothèses dentaires intégralement remboursables par l’Assurance Maladie et les complémentaires santé, sans aucun reste à charge pour l’assuré ;
un panier aux tarifs maîtrisés, comprenant des prothèses dentaires dont les prix sont plafonnés. Dans ce cas, il peut y avoir un reste à charge modéré pour l’assuré en fonction des conditions de remboursement prévues par son contrat d’assurance complémentaire ;
un panier aux tarifs libres pour les autres actes, avec un reste à charge plus important pour l’assuré. Celui-ci doit s’informer sur les conditions de remboursement prévues par son contrat de complémentaire santé.
Un devis obligatoire
Depuis le 1er janvier 2020, tous les dentistes conventionnés doivent systématiquement mentionner dans leur devis un plan de traitement « 100 % Santé » quand il existe.
Concrètement, après examen médical, le dentiste propose un plan de traitement. Dans un devis-type, il décrit le traitement proposé ainsi que les différents matériaux utilisés. S’il propose des actes ou des soins qui laissent une somme à payer par le patient (reste à charge) après les remboursements de l'Assurance Maladie et de sa mutuelle, le dentiste doit obligatoirement indiquer dans la partie « Information alternative thérapeutique » du devis les actes réalisables sans reste à charge (panier « 100 % Santé »). S'il n'y a pas d'offre « 100 % Santé », il doit indiquer sur le devis les actes réalisables avec un reste à charge maîtrisé, quand ils existent. Ces garanties permettent au patient d'avoir toutes les informations utiles sur le montant des différentes offres disponibles pour sa situation.
Chaque patient est libre de choisir l’alternative thérapeutique qui lui convient. Il doit se renseigner sur les conditions de remboursement prévues par son contrat de mutuelle santé pour les paniers aux tarifs maîtrisés et libres.
Bon à savoir
Le dentiste doit informer le patient des soins proposés dans le cadre du « 100 % Santé » et/ou aux tarifs maîtrisés dans son devis, mais il n’est pas obligé de réaliser lui-même ces actes. Il devra en informer son patient.
En savoir plus sur le remboursement des soins et des prothèses dentaires
(2) Un contrat « responsable » couvre un socle de base, respecte le parcours de soins et responsabilise l’assuré dans ses dépenses de santé. Les contrats responsables représentent actuellement 95 % des contrats vendus sur le marché.
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
Merci @dinouille , donc Ociane m'a bien menti en me disant que la prise intégrale des prothèses était cette année, ce ne sera qu'en 2021, car n'ayant plus qu'une molaire en haut , j'ai bien pensé a faire mettre un dentier , et en bas , comme il m'en reste 7 me servir de celles ci pour un bridge .
Ce ne sera pas facile.
Enfin en ce moment , je mange encore toutes mes viandes mixées , car pour le moment , je n'ai pas trouvé de dentistes pour faire le travail , le chirurgien qui m'a opéré le premier octobre m'a dit que ce serait difficile et ça l'est , mon ex dentiste ayant prit sa retraite , il y a peu , personne n'est la pour le remplacer , les autres sont des gens qui travail seul , sans assistances , c'est bon , j'ai donné et après avoir connu le confort de l'assistante qui aspire pendant le travail revenir en arrière très peu pour moi .
Il n'y a qu'un cabinet dentaire , ou travail une femme dentiste qui est a la pointe de la technologie , mais c'est très dur d'obtenir un rendez vous avec elle , pourtant elle demeure ma cible .
Seulement , après la panne de mon PC, j'ai du en acheter un reconditionner faute de moyens , en février j'ai mon bois de chauffage pour 2021 et la coupe , autant dire plus d'une pension la dedans , donc encore une fois , je dois attendre d'avoir un peu plus d'argent pour entreprendre quelque chose , et selon la suite des événements et des résultats de mes électrophorèses, qui pour le moment sont affreusement mauvaises, je ne serais pas étonné de faire vraiment quelque chose en 2021, car sortir , plus de 500€ d'un coup est très difficile pour moi aujourd'hui
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Actuellement, les soins dispensés à l'hôpital sont évalués selon les PREMS (Patient-reported experience measures, soit l'expérience du patient à l'hôpital, les informations reçues, l'accueil...) et les PROMS (Patient-reported outcomes measures qui évaluent l'état de santé après les soins).
Connaissiez-vous ces évaluations ? Selon vous, qu'est-ce qu'il faudrait évaluer à l'hôpital ? Que faudrait-il améliorer ?
Discutons-en en commentaire !
Bonne journée,
Louise