- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Évaluez l'hôpital !
Évaluez l'hôpital !
- 3 451 vues
- 216 soutiens
- 214 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tetegrenoble
Bon conseiller
tetegrenoble
Dernière activité le 19/08/2021 à 17:48
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour info, je participe à toutes les manifestations et grèves du personnel hospitalier. Et vous, vous faites quoi pour que les choses changent ?
Voir la signature
tetegrenoble
tetegrenoble
Bon conseiller
tetegrenoble
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et bien qu'étant en fauteuil roulant, je visite les patients pour leur donner un peu de chaleur humaine et de l'écoute. Et vous, vous faites quoi à part critiquer ? Si chacun prenait un peu de son temps pour s'occuper de l'autre au lieu de vivre égoïstement, peut être que les choses pourraient changer. Et ce ne sont pas les pétitions qui vont changer les choses, mais les actes, monsieur le donneur de lecons
Voir la signature
tetegrenoble

Utilisateur désinscrit
Je ne donne pas de leçons @tetegrenoble , je constate c'est tout , chez nous , les manifestations , il y en a pas et a voir ce que je vois a la télé , ça sert a quoi a part faire chi..les braves gens ?
Vous êtes en fauteuil, et vous visitez des gens pour leur emmener de la chaleur humaine , c'est très bien , vous devez vivre dans une grande agglomération, mais bien sur , a parfois , j'ai pas inventé le fil a couper le beurre , vous vivez a Grenoble , il y a eux une série de reportages sur votre CHU , il y a quelques années , vous avez de la chance d'avoir ce que vous avez .
Ici , c'est des champs , pesticides et vaches a perte de vue , et parfois , quelque maisons , avec souvent des retraités , qui n'ont pas toutes les facilités que vous avez .
Je ne suis pas en fauteuil , je marche , mais souvent mon corps ne me réponds pas et je dois dormir , tapez sur votre ordinateur : Mastocytose , ou mieux , car c'est celle qui me touche : Histaminose , vous pourrez ainsi mieux comprendre l'enfer que vit votre donneur de leçon en plaine campagne, la ville la plus proche a peu près comme la votre est Bordeaux , environ a 200 km , nous n'avons pas les moyens de visiter les plus malades que nous , il n'y a pas de bus , pas de taxi , rien , si tu veux une boite de sucre , tu dois faire pas moins de 20 km , et les jours ou ça va pas , que tu peu pas conduire , il arrive que tu vois le fond de ton frigo .
Au moins une pétition pourrait toucher du monde , mais c'est mieux de se donner bonne conscience en allant voir ce qui ne sont pas si loin de vous .
Je me demande si des visites comme cela serait bienvenue chez nous ? Les gens vivant isolé sont devenu méfiants avec tout ces gens qui passent régulièrement pour essayer de les voler ou les arnaquer , manouches et autres vendeurs , venu d'on ne sait ou et disparaissant aussi vite .
Votre vie , même en fauteuil , n'est en rien comparable a ce que ces gens et moi vivons , vous disposez de tous les services , nous n'en avons aucuns , ici , il nous reste que deux médecin sur le point d'arriver a 60 ans et après??
Cordialement
tetegrenoble
Bon conseiller
tetegrenoble
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je comprend votre point de vue. Moi j'habitais sur le plateau de Vercors, à meaudre, avec beaucoup de neige l'hiver, pas d'infrastructure, pas toujours possible de descendre dans la vallée en ville. Alors, j'ai déménagé pour plus de "confort" et de sécurité. On a toujours le choix dans la vie. Oui, maintenant j'habite en ville à Montpellier, avec les transports en commun, les hôpitaux et les commerces de proximité. J'ai fait le choix d'être heureuse malgré tous mes pbs de santé. Pour info, si je suis en fauteuil, c'est à cause des douleurs qui m'empêchent de marcher. On m'a enlevé 1 rein et l'autre fait ce qu'il peut, surtout des calculs, j'ai perdu une surrénale suite à un pheochromocytome, j'ai fait un cancer du sein, 4 embolie pulmonaires, il me manque 60 cm de colon, et je ne parle pas du diabète, de l'hypothyroidie, de l'hypertension intracrânienne avec arachnoidocelle et selle turcique vide (vous pouvez aller voir sur internet). Je vous trouve un peu rude de dire que ce que je vis n'est rien à côté de ce que vous vivez. Et de dire que mes visites à l'hosto, c'est pour me donner bonne conscience. C'est peut être mieux de rouspéter. En tout cas, c'est votre choix. Moi, le mien, c'est d'être positive et de prendre les décisions qui me rendront la vie plus facile,et qui peuvent aider à embellir celle des autres. J'ai 66 ans j'ai déménagé à 64 ans, et je m'en félicite tous les matins, même s'il me faut 2 heures pour pouvoir sortir du lit à cause des douleurs. Au moins, j'agis
Voir la signature
tetegrenoble
tetegrenoble
Bon conseiller
tetegrenoble
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
On a toujours le choix d'être heureux ou malheureux
Voir la signature
tetegrenoble

Utilisateur désinscrit
Possible, j'en doute , tout dépend de notre position sociale, mais je pense que nous ne tomberons jamais d'accord , donc , je n'insiste pas .
Avec tout mon respect
Cordialement
tetegrenoble
Bon conseiller
tetegrenoble
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour les manifestations. Embêter les braves gens ? Mais quel égoïsme individualiste ! Tout ce qui est obtenu, c'est par les manifestations. Notamment la secu, la retraite... Parce qu'une manif coûte de l'argent à l'état, pas une pétition. Et les manifestants ne sont pas des braves gens ?
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas vouloir des docs dans les déserts médicaux et ne pas vouloir être "dérangé" par des manifestations !
Et s'il y avait un peu plus de solidarité, si on allait faire un petit coucou à ses voisins proches ou non, si on les invitait à boire un café, si chacun faisait ça, il n'y aurait plus de méfiance, plus de peur des voleurs, car l'isolement crée la méfiance.
Je comprend que l'on soit aigri quand on subit un pb de santé, mais il y a toujours pire que nous, et ça aide à relativiser, à voir le verre à moitié plein au lieu du verre à moitié vide
Voir la signature
tetegrenoble
tetegrenoble
Bon conseiller
tetegrenoble
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Position sociale. Retraitée avec le minimum vieillesse
Voir la signature
tetegrenoble
fanou4304
fanou4304
Dernière activité le 12/03/2021 à 20:35
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai été très satisfaite de mon séjour en clinique privée pour mon opération de mon épaule gauche 9 jours puis clinique réadaptation 6 semaines nettoyage de la chambre très propre soins supers kines aussi repas faits avec diététiciennes juste TV 📺 Trop cher 6€par jour chambre à deux lits bien tombée mais souvent plaintes de personnes chambres à deux lits pour des incompatibilités d'humeurs c'est très dérangeant je ne supporterais pas. Cordialement
Voir la signature
Nicole Decand
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 02/05/2025 à 09:20
Inscrit en 2015
122 025 commentaires postés | 96425 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 666 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fanou4304 Bonsoir,comment tu vas?whoua,6 euros par jours la télé à la clinique,c'est une honte,du vol manifeste.ici comme la clinique est dans l'hôpital,même tarif,pour 5 jours en diabéto j'ai payer 13.50.Déjà ça je trouve inadmissible que l'ont nous fasse payer la télé,pour le bouquet simple puisque c'est les chaines normale TNT et qu'elles sont gratuites.Leur faut le beurre et l'argent du beurre.Bonne soirée
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Actuellement, les soins dispensés à l'hôpital sont évalués selon les PREMS (Patient-reported experience measures, soit l'expérience du patient à l'hôpital, les informations reçues, l'accueil...) et les PROMS (Patient-reported outcomes measures qui évaluent l'état de santé après les soins).
Connaissiez-vous ces évaluations ? Selon vous, qu'est-ce qu'il faudrait évaluer à l'hôpital ? Que faudrait-il améliorer ?
Discutons-en en commentaire !
Bonne journée,
Louise