- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Évaluez l'hôpital !
Évaluez l'hôpital !
- 3 451 vues
- 216 soutiens
- 214 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Et l'arrivée de ce coronavirus Chinois , n'est pas la pour me rassurer non plus vu sa vitesse de propagation et les morts qu'il laisses dans son sillage
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 01/05/2025 à 19:47
Inscrit en 2015
122 012 commentaires postés | 96414 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 658 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour,non elle t'a pas menti,sa à bien commencer ce 1er Janvier,mais le 1er Janvier 2021 c'est 50 autres modèles de prothèses qui seront pris en charge.Toutes façons les dentistes ont obligation de faire une facture avant tout acte dentaire et demander l'autorisation à la sécu.Le coronavirus,oui 3 cas en France,un à l’hôpital de Bordeaux et 2 à Paris,1 autre sous surveillance
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
Bordeaux , ce n'est pas si loin de Ma Charente , c'est la qu'a été découvert ma mastocytose .
Je tourne entre ce CHU , celui de Poitiers et le plus rarement possible celui d’Angoulême , je m'attends a voir des cas incessamment sous peu dans tous ces établissements , merci la mondialisation .
Pas de surprises en faite , le H1N1 , on a été le département le plus touché, Le Bataclan , une jeune fille de chez nous a été abattue , AZF , la belle fille de ma propriètaire a l'époque a perdu l'audition , le 11 septembre 2001 , au moins trois jeunes de notre canton y sont mort, le nuage de Tchernobyl a fait une recrudescence de cancer de la thyroïde , le monde a l'air grand et vaste , mais en faite , il ne l'est pas temps que ça a chaque fois qu'il se produit des choses , tous le monde est plus ou moins touché
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07
Inscrit en 2018
6 246 commentaires postés | 2670 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
quel calvaire pour la ponction lombaire au Centre Hospitalier de Valence ! la neurologue (qui n'était pas un perdreau.de l'année) a dit à l'aide-soignante : "pourtant, d'habitude, j'y arrive !"... c'est la QUATRIÈME fois qui a été la bonne... Au beau milieu de la nuit, une aide-soignante me réveille pour... me donner un somnifère !!! Le lendemain, on me laisse sortir en me disant que j'avais rien.
Mais j'étais tout de même tombée dans les pommes devant toute la famille à table, en plein déjeuner ! De retour à Paris, j'écris une lettre recommandée avec AR, au directeur, pour demander mon dossier. La lettre m'est retournée sans avoir été ouverte = j'avais dû me tromper d'adresse. Rebelote. Et même retour = apparemment, il n'y avait pas de directeur dans cet hôpital ! J'avais cité la loi KOUCHNER, qui permet au patient (ou à la famille) d'avoir accès à l'intégralité du dossier.
Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule, en contactant les 3 associations de patients, pour leur demander de plaider ma cause, et que je puisse avoir accès au dossier. Ça pris 3 mois, puis une secrétaire m'a écrit en me demandant quel jour je viendrais consulter mon dossier. J'ai refusé : habitant à Paris, j'allais pas me payer un TGV et un hôtel, pour pouvoir lire... ce que l'hôpital voudrait bien me laisser lire ! Je ne voulais pas faire l'objet de pressions ! J'ai répondu que je souhaitais recevoir la copie de l'intégralité de mon dossier, en payant le prix de la photocopie et de l'envoi... Ils ont dû avoir chaud, car j'ai reçu un dossier très poussé, qui m'a appris plein de choses !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07
Inscrit en 2018
6 246 commentaires postés | 2670 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne souhaiterais pas plus d'une semaine à mon PIRE ennemi, à l'hôpital Raymond POINCARÉ de Garches, or, j'y suis restée 3 mois, en neurologie, à Netter 3 ! je sais que je ne suis pas un perdreau de l'année, mais... ce service n'accueille pas les mineurs. Ma voisine m'a dit. : "mais tu ne comprends pas qu'ils te gardent, parce qu'ils ont compris que tu payais bien, toi ? " Côté hygiène, y a intérêt à être bien vacciné ! 3 aides-soignants avait pris le pouvoir, modifiant nos traitements comme ça les arrangeait... J'étais dans une chambre où il y avait un panneau informant bien qu'on était contagieux, mais on ne savait pas qui (on était 3 dans cette chambre). C'était cette voisine d'en face ! On nous donnait le programme le mardi à midi, et je terminais le jeudi, vu que la kiné se prenait le we des 3 jours ! Mais je ne sortais pas avant le vendredi soir...
Chacun tentait tout ce qu'il pouvait pour se faire la malle, sauf un petit vieux sénile passant ses journée à hurler : "Aline, Aline !"
Par le plus grand des hasards, j'ai rencontré le père d'une de ces enfants très lourdement handicapés, et il m'a informé que Garches allait fermer, pour être inclus dans un hôpital parisien, où je l'espère, ce ne seront plus les aides-soignants qui feront la pluie et le beau temps ! Je n'ai jamais vu le chef de service en 3 mois ! il devait être tombé en dépression !
Quand mon endocrino a vu ce qu'on me donnait à manger (j'avais gardé tous les menus) elle a failli en avoir une attaque ! ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés ! elle a rayé au moins 2 aliments à chaque repas... la kiné occupée à faire remarcher un TÉTRAPLÉGIQUE, n'avait pas le temps de me masser, et le vélo quelle me donnait à faire m'a donné une belle tendinite ! c'est que je ne suis pas Jannie LONGO ! j'ai donc dû aller consulter un rhumato, qui a écrit une lettre m'interdisant le vélo, et ordonnant les massages, que je n'ai pas eu = la kiné m'a dit qu'elle était occupée, et que je pouvais très bien me masser seule ! j'ai pas sû, c'est un métier !
Je pourrais écrire un Que sais je sur tout ce que j'ai vu, ainsi que ma famille... on en reparle encore souvent, du manque d'hygiène, du mépris des aide-soignants dont nos impôts paient leurs salaires, n'est-ce pas ? je n'étais suivie que par un interne... Dans un hôpital d'un autre département, où je suis allée dès ma sortie, on m'a dit que je ferais bien de prendre des anti-épileptiques "à titre préventif"... JAMAIS on n'a envisagé cette possibilité à Garches, en trois mois, ni lors de la visite de sortie, où le Dr Schnxxxxx m'a seulement dit :
"alors, c'est la quille !" eh oui, puisque j'ai voté pour la concurrence, où l'on m'a traitée pour mon épilepsie, et où ce ne sont pas les aides-soignants qui font la pluie et le beau temps ! maintenant, je suis suivie par le chef de service, pas par un interne ! Ce fameux médecin de Garches est passé à Allo Docteur, et il était ébahi devant ses qualités... Moi, j'avais jamais entendu quiconque dire "c'est la quille !" Heureusement qu'une personne de ma famille était présente, ça nous fait bien rire ! c'est bien la seule chose qui fasse rire dans cet hôpital... rien, aucune barre à laquelle se tenir dans les couloirs, des sièges en plastique déchirés au cutter, devant le bureau des infirmières...
oui, comme me l'a dit le père de cette petite fille en fauteuil roulant qui y avait séjourné : "cet hôpital est dans son jus". Je regrette d'avoir ignoré que le curé se déplaçait dans les services, il m'aurait bien aidée. J'allais à la messe, au déjeuner, le jeudi. Jamais je n'aurais tenu sans le soutien de ma famille. L'église était aussi l'unique endroit où je n'entendais pas les aides-soignants crier leurs blagues salaces...
Entretien de la chambre de 3 malades : 1 fois/semaine. Malgré le panneau devant la chambre indiquant que nous étions contagieux, JAMAIS je n'ai vu un membre du personnel médical se mettre du gel hydro-alcoolique. Une fois/semaine, l'assistant du chef de service faisait une visite collective, entouré de 8 personnes, c'était un peu difficile de parler de problèmes intimes...
Le coût du séjour de 3 mois = NETTEMENT PLUS CHER que les 2 hôpitaux allemands où j'ai séjourné en service de pointe, pendant la même durée... La cause de cette fameuse chute m'a été révélée tout de suite par mon endocrinologue = c'est vrai qu'à Garches, je n'étais suivie que par un interne...
Quant à la personne contagieuse dans la chambre, l'hôpital ROTSCHILD où elle voulait se faire opérer, au vu de ses résultats, l'a renvoyée à Garches illico presto ! elle aurait contaminé toute la salle d'op ! c'est qu'elle avait contracté un méchant virus en Afrique !
Voir la signature
rochambeau

Utilisateur désinscrit
Voir : Je dirais l'hygiène uniquement à l'accueil des urgences car il y a beaucoup de passage ici et très peu de wc, mais je vis dans les DOM-TOM je n'ai pas d'insatisfaction, je trouve que les hôpitaux dans les départements d'outre-mer sont propres et l'hygiène y est, sauf les urgences vu le nombre de passages de population, deux WC sont vraiment insuffisants évidemment pas propres.
Au niveau des draps je n'ai jamais remarqué une seule tâche, c'est très propre.
Niveau des secrétariat on est toujours très bien accueilli.
Nous avons une bonne sécurité à l'entrée de l'hôpital.
Ici nous avons des lieux de culte dans les hôpitaux ce n'est pas un problème.
L'entretien des chambres est très bien fait, mais je ne suis pas étonnée pour la France métropolitaine il y a des lieux hospitalier que j'ai connu il y a tres longtemps où tout cela était insatisfaisant.
Par contre ici nous sommes très en retard au niveau téléviseur, vous avez des tout-petits téléviseur et même s'il y a la TNT de toute façon ici il faut payer et vous ne voyez rien de plus, les prix sont très élevés comme tout ce qui concerne les DOM-TOM.
Nous avons plusieurs cliniques qui sont très très propre de l'autre côté de l'île nous avons un grand hôpital où j'ai été suivi, un très bon hôpital mais a rénover cependant pour le reste là propreté est là. Ici pour obtenir son dossier médical il faut saisir la Commission des usagers on devrait pouvoir obtenir facilement, cependant depuis environ 2 ans on sort facilement avec le compte-rendu de son séjour et une lettre pour le médecin traitant donc à coup sûr j'en fais une copie.
Il reste des progrès à faire sur les disputes entre personnels en effet quand on est hospitalisée ce n'est pas pour le plaisir alors Les Disputes du personnel ce n'est pas normal.
Et la nourriture suffisante mais pas toujours correct , je pense que c'est un peu dans tous les hôpitaux , dans les cliniques je trouve que la nourriture est bonne, dans les hôpitaux, nous avons le choix entre cuisine créole et cuisine métropolitaine et d'autres cuisine pour d'autres religions c'est quand même assez varié ici,
Je suis d'accord avec une autre personne en effet je trouve que souvent on a l'impression d'être posé là et que l'on discute de nous comme si on n'existe pas, le patient n'est pas assez reconnu il devrait être intégré au discours.
Pendant j'ai fait un calcul rénal il y a 8 ans je peux vous assurer que cette fois j'ai rencontré un médecin extra qui m'explique et fur et à mesure ce qui allait se passer jusqu'au moment du bloc opératoire.
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
il serait bien d améliorer dans les cliniques l accueil des patients on n est pas des numéros, aucune compassion, et la seule chose qu elle nous disent que ce soit infirmières ou aide soignante on n a pas le temps. On m avait mis une perfusion dans la main aux urgences quand je suis montée en chambre l infirmière n a pas voulu me l'a changé alors que je souffrais le martyre car elle avait pas le temps de trouver une autre veine.
L hygiène , c est nettoyé en 10minutes chrono comment voulez vous desinfectee une chambre a fond avec la salle de bains (alors que je sortais de chimio et je n avais plus de globule s blancs super les infections).
Le mangé encore selon les jours c est bon déjeuner a 8h manger a 12h et dîner 18h30. On n a plus droit a la collation de l après midi ce qui est dommage de prendre un truc chaud dans l aprem ça fait du bien.
Merci a toutes et tous de vos commentaires si toutes ces démarches pouvaient avancé les choses et surtout mettre plus d humanite dans les hôpitaux ou clinique.on est des etres humains et on est déjà assez stressesde se retrouver hospitaliser.
Bonne soirée 😘
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonsoir,à l'époque à entendre le gouvernement on risquait rien avec l'accident de Tchernobyl,la pollution de l'air à l'époque tout les résidu radioactif se sont arrêter à la frontière si on les croient,en attendant aujourd'hui,plus en plus de cancer,de maladies connues ou inconnues qui se déclare.Ils ont minimiser les risques voir même ignorer,tout ces gens là mériterait d’être juger et condamner.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En France,je pense que suivant les régions ou les villes cliniques ou hôpitaux sont tous gérer différemment,pour cela qu'il y a des différences de qualités de soins,de nourriture,d'accueil,de propreté.Ici la clinique a été intégrer à l'hôpital,mais reste autonome,mais que ce soit clinique ou l'hôpital c'est très propre,bon accueil.Je parle que des services par ou je suis passer,le reste .La nourriture sa va,puisque la cuisine centrale se trouve dans l'hôpital,les repas sont préparer avec l'aide d'une diététicienne et suivant les services,de plus à l'arriver dans la chambre une infirmière passe pour savoir ce qu'on aime ou aime pas ou si on à des allergies alimentaires.
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
J'ai sus aussi , d'une copine qui travaillait dans les cuisines d'un CHU , qu'ils avaient des normes a respecter , c'est pour cela que c'est presque identique partout , exemple du poulet , vous n'aurez jamais une autre partie que les cuisses et souvent avec du riz , la purée est toujours des flocons de pommes de terre , jamais des patates écrasées, il me semble aussi que le mardi et le vendredi , il n'y a pas de viande, c'est du poisson ou des pâtes.
Encore des lois Européennes , qui font que les surprises niveau repas , il y en a peu , la différence est souvent qu'en clinique , c'est préparé sur place , il peu y avoir un petit gout meilleur, pendant que dans les hôpitaux , c'est souvent préparé a l'avance dans des centrales qui livrent tous les jours .
Vous avez aussi pu remarquer que souvent c'est cuit a la vapeur , plus facile pour le passer au micro ondes juste avant le service et puis , ça va aussi bien pour les jeunes , que pour les vieux , ou les personnes traumatisée temps c'est tendre et facile a absorber
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Actuellement, les soins dispensés à l'hôpital sont évalués selon les PREMS (Patient-reported experience measures, soit l'expérience du patient à l'hôpital, les informations reçues, l'accueil...) et les PROMS (Patient-reported outcomes measures qui évaluent l'état de santé après les soins).
Connaissiez-vous ces évaluations ? Selon vous, qu'est-ce qu'il faudrait évaluer à l'hôpital ? Que faudrait-il améliorer ?
Discutons-en en commentaire !
Bonne journée,
Louise